Ça fait 30 ans que je suis dans l'informatique et je n'ai eu à acheter Windows qu'une seule fois: c'était Windows 3.11 alors c'est vous dire. Toutes les autres fois, Windows était pré-installé, ou bien j'ai réussi à déterrer la licence OEM planquée dans un recoin du DD.
Mais cette fois, pas moyen d'esquiver. Il faut que j'achète une vraie licence toute neuve.
Or, je m'aperçois que je n'ai aucune idée de la façon de procéder.
Quand je vais sur le site de Microsoft, Windows 11 pro coûte 200 dollars.
Mais je trouve aussi plein de revendeurs qui le vendent plutôt vers 150€ (ou plutôt: 1700 couronnes suédoises, car c'est dans ce pays que j'habite).
Est-ce qu'il y a des arnaques à la clé Windows sur les sites qui ont pignon sur rue, de la même façon qu'il y a des arnaques à la clé Steam?
Par ailleurs je trouve des formules à "17€" mais c'est clair comme du jus de chique, c'est-à-dire que je ne comprends pas si c'est juste une facilité de paiement (mini crédit) sur la somme totale, ou bien si c'est une version "service" où je devrai payer quelque chose chaque mois jusqu'à la fin de ma vie.
Quelqu'un pour m'expliquer les grandes lignes et potentiellement m'indiquer un revendeur honnête?