Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut ici,

    Sur Gimp, j’ai une image que je compose avec différents calques de PNG. Ensuite, je veux appliquer un effet de couleurs, de contraste et de luminosité, à tout. Puis je veux dupliquer chaque PNG individuellement en différents nombres.

    Concrètement, je me fais des planches de "papermini" pour du wargame à figurines. Les miniatures que j’ai sont en couleurs, et je les mets en gris claire. Ensuite je compose mes blocs d’unités selon certaines stats en copiant/collant autant de fois que nécessaire pour l’armée, pour ensuite les imprimer.

    Là, j’arrive à tout faire et le résultat est "satisfaisant" pour moi, mais ça prend un temps fou, car je dois traiter chaque miniature individuellement. En effet, je n’arrive pas à faire un truc que je pense simple : sélectionner tous les calques PNG, appliquer mon filtre personnalisé dans Couleurs/TonsSombres, puis mon filtre personnalisé dans Couleurs/Contrastes. Ça me fait 11 cliques par personnage. À multiplier par beaucoup trop.

    J’ai essayé en Maj+clic, avec la chaine, avec la sélection multiple... mais chaque fois, mes filtres n’agissent que sur le calque actuellement sélectionné, et je dois donc appliquer à tous les calques un par un (plusieurs dizaines par armées). Je ne veux pas "fusionner" mes calques, j’ai besoin d’avoir chaque unité/calque libre pour replacer/modifier facilement ensuite.

    J’ai raté quoi ?

    Merci
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Essaye ça, c'est plus rapide qu'avec des clics: tu pars d'en bas de la liste de tes calques, tu appliques ton filtre puis tu montes d'un cran avec la flèche ou via le 8 sur le pavé numérique, un coup de ctrl+f, tu montes d'un filtre et ainsi de suite. tu peux enchainer les calques plus rapidement.

  3. #3
    Hm, merci c’est un peu plus rapide, mais... donc... On ne peut pas !? Vraiment !? Ça me parait être une option parfaitement basique et nécessaire à de nombreuses occasions.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Je n'ai jamais eu l'occasion d'appliquer plusieurs filtres à des tonnes de calque à la suite, du coup je ne me suis jamais posé cette question. Faut surement jouer avec les calques de groupe
    Sinon, vois avec Krita si tu veux rester dans le domaine du gratuit, peut-être propose-t-il propose cette option de base.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •