Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 44 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #1081
    La démo est dispo sur itch.io, le dév s'est motivé

    https://xxgameroom.itch.io/blue-wish-desire-trial
    No brain, no headache.

  2. #1082

  3. #1083
    Du gameplay pour Shinorubi, le danmaku developpé par un studio français



    Une beta fermée est en cours, l'EA débarque fin janvier
    No brain, no headache.

  4. #1084
    Il y a Cotton qui est sorti sur Steam, je sais pas si ça a été mentionné par quelqu'un:

    https://store.steampowered.com/app/1...COTTON_REBOOT/


  5. #1085
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Du gameplay pour Shinorubi, le danmaku developpé par un studio français

    http://www.youtube.com/watch?v=IxlDikMJVU0

    Une beta fermée est en cours, l'EA débarque fin janvier
    Je veux pas trop cracher dans la soupe mais je suis le seul à trouver que ça fait super écrasé, voir zoomé ? En plus même si c'est fin c'est super abstrait et ça reprends un peu trop les codes au détriment d'un possible rendu concret. Rien que le décors, c'est quoi cette dalle de beton avec pleins de tuyaux/agraphes , sans compter la formes de projectiles. Je n'arrive pas à saisir quel univers on est sensé être en train de nettoyer.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  6. #1086
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je veux pas trop cracher dans la soupe mais je suis le seul à trouver que ça fait super écrasé, voir zoomé ?
    C'est un shmup vertical mais ils ont gardé le ratio 16:9 standard ; à mon avis, c'est ce qui donne cet aspect franchement étrange. Pas fan. Et je te rejoins sur la DA.

  7. #1087
    Ouais, un shmup vertical en 16:9 c'est rarement une bonne idée, trop de déplacement horizontaux.

    L'impression donnée par la vidéo est que le jeu est un hommage très très appuyé aux Dodonpachis. Le problème à en être aussi proche ça va être d'approcher le même niveau de qualité...
    Dernière modification par TwinBis ; 14/11/2021 à 19h22.
    - La version 3 est arrivée !

  8. #1088
    Y a aussi le fait que les tirs ennemis de la même couleur que les bonus c'est pas une super idée. Et le format 16/9 horizontal n'est pas forcément gênant (y a qu'à voir Jamestown), mais là c'est super confus. J'espère que les problèmes seront remontée dans la Beta, sinon ça a l'air cool.

    On est en train de développer un shmup indé (défilement horizontal) avec un pote sur Unity et c'est pas facile

  9. #1089
    Je pensais justement à Jamestown, je trouve que le 16:9 ne fonctionne pas non plus dans ce jeu.

    Bon courage pour le dev, c'est dur mais c'est gratifiant. (à la fin)
    - La version 3 est arrivée !

  10. #1090
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Y a aussi le fait que les tirs ennemis de la même couleur que les bonus c'est pas une super idée. Et le format 16/9 horizontal n'est pas forcément gênant (y a qu'à voir Jamestown), mais là c'est super confus. J'espère que les problèmes seront remontée dans la Beta, sinon ça a l'air cool.

    On est en train de développer un shmup indé (défilement horizontal) avec un pote sur Unity et c'est pas facile
    Je suis dans la beta, on a déjà remonté pas mal de trucs l'EA permettra d'avoir encore plus de retours

    Cool pour ton shmup !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Il y a Cotton qui est sorti sur Steam, je sais pas si ça a été mentionné par quelqu'un:

    https://store.steampowered.com/app/1...COTTON_REBOOT/

    https://www.youtube.com/watch?v=saalUMLYUvY
    Yep, et pour l'instant c'est pas dingue (définition bloquée en 720p, icones playstation ou switch alors que tu joues au clavier ou a la manette x360), bref un truc bien fainéant. Et puis 38€ comme prix de lancement alors que les versions consoles physiques sont moins chères, pas glop...

    Faut attendre un patch et une réduc
    No brain, no headache.

  11. #1091
    Merci ! Je n'hésiterai pas à venir en faire la pub ici quand on aura un peu plus avancé

  12. #1092
    Ca y est ! Blue Wish Desire est dispo sur Steam, à un prix très correct, donc si vous aimez les boulettes en masse ne vous privez pas !

    https://store.steampowered.com/app/1...E_WISH_DESIRE/



    J'ai pas trouvé de trailer Youtube, alors je vous colle un 1CC
    No brain, no headache.

  13. #1093
    j'ai pris mon exemplaire et fait mon premier run.

    Le jeu fait clairement honneur à son prédécesseur, c'est technique mais abordable.

  14. #1094
    Elementaler EleXfalter, le nouveau jeu des devs de Rolling Gunner s'exhibe enfin.



    Il est intéressant de voir les devs recycler le système de modules amovibles de Rolling Gunner dans le contexte d'un shoot vertical en widescreen, configuration qui a toujours été un peu casse gueule. Ça pourrait bien donner quelque chose de cool.
    Bon après comme pour Rolling Gunner, j'imagine qu'on peut encore se brosser pour une sortie en démat et qu'il va falloir une fois de plus importer le jeu via une obscure plateforme d'import jap (même le dlc t'obligeait de commander une pauvre carte sur laquelle était inscrit le code de téléchargement).

    Et pour ceux qui ne connaitraient pas Rolling Gunner, je vous renvoi à l'excellente critique de Bullet Heaven:


  15. #1095
    Ah ça y est on voit du gameplay ! Merci !

    J'adore Rolling Gunner, et son aspect 3D cheapos, je le trouve vraiment fun. J'ai le jeu et son DLC en boite, je chopperai celui là aussi

    Pour une sortie démat oui ils n'ont pas l'air motivés... A part la version Switch :/
    No brain, no headache.

  16. #1096
    Kaikan est dispo sur Itch.io de manière gratuite, avec en bonus une mise à jour en 2.1 qui ajoute pas mal de trucs (QoL, hitbox révisée, etc). C'est un doujin vraiment sympa.

    https://zakichi.itch.io/kaikan



    Bon perso je peux pas y jouer, le vaisseau se coince en haut à gauche de l'écran... comme si le joystick était bloqué sur la diagonale... Jamais réussi à résoudre le soucis...
    No brain, no headache.

  17. #1097
    C'a l'air super chouette !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #1098
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message

    Yep, et pour l'instant c'est pas dingue (définition bloquée en 720p, icones playstation ou switch alors que tu joues au clavier ou a la manette x360), bref un truc bien fainéant. Et puis 38€ comme prix de lancement alors que les versions consoles physiques sont moins chères, pas glop...

    Faut attendre un patch et une réduc
    Aie, ouais effectivement, il vaut mieux attendre alors.

    Avec les soldes Steam, j'ai pris Game Tengoku CruisinMix Special: https://store.steampowered.com/app/6...inMix_Special/ à 9.79 euros (au lieu de 27.99 euros).

    Quand j'ai vu que c'était un jeu Saturn, j'ai acheté.

    Sinon, pas que en shoot, il y a le Capcom Arcade Stadium Pack 3: Arcade Evolution (’92 – ’01) à 11.32 euros : https://store.steampowered.com/app/1...lution_92__01/

    avec

    WARRIORS OF FATE
    STREET FIGHTER II' - Hyper Fighting -
    SUPER STREET FIGHTER II TURBO
    Powered Gear - Strategic Variant Armor Equipment -
    CYBERBOTS - FULLMETAL MADNESS -
    19XX - The War Against Destiny -
    Battle Circuit
    Giga Wing
    1944 - The Loop Master -
    Progear

  19. #1099
    La version Arrange de Crimzon Clover arrive le 6 décembre ! Les joueurs Switch n'auront plus l'exclu

    https://store.steampowered.com/app/1...rld_EXplosion/



    La démo bug encore pas mal chez moi (manettes non reconnues...), j'espère qu'ils vont corriger ça rapidos.

    Et le lendemain, toujours chez Degica Games, il y aura Castle Of Shikigami 2 :



    https://store.steampowered.com/app/1...f_Shikigami_2/

    La aussi la démo n'est pas top (impossible de jouer autrement qu'au clavier...) mais je garde espoir vu la réussite des autres titres déjà sortis.
    No brain, no headache.

  20. #1100
    Crimzon Clover est dispo et pas chere

  21. #1101
    Ouais merci les 50% de réduc pour les possesseurs de la version originale ! C'est acheté, je teste de suite !
    No brain, no headache.

  22. #1102

  23. #1103
    NGDEV TEAM (Razion EX, Fast Striker) reviennent avec un tout nouveau titre, GUNVEIN.
    Contrairement à leurs précédentes releases, le jeu ne semble pas avoir été développé pour la Neo Geo et sortira sur des plateformes modernes (PC/Switch/PS4/XBOX1).



    Ça donne assez envie, visuellement ils n'ont pas perdu la main.

  24. #1104
    Jsuis chaud
    No brain, no headache.

  25. #1105
    Bien le bonjour ! Content de voir qu'il y a des shmupeurs ici ! Le PC étant bien fourni !



    Je me permet de poster un lien d'une de mes modestes vidéos ayant attrait à ce type de jeux avec ici Infinos Gaiden qui dans un style néo rétro m'avait franchement emballé ! (au passage les développeurs de ce jeu sont ceux qui travaillent actuellement sur Andro Dunos 2 à paraitre début 2022). Vous trouverez d'autres vidéos sur des shmups également paru sur Steam si cela vous intéresse.

    Les shmups d'Astro Port également, toujours dans une veine neo retro valent la peine d'autant qu'ils ne sont pas cher. Satazius, Armed 7 et Wolflame sont de bons titres.

    Sinon les Mushihimesama, Crimzon Clover World EXplosion (tellement une dinguerie celui la ! Les modes arrange rendent le jeu tellement plus accessible et fun ! Une vraie merveille à mon sens), Raiden IV, Dariusburst AC, Eschatos ... et j'en passe ! Beaucoup de super jeux dans le genre aujourd'hui.

    Cela dit parfois on a aussi des portages feignants ou pas terrible comme Bullet Soul Infinite Burst ou le premier Castle Shikigami (rendu pas terrible, options manquantes donc pas possible de régler l'image comme il faut etc).
    Dernière modification par Nykraft ; 31/12/2021 à 13h02.

  26. #1106
    Merci pour la critique, Nykraft. Je ne connaissait pas Infinos Gaiden ni ta chaîne d'ailleurs.

    En effet ça me rappelle un peu Gradius pour l'armement. Et surtout l'excellent Blazing Star sur la Neogeo (par le choix des couleurs chamarrées et le design massif des véhicules surtout).

    Le gameplay a l'air bon... Nom de *** je viens d'écouter la musique sur Youtube! Rhaaa, quel bande originale de foufou!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  27. #1107
    De rien ! Tout le plaisir est pour moi ! Ma chaine est ultra confidentiel du fait que je ne passe pas de temps à en faire la promo ! Je compte plus sur le bouche à oreille et puis je fais cela comme un passe temps ! J'aime bien faire des petit montage vidéo et j'essaie de faire une vidéo par mois. D'ailleurs je viens de faire une vidéo sur Darius Megadrive si ça intéresse certains !

    L'OST d'Infinos est top ! Faut dire que c'est réalisé par un vétéran du genre qui avait fait les OST de jeux comme Thunder Force V ! Rien que cela !

    Bien à toi.

  28. #1108

  29. #1109
    Citation Envoyé par Dominus Voir le message
    SHMUP Creator sort le 14 Mars.

    Yes ! Hâte que la communauté s'en empare

    Sinon depuis le 20 il y a Shinorubi qui est dispo en EA

    No brain, no headache.

  30. #1110
    Salut,

    Je cherche des jeux qui peuvent s'apprécier sur de courtes sessions (moins de 30 minutes), et je me suis dit que peut-être que les shmups pouvaient répondre à ce besoin. Est-ce le cas ?


    Si oui, je serai à la recherche de recommandations pour découvrir ce genre de jeux sur PC ! Je vois souvent passer Jamestown mais alors la musique est soporifique, je tiens pas 10 secondes devant une video Youtube de ce jeu...

    Je fantasmais grave sur Ikaruga à l'époque, est-ce que ce serait un bon candidat à essayer ?


    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •