Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 44 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #181
    Miam, ça donne envie !

    Je le prendrais bien pour dans mon lit, ça passerait sur un HP DM1 à votre avis ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #182
    Ce jeu est aussi noob friendly ou c'est exclusivement du hardcore gamer ?

  3. #183
    Ben justement c'est assez noob friendly (ca se corse mais de façon NORMALE), je suis pas tres bon aux maniac shooter j'ai fais quelque niveaux. Je me retrouve un peu coinçé mais de façon légère vers la fin de l'avant dernier niveau, et j'ai pas joué très longtemps.

  4. #184
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ce jeu est aussi noob friendly ou c'est exclusivement du hardcore gamer ?
    Avec 5 niveaux de difficulté, ya de quoi satisfaire tout le monde !

  5. #185
    4 en fait, vu que la difficulté Normale n'est dispo que sur les 3 premiers niveaux

  6. #186
    C'est typiquement le genre de jeu indé qui mérite d'être soutenu. Donc hop, j'ai acheté au lieu d'attendre les promos.
    C'est un chouette jeu, super beau. Je ne sais pas si c'est vraiment noob friendly, mais en tout cas c'est moins absurde que les manics japonais.
    J'espère qu'ils finiront par implémenter le jeu en ligne. Y a en tout cas déjà le topic pour réclamer : http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1922402

    ***

    Je suis le seul à ne pas comprendre comment bien utiliser le quatrième vaisseau?
    On dirait qu'il est tout pourri, j'ai peut-être pas compris la subtilité...

  7. #187
    Je confirme, c'est assez noob friendly; en normal les trois niveaux se font sans utiliser de crédit dès la première fois, et le joueur est poussé à jouer dans les modes de difficultés plus élevés pour débloquer les stages 4 et 5; on peut vraiment progresser à son rythme quoi.
    Ensuite y'aura toujours quelques tarés pour viser le plus haut score possible et imaginable...

    Higgins > pas trop compris non plus, à part en maintenant le bouton spécial enclenché pour avoir une attaque un peu puissante au corps à corps..?

  8. #188
    C'est génial.

    Un super shoot avec ce petit côté 2D rétro qui n'est pas pour me déplaire, sans parler de sa BO. C'est beau, c'est agréable, c'est technique mais pas trop et comme dis plus haut, accessible à tous.

    La courbe de progression est vraiment sympa, dans le sens où l'on peut avancer à son rythme. On commence facile, on enchaine au fur et à mesure et à la fin, on torche les niveaux en difficulté Divine (fait que le premier pour le moment, et ça reste franchement accessible). Cinq niveaux, ça parait peut être un peu court. Mais y'a des tonnes de challenges en plus (j'arrive même pas à terminer le premier "survivez 60 secondes" ), la course au score (mon truc à moi, même si je suis mauvais aux Shoot Them'Up), des tonnes de trucs à débloquer, une 2D aux pixels superbes, un univers super sympa et la possibilité de jouer à plusieurs sur la même bécane (quand le Online va arriver on va se gaver ), bref, c'est vraiment un super, super shoot.

    Évidemment, ça reste un shoot, et ceux qui n'aiment pas slalommer entre les boulettes tout en arrosant le secteur et pour qui chercher les meilleurs angles d'attaques pour réaliser le plus gros combo est une chose rébarbative ne vont pas aimer. Les autres, c'est vraiment bien. Je ne pourrai par contre pas dire ce que ça vaut pour les "gros" joueurs de Shoot, les pro. Perso, j'adore ces jeux, j'en ai terminé des tonnes en tout genre et adore faire la course au score. Mais je ne reste qu'un amateur et y joue en tant que tel. Ce qui ne m'empêche pas de dire "putain, ça poutre".

  9. #189
    Vos retours me font hésiter entre : et

    Je pourrai pas y jouer avant fin juin et ça à l'air vraiment énorme !§! BORDEL !!§§
    No brain, no headache.

  10. #190
    Vraiment très très simpa ce jeu en effet.
    Juste deux petits reproches : les niveaux sont un poil court, même si ça reste plus que raisonnable, et les armes alternatives que je ne trouve pas convainquante. La seconde est un poil complexe à maitriser, mais elle me donne l'impression de franchement manquer de puissance, les tirs concentrés est bien puissant par contre (il faut seulement attendre assez longtemps entre deux tirs alt). Là où je sèche complètement par contre, ce sont les bombes... je ne vois pas comment les utiliser efficacement, ça ne couvre pas assez.

    Sinon je viens enfin de tester la série des Touhou (je viens seulement de découvrir ce topic et ce jeu), bien qu'ayant pas mal pratiqué les danmaku, en particulier les derniers cave sur xbox 360 et gb ds... c'est rude ! Les patterns des boss sont vraiment splendides, surtout dans lors de leurs super techniques. Par contre, je regrète pas mal l'abscence de vrais niveaux.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  11. #191
    J'avais trois amis à la maison hier, pour un tout petit tournoi VS fighting. Comme ils avaient chacun leur stick d'arcade, j'ai aussi acheté Jamestown, et je dois dire que j'adore.

    On y est allé progressivement, en faisant les 3 premiers niveaux en normal, puis en difficile pour débloquer le 4ème, puis les 4 premiers niveaux en divin etc. jusqu'au dernier niveau.

    J'ai trouvé les premiers niveaux vraiments sympa, agréables à jouer, jolis, avec une super musique (petit côté western quand on fini un niveau ) mais après avoir goûté au dernier, ils me semblent un peu fades au final (enfin seulement en comparant, sinon ils sont très bien). Le dernier niveau est très difficile (surtout qu'on ne peut pas le faire en normal ou difficile pour s'entraîner, c'est directement les niveaux de difficulté au dessus), la musique est épique et en fait il n'y a que là qu'on a réellement galérer. D'ailleurs on ne l'a pas fini, le jeu ayant planté lors de notre 15ème ou 16ème essai. Puis je dois avouer que j'ai retrouvé un petit côté Ikaruga ici, puisque contrairement aux autres niveau, il y a des murs qu'il ne faut pas toucher, et ça m'a vraiment plu.

    Au final, le jeu à 4 est vraiment énorme, on s'est beaucoup amusé. Il reste assez facile puisqu'en 2h nous sommes arrivés au dernier niveau puis nous l'avons fait une quinzaine de fois, alors que sur les 4, nous étions 2 à avoir une petite connaissance de shooter sans être vraiment fort et les 2 autres n'avaient quasiment jamais joué à ce type de jeu.
    Excellente musiques, très beau graphisme, je ne regrette pas mes 8€.

  12. #192
    Il y a plus d'ennemis en jeux à 4 ? sinon pas étonnant que ça t'ai paru un peu trop facile.
    Sinon, j'ai aussi pas mal aimé le système de scoring, même si il est assez simpliste.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  13. #193
    Je viens de tester en solo pour comparer.
    En multi, j'ai l'impression que les ennemis ne sont pas plus nombreux, mais plus résistants à 4 (mais je peux me tromper), par contre il n'y a pas de vies comme en solo.
    Quand un joueur meurt, il attend un certain temps avant de respawn, ce temps augmente au fur et à mesure des morts. Donc tant qu'un mec reste rebout, les autres joueurs reviendront. Aussi, quand on tue un ennemi moyen ou gros, il lache un objet à récupérer faisant respawn tous les autres joueurs (ou un seul selon le niveau de difficulté).

    Après, niveau shmup en coop je n'ai joué qu'à Ikaruga (et Giga Wings 2 mais ça ne compte pas, on cherchait pas à scorer), et c'est vrai que pour Ikaruga, on a mis beaucoup plus de 2h à réussir à avancer dans les niveaux et je ne sais toujours pas à quoi ressemble le dernier, c'est seulement en comparaison à ça que je dis qu'on avance facilement dans Jamestown.


    Pour le scoring, je ne suis pas assez bon pour faire de très bons score, mais le principe du vaunt est assez sympa

  14. #194
    la technique que j'utilise c'est de lancer le bouclier le plus rapidement possible au milieu d'un tas de tirs pour profiter d'un max de bonus d’absorption et de garder le plus longtemps possible le bonus de score et de dégats en bouffant de l'or pour pas que le compteur retombe à zero, tout en se conservant le mini bouclier pour les cas difficiles.

    Par contre, je me demandes si on peut pas faire mieux en profitant des bonus d'absorbtion quitte à caser volontairement le bouclier pour reprendre des golds et le relancer dans la foulée. Par contre, de mémoire il y a un temps d'inactivation de la collecte et tu perds le bonus x2 sur les golds...
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  15. #195
    J'ai aussi acheté Jamestown, et en effet c'est vraiment sympa.

    J'ai quand même quelques réserves sur certains points.
    Déjà niveau lisibilité c'est parfois pas génial, les tirs on des couleurs différentes, les ennemis sont souvent dans le même ton que le fond, faut s'y habituer. J'ai trouvé le dernier niveau particulièrement frustrant la première fois, avec plein de murs difficiles à discerner.
    Niveau score le fait d'utiliser des continues ou de perdre des vies ne semble pas avoir d'impact. Je trouverai plus logique que perdre un crédit réinitialise le score.
    Ensuite le leaderboard est très très basique, tous les niveau de difficulté sont mélangés, tous les vaisseaux, etc... Au moins un leaderboard par stage et par difficulté aurai été appréciable.

    Sinon j'ai joué deux heures, j'ai débloqué les 4 vaisseau et fini tous les niveau, il me manque encore un ou deux niveau pour débloquer la difficulté max. Je trouve le principe de faire les niveau un par un plutôt sympa, ça permet de les connaître et de s'entraîner pour ensuite tous les faire d'affilé. Le système de scoring me parait simpliste, mais j'ai pas encore joué assez longtemps pour me prononcer.

    Et pour ceux qui s'inquiète de la difficulté, le grand nombre de vies dont on dispose pour chaque niveau fait que c'est très accessible.

    Ah oui, la musique est superbe aussi.
    *syntax error*

  16. #196
    Acheté

    Plus qu'à tester ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #197
    Par contre j'ai une question, la couleur des tirs ennemis signifie quelque chose ?

  18. #198
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par bobbyblues Voir le message
    Par contre j'ai une question, la couleur des tirs ennemis signifie quelque chose ?
    J'allais poser la même question.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  19. #199
    Citation Envoyé par bobbyblues Voir le message
    Par contre j'ai une question, la couleur des tirs ennemis signifie quelque chose ?
    Non, on est pas dans Ikaruga

  20. #200
    Bon, bah c'est déjà ça de moins à gérer :P

    Sinon, deux fois que le jeu plante quand je suis au boss final. Ça arrive à d'autres ? Déjà que j'ai du mal à y arriver, si en plus je ne peux pas le battre

    (J'ai vérifié les fichiers avec Steam, mais il me dit que tout est OK)

  21. #201
    Y a moyen de jouer au stick arcade ?

  22. #202
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    J'ai vu que Touhou 8 est le plus abordable de tous, c'est jouable avec un pad 360 (je compte pas scorer, mais au moins pouvoir faire quelque chose)? Mais plus important encore, ça se trouve légalement où ? Je doute que les liens en plein de parties sur mediafire soient légaux... mais comme ça à l'air d'être de l'amateur, peut être que c'est gratuit finalement.
    J'ai juste envie de préciser que le créateur des Touhou, ZUN, se fiche totalement de la façon dont vous obtenez ses jeux. Il n'est pas du tout contre le téléchargement, au contraire ça fait plus de gens qui jouent à ses jeux.
    Voilà voilà.

    Hmm sinon y a une question qui me démange, quelqu'un sait si d'autres bullet hell à la Touhou (côté WTF OÙ EST PASSÉ MON ÉCRAN DERRIÈRE TOUS CES TRUCS§§) jouables sur pc existent?


  23. #203
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message
    J'ai juste envie de préciser que le créateur des Touhou, ZUN, se fiche totalement de la façon dont vous obtenez ses jeux. Il n'est pas du tout contre le téléchargement, au contraire ça fait plus de gens qui jouent à ses jeux.
    Voilà voilà.

    Hmm sinon y a une question qui me démange, quelqu'un sait si d'autres bullet hell à la Touhou (côté WTF OÙ EST PASSÉ MON ÉCRAN DERRIÈRE TOUS CES TRUCS§§) jouables sur pc existent?
    Alors je n'ai aucun remords à essayer la version complète
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  24. #204
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Y a moyen de jouer au stick arcade ?
    Testé avec un stick 360 et PS3, les deux fonctionnent

  25. #205
    Merci beaucoup ! Encore 8 euros qui foutent le camp, maudite addiction.

  26. #206
    Jamestown a été mis à jour :

    -Lives/credits now behave consistently during gauntlet runs
    -F9 no longer crashes game when attempting to record using FRAPS
    -Lightning Bug crash fixed on Dark Sector
    -Leaderboards now correctly save/display selected ships
    -Final boss music replaced with fully-mastered version
    -Fullscreen-related crashes should be fixed
    -Bomber vulcan damage increased by 1.5
    -Attempted fix for analog/hat input conflict on certain controllers
    -Challenge level and gauntlet achievements should now award correctly (apologies to our first first 1CC gauntlet players!)
    -The next time a challenge is completed (win or lose), all missing challenge achievements will be awarded
    -Enemies that weren’t damage-flashing correctly should now be, with a few minor exceptions
    -Misc other crash bugs resolved

    Known Issues:
    -Very-high-sensitivity mice move very slowly
    WORKAROUND: Lower mouse sensitivity settings through Windows
    -Some integrated video cards crash due to lack of proper OpenGL 2.0 support
    -Audio mixer occasionally enters a state where sounds play incorrectly
    WORKAROUND: Quit and restart the program
    -Menu music sometimes cuts out after a couple loops


    Il y a du suivi, ça fait plaisir !

  27. #207
    Beat hazard a été mis à jour. Ils ont relevé un peu la difficulté (c'était pas du luxe) et ajouté les modifications ci-dessous. J'ai choisi la réinitialisation du score dans les options proposées en relançant le jeu et sur les premières parties que j'ai refaites, cela relance l'intérêt du jeu. En tout les cas, cela fait plaisir de voir que le jeu est encore suivi.

    Lots and lots of gameplay tweaks and improvements
    Due to major gameplay changes your score and rank will be adjusted first time you run
    Much improved gameplay for slower/quieter songs
    Twitter support. The game will now tweet your high scores and achievements
    New perk system
    1.5 hours of awesome new indie music
    Improved visuals & sound FX
    Visual feedback & difficulty settings are now independent
    More track leader boards
    wavpack support
    New play track options: Random, now playing, list, not played yet
    Auto track indexing system

  28. #208
    Vraiment une perle, ce Jamestown. Visuellement, c'est un régal ; la bande son est vraiment géniale, dans le genre classique film de SF ; la jouabilité est jouissive. Effectivement ça ressemble beaucoup aux shoots de Cave, mais en plus facile ; disons que le niveau "Legendary" est à peu près équivalent, en difficulté, au premier niveau de DoDonPachi (et encore). Ceci dit ça n'enlève rien au jeu, le niveau de difficulté maximum étant tout de même bien corsé. Le scoring est bien trouvé, aussi ; il faut faire des choix intéressant, déclencher son bouclier, tenter de conserver sa jauge de bonus en prenant des risques (ce qui implique de se rapprocher un maximum des ennemis pour se faire de l'or assez vite), annuler son bonus pour se sauver d'une situation difficile... Conjuguer la fameuse "bombe" au système de scoring, c'est une bonne idée. Les quatre types de vaisseaux sont totalement différents et tous intéressants à jouer (même s'il me semble que seul le premier peut ralentir lorsqu'il déclenche son tir alternatif, ce qui est quand même bien pratique), mention spéciale pour le bomber. J'ai vu que le mec qui a le plus gros score sur les leaderboards utilise le gunner (celui dont on peut diriger le tir), je sais pas comment il fait parce que pour moi c'est le pire de tous !

    Ajoutons à cela un univers complètement débile et des références à de la bonne SF (Roanoke, par exemple, est une colonie présente dans les bouquins de John Scalzi), une ambiance martienne de western extra-terrestre, et on a pour 8 euros un putain de bon jeu accrocheur, bien plus que la plupart des merdes à 50 balles qu'on trouve à la pelle sur Steam. Plein de trucs à débloquer, et au final, même si certainement le jeu n'est pas aussi hardcore que ses aînés, il y a toujours du score à faire et des chemins optimum à trouver. J'espère qu'ils vont pousser le vice en ajoutant des trucs au fil du temps, via patches ou dlc (oh putain, je me mets à espérer des DLC, ça va très mal). Et le multiplayer online, on peut rêver, mais ça en ferait une véritable tuerie.

  29. #209
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    (Roanoke, par exemple, est une colonie présente dans les bouquins de John Scalzi)
    C'était une véritable Colonie, disparue à deux reprises: une fois pour cause de non approvisionnement, l'autre pour des raisons qui restent encore inconnues. Jamestown étant la seconde grande colonie de la région, servant de plateforme pour la colonisation du coin.

  30. #210
    Ah, cool, merci, je ne savais pas ! Double référence, donc, peut être !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •