Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 44 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #151
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parce que bon, ce n'est pas parce que tous ne sont pas un dieu du joystick qu'on n'aime pas les Shoots, et des jeux à difficulté "normale" auraient bien le droit d'exister pour eux également.
    C'est à ça que servent les vieux jeux et les doujin games. Mais les habitués des jeux Cave, ceux qui réussissent à one-credit des jeux comme Mushihime, en veulent toujours plus. Leur trip c'est la difficulté. C'est pour ça que les premiers Cave était raisonnable, les derniers c'est juste du verre pilé à se mettre dans l'orifice rectal.

  2. #152
    Citation Envoyé par [Braiyan] Voir le message
    Dites-moi, ça m'intéresse, mais Soldner il est vraiment aussi dur qu'Ikaruga ? Parce que pour le coup, même si j'estime me débrouiller (et que j'aime le challenge)...je passerai mon tour !
    Je crois qu'il est pire

  3. #153
    La difficulté est réglable.

  4. #154
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Je plussoie Soldner-X, le packaging est superbe tandis que le jeu déchire. Il est juste extrêmement difficile, et graphiquement en deça de ce qui se fait de mieux, mais c'est un très bon Shoot.
    Il y a quoi comme shmups plus beau dans ce style là?

  5. #155
    Steel Saviour est plutôt joli d'après mes souvenirs.

  6. #156
    Tous les shoot'em up me paraissent bien fades depuis que j'ai gouté à Geometry Wars 2.
    Je pense que vais être fou le jour ou ils vont annoncer le troisième opus.

    Heureusement qu'il y'a Beat Hazard pour tenir le coup :P

  7. #157
    Oh la la, j'ai essayé Air Strike 2 (donné dans un post un peu plus haut) et ...
    quelle déception !!!

    C'est lent, l'hélico absorbe tout plein de tirs, nos tirs touchent en même temps le ciel et la terre, une partie de l'écran est innaccessible (en haut, à gauche et à droite), parce que l'hélico ne sait tirer que vers l'avant...
    On ne peut pas slalomer (la hit box est gigantesque et l'hélico prend 1/4 de l'écran !).
    Le scrolling va tout le temps dans la même direction.
    Et puis les parties durent 3 plombes ! Sans compter que c'est excessivement facile...
    J'ai terminé la démo en 22 minutes. Sans perdre une seule vie. (ya pas de boss ??)

    On dirait un sous Under Defeat (ou plutot un sous-sous, tellement Under Defeat est supérieur sur TOUS les points !)...

    Bref. Ce jeu m'a fait bailler tellement c'est lent et sans intérêt...

  8. #158
    Je viens de me remettre à Imperishable Night (Touhou 8). C'est juste que je suis beaucoup plus calme/concentré que d'habitude ou il est vraiment beaucoup plus facile que Perfect Cherry Blossom (Th 7) ? Parce qu'autant sur Th7 c'est la fête du slip quand je passe le niveau 4, autant là, passé le fait qu'en jouant Marisa, Reimu est super dure à battre à cause de spellcards bien cheaté, j'ai une abondance de vie assez ridicule, qui m'a permis de l'avoir à l'usure (5/6 vies de claqués quand même) avant que j'arrête ma partie (flemme de continuer, j'avais claqué mon capital concentration), mais j'avais de quoi continuer sans problème, au moins jusqu'au boss, alors que dans Th7, quand j'arrive au boss du 5, ... ce n'est jamais arrivé

    (et autrement, il y a des gens qui savent de quoi je parle ou je pose une question dans le vide ?)

  9. #159
    Je pense que les touhou sont connus de tous ici...
    Maintenant, est-ce que Imperishable Night est plus facile que Perfect Cherry Blossom, j'avoue que je n'en sais rien...

  10. #160
    Tiens je suis tombé sur cette playlist.

    Bref je connais rien du tout de Touho mais je suis fan de Shoot'em up, de trucs japonais, et de musique techno/happy hardcore.

    Je semble donc la cible idéal pour ce genre de jeux

    Mais Touho c'est quoi exactement, une licence commerciale? Y parait que y'a tout un background autour, et j'ai vu le mot doujin apparaitre plusieurs fois, c'est donc des amateurs qui ont fourni toute une trame au jeu ou bien?

    Bon en gros je voudrais m'y mettre, je me prends pas la tête et je commence par n'importe lequel, ou je fais tout bien en lisant les doujin qui vont avec et tout?

  11. #161
    Doujin ça s'applique aussi aux jeux. Lis la page wikipédia déjà, ça devrait t'éclairer.

  12. #162
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Doujin ça s'applique aussi aux jeux. Lis la page wikipédia déjà, ça devrait t'éclairer.
    Wow effectivement sont bien documentés sur wikipédia.

  13. #163
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je viens de me remettre à Imperishable Night (Touhou 8). C'est juste que je suis beaucoup plus calme/concentré que d'habitude ou il est vraiment beaucoup plus facile que Perfect Cherry Blossom (Th 7) ?
    IN est clairement le touhou le plus facile.

    Kamikaze, la musique que t'as link c'est juste un mix d'une piste fait par un des nombreux cercles qui font dans la musique touhou, les pistes des jeux sont pas comme ça

  14. #164
    Touhou 12.8 est sorti, sympathique, il s'agit de geler les boules.

  15. #165
    Va falloir attendre l'hiver pour ça!
    (quoique il fait froid pour un mois d"aout)

  16. #166
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Touhou 12.8 est sorti, sympathique, il s'agit de geler les boules.
    Une petite vidéo démo du jeu en question, ce jeu a été conçu dans le but de se rafraichir durant l'été mais vu le niveau de difficulté assez élevé ça va plutot chauffer au niveau des doigts


  17. #167
    Petit déterrage de topic pour un shmup qui m'intrigue.

    C'est Jamestown, dispo sur Steam pour un peu plus de 8€.

    Donc c'est un shmup vertical, en jolie 2D pixel art, et jouable à 4. Y a des succès via Steam et une leaderboard

    Des avis, des infos sur ce jeu?

    Je vous mets le teaser :



    Et un screen :

    No brain, no headache.

  18. #168
    Miam. Ah, c'est ce que j'aurais pu dire à un truc près. La largeur de l'écran. Il me semble assez peu judicieux de faire du scrolling vertical sur une surface aussi large.

    Là, je me contenterais d'attendre des retours, mais ça a vraiment l'air sympa

  19. #169
    Huhu, si tout le monde attend des retours on n'est pas sorti :D

    Bon et sinon dans un autre genre et toujours dispo sur Steam y a Who's That Flying, un shmup horizontal, avec des QTE et un système un peu identique au Tower Defense en ce qui concerne la vie : si un ennemi passe l'écran, on perd un peu de vie.

    Ça coute 6€ et TotalBiscuit a fait une vidéo WTF de WTF donc :

    No brain, no headache.

  20. #170
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Il m'a l'air bien sympa Jamestown.
    Dites les gens, je voudrais un peu me mettre au shmup, j'ai touché aux gradius et parodius 1 et 2 il y a quelques années, puis je me suis mis à Ikaruga sur Gamecube mais je suis incapable de passer le 4eme stage, et encore c'est quand je bas le boss du troisième...

    J'ai vu que Touhou 8 est le plus abordable de tous, c'est jouable avec un pad 360 (je compte pas scorer, mais au moins pouvoir faire quelque chose)? Mais plus important encore, ça se trouve légalement où ? Je doute que les liens en plein de parties sur mediafire soient légaux... mais comme ça à l'air d'être de l'amateur, peut être que c'est gratuit finalement.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  21. #171
    Jamestown m'interpelle aussi. Ça a l'air très influencé Cave (et Mars Matrix pour le bouclier absorbeur).
    Et jouable à 4? Bigre! Bon bah comme tout le monde j'attends les retours...

  22. #172
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    J'ai vu que Touhou 8 est le plus abordable de tous, c'est jouable avec un pad 360 (je compte pas scorer, mais au moins pouvoir faire quelque chose)? Mais plus important encore, ça se trouve légalement où ? Je doute que les liens en plein de parties sur mediafire soient légaux... mais comme ça à l'air d'être de l'amateur, peut être que c'est gratuit finalement.
    Je ne crois pas qu'il soit compatible au pad 360 (mais de toute manière ça n'est pas forcément une bonne idée), et pour le trouver légalement c'est la croix et la bannière. J'ai la chance d'avoir un pote dévoué dans ses achats de trucs obscurs, mais autrement il est assez dur à trouver. Si tu le trouves, il vaut dans les environs de 20 €. Il y a une démo disponible autrement.

  23. #173
    Bonjour, je profite de la remonté du sujet
    personne ne connaîtrait un équivalent d'Ikaruga sur pc ?
    Spoiler Alert!
    il est impossible à émuler sous linux


    edit : désolé j'avais lu la page 5 en diagonale

  24. #174
    Bon bah finalement TotalBiscuit a fait une vidéo de Jamestown :



    Il a un peu de mal à tout expliquer et éviter toutes les boulettes à l'écran, mais l'essentiel est la

    Et ça fait grave envie

    Je le prends dès que j'ai passé tout mes exams Et j'ai vu qu'un canard l'avait choppé (Froh pour ne pas le citer), peut être qu'on aura un retour d'ici peu
    No brain, no headache.

  25. #175
    Bon, j'me suis "sacrifié" pour vous et j'ai acheté Jamestown.

    Ça faisait un moment que j'attendais de jouer à autre chose que Touhou niveau SHMUP sur PC, et c'est une bien bonne surprise dis donc !

    Le jeu est très joli que ce soit niveau design ou technique (ya 3 réglages d'écran pour étirer l'image ou bien la rétrécir et affiner les graphismes), mais c'est surtout la bande-son qui m'a surpris ! Les musiques sont magnifiques !!
    Il y a aussi un vrai scénario, pas extraordinaire, mais bien narré.

    Niveau gameplay, c'est du classique ! On achète les vaisseaux (4 en tout) et les niveaux de difficulté supplémentaires (5 en tout) avec l'argent gagné en fin de niveau suivant notre score. La hitbox, c'est le centre du vaisseau, symbolisé par le pilote.
    Quant on tue des vilains, on récupère des anneaux qui font monter la jauge de "Vaunt". Une fois pleine, on peut déclencher un bouclier temporaire qui absorbe les tirs ennemis, multiplie nos dommages par 1,5 et multiplie le score par 2.

    Niveau contrôle, on peut jouer à la souris, au clavier ou au pad. J'ai opté pour le pad 360 perso, question d'habitude.
    A noter que pour l'instant le multiplayer n'est que local. Mais apparemment, si les ventes et la demande des joueurs sont importantes, ils seront prêt à ajouter du online (ils n'ont pas eu le temps de le faire pour la sortie, ils ne sont que 2 programmeurs pour le jeu).

    Voilà, en résumé, si vous êtes fan de SHMUP, vous pouvez foncer tranquille !

    Pour plus d'infos, je vous invite à lire une interview des développeurs du jeu : http://www.gamesetwatch.com/2011/04/...erview_dev.php

  26. #176
    Je le surveille depuis quelques temps. Ce que j'en ai vu fait plutôt envie et il est en cours de DL chez oam. Sans parler du contexte historique, XVIIe quoi, la guerre Anglo-Espagnole.

  27. #177
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Quand tu parles de local, c'est hotseat seulement ? Ou il y a moyen de faire du LAN ?
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  28. #178
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Quand tu parles de local, c'est hotseat seulement ? Ou il y a moyen de faire du LAN ?
    C'est que du coop sur le même ordi pour l'instant.

  29. #179
    Citation Envoyé par Furi0so Voir le message
    Bon, j'me suis "sacrifié" pour vous et j'ai acheté Jamestown.

    Ça faisait un moment que j'attendais de jouer à autre chose que Touhou niveau SHMUP sur PC, et c'est une bien bonne surprise dis donc !

    Pour plus d'infos, je vous invite à lire une interview des développeurs du jeu : http://www.gamesetwatch.com/2011/04/...erview_dev.php
    Merci pour le retour, c'est maintenant clair qu'il sera mien à la fin du mois

    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Je le surveille depuis quelques temps. Ce que j'en ai vu fait plutôt envie et il est en cours de DL chez oam. Sans parler du contexte historique, XVIIe quoi, la guerre Anglo-Espagnole.
    Sur Mars
    No brain, no headache.

  30. #180
    Bon j'ai aussi acheté Jamestown et en fait un canard dont je ne citerais pas le nom est venu me demander de poster mes retours.

    Et bien c'est simple, je trouve ce jeu absolument fabuleux. Tant au point de vue du pixel art, que de la musique.
    Mais vous allez me dire qu'on s'en tappe un peu dans un shooter. Et bien non. Déjà, tout est très clair, et on ne perd ni nos tirs de vue, ni notre vaisseau, ni les tirs ennemis.

    Quid des controles ?
    Souris, clavier, manette xbox. Le vaisseau étant lent, la souris semble avoir une espece de latence que les 2 autres moyens de controles n'ont pas, vu que le vaisseau se déplace vers le curseur à sa vitesse propre, et non à la vitesse du curseur. On s'y fait ensuite, mais au début ca surprends un peu.
    Sinon les controles sont simples sur les 3 supports et se résume au déplacement, au 2 types de tirs, et au spécial.

    Apres un joli tutorial vidéo ou on agit pas, on part dans le mode story, ou la présentation de chaque niveau est précédé d'un superbe écran story ou encore là on en prends plein les yeux pixellement parlant. A noter que pas mal de difficultés sont proposées au joueur. Le normal ne permettant de jouer que les 3 premiers niveaux (pour débloquer les suivants il faut passer en difficult). Pas de mode easy en vue, mais je dirais que ca correspond au mode "normal" (la preuve, je suis arrivé à le finir)

    Il faut savoir que mon passif de shooter est assez complet, mais il faut aussi savoir que je passe rarement 10 ans pour maîtriser chaque shooter, et donc qu'a part les essayer plutôt rapidement, je suis plutôt une quiche.

    Le jeu s'apparente à un maniac shooter, ou seul le point central du vaisseau peut être touché, et ou tout un tas de tirs psychédéliques de la mort vous contraint à straffer d'un pixel sur le coté, pour ensuite revenir à votre emplacement afin d'éviter les tirs.
    La difficulté est bizarrement bien dosée, vous donnant 2 vies par crédits, et 2 crédits par niveau.

    Un systeme de choix de vaisseau est aussi proposé, chacun ayant son propre tir normal et alternatif, mais possédant tous le meme "special".
    Je ne vais pas trop détailler, mais on trouve vraiment des jouabilités très différentes à base de gros lasers ou de tirs que l'on peut diriger.
    Le special aussi appellé Vaunt, se monte simplement en récupérant la monnaie qui tombe vers le bas après avoir tué un ennemi. Ca se remplit plutôt rapidement. A l'activation du "Vaunt", un bouclier temporaire vous permet de chopper des points supplémentaires par projectile arrêté, puis le vaisseau rentre en mode "rouge" dans lequel il fait 50% de dégats en plus, et gagne un multiplicateur de score x2. La jauge de "vaunt" se vide alors, mais peut être maintenue en continuant a récupérer la monnaie des ennemis. Cette barre peut être totalement vidée en réactivant le "vaunt" mode, ce qui vous redonne un autre bouclier temporaire. (très pratique sur les boss, et indispensables sur les challenges et/ou plus hauts niveaux de difficultés).

    Un shop est disponible dans les modes story, avec un inventaire plutôt restreint au début, et au contenu qui s'étoffe au fur et à mesure que vous faites les niveaux (ou challenges).
    Du gauntlet mode qui permet de faire tous les niveaux d'affilée sans regagner les crédits, à la bonne vieille bonne d'arcade, aux 4 vaisseaux différents ou au nombreux modes de jeu disponibles ainsi que difficulté supplémentaire. Le contenu à débloquer est plutôt conséquent.

    Bref, un excellent jeu indé, bien au dessus de la production "flash" actuelle à ce niveau là.

    Seul point négatif, le coop n'est qu'en local et pas en ligne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •