Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 45 PremièrePremière ... 35373839404142434445
Affichage des résultats 1 321 à 1 345 sur 1345

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #1321
    Tain, Thunder Force IV, jamais trouvé mieux en terme d'OST de jeu

  2. #1322
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Tain, Thunder Force IV, jamais trouvé mieux en terme d'OST de jeu
    Si tu aimes Thunderforce IV et ce genre de musiques essaie Infinos Gaiden de Picorinne Soft (Steam).

    La musique à eté réalisée par Hyakutaro Tsukumo, le compositeur de Thunderforce V.

    Pour l'anecdote, Infinos 1 et 2 étaient des jeux gratuits qui avaient marqué les fans de shmups.
    Les dévs, deux frères japonais, ont alors décidé de travaillé sur une suite plus avancée: Infinos Gaiden.

    Le jeu est bien patché et bien dosé car on peut choisir sa Difficulté.
    Et quand je dis que la musique tue:

    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  3. #1323
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Tain, Thunder Force IV, jamais trouvé mieux en terme d'OST de jeu
    XENON 2 sur amiga

    Le remix :



    En jeu :


  4. #1324
    Seb Ryu 84
    Guest
    Je plussoie pour Xenon 2

  5. #1325
    J'ai jamais trop compris la hype autour de Xenon 2. Ok la musique est pas mal mais c'est pas une tuerie non plus, mais surtout ça sauve pas le gamedesign complètement à la ramasse.

  6. #1326
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'ai jamais trop compris la hype autour de Xenon 2. Ok la musique est pas mal mais c'est pas une tuerie non plus, mais surtout ça sauve pas le gamedesign complètement à la ramasse.
    Faut se remettre a l'époque des ordi 16 bits tel que l'amiga ou l'atari. Ce jeu était une prouesse technique, que cela soit dans le coté graphique, musical et un gameplay intéressant (pour l'époque)

    C'est sur, que aujourd'hui, ca fait un peu mou du genou, mais est resté dans l'histoire des jeux vidéo..

    Mais bon c'était un jeu des bitmap brother, qui ont aussi fait le célèbre speedball 1 et 2.

    Petit reportage dessus :



    Dans le meme style, en vue de coté, y avait Agon (chez psygnosis) :



    Bon, ce n'est pas sur PC, désolé pour le hors sujet (un remake d'agony sur PC serait :salive: )

  7. #1327
    Seb Ryu 84
    Guest
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'ai jamais trop compris la hype autour de Xenon 2. Ok la musique est pas mal mais c'est pas une tuerie non plus, mais surtout ça sauve pas le gamedesign complètement à la ramasse.
    Tout dépend à quel moment tu l'essayes pour la première fois. Si c'est de nos jours (> 2000), je peux tout à fait comprendre mais quand tu le découvrais à l'époque (en 89 sur Atari ST pour ma part, j'avais 11 ans), c'était magique. Un des must de l'époque. Alors c'est sur que je le regarde avec les yeux de la nostalgie est donc c'est toujours cool!

    Pour Agony, c'est l'inverse pour moi, je ne l'ai jamais eu entre les mains à l'époque et quand je l'ai essayé pour la première fois, il y a 5/10 ans, il m'a fait ni chaud ni froid.

  8. #1328
    Moi, c'était Projet X qui m'a fait aimer un peu les shoot.

    La zic, les voix, etc...






    Pour Cygni, je l'ai testé un peu, je le trouve très sympa.

    Je l'ai mis de coté en revanche en attendant qu'il soit patché/peaufiné en terme de contenu et de stabilité-fluidité. Il est jouable en l'état mais, comme tous jeux récents, il va encore aller en s'améliorant avec le temps et je compte en profiter pleinement à ce moment là.

  9. #1329
    A côté de ce qu'il se faisait sur console et en arcade à l'époque ça manquait un peu de finition.

  10. #1330
    Pas mal des jeux des Bitmap Brothers sont marquants pour de bonnes raisons, ils avaient beaucoup de personnalité. Cette époque me manque pour ça, ce travail artisanal et artistique en petites équipes avec une esthétique forte et singulière...

    Merci pour vos retours sur Cygni je le prendrais sûrement au retour de mes vacances même si je suis un peu inquiet par la durée des niveaux.

  11. #1331
    Citation Envoyé par Gooda Voir le message
    Pas mal des jeux des Bitmap Brothers sont marquants pour de bonnes raisons, ils avaient beaucoup de personnalité. Cette époque me manque pour ça, ce travail artisanal et artistique en petites équipes avec une esthétique forte et singulière...

    Merci pour vos retours sur Cygni je le prendrais sûrement au retour de mes vacances même si je suis un peu inquiet par la durée des niveaux.
    EN facile, je l'ai terminé au bout de 2,8 h. C'est à peu prêt la même durée de vie que n'importe quel shmup se limitant à 6-8 stages.
    Là où la durée de vie peut sensiblement augmenter c'est sur le déblocage des upgrades. Bien que se soit le même type d'armement à l'exception de 2 armes, ça reste limiter.

  12. #1332
    Merci pour ces précisions, je suis plutôt habitué aux shoots avec des runs de moins d'une heure, mais je verrais tout ça bientôt...

  13. #1333
    Cygni : All Guns Blazing disponible gratuitement sur l'Epic Game Store jusqu'au 15 Août :

    https://store.epicgames.com/fr/p/cyg...blazing-98f872

  14. #1334
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Un petit shmup qui est sorti il y a quelques semaines, Devil Blade Reboot. Développé par le créateur du jeu orignal, sorti sur une compil de shmup PS1 il me semble. Très bon jeu, surpris que personne n'en a encore parlé ici.
    https://store.steampowered.com/app/2..._BLADE_REBOOT/

    https://www.youtube.com/watch?v=annFzZREgRM

    https://www.youtube.com/watch?v=7IBB-tLYjuA
    J'ai pas du tout aimé... je l'ai 1CC dans la difficulté Facile (celle de base) et j'ai aucune envie de recommencer en Normal pour poursuivre l'aventure. :/
    J'ai du mal à comprendre ce que j'aime dans un shmup. J'ai adoré BLUE REVOLVER et Gunvein, mais ZeroRanger et Devil Blade Reboot m'ont pas du tout convaincu et je sais pas pourquoi.

    Je crois que ça vient beaucoup du setting / ambiance / musique du jeu qui joue énormément dans mon appréciation.

  15. #1335
    T'aime les danmakus
    No brain, no headache.

  16. #1336
    Oooooh j'avais pas fait le rapprochement ! Je sais pas pourquoi j'avais mis Devil Blade Reboot dans la catégorie des bullet hells, mais c'est vrai que c'est pas du tout le cas.

    Merci je vais pouvoir creuser cette piste !

  17. #1337

  18. #1338
    Devil Blade Reboot faut le jouer en étant le plus proche possible des ennemies, c'est là que jeu devient intéressant, si tu restes tout en bas de l'écran pour éviter les projectiles tu vas te faire chier.

  19. #1339
    Je poste ça là, j'aurai pu le mettre dans le topic des beat em ups...

    ARMED DECOBOT, mélange de beat em up / shoot em up, par boghog le développeur de Gunvein.




    https://store.steampowered.com/app/3...ARMED_DECOBOT/
    Dernière modification par wcxd ; 20/09/2024 à 20h57.

  20. #1340
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Cygni : All Guns Blazing disponible gratuitement sur l'Epic Game Store jusqu'au 15 Août :

    https://store.epicgames.com/fr/p/cyg...blazing-98f872
    Coucou les canards.

    Avec le recul, le jeu est sympa où c'est un Meh tiers ?

    Merci

  21. #1341
    De ce que j'ai entendu/vu (podcast Shmup em all et la vidéo de Vinu sur Youtube) c'est plutôt meeeeeh +++
    No brain, no headache.

  22. #1342
    Il a tenu 5 minutes sur mon PC avant d'être désinstallé. La DA ne me parle pas et c'était trop fouilli. Pas mon genre de shmup.
    - La version 3 est arrivée !

  23. #1343
    Aïe tant pis, merci les canards !

  24. #1344
    C'était gratuit sur l'Epic game store donc si tu l'as eu gratuit, ça se tente.

  25. #1345
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Coucou les canards.

    Avec le recul, le jeu est sympa où c'est un Meh tiers ?

    Merci
    CYGNII a malheureusement toutes les tares de "l´euro shmup", à savoir des patterns et des vagues d'ennemis pas assez étudiés, des problèmes de lisibilité, un format d´écran large pour un scrolling vertical, des ennemis trop long à dégommer et un système de jeu bizarre.

    C'est bien dommage car il y a un bel effort de mise en scène et le design général est très réussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •