Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 44 PremièrePremière ... 3335363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #1261
    Merci Kriegor



    Je faisais déjà les bons trucs pour le lock, mais le fait d'avoir eu confirmation m'a permis de me concentrer sur d'autres choses !

    Bon par contre on repassera pour le score


    Edit : j'ai essayé le mode de difficulté "Normal", j'ai pas dépassé le 1er boss lol. On va travailler encore un peu!
    Dernière modification par wcxd ; 17/11/2022 à 00h29.

  2. #1262
    Woah, bravo !
    Puriste en plus ! 1CC direct !

  3. #1263
    Aha merci c'est sympa, même si ça reste facile pour toi!

    En tout cas j'ai juste envie de jouer alors que je suis bloqué au taf bordeeel.

  4. #1264
    Pfiou le mode Intense est vraiment trop dur pour moi, je reste bloqué au stage 2. La marche est très très haute.

  5. #1265
    N'hésite pas à essayer le mode rogue lite aussi, en mild et en jouant sur la quantité d'ennemis. Ça peut te faire une sorte de middle ground et te permettre de t'entraîner sur les 4 premiers stages équitablement. C'est ce que j'avais fait.

  6. #1266
    Ouais c'est ce que je vais faire !
    Par curiosité, et comme je n'ai pas trop d'expérience dans les shmups, tu le trouves comment le mode Intense par rapport à la difficulté d'autres Shmups ?

  7. #1267
    Je trouve que ça reste abordable. Dans la même veine que Mushihimesama (mode normal) je dirais, un peu au-dessus du mode facile de Ikaruga ou du normal de Blue Revolver, en-dessous du normal de Ikaruga ou du mode arcade de Crimzon Clover.

    C'est dur à estimer entre le fait que Gunvein est un jeu avec plein de ressources et le mode training qui est vraiment super bien fait. Tu peux de suite revenir sur n'importe quel passage où t'es mort pour comprendre comment le passer, noter partout où tu galères trop pour te faire un routing au poil avec tes Hyper. Les vaisseaux ont également l'air plus équilibré survival vs. scoring, c'est-à-dire que IMO, le jaune rend vraiment le jeu plus facile mais à mon avis il a moins de potentiel pour scorer, et inversement pour le bleu qui rend vraiment le jeu plus dur. J'ai essayé pas mal de fois le mode Intense avec le bleu et le rouge mais sans succès pour l'instant. Pas été plus loin que le stage 4. Ils font vraiment beaucoup moins mal.

    C'est clairement un accomplissement malgré tout. Le mode Intense est pensé comme on pensait le challenge dans la plupart des bullet hell sortis directement en salle d'arcade. En venir à bout, c'est s'ouvrir au principe de maîtriser ce type de jeux jusqu'à parvenir à les traverser d'une traite, sans remettre un seul crédit. Ce qui veut dire que, de base, la difficulté n'est pas calibrée pour que le joueur y parvienne mais pour qu'il ait envie d'y revenir, afin d'aller plus loin que lors de son meilleur run.

  8. #1268
    Thanks !

    J'ai pas mal testé les 2 variations du mode roguelike et même en mettant en Mild à 0 de difficulté, je le trouve plus dur que le mode arcade Mild omg.

    Je vais essayer de doser davantage d'autres vaisseaux, je n'ai joué que le bleu jusqu'à présent, mais je pense qu'apprendre d'autres vaisseaux me serait bénéfique car j'ai tendance à me reposer sur le lock de l'ensemble de l'écran du vaisseau bleu. Et je pense que ça me cause des problèmes quand j'essaye ensuite d'être plus solide et fondamental dans mon approche.

  9. #1269
    Bon bah je viens de le 1CC en Mild toujours, mais avec le vaisseau Rouge. Bien plus simple que le vaisseau Bleu (à moins que mon skill ait bien progressé suite à mes parties en mode roguelike !).
    En plus je suis pas trop mécontent de mon score !



    Edit : j'avais eu l'impression de bien "scorer", et je viens de regarder mon score avec le vaisseau bleu : 3.343M. Mon nouveau score n'est donc pas si bon que ça

  10. #1270
    Complètement addict de Gunvein en ce moment. J'ai le goût à rien d'autre. Je le trouve tellement prenant ! J'y joue dès que j'ai un creux (ce qui n'est pas facile à trouver en cette période de fin d'année où j'ai du travail par-dessus la tête). Ce matin, juste avant de partir au taf, j'ai réussi à atteindre le boss du stage 3 en hard avec le type A. J'ai eu beaucoup de chance tout du long (à deux reprises, j'ai choppé un fragment doré genre 3 frames avant de rentrer dans les tirs !). Mais ça m'a mis en confiance ! Je pourrai peut-être y arriver.

    Sinon mon avis sur les vaisseaux :
    Force rouge : Mon préféré. C'est le plus équilibré. C'est le plus manoeuvrable (rapide en tir principal, précis en lock ou à l'analog). Je trouve qu'il a le meilleur tir principal. J'adore sa bombe qui détruit tout et reste quand même assez longtemps. Son lock est rapide mais surtout il a une portée très limitée donc il n'y a pas cette répétition à le lâcher toutes les X frames comme avec les 2 autres sur les boss.

    En défaut, évidemment, c'est le vaisseau qui doit point blank tout le temps (mais moi j'aime ça, point blank, je vis pour le combat rapproché). C'est le seul qui se retrouve vraiment démuni si acculé au fond de l'écran ou si les ennemis passent derrière, ce qui rend certains boss horribles, notamment le boss du stage 3. J'ai regardé la stratégie sur internet mais en gros, c'est d'arriver full ressources et tout spammer sur ce boss. Perso, les boss 4 et 5 aussi, je joue fond de court donc ça limite son DPS. Même sa bombe doit être lâchée plutôt haut. Après, je vois ça comme un + parce que ça me récompense pour arriver à occuper l'écran.

    Force bleu : celle avec laquelle j'ai le plus de mal. Très bonne couverture du tir principal et du lock mais qui ne font tous deux pas assez mal. Lente dans ses mouvements (en général, c'est autant une force qu'une faiblesse mais comme Gunvein a des contrôles entièrement analogiques, c'est ici surtout une faiblesse). Lente dans son lock (idéal pour chopper les bombes dans les caches par contre).

    Sa grosse force, IMO, c'est sa capacité à scorer. Je pense vraiment que c'est la meilleure parce que sa bombe dure super longtemps et on continue même à gagner des étoiles bien après que son méga laser se soit arrêté de tirer (ce qui est la seule dans ce cas). C'est aussi celle que je préfère niveau design.

    Force jaune : le vaisseau OP. DPS bien au-dessus des 2 autres. A l'aise à toutes les distances (mais vraiment redoutable de près). Rapide même en lock (enfin charge ici). Son seul vrai défaut est sa bombe qui n'agit pas dans la durée, donc faut laisser l'écran se remplir au maximum. C'est un peu compensé par le fait qu'elle tue si vite et couvre tellement bien l'écran qu'elle obtient plus de fragments que les autres. Aussi, comme on ne peut pas la ralentir, il ne faut pas être fébrile sur certains patterns qui nécessitent des micro-ajustements.

    Force gris : entièrement personnalisable donc on peut se faire un vaisseau avec le lock de Force jaune buffé à mort si on a de la chance. Je trouve son tir principal vraiment moche par contre, et il tend à devenir trop rapide à mon goût.

  11. #1271
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Aussi, comme on ne peut pas la ralentir, il ne faut pas être fébrile sur certains patterns qui nécessitent des micro-ajustements.
    Put*** c'est pour ça que je trouvais ça plus difficile de micro-dodger avec ce vaisseau


    De ma maigre expérience je te rejoins sur les vaisseaux (même si pour le moment je préfère le bleu au rouge). Ce que j'aime beaucoup dans Gunvein, par rapport à BLUE REVOLVER, c'est que les vaisseaux sont bien différenciés et ont un gameplan clair et net. C'est peut-être moins touffu / profond que BLUE REVOLVER et ses possibilités de mixer vaisseaux et tirs, mais pour un débutant comme moi je trouve ça plus simple à prendre en main, donc plus agréable.

  12. #1272
    Dans Blue Revolver, tu choisis plus une arme secondaire qu'un vaisseau.

  13. #1273
    Oui c'est vrai, et je me rends compte que je me suis mal exprimé, je voulais surtout souligner le fait que je trouve plus facile d'identifier le gameplan dans Gunvein que BLUE REVOLVER.

    Bon sinon de mon côté je viens d'enfin 1CC en Mild avec le vaisseau Jaune. Je le trouve VRAIMENT difficile à manier. Mais je ne suis pas mécontent, je suis rentré à la 40ème place du leaderboard.


    Franchement je suis content de moi, j'ai un peu le sentiment d'avoir "fini" le jeu aussi car les autres modes sont quand même beaucoup trop difficiles pour moi. Je ne sais pas à quel point je vais persister avant de tourner la page, peut-être que j'y reviendrai de temps en temps.

  14. #1274
    Il te manque toujours ton 1 crédit avec le vaisseau gris.
    Mon conseil : à chaque fois que possible, augmente la puissance de ton tir principal. Ne te soucis pas de l'attaque spé. Evite bien sûr les bonus qui rajoutent de la difficulté.

  15. #1275



    Je trouve le mode Rogue trop dur, mais vu que tu essayes de me "pousser" je réessayerai un peu d'y arriver aha.

  16. #1276
    Honnêtement, si tu suis ma stratégie, et que tu joues en mild 0, il est plus facile que le mode arcade. Ne prend aucun bonus qui puisse réduire la puissance de ton tir principal, même si ça signifie prendre un bonus qui ne sert à rien. A la limite, il vaut mieux prendre un bonus qui augmente le spawn rate de 5 que de réduire ta puissance de feu. Laisse tomber le fait d'avoir une arme spéciale. Prends le +1 tir principal systématiquement s'il est présent dans les 3.

    A la fin, tu feras tellement mal que les boss n'auront même pas le temps de faire un seul pattern complet avant chaque changement de phase. J'ai eu le succès Rogue Master comme ça, en faisant n'importe quoi.

  17. #1277
    Ca y est, jeu fini
    Bon en vrai maintenant j'ai envie de pousser un peu en Intense pour voir si je me suis amélioré

  18. #1278
    Finalement j'ai continué en Mild pour voir mes progrès, j'ai un peu amélioré mes scores (avec notamment une belle 22ème place avec le vaisseau rouge).
    Mais putain quelle plaie le boss du 3ème stage, je sais pas s'il y a une technique pour le passer mais je le trouve juste chiant.

    Je pense aussi que la prise en compte du stick analogique doit bien aider, mais c'est juste un feeling car je joue au stick arcade.


    Sinon je crois que je suis en passe de préférer le vaisseau rouge au vaisseau bleu, qui se traine un peu trop pour certaines situations.

    Mais le jeu est bon, y'a pas de doute !

  19. #1279
    Vidéo sympa sur la championne du monde de Battle Garegga :


  20. #1280
    Portage surprise d'Akai Katana Shin sur PC via Steam. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut (et je serais pour le coup bien incapable d'évaluer sa qualité), on va attendre de voir les retours.

  21. #1281
    Surprise? Les sachants sachaient déjà
    Pour l'instant les retours sur Steam sont bons, sauf une personne qui dit que ça rame. Peut--être que c'est un maniaque.
    Ouais, attendons plus de retours parce que c'est tout de même 30 balles.

  22. #1282
    Rolling Gunner et son DLC sont sortit sur Steam sans prévenir.



    Alllez-y c'est de la bonne (on parle d'un jeu dirigé par un ancien de CAVE après tout).

  23. #1283

  24. #1284
    Petite vidéo de game design concernant les shmups. Très sympa !


  25. #1285
    C'est Bog Hog, le mec derriere Gunvein (enfin en parti) et Mechanical Star Astra Donc ouais il touche un peu
    No brain, no headache.

  26. #1286
    Alors, j'imagine que tout le monde en a déjà parlé, mais il y a un Shoot'em Up assez fou que j'avais commencé y a un petit bout de temps sur Steam (et que je devrais continuer d'ailleurs), c'est ZeroRanger, s'inspirant de beaucoup, beaucoup de jeux (y a du Gradius, du Touhou, du Radiant Silvergun, etc. c'est un peu le Morsay du Shoot'em Up, au lieu des membres de votre famille)

    Et franchement, quel gameplay ! Quelle bande-son !

    https://youtu.be/6s1SgJvZgKA
    J'aime un peu trop les Metroidvania, j'crois.

  27. #1287
    2ème partie de la série entamée par Bog Hog :


  28. #1288
    Radiant Silvergun arrive le 18 sur Steam! Enfin!
    Il s'agit apparemment de la même version sortie dernièrement sur Switch.




  29. #1289

  30. #1290
    Cool, même si j'avoue toujours lui préférer Ikaruga quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •