Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 44 PremièrePremière ... 323435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #1231
    Je viens de récupérer une clé du très sympathique super hydorah.

    Ça tente quelqu'un ?
    Je précise pour éviter tout malentendu que je donne cette clé et qu'elle devrait être fonctionnelle, à moins que le mec qui me l'a échangée sur barter n'ait tenté de me la faire à l'envers

  2. #1232
    Je dis pas non, je suis très shmup en ce moment!

  3. #1233
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je dis pas non, je suis très shmup en ce moment!
    Adjugé vendu !

  4. #1234
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je dis pas non, je suis très shmup en ce moment!
    Moi aussi, je suis même en train d'en développer un

  5. #1235
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Moi aussi, je suis même en train d'en développer un
    No brain, no headache.

  6. #1236
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Moi aussi, je suis même en train d'en développer un

  7. #1237
    Une première démo d'Eden's Eclipse (le suite d'Eden's Aegis) a été mise en ligne par son dev x.x (à qui l'on doit la série des Blue Wish).

    https://xxgameroom.itch.io/edens-eclipse


  8. #1238
    Il a beaucoup joué à Espgaluda on dirait.
    - La version 3 est arrivée !

  9. #1239
    Demo pour Gunvein le weekend prochain, avec des clé Steam à gagner !
    https://twitter.com/ngdevteam/status...kxDRUpMLw&s=19

  10. #1240
    Han ! Cool ça
    No brain, no headache.

  11. #1241
    Lets go !


  12. #1242
    Ah yes ! Ca compensera le fait que j'ai pas accès à la beta de SF6 Merci !
    No brain, no headache.

  13. #1243
    J'ai testé vite fait, c'est de la bonne.

    Une sorte de mix entre un Cave, Cromzon Clover (pour le tir guidé) et un Raizing (pour le système de bombes).
    J'y étais allé sans grandes attentes, mais je pense que je vais me laissé tenter à la sortie.

    Vraiment envie de voir ce que le mode rogue like donne dans le jeu complet.

  14. #1244
    Aïe aïe je me faisais exploser.
    Ensuite j'ai lancé le mode roguelike en easy (ou normal, enfin le premier) et ça allait mieux.
    Pourtant je suis pas (complètement) une quiche!

  15. #1245
    Akai Katana Shin est annoncé sur PC pour le 15 décembre.

    https://www.gematsu.com/2022/10/akai...dds-pc-verison



    Pour le peu que je l'avais testé en ému, j'avais pas réussis à rentrer dans le système de jeu, ce sera l'occasion de lui redonner sa chance. Et puis un nouveau portage d'un Cave sur PC, ça ne se refuse pas.

  16. #1246
    Rooh il est bon celui-là, sans doute day one pour moi!

  17. #1247
    Faut voir... C'est City Connection...aussi appelé Shitty Connection vu leurs portages foireux et le lag qui va avec... Je serai vous j'attendrai les tests en ce sens.
    No brain, no headache.

  18. #1248
    Ah, merci de l'avertissement.
    Ce serait dommage que celui-ci soit daubé...

  19. #1249
    Après le portage PC de la collec Deathsmiles I+II avait été bien torché (meilleur même que celui de Degica), donc il y a espoir. En tout cas moi j'ai envie d'y croire.

  20. #1250
    J'avais manqué cette annonce, mais Altynex Origin, la préquelle de la trilogie Altynex (Kamui, Reflex, Altynex Second) va avoir droit à un remaster sur pc.
    Le jeu était initialement sorti en 1996 sur FM Towns



    J'ai beaucoup d'admiration pour la trilogie, et suis agréablement surpris par cette annonce.
    Et puis visuellement c'est tout mimi aussi^^.

  21. #1251
    Gros dossier super intéressant et exhaustif sur les Shoot Them Up Konami :


  22. #1252
    Gros, tu peux le dire vu la durée.

  23. #1253
    Je reverais une compil parodius ou un remake

  24. #1254
    Gunvein est dispo depuis hier et il est super !

  25. #1255
    Yes, MarkMSX a l'air dithyrambique dessus ! Je vais le chopper pour Noel je pense
    No brain, no headache.

  26. #1256
    Ce first try !!


  27. #1257
    Je l'ai pris hier, j'ai dû jouer une 30aine de minutes, c'est pas simple, j'ai même galéré sur le tuto (putain quel noob!).

    Pour l'instant je trouve que le jeu est très générique dans ses visuels, et ses menus, surtout la police d'écriture des textes, sont imbuvables. C'est le seul reproche que je peux formuler avec si peu de temps de jeu :D

    J'aime beaucoup les musiques, souvent je trouve qu'elles manquent de punch dans les shmups et ici c'est vraiment parfait. Le jeu a l'air solide sinon (mais je suis pas du tout un ténor du genre), j'ai hâte d'y rejouer.

  28. #1258
    N'hésite pas à activer ton hyper souvent. Chaque fois que tu le sens pas : Hyper. Tu peux vraiment le spammer parce qu'en l'utilisant, tu vas tuer les ennemis plus vite donc récupérer plus de fragments de bombes et il n'en faut que 5 pour un hyper. Il faut que tu aies un vrai sentiment de culpabilité chaque fois que tu meurs et que tu as ne serait-ce que de quoi lancer 2 ou 3 hyper.
    Bien sûr, cette stratégie est contreproductive au niveau du score mais c'est un bon moyen de rentrer dans le vif du sujet.

    Je te conseille aussi d'essayer d'occuper le milieu de l'écran. Ce jeu récompense l'agressivité.

  29. #1259
    Merci des conseils, c'est vrai que j'étais un peu passé à côté de l'Hyper.

    Si je comprends bien la différence entre Bomb et Hyper :

    1 bombe = 2 hypers
    La bombe fait des degats, et permet de scorer énormément. On a aussi de l'invincibilité.
    L'Hyper fait des dégâts encore plus importants, un peu d'invincibilité (moins que la bombe), par contre ça score beaucoup moins. Par contre le dps étant plus élevé on peut récupérer des fragments de bombe plus facilement.

    C'est ça ?

    J'ai un peu de mal avec le lock aussi, je ne comprends pas trop comment l'utiliser (je joue majoritairement le vaisseau Rouge pour le moment). J'ai essayé plusieurs méthodes, attendre d'avoir verrouillé toutes mes cibles, "tapoter" pour lancer 1 seul missile le plus souvent possible, attendre que le verrouillage soit seulement partiel... J'ai rien trouvé de probant, donc je me focus sur le reste. Seulement contre les boss j'essaye de lock au max et de balancer la sauce le plus rapidement possible.


    Un truc que j'aime beaucoup beaucoup c'est la limite de vies et de bombes. Ça évite de trop pénaliser quand on meurt et incite à balancer les bombes de façon très libérée. C'est vraiment sympa.


    J'ai lu dans le topic des jeux finis que tu expliques Kriegor qu'il y a un bouclier ?! C'est un truc à activer ? J'ai pas l'impression d'avoir de Shield moi !

  30. #1260
    Tu as bien compris les différences entre la bombe et l'hyper. Vu les dégâts que tu fais en hyper et le peu de ressources que ça consomme, tu peux jouer la survie en te concentrant là-dessus si au début tu t'en fiches du score. Dès que t'es en stress : hyper.
    A mesure que tu rejoues, essaie de te rappeler les passages où les ennemis un peu plus fort mais pas style demi-boss affluent les uns à la suite des autres. Une bombe à cet endroit permet d'en éliminer plusieurs pour un max d'étoiles ce qui est la base pour scorer.

    Par rapport au lock, il ne faut pas balancer la sauce le plus rapidement possible. Ca fait très peu de DPS. Durant le stage, il faut surtout te servir du lock comme moyen de concentrer ton tir sur une cible (ou micro dodger éventuellement). Le lock sert aussi à détruire le sol au niveau des points lumineux (ça libère un fragment de bombe) mais n'en fais pas une priorité. N'hésite pas à rester en tir étendu si tu es face à des cibles popcorn.
    Sur les demi-boss/boss ou toute cible particulièrement résistante, lorsque tous tes tirs secondaires sont lockés, tu as un indicateur sonore qui va retentir 2 fois. A la 2nde tu lâches. Tant que t'as pas cette indicateur, reste en concentré. Même si tu t'es éloigné entre temps, tu finiras ta charge la prochaine fois que tu te rapprocheras.

    Pour le vaisseau jaune, la différence est que tu charges tout le temps (pas de raison de ne pas le faire) et tu relâches après le premier indicateur sonore si tu occupes le milieu / haut de l'écran ou juste après le 2nd (il ne faut pas attendre d'avantage) si tu occupes le bas de l'écran.

    Le bouclier, tu le récupères lorsque tu as déjà 3 extends au moment d'en récupérer un 4eme. Il fonctionne exactement comme une vie supplémentaire donc en vrai tu peux stocker 4 extends, c'est juste une différence esthétique (et ça ne te rajoute pas de points à la fin du stage au niveau du score).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •