Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 44 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #1201
    Bien joué pour le mode novice. Le mode arcade m'a pris un peu plus de 50H et je ne l'ai terminé en un crédit qu'avec le Z-Type. C'est un vrai mode arcade. Le but c'est pas vraiment de le terminer, ou alors, effectivement, il va te falloir beaucoup d'abnégation. Le but, c'est de faire le meilleur score possible. C'est un truc que tu peux relancer longtemps avec juste ce plaisir de chercher à faire un peu mieux.

    N'hésite pas à essayer les autres modes aussi. J'aime beaucoup le boost mode qui joue avec ton ego. Le mode Time Attack est carrément un nouveau niveau à part. Bon bien sûr, le mode Unlimited n'a pas trop d'intérêt si tu n'as pas déjà fini le mode arcade. C'est trop dur pour moi ça. Je n'ai pas voulu m'y frotter.

  2. #1202
    Oui je crois que c'est pour ça que j’abandonne ce genre de jeu assez rapidement en fait. J'adore le gameplay, j'adore les sensations, les micros décisions, etc. Mais j'aime pas trop le scoring. Au fond c'est pour ça je crois que j'aime les rogue like et lite, si c'est bien fait ça se renouvelle à chaque partie sans pour autant chercher le scoring.

    J'ai testé les autres mode de jeu, le boost mode est fun mais on perd le plaisir de lancer des break.

  3. #1203
    Le mode Arrange est super sympa aussi, avec des équipements à la Gradius
    No brain, no headache.

  4. #1204
    Je viens d'arriver au 5ème stage sur Blue Revolver. Putain le saut dans la difficulté par rapport au stage 4 est incroyable.
    Je suis mort suuuuuper vite, alors que j'avais encore quelques vies.

    Le truc super cool dans les shmups, c'est que même en jouant relativement peu (1-2 parties par jour) je vois quand même une progression régulière, aussi bien dans le stage que j'arrive à atteindre que dans le score. Par exemple voici l'évolution de mes points :

    28 juin : 26M
    29 juin : 28M
    30 juin : 31M
    05 juillet : 33M (ouais j'ai pas trop progressé pendant 4 jours mais bon).


    Par contre le stage 5, j'en ai pour un moment je pense avant de le boucler. Puis après y'aura les modes de difficulté au-dessus

  5. #1205
    Le plus gros pic de difficulté pour moi a été le 4eme stage. Je pense que tu devrais vite prendre tes marques dans le 5eme. Et le boss final est abordable (même si j'imagine qu'il réserve une 2nde phase bien corsée dans les difficultés au-dessus).
    Tiens moi au courant. Je t'attends pour le mode de difficulté au-dessus.

  6. #1206
    C'est trop cool merci
    Mais hésite pas à partir devant, avec mon temps de jeu réduit je sais pas quand est-ce que je serai prêt pour la difficulté supérieure

  7. #1207
    Toujours sur Blue Revolver, je viens enfin d'atteindre le boss du niveau 5. Je ne l'ai pas passé, mais je pense qu'il ne me manque pas grand chose.
    Je faisais toutes mes runs avec le vaisseau bleu + tir étroit + l'hyper laser, mais là j'ai essayé le tir wide (mêmes armes pour le reste), et je pense que ça m'a bien aidé. Par contre je scorais un peu moins je pense.

    Quelques morts bêtes (coucou la mort parce que je suis allé m'encastrer dans l'ennemi), donc je suis confiant pour les prochaines runs de parvenir à aller un peu plus loin. C'est quand même plaisant quand on commence à réussir à naviguer à l'aide de la vision périphérique pour les patterns "simples" tandis que le reste de la vision se focus sur les patterns plus compliqués.

    Bref j'adore ce jeu, et si j'en trouve d'autres comme ça je pense que les shmups pourraient devenir un de mes genres préférés.

  8. #1208
    Je viens de découvrir le jeu Kingdom Grandprix, qui mélange jeu de course et shmup.




    Et je suis aussi tombé sur cette liste de jeux pour débuter les shmups, et les conditions (quel mode de difficulté, quel vaisseau, etc). On voit par exemple que Blue Revolver est "Very Spicy" alors que je l'ai vu plusieurs fois cité comme bon premier jeu pour découvrir le genre.

    https://docs.google.com/spreadsheets...1CM/edit#gid=0

  9. #1209
    Très sympa cette liste. Je m'en resservirai.

  10. #1210
    Blue Revolver :
    Dernière phase du boss du lvl5, 42.8M points.
    Si je fais pas trop de conneries, encore 1 ou 2 try et je le passe héhé.

  11. #1211
    Est ce que ça suffira à atteindre les 50M ? ^^

  12. #1212
    Je trouve cette liste globalement suspecte, même si je sais que j'ai un regard biaisé.
    La première ligne c'est Battle Garegga, la troisième Dangun Feveron et y a Same Same Same et Ketsui qui traîne dans les jeux faciles. Bon évidemment ils disent de les faire en "super easy finger in the nose" et c'est pas un problème pour les découvrir, mais manges ta grosse claque en repassant en difficulté normale, ce sont des jeux très difficiles de base. Même si ça reste un moyen appréciable de les aborder, je trouve que c'est se faire un peu illusion.

  13. #1213
    Pourquoi tu dis que tu as un regard biaisé ?

    Résumé de ma (mauvaise) journée sur Blue Revolver :

    Dernière modification par wcxd ; 13/07/2022 à 03h51.

  14. #1214
    Biaisé parce que je joue à des shmups depuis longtemps, que j'ai découvert ces jeux dans leur versions originales en me cassant les dents dessus sans hurler (spéciale cacedédi à Dragon Blaze et ses game over avec un beau "3% du jeu fait"), loin d'une mentalité "le plus de clear à tout prix" et que ça ne me pose aucun problème comme ça. Je parlerais bien de "vision de l'auteur" pour relancer du bon troll et que le topic prenne 2 pages d'un coup avec plein d'interventions de gens qui ne jouent pas au genre

    En fait je n'ai absolument rien contre ces modes qui permettent de découvrir les jeux, mais bon l'idée de "Beginner training challenge/list" je trouve ça un peu idiot en soi, c'est un peu aller chercher un maximum de clear pour se toucher la nouille je trouve. Soit on accroche à un jeu et on insiste en jouant au mode original après et en taffant pour voir le bout, soit on passe à autre chose. Voir Garegga (très dur), Ketsui(très dur pas pareil) et RequiRequinRequin (trèstrèstrès dur mais pas la même difficulté que les précédents) en beginner je pense que c'est une bonne route à suivre pour se faire une mauvaise idée des divers styles dans le genre. Ce sont des jeux d'arcade conçus et équilibrés pour être plus ou moins balaises (voire mal foutus), parfois un poil trop on pourrait dire. Puis j'aime pas Same Same Same il devrait être dans aucune liste de bons jeux
    Je trouverais plus sain de conseiller des jeux vraiment plus abordables de base (y en a quelques uns dans la liste), quitte à mettre ces modes mentionnés en parallèle pour la découverte/culture mais pas en tant que but.

  15. #1215
    Je ne suis pas d'accord avec toi !
    Cette liste n'est pas suspecte, elle est absurde.

    Le bon shmup pour commencer c'est celui dont l'univers te plaît et donc te donne envie de t'accrocher. Le reste est secondaire.
    - La version 3 est arrivée !

  16. #1216
    Je ne sais pas, je comprends vos points de vues mais je trouve ça bien d'avoir la possibilité de choisir son titre en fonction de la difficulté.
    Certaines marches sont parfois trop hautes, et même si je suis 100% d'accord avec l'idée de choisir un jeu dont l'univers te plait te donnera envie de t'y investir, cela semble parfois impossible.

    Pour donner un exemple, ça va faire 2 semaines que je joue à Blue Revolver quotidiennement, j'adore le jeu, j'accroche bien plus qu'à Mushihimesama, que j'ai laissé dans un coin après 4 jours et une 10aine de sessions. Pourtant, j'en chie des bulles en Normal (le mode le plus facile), et je pense que si ce mode avait été un tant soit peu plus difficile, j'aurai trouvé la marche trop haute, et l'aurai laissé tomber.

    Donc ouais je trouve ça cool d'avoir un guide des shmups pour "s'initier", étant un genre méga niche et assez difficile d'accès.

  17. #1217
    Le mode normal de Blue Revolver est plus costaud que les modes "novice/easy" dans pas mal de jeux. Après le truc, c'est vraiment de choisir un jeu qui te plaît, t'es pas non plus obligé de passer ta vie dessus puis "jeter" le jeu, les parties sont courtes et les compétences basiques acquises en jouant se recouvrent sur à peu près tous les jeux. Comme en plus on est sur de l'arcade (du jeu vidéo "basique et direct" donc) les shmups se prêtent très bien aux retours impromptus sur un "ancien" jeu pour s'éclater dessus le temps de quelques crédits alors qu'on y avait pas touché depuis un bon moment.

    Mushihimesama j'y ai joué plus ou moins en dilettante pendant des années avant qu'un jour le 1cc ne tombe "au pif", même si pour les jeux durs en visant activement le clear vaut mieux être (relativement) régulier. Après ça varie selon les shmups, récemment j'ai ressorti Under Defeat je souffre pas mal parce qu'il ne pardonne pas trop les erreurs de timing.

  18. #1218
    Je viens de tomber sur un jeu qui s'appelle Gunvein et ça a l'air franchement pas mal !


  19. #1219
    Ouais, le premier shmup HD de la NGdevteam. Dommage pour le coté lolis big boobz...
    No brain, no headache.

  20. #1220
    Boghog travaille dessus donc pour moi ce sera full price day one.

  21. #1221
    Ah je savais pas qu'il était de la partie ! Cool
    No brain, no headache.

  22. #1222
    News un peu triste:

    La chaine Mudprints a posté hier l'épisode final de Bullet Heaven, leur série de critiques de shmup contant plus de 300 vidéo réalisées sur plus de 10 ans.
    C'est une page qui se tourne pour la communauté occidentale. Non seulement la qualité de leurs vidéo était très pro, mais surtout Mudprints était l'une de ces rares chaines à incarner encore aujourd'hui l'esprit du youtube d’antan où l'on cultivait une petite communauté de niche par pure passion.

    Je vous invite à regarder leur dernière vidéo sur Ironclad (selon eux le meilleur shmup de la Neo-Geo) et surtout - pour peu que vous ne soyez pas anglophobe - d'aller jeter un coup d'oeil au reste de leur immense catalogue, et peut-être - qui sait - d'y trouver votre nouveau shmup préféré.


  23. #1223
    Je m'étais désabonné de ce topic (quelle erreur!) mais étant retombé dans une grosse phase shmup, me revoilà.
    Du coup, je ne sais pas si c'est passé (sans aucun doute mais bon hein) : Super XYX.
    C'est mon coup de cœur dans ma fouille de la jungle des boulettes, une vraie tuerie!
    Inspiré à fond par les jeux Toaplan et développé par des gens qui savent ce qu'ils font.



    Je me suis également mis à l'émulation sur Steam Deck. Gradius V portable
    Ainsi que Hyper Duel sur Saturn, que je ne connaissais pas et qui déglingue de nombreuses mamans :


  24. #1224
    Tiens, ben parlant de Steam Deck, est-ce que la petite taille de l'écran relativement à un écran d'ordinateur ne nuit pas un peu trop à la jouabilité, entre les tirs qui apparaissent évidemment plus petits et les déplacements du vaisseau que l'on amplifie peut-être d'autant, avec donc la difficulté de slalomer entre les tirs qui va avec ?

  25. #1225
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ainsi que Hyper Duel sur Saturn, que je ne connaissais pas et qui déglingue de nombreuses mamans
    Mon vieux shmup préféré avec RayForce. C'est le concept d'Arrow Flash mais dans un bien bien meilleur jeu. Techniquement bluffant quand il est sorti, très cinématique, mais sans sacrifier en rythme, l'équilibrage vaisseau / mecha (plus grosse hurtbox mais tu peux orienter tes tirs) est excellent, faut vraiment jongler entre les 2. J'adore aussi le fait que les drones soient des méchas et pas juste des ronds qui tirent. Vraiment très soigné comme titre.

  26. #1226
    Oui, les petits méchas qui viennent t'aider, c'est cool.
    Et la musique savate!

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, ben parlant de Steam Deck, est-ce que la petite taille de l'écran relativement à un écran d'ordinateur ne nuit pas un peu trop à la jouabilité, entre les tirs qui apparaissent évidemment plus petits et les déplacements du vaisseau que l'on amplifie peut-être d'autant, avec donc la difficulté de slalomer entre les tirs qui va avec ?
    Eh bien ça dépend des jeux, de la visibilité des boulettes, de l'orientation de l'écran.
    Dans l'ensemble je trouve ça très bien car l'écran est tout de même grand et lumineux, mais je n'irai pas jouer à Battle Garegga dessus par exemple (même si je l'aime beaucoup, force est de constater qu'on ne voit pas bien les tirs).

  27. #1227
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Natsuki Chronicles et Ginga Force en approche sur Steam : https://www.gamekult.com/actualite/n...050825725.html
    Je viens de les prendre (pack regroupant les 2 jeux), et ils sont top. En plus la résolution n'est pas limitée à du 720p comme la plupart des shmup.
    Par contre, sur certain niveau, ça manque de lisibilité.



    J'ai pris également Hyper-5, qui n'est pas trop mal mais propose un rythme beaucoup plus lent et la progression est vachement lente, mais vraiment.
    Il faut des plombs pour accumuler suffisamment d'argent pour upgrader notre vaisseau.


  28. #1228
    Radiant Silvergun ressort sur Switch!
    Vite, l'annonce d'une sortie sur Steam. VITE!


  29. #1229
    Bof. J'y joue sur Saturn
    No brain, no headache.

  30. #1230
    Ce sera probablement toujours la meilleure version.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •