Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 44 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1294

Discussion: Les shoot'em up PC

  1. #121
    Pas tout neuf Steel Saviour, mais fort excellent ouais. Dans mes souvenirs, il reste assez chaud quand même.

  2. #122
    Profitons de ce bel exemple d'exhumation pour poser une petite question : quels sont les derniers bons shoot que vous ayez testé (et si en plus ils sont gratuits...) ?

  3. #123
    Je voudrais pas faire mon chieur mais en tant que fans de shmup, sur PC hormis en fouillant dans les doujin games (jeux amateurs comme les touhou ou Demolition gunner par exemple) ça fait longtemps que y a plus que du (gros) caca bien odorant. Faut dire les japonais produisent en arcade (avec tout de même pas mal de portages console) et les occidentaux ne font plus rien dans le genre depuis 15 ans. Et quand ils essayent (les occidentaux) ils font de la merde.

    La meilleure chose à faire pour jouer à des shmups sur pc, c'est sortir son MAME et quelques roms de bon gout.

  4. #124
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Rodwin il avait oublié de linker la page des jeux ABA games, pour windows il ont fait tout ça (dont plusieurs jeux de shoot)
    Titanion / Mu-cade / Gunroar / Torus Trooper / TUMIKI Fighters / PARSEC47 / A7Xpg / rRootage / Noiz2sa / Wok / Galactica Proxy / Masashikun Hi! [...]
    Hé ben voilà, je retrouvais plus ce topic. C'était pour signaler que j'ai essayé, dans les jeux que flbl a cité il y a un moment, rRootage. Ce qui est assez amusant est que le gameplay est bien plus porté sur l'esquive des tirs que sur le pétage de gueule du boss.
    En fait il n'y a que des boss, déjà. Votre tir est assez large, arrose en continu, l'adversaire se déplace peu, est gros, et votre hitbox est minuscule (à la Touhou). Et pour finir, il y a même un mode repris d'Ikaruga (on switch pour absorber telle ou telle couleur de tirs)
    Ca ressemble à ceci, et j'avoue que j'adore.









    Ca se chope sur le lien donné pr flbl. Notez qu'il y a aussi une version linusque (sous Ubuntu, dans les dépôts)
    Dernière modification par Dark Fread ; 26/11/2009 à 22h55.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #125
    Soldner est en vente à 9.90$ sur Play Asia en ce moment.
    Un autre jeu du style que j'aime bien est "Air Strike 2" disponible en shareware je crois
    notamment à cette adresse
    http://www.games2download.com/free-s...ir-strike2.htm

  6. #126
    La démo de Air Strike 2 me fait une jolie ERROR #17 sous vista32. snif...

  7. #127
    Le lien me sort carrément ça :

    Le site situé à www.games2download.com a été signalé comme une source d'attaques et a été bloqué suivant vos préférences de sécurité.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #128

  9. #129
    J'ai toujours pas réussi à éclater le deuxième boss dans Space Phallus
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #130
    Y en a qui connaissent ou qui y joue à Beat Hazard sur PC of course ?
    Je ne le trouve nul part ou alors j'ai super mal cherché.
    En gros, c'est du Audiosurf version Shoot'em up.

    Edit: bon, apparemment ça sort sur Steam en Avril.

  11. #131
    Ben dans le trailer que t'as posté, ils parlent d'avril 2010...

  12. #132
    Putain, un Arena Shooter sur sa propre musique, je veux

  13. #133
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Y en a qui connaissent ou qui y joue à Beat Hazard sur PC of course ?
    Je ne le trouve nul part ou alors j'ai super mal cherché.
    En gros, c'est du Audiosurf version Shoot'em up.

    Edit: bon, apparemment ça sort sur Steam en Avril.
    OMFG me le faut

    Pour ceux qui ont une 360, il est dispo en demo et en full pour 400MS dans la section jeux indépendants. Je teste ce soir
    Dernière modification par HellBoy ; 23/03/2010 à 09h23.

  14. #134


    Sorti ce mois ci à l'occasion du festival Reitaisai 7 (dédié uniquement à Touhou) et pour l'anniversaire de l'auteur, Touhou 12.5 Bunkachou plus intimement nommé Double Spoiler est la suite du jeu Shoot the Bulllet où l'on suivait notre paparazzi préférée Aya qui se vouait à "capturer en pellicule" les plus beaux damnaku des habitants de Gensokyo.



    Dans cette version ce sont les principaux loli...boss des touhou au delà du 1er shoot the bullet qui sont concernés (touhou 10 et plus) avec de nouvelles version de leur spellcard à capturer, plus une petite surprise pour le boss final et un personnage supplémentaire à débloquer.



    Le gameplay à gagné en maniabilité, l'appareil photo de Aya permet d'effectuer les prises en horizontal et vertical et le jeu est beaucoup plus fluide sur machine récente. Le but du jeu est toujours de charger son appareil le plus vite possible en évitant les missiles et de prendre un cliché du boss dans son meilleur appareil (non pas sous la jupe mais avec un maximum de bullet avec). On peut également détruire les damnaku pour se dégager un passage avec un cliché mais il ne faut pas trainer car le temps est compté.



    Beaucoup considèrent cette version plus amusante que la 1ère car on est pas obligé de se faire les spellcard dans l'ordre (d'ailleurs la difficulté n'est pas progressive) et pour les fans il y a evidemment beaucoup de référence aux autres touhou (dont même ceux qui n'étaient pas de shmup)



    La grosse carte que lui balance Reimu veut dire en gros "Ne me photographiez pas!"



    Une vidéo de démonstration :


    http://www.youtube.com/watch_popup?v=xtoy7DDkY0I
    Dernière modification par adorya ; 23/03/2010 à 09h31.

  15. #135
    Je ne crois pas que celui-ci aie été mentionné, alors go car c'est pour moi un des meilleurs clones d'asteroïd :
    ECHOES => gratuit sur PC,
    ECHOES+ => 240MS sur Xbox live indie (jeux indépendants)
    echoes+ est effectivement plus riche en gameplay mais ECHOES sur PC est un pur délice

    http://www.binaryzoo.com/games/echoes/index.htm

    Enjoy !






  16. #136
    Pour ceux qui ne sont pas au courant, Beat Hazard est dispo sur Steam pour quelques 5 € !
    Un petit topo sur le jeu quand même. Vos adversaires ainsi que votre armement dépend essentiellement du rythme et de l'intensité de la musique.

    Plus la musique est intense plus votre armement décoiffe. Les enemis seront plus envahissant. Plus la musique se fait très douce, moins vous tirez voir ne tirez pas du tout. Il existe 4 types de power up:
    - vol: pour augmenter le volume et les effets pyrotechniques (plus c'est élevé plus c'est coloré)
    - pow: augmente votre puissance de feu
    - bombe : bon, là vous devinez
    - +1: le multiplicateur de score

    Et pour finir, 2 vidéos maisons:


  17. #137
    Si vous êtes épyleptique, FUYEZ. Ce truc bousille les yeux c'est incroyable. La difficulté tient plus à parvenir à comprendre ce qui se passe plus qu'à véritablement esquiver tirs et missiles.

    Mais c'est hypnotique. J'ai pas encore débloqué la difficulté Insane, mais déjà, en Hardcore, c'est assez hallucinant tant les flash sont nombreux et quasi incessant. C'est spécial, y'a des boss énormes et c'est clairement taillé pour des morceaux plus bourrins (on s'emmerde vite sur des mélodies douces, mais, plus grave, on a surtout aucune puissance de feu), mais c'est rigolo. En test dans le prochain CPC normalement.

  18. #138
    Jets'N'Guns

    Site officiel : http://jng.rakeingrass.com/



    Je ne sais plus si on en avait parlé. Ah, et désolé pour la vidéo crados.

  19. #139
    Ouais, 1er post

    MetalDestroyer> ça m'a intrigué, j'ai chopé, et j'ai assez kiffé sur les 2 morceaux que j'ai tenté (Head Up High de Firewind et Ways to the Grave de Bloodbath).
    Clair qu'il faut pas être épiléptique...

  20. #140

  21. #141
    Oh les bâtards, ils l'ont rendu exclusif à la PS3. Putain, le premier épisode était franchement bien, même si d'une difficulté surhumaine par moment.

  22. #142
    Le 1er ne marchait pas si tu avais plus de 2 Go RAM. :/ Je l'ai pris sur PS3 plutôt sympa mais vraiment déçu pour les effets spéciaux bien trop cheap.

  23. #143
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour ceux qui ne sont pas au courant, Beat Hazard est dispo sur Steam pour quelques 5 € !
    Je me le suis aussi pris et vais créer un topic pour s'affronter et partager les perles (légales, of course).

  24. #144
    Un lien, trois shump et deux pour deux . http://www.charliesgames.com/wordpress/
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  25. #145
    Bon on m'a fait des remontrances là où j'ai posté à l'origine, alors je le dis ici, à moins que l'information ne soit déjà passée :

    Si vous aimez les shoots 2D, je ne peux que vous conseiller l'excellent Söldner-X : Himmelsstürmer en promo à 10$ sur play asia et tiré à seulement 3000 exemplaires sur PC.
    http://www.play-asia.com/paOS-13-71-...r-70-255r.html

    Ça date un peu (2007), mais c'est HD, joli comme tout, difficile à souhait, bref ça envoi du paté. Seul problème, limiter par msconfig sa ram au démarrage à 2Go si vous en avez 3Go ou plus grâce à msconfig.

  26. #146
    Je plussoie Soldner-X, le packaging est superbe tandis que le jeu déchire. Il est juste extrêmement difficile, et graphiquement en deça de ce qui se fait de mieux, mais c'est un très bon Shoot.

  27. #147
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    Bon on m'a fait des remontrances là où j'ai posté à l'origine, alors je le dis ici, à moins que l'information ne soit déjà passée
    Oh le vexé C'était pour en faire profiter tout le monde, ce jeu méritant d'être connu. Malgré son côté hardcore, ou plutôt grâce à ça, selon les tendances maso de certains (Ceux qui ont finit Ikaruga savent de quoi je parle...).

  28. #148
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Malgré son côté hardcore, ou plutôt grâce à ça, selon les tendances maso de certains (Ceux qui ont finit Ikaruga savent de quoi je parle...).
    Ouais enfin Ikaruga c'est sympa, mais c'est pas le seul à faire du shmup dur. Les jeux CAVE sont juste vraiment super dur pour les récents. (Hahaha le dernier boss de Mushihime no futari)

    La c'est du gros masochisme à la batte à clou.

  29. #149
    Ouais, mais c'en est même carrément débile parfois.

    Parce que bon, ce n'est pas parce que tous ne sont pas un dieu du joystick qu'on n'aime pas les Shoots, et des jeux à difficulté "normale" auraient bien le droit d'exister pour eux également.

  30. #150
    Dites-moi, ça m'intéresse, mais Soldner il est vraiment aussi dur qu'Ikaruga ? Parce que pour le coup, même si j'estime me débrouiller (et que j'aime le challenge)...je passerai mon tour !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •