Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68
  1. #1
    Pas trouvé de fil sur ce jeu, je crée donc.

    Je l'ai fini hier et je suis sur le cul. Vraiment. Le gars qui a crée ce jeu est génial. Bon, je commence avec les défauts de ce jeu, comme ça c'est fait on revient plus dessus.

    Oui, il est court (j'ai mis un truc comme 6h de jeu et j'ai dû me perdre une paire de fois) et les cameras sont super lourdes (faut tout le temps les replacer à la main), mais...

    C'est une experience incroyable. Rarement j'ai ressenti une telle charge émotionnelle sur un jeu video. Laissez-moi vous en conter le début de l'histoire :

    Un aigle survole un canyon, il plonge dedans et frôle Wanda, un cavalier qui brave le vent et les dangers d'un tel terrain pour s'aventurer sur une terre pourtant interdite par les siens. Finalement, il arrive sur un pont gigantesque qui relie son pays à ces terres désertes dont un temple abandonné semble marquer l'entrée. Tout ici est gigantesque, à se demander si ce sont vraiment des humains qui ont bâti ces lieux. Au terme de l'interminable descente d'un escalier en colimaçon, Wanda trouve enfin un autel. Il descend de son cheval, Agro, son seul ami depuis longtemps et le décharge d'un paquet enveloppé dans une étoffe. Il le pose sur l'autel, c'est une jeune femme, sa fiancée, morte dans des circonstances un peu brumeuses. Puis une voix venue des cieux lui parle. Il s'agit de Dormin, l'esprit qui veille sur ces lieux depuis des temps immémoriaux. A la vue de l'épée des anciens que wanda porte à son côté, il sait que le jeune homme est amené à accomplir une grande destinée sur ces terres. En bien, en mal? difficile à dire. Dormin l'invite à se retourner et lui désigne seize idoles de pierre qui couvrent les murs de la salle. Chacune représente un colosse qui arpente ces terres et il faudra les tuer, l'un après l'autre, et c'est au terme de cette quête qu'enfin, sa bien-aimée lui sera rendue. Wanda ne veut pas savoir qui il sont, la seule chose qui l'importe est de rendre la vie à sa fiancée. Son épée lui indique la direction à suivre pour trouver le premier colosse, il monte sur son cheval et se met en route...


    Donc, l'épée à la main, on parcourt le monde pour trouver les colosses. Chaque rencontre avec l'un d'entre eux est unique. Ils sont tous différents mais ont un point commun : leur taille gigantesque. Il faut trouver leurs points faibles avant tout puis s'engager dans un combat épique. Dès lors que l'on a trouvé comment atteindre le(s) point(s) faible(s), il faut escalader le colosse, s'accrocher à lui malgré ses mouvements et ses efforts pour nous faire chuter. Une fois sur eux, ils n'affichent finalement plus beaucoup de résistance, leur forme ne leur permettant que de se débattre. Alors il faut planter son épée dedans plusieurs fois jusqu'à le faire tomber définitivement. Chaque victoire procure des émotions très antagonistes : on se sent fier de l'exploit accompli, mais à la fois la mélancolie et le doute surgissent. De quel droit tue-t-on ces géants au terme d'une traque finalement peut être pas si légitime? Et quelles seront les conséquences de notre acte? Crée-t-on le chaos sur ces terres pour un but purement égoïste?

    C'est en ça que ce jeu est une expérience incroyable. C'est rare de se sentir aussi impliqué dans une histoire et de ressentir tous les sentiments qui nous assaillent pendant la partie.


    J'invite donc tous les canards à partager leurs avis sur le jeu.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  2. #2
    Introuvable, et c'est dommage.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  3. #3
    Je viens à peine de me procurer une PS2 et donc, fort logiquement, de m'attaquer à Shadow Of The Colossus. Et il est indéniable
    que ce jeu est un pur moment de poésie, un jeu à part, bien loin, très loin même, des jeux que l'on a l'habitude voir. Alors certes,
    il n'est pas exempt de défaut. Pour ma part, je le trouve plutôt simple. Les colosses rencontrés jusqu'ici ne m'ont posé aucun
    problème. Je n'en suis qu'au 4ème il est vrai, mais j'espère que la suite sera un peu plus corsé. Egalement, je n'ai toujours pas
    trouvé d'utilité à l'arc, à part 30s contre un colosse qu'il fallait d'abord blesser sous les sabots.

    Techniquement, il n'est pas parfait. L'aliasing fait pleurer les yeux, le jeu saccade parfois, et les bruitages sont gonflants.
    Mais l'ambiance, les décorts, les animations, et les musiques rattrapent largement tout çà.

    Bref, un jeu hors-norme. J'espère un jour pouvoir me procurer ICO qui, je le pense, me plaira sûrement plus.
    Liste d'ignorés : Logan

  4. #4
    D'accord avec toi sur ce jeu : vraiment hors normes dans tous les sens du terme.
    Une vraie expérience.

  5. #5
    Citation Envoyé par LOGAN
    Je viens à peine de me procurer une PS2 et donc, fort logiquement, de m'attaquer à Shadow Of The Colossus. Et il est indéniable
    que ce jeu est un pur moment de poésie, un jeu à part, bien loin, très loin même, des jeux que l'on a l'habitude voir. Alors certes,
    il n'est pas exempt de défaut. Pour ma part, je le trouve plutôt simple. Les colosses rencontrés jusqu'ici ne m'ont posé aucun
    problème. Je n'en suis qu'au 4ème il est vrai, mais j'espère que la suite sera un peu plus corsé. Egalement, je n'ai toujours pas
    trouvé d'utilité à l'arc, à part 30s contre un colosse qu'il fallait d'abord blesser sous les sabots.

    Techniquement, il n'est pas parfait. L'aliasing fait pleurer les yeux, le jeu saccade parfois, et les bruitages sont gonflants.
    Mais l'ambiance, les décorts, les animations, et les musiques rattrapent largement tout çà.

    Bref, un jeu hors-norme. J'espère un jour pouvoir me procurer ICO qui, je le pense, me plaira sûrement plus.
    L'utilité de l'arc, ca sert genre à tuer les lézard ou choper les fruits !!! voyons !

  6. #6
    Citation Envoyé par LOGAN
    Bref, un jeu hors-norme. J'espère un jour pouvoir me procurer ICO qui, je le pense, me plaira sûrement plus.
    Ico est sublime (y a de ces passages, c'est déconné, à faire rougir ma 360 de honte, surtout que c'est fluide en permanence) Ico est fantastique, Ico est magique, c'est vraiment une expérience unique doté d'un scénario à la fois rempli de poésie et teinté d'une grande noirceur.

    Et surtout, entre Ico et Colossus...
    Spoiler Alert!
    Ils sont complémentaires, disons qu'il y a un lien profond qui unit ces deux perles...


    Enfin bref !








  7. #7
    Dites, vous connaissez d'autres jeux du même genre ? Je veux dire à part Ico, il y en a, PS2 ou pas ?!

    En tout cas, ce sont typiquement les jeux qui donnent grave envie d'acheter une vieille PS2 d'occaz.

  8. #8
    Citation Envoyé par connardman
    Ico est sublime (y a de ces passages, c'est déconné, à faire rougir ma 360 de honte, surtout que c'est fluide en permanence) Ico est fantastique, Ico est magique, c'est vraiment une expérience unique doté d'un scénario à la fois rempli de poésie et teinté d'une grande noirceur.

    Et surtout, entre Ico et Colossus...
    Spoiler Alert!
    Ils sont complémentaires, disons qu'il y a un lien profond qui unit ces deux perles...


    Enfin bref !
    J'en étais sûr, vu la fin...Du coup ça m'a donné envie de me faire ico. Enfin, j'en avais envie avant mais j'ai la ps2 depuis peu, donc...

    Et pour ceux qui ont fini plusieurs fois, est-ce que
    Spoiler Alert!
    le passage où Dormin prend possession de Wanda à la fin peut changer quelque chose? Est-ce qu'il y a une autre fin si on arrive à tuer les humains?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  9. #9
    Citation Envoyé par petipatapon
    Dites, vous connaissez d'autres jeux du même genre ? Je veux dire à part Ico, il y en a, PS2 ou pas ?!
    Ben en gros, SotC c'est juste Zelda avec que les boss et les coeurs à ramasser hein, donc oui en jeu du même genre t'as tous les Zelda.
    Pour Ico, ben Tomb Raider tout simplement...
    Mais attention hein pour compléter l'expérience, pendant que tu y joueras faudra demander à un critique pompeux de commenter en disant que le moindre détail est fabuleusement poétique, artistique et sensible.

    Ah puis si Narvin Bertha a du mal à dénicher un SotC, il est trouvable d'occaz assez facilement, j'en vois régulièrement dans les boutiques que je fréquente... T'habites en RP ou pas ?
    Va te faire enculer.

  10. #10
    Citation Envoyé par Toxic
    Ben en gros, SotC c'est juste Zelda avec que les boss et les coeurs à ramasser hein, donc oui en jeu du même genre t'as tous les Zelda.
    Pour Ico, ben Tomb Raider tout simplement...
    T'as oublié d'enclencher les [TROLL] et [/TROLL]

    Pis Starcraft, c'est qu'un Warcraft dans l'espace de toute façon.
    Liste d'ignorés : Logan

  11. #11
    Citation Envoyé par Toxic
    Ben en gros, SotC c'est juste Zelda avec que les boss et les coeurs à ramasser hein, donc oui en jeu du même genre t'as tous les Zelda.
    Pour Ico, ben Tomb Raider tout simplement...
    Mais attention hein pour compléter l'expérience, pendant que tu y joueras faudra demander à un critique pompeux de commenter en disant que le moindre détail est fabuleusement poétique, artistique et sensible.

    Ah puis si Narvin Bertha a du mal à dénicher un SotC, il est trouvable d'occaz assez facilement, j'en vois régulièrement dans les boutiques que je fréquente... T'habites en RP ou pas ?
    Ouais, d'ailleurs, Bioshock, c'est un peux comme Quake et Doom, faut juste prendre un critique pompeux pour penser que le traitement est différent.

    Pis d'ailleurs Fallout c'est un peu comme Final Fantasy, t'as des stats et des combats au tour par tour.

    Puis Radiohead, c'est un peu comme Britney Spears quoi, ça chante, il y a de la musique, il y a que les critiques pompeux qui trouvent ça plus travaillé artistiquement parlant.

    Je sais que je suis chiant avec ça, mais bon, c'est pas parcequ'on est pas sensible aux attributs à "tendance" artistique des productions de l'Ico team que tout le monde ressente pareille hein .

    En ce qui me concerne, leurs deux jeux restent parmis ceux qui m'ont le plus marqué, c'est aussi simple que ça.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  12. #12
    Truhl a bien dit au début
    Citation Envoyé par Truhl
    J'invite donc tous les canards à partager leurs avis sur le jeu.
    Si maintenant ça veut dire que tout le monde est obligé de venir répéter "ah ouais putain d'sa mère comment c'est trop bien ce jeu, j'adore aussi" je vois pas trop l'intérêt de "partager des avis", autant faire juste un sondage dont toutes les réponses possibles sont "je suis d'accord avec toi, c'est un jeu formidable".
    Va te faire enculer.

  13. #13
    Là, je peux pas honnêtement être d'accord avec toi. Je parle pas d'une simple tirade de critique pompeux, mais bel et bien d'un ressenti. Je dis pas que la moindre feuille d'arbre est poétique, mais le jeu dégage des émotions véritables. Enfin moi, il m'a touché au coeur. Je suis d'accord pour dire que la forme est imparfaite (loin s'en faut) mais j'ai trouvé que le fond est vraiment réussi.

    Après ça, je respecte ton avis, hein, juste que ta formulation m'a paru un peu sévère.

    Citation Envoyé par Toxic
    Si maintenant ça veut dire que tout le monde est obligé de venir répéter "ah ouais putain d'sa mère comment c'est trop bien ce jeu, j'adore aussi" je vois pas trop l'intérêt de "partager des avis", autant faire juste un sondage dont toutes les réponses possibles sont "je suis d'accord avec toi, c'est un jeu formidable".
    Ah non, j'ai pas dit ça hein, ton avis est le bienvenu (bon, je le connaissais déjà mais c'est pour les autres). De toute façon, on va pas tergiverser pendant des plombes pour savoir pourquoi c'est bien ou pas selon chacun, mais j'aimerais juste savoir en quoi le jeu ne t'a pas plu (enfin, plus de détails quoi). Pas que je ne puisse pas le concevoir, c'est juste par curiosité.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  14. #14
    Nan mais j'exagère parce qu'à l'époque de la sortie de chacun des deux jeux, ça me gonflait (et ça m'amusait un peu aussi) de ne trouver quasiment que des tests qui balayaient d'un revers de la main des défauts aussi grave que le gameplay relativement peu original/peu profond des jeux, pour se pignoler sur "c'est beau et poétique et lejeu devient enfin un Art".

    En fait ce qui me contrarie le plus sur ces deux jeux c'est le fait qu'ils démarrent très fort et qu'effectivement on se dit qu'on va vivre quelque chose d'épique, de différent, et finalement le soufflé retombe vite et ça devient gavant.
    Va te faire enculer.

  15. #15
    Citation Envoyé par Toxic
    Truhl a bien dit au début

    Si maintenant ça veut dire que tout le monde est obligé de venir répéter "ah ouais putain d'sa mère comment c'est trop bien ce jeu, j'adore aussi" je vois pas trop l'intérêt de "partager des avis", autant faire juste un sondage dont toutes les réponses possibles sont "je suis d'accord avec toi, c'est un jeu formidable".
    Tu donnes pas uniquement ton avis, tu es juste méprisant de celui des autres, c'est ça toute la différence. Maintenant, que tu l'aimes pas et que tu expliques pourquoi, ça c'est bienvenu hein, le reste par contre, au mieux, on s'en fout, au pire tu donnes l'impression de prendre tous ceux qui ne pensent pas comme toi pour des cons.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  16. #16
    Perso toxic j'ai joué à ICO au pif, j'ai trouvé l'edition limité (avec les cartes ) au pif dans un magasin à 20€ j'ai joué , deja j'ai été bluffé par les graphismes , l'environnement les décors et le "monde" ....j'ai clairement été happé par le jeu...C'est qu'après que j'ai vu qu'il s'etait mangé la meilleure note de tous les temps sur playstation magazine ( avant son rachat par future c'etait un excellent magazine - car beaucoup de "croisés" avec la team de joystick de l'époque) et sur pas mal de sites....pourtant commercialement c'était presque un four il me semble....

    Ico a innové quelquepart en introduisant dans le gameplay le fait de devoir cooperer avec une IA tout au long du jeu , de devoir veiller sur elle et de compter sur elle pour progresser dans les putains d'enigmes. Sotc lui innove aussi je trouve en faisant de chaque 'boss' un monde à part entiere.

    alors ouais effectivement ya des trucs pas très originaux dans le gameplay mais niveau realisation et cohérence de l'environnement que les dev ont voulu créer , ya abosulement rien à dire.


    Citation Envoyé par petipatapon
    Dites, vous connaissez d'autres jeux du même genre ? Je veux dire à part Ico, il y en a, PS2 ou pas ?!

    En tout cas, ce sont typiquement les jeux qui donnent grave envie d'acheter une vieille PS2 d'occaz.
    Okami sur ps2...

  17. #17
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Tu donnes pas uniquement ton avis, tu es juste méprisant de celui des autres, c'est ça toute la différence. Maintenant, que tu l'aimes pas et que tu expliques pourquoi, ça c'est bienvenu hein, le reste par contre, au mieux, on s'en fout, au pire tu donnes l'impression de prendre tous ceux qui ne pensent pas comme toi pour des cons.
    Je méprise personne, j'ironise juste sur les critiques qui se sont un peu trop tiré sur la tige quand les jeux sont sortis.
    Alors à moins que vous soyez critiques de jeux et que vous ayez publié un avis pompeux sur SotC dans la presse, fallait pas vous estimer visés.

    SotC n'a pas un gameplay très riche, entre les affrontements avec les colosses il n'y a à peu près rien à faire d'autre que galoper, aucun autre monstre à combattre, aucun PNJ avec lequel interagir, pour un jeu d'aventure c'est quand même très limité. Il n'y a que 2 armes. Il n'y a pas d'autres objets. La caméra est foireuse, les contrôles pas terribles. Le cheval ne répond pas à la perfection aux commandes "pour faire réaliste", mais ça n'est que pénible, ça n'apporte rien au jeu dans la mesure où on peut quand même le diriger n'importe comment de façon dangereuse sans jamais risquer de tomber dans un ravin ou quoi que ce soit (introduire un élément réaliste et le doubler d'un autre complètement irréaliste, désolé mais c'est débile). Les combats contre les colosses sont extrêmements répétitifs une fois qu'on a pigé la méthode pour les abattre, et à chaque fois, il n'y a qu'une méthode.

    Effectivement quand on démarre le jeu, c'est très fort, on n'a jamais rien combattu d'aussi énorme dans un jeu, c'est impressionnant, quand on commence à grimper sur un bestiau la musique est épique, bravo, très fort.

    Mais une fois passé l'effet de découverte des 1ers colosses, ça se dégonfle. Il n'y a rien de neuf à voir. Juste un éternel recommencement de chevauchées dans le désert et de combats répétitifs. Je croise un colosse, je pige la méthode pour l'abattre, et je dois me la retaper 5 fois de suite jusqu'à ce qu'il meurt. La musique qu'on adore au début devient finalement soûlante parce que c'est grosso toujours le même loop de 20 secondes qu'on se tape tout au long du combat, un défaut qui s'applique en fait à tout le jeu : au début c'est épique, mais trop vite le côté extrêmement répétitif prend le pas sur le plaisir.

    On peut ajouter un scénario dont on pige très vite la conclusion... Le retournement de situation final est éventé dès la mort du 1er colosse, bravo...

    Alors voilà au final c'est un jeu qui à mon goût avait du potentiel, l'a complètement gâché, et dont personne n'ose trop dire que c'est au bout du compte un simple jeu d'aventure assez moyen, de peur de passer pour le gros béotien qui comprend rien aux trucs sensibles, artistiques et poétiques.

    C'est assez développé ce coup-ci ?
    Va te faire enculer.

  18. #18
    Rien à redire niveau argumentation.
    Je suis d'accord sur les défauts que tu pointes mais après c'est une question de sensibilité personnelle. Personellement, j'ai pris le parti de les mettre à part et je me suis laissé emporter par la charge émotionnelle du jeu qui est, j'insiste là dessus, bien réelle.
    Pour le cheval, je suis d'accord qu'il est assez relou à manier dans des endroits étroits mais je trouve que c'est l'élément le plus réussi du jeu finalement. Je le trouve criant de vérité (pas forcément par rapport à un autre cheval mais dans le feeling), et il est merveilleusement bien animé.

    Pour les colosses, d'accord aussi que le fait qu'il n'y ait qu'une façon de les battre est regrettable, mais j'ai toujours trouvé que le côté épique était préservé au fil des combats. Et puis même si j'ai l'air de me contenter de peu, le challenge de trouver le moyen de les abattre m'a plu à chaque fois. Chacun avait sa spécificité et c'était bien trippant. Je pense que nos exigences sont à une échelle différente. La forme t'a rebuté quand le fond m'a conquis. Et puis, certains des défauts que tu cites ne sont pas le monopole de SotC (le fait de ne pas pouvoir tomber dans les ravins notamment).

    En tout cas moi j'en démords pas, j'ai pris mon pied là-dessus. Ce n'est que mon avis bien sûr, celà dit, j'aimerais bien connaître celui de la rédaction, si elle passe par là.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  19. #19
    Citation Envoyé par Toxic
    C'est assez développé ce coup-ci ?

    Comme quoi, quand on titille un peu, on a un avis argumenté

    Je comprends ces arguments, qui tiennent d'une analyse "technique" du gameplay. Et je te suis sur bien des points, même si certains sont juste caricaturaux des jeux vidéos dans leur ensemble (je défie quiconque de me citer 5 jeux qui ne répètent pas avec variantes certains schémas "piliers" de leur gameplay ou ne contenant aucun paradoxe réalisme/fantaisie). Le problème, c'est que ce jeu (comme bien d'autres, on aurait tort de penser qu'il est "incomparable"), c'est comme la musique, ça ne s'évalue pas par la virtuosité et la maîtrise uniquement, mais par les sensations qu'il procure également. Maintenant, si les gens n'accrochent pas, rien à dire, il y a suffisament de bonnes raisons pour ne pas l'apprécier.

    Mais les sensations que tu méprises (et j'insiste, ça n'a rien de grâve -on fait que parler de jeu après tout- mais dire "ironiquement" qu'il faut un critique pour nous dire combien c'est poétique, c'est mépriser la capacité des "simples" joueurs à pouvoir ressentir seul quelquechose qui ne te touche pas TOI personnellement, et par la même les assimiler à des moutons suivant les critiques "pompeuses") sont néanmoins présentes, et font parties intégrantes des caractéristiques du jeu.

    Maintenant, il y a toujours la phrase passe-partout cloturant ce genre de débat sans pousser la réflexion plus loin :

    "Ah mais ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas"...mais bon, ça fait du bien de voir ce que chacun en pense malgré tout.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  20. #20
    Citation Envoyé par Toxic
    Ah puis si Narvin Bertha a du mal à dénicher un SotC, il est trouvable d'occaz assez facilement, j'en vois régulièrement dans les boutiques que je fréquente... T'habites en RP ou pas ?
    Nope. Mais bon, j'ai aussi trouvé SotC en occaz... à 40 €. Un peu cher pour un jeu ps2 qui en plus n'est absolument pas assuré de me plaire (pas joué à ico non plus).
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  21. #21
    Citation Envoyé par Narvin Bertha
    Nope. Mais bon, j'ai aussi trouvé SotC en occaz... à 40 €. Un peu cher pour un jeu ps2 qui en plus n'est absolument pas assuré de me plaire (pas joué à ico non plus).
    Fallait le prendre sur ebay, tu le trouves généralement à 20 euros.
    Gros batave

  22. #22
    Puisqu'il s'agit de donner son avis ici, j'y vais...

    Je n'ai jamais autant été touché par un jeu qu'avec SoTC. C'est clairement, comme dit plus haut, un jeu qui fonctionne à l'affectif, aux sentiments, d'où le fait que dés qu'on tente de l'analyser avec un peu de recul, de nombreux défauts apparaissent: durée de vie, gestion des caméras, level design (sauf les colosses), jouablité, gameplay en général.... Après, le tout est de savoir si on rentre suffisament dans l'univers pour oublier finalement tout les codes habituels du jeu vidéo pour juste suivre une sorte de poême interactif. Personnellement, une fois la première note de l'intro entendue, j'ai su que je n'allais pas décrocher de toute la partie...

    Techniquement c'est quand même assez moche, (on est pas sur PC et ça se voit...) mais esthétiquement, je le trouve sublime, le design des colosses et l'ambiance des décors y étant pour beaucoup.

    Par contre si je devais conseiller un jeu original à quelqu'un, je le dirigerais plus vers Okami, bien mieux construit et bien plus long...



    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  23. #23
    A Vannes, il est difficilement trouvable, et le seul prix qui m'ait été communiqué était 40 euros.

    Je vais peut-être essayer eBay, finalement...
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  24. #24
    Au passage, la musique du jeu est en écoute sur deezer, yaurait vraiment tort de s'en priver, qu'on la connaisse ou non.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  25. #25
    Shadow of The Colossus est à jamais un grand jeu car il est bourré de défauts que l'on refuse de voir.

    Il est difficilement jouable, les commandes sont lourdes et imprécises, c'est souvent un enfer avec le cheval. Le jeu a un frame rate dégueulasse qui fait gerber les tripes de la pauvre PS2. Le jeu est redondant comme c'est pas permis: Je cherche Colosse, je tue colosse, je retourne au temple, puis je cherche colosse, je tue colosse, puis je retourne au temple...

    Cet aspect du jeu peut etre hyper rebutant et frustrant pour bon nombre de joueurs. Les phases de recherche des Colosses sont d'un ennui certain, c'est vide, y a rien à faire.

    ET POURTANT!!!!

    Et pourtant, on est subjugué par la beauté des décors, l'ambiance d'une tristesse infinie, le sublime tout simplement que véhiculent les Colosses.

    Oui ce jeu est gavé de défauts, mais sa force c'est la séduction. J'ai bien entendu pesté sur la jouabilité, notamment sur certains Colosses, mais que voulez-vous, j'ai tellement aimé ce monde étrange que je suis passé outre ces désagréments.

    Le lien avec ICO est aussi évident, et quand on aime ICO, Shadow of The Colossus devient une maîtresse légitime.

    J'ai toutefois préféré ICO, qui offre un jeu plus riche vu qu'il est axé plateforme recherche comme un Another World ou un Flashback, et c'est surtout l'architecture des édifices qui cloue sur place le joueur.

    Au delà du fait que ce sont deux excellents jeux, on parlera surtout d'expérience. Pas forcément expérience de jeu, mais expérience de vie, et ça....
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  26. #26
    Citation Envoyé par Jibé Ze Player
    C'est beau...



    Je t'aime Jibé. Serre-moi fort grand fou.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  27. #27
    Shadow of colossus à 15 € su CDISCOUNT!!! Foncez les gens!
    The anti-Midas Touch

  28. #28
    Enfin, je vais pouvoir moi aussi gouter à ce monument de la masturbation intellectuelle pour un prix décent. Merci bobfish, je t'aime et je veux porter tes enfants.

    Pour compenser cet incroyable message d'amour, une question idiote :

    Y'a-t-il besoin d'avoir joué à Ico pour bien profiter de SOTC ?
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  29. #29
    Citation Envoyé par Narvin Bertha
    Y'a-t-il besoin d'avoir joué à Ico pour bien profiter de SOTC ?
    Non. Mais il est probable qui si tu aimes SotC, tu aimes aussi ICO.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  30. #30
    Citation Envoyé par Narvin Bertha
    Enfin, je vais pouvoir moi aussi gouter à ce monument de la masturbation intellectuelle pour un prix décent. Merci bobfish, je t'aime et je veux porter tes enfants.

    Pour compenser cet incroyable message d'amour, une question idiote :

    Y'a-t-il besoin d'avoir joué à Ico pour bien profiter de SOTC ?
    J'ai pas fait ico mais ça ne change absolument rien à SOTC. On trouve juste un lien entre les deux à priori, mais c'est tout.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •