Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,

    je me refais un pc dédié au jeu et franchement la question de l'OS se pose. Par defaut, j'aurais été go Windows 11 mais avec ChimeraOS, bah l'alternative Linux est de moins en moins une alternative et de plus en plus une vraie solution. Mais voila je viens poser cette équation impossible : au vu de l'annonce de Recall sur Windows 11, clairement j'ai pas envie d'installer Windows 11 pour ne pas leur offrir ce que je fais sur mon pc :D cela ne regarde que moi. Sauf que comme je suis abonné GamePass Ultimate : j'aimerais bien profiter des jeux GamePass sauf que je lis partout qu'il est impossible d'utiliser le GamePass sans Windows donc impossible d'être sur ChimeraOS ? J'en déduis que ma seule solution est Windows 10 ? La fin du support étant le 14 octobre 2025 : cela me laisse un peu de temps pour me "retourner" / espérer que Windows abandonne Recall / que cela foire complètement.

    Oui bien sur on peut désactiver Recall dans les paramètres mais j'ai zéro confiance que cela n'enregistre pas en cachette...

    Bref, voyez vous une autre solution / alternative que j'ai raté ? Merci bcp
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2
    A part utiliser le cloud gaming pour faire les jeux gamepass sous linux, c'est pour le moment incompatible à ma connaissance.
    J'ai envie de dire échange l'abonnement du gamepass pour un humble choice, ce n'est pas la même chose mais ça reste intéressant et au final tu finis avec des jeux jouable sous linux.

    Néanmoins je te rejoins je pense que windows 10 sera le dernier windows que j'aurais.
    "Les faits sont têtus."


  3. #3
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A part utiliser le cloud gaming pour faire les jeux gamepass sous linux, c'est pour le moment incompatible à ma connaissance.
    J'ai envie de dire échange l'abonnement du gamepass pour un humble choice, ce n'est pas la même chose mais ça reste intéressant et au final tu finis avec des jeux jouable sous linux.

    Néanmoins je te rejoins je pense que windows 10 sera le dernier windows que j'aurais.
    Pour être honnête, j'ai le gamePass car j'ai une xbox. C'est juste que certains jeux sont (pour moi) plus agréable à jouer sur PC, je pense aux Wolfenstein (j'arrive pas à m'y faire au FPS à la manette) + je me suis abonné jusqu'en 2026. Bref, je pense que j'ai eu ma réponse avec Windows 10 .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #4
    vous avez essayer de vous tourner vers des windows dit light ... il y a un article sur Malekal dessus

    sinon je decouvre qq chose avec chimeraOS merci !

  5. #5
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonjour,

    je me refais un pc dédié au jeu et franchement la question de l'OS se pose. Par defaut, j'aurais été go Windows 11 mais avec ChimeraOS, bah l'alternative Linux est de moins en moins une alternative et de plus en plus une vraie solution. Mais voila je viens poser cette équation impossible : au vu de l'annonce de Recall sur Windows 11, clairement j'ai pas envie d'installer Windows 11 pour ne pas leur offrir ce que je fais sur mon pc :D cela ne regarde que moi. Sauf que comme je suis abonné GamePass Ultimate : j'aimerais bien profiter des jeux GamePass sauf que je lis partout qu'il est impossible d'utiliser le GamePass sans Windows donc impossible d'être sur ChimeraOS ? J'en déduis que ma seule solution est Windows 10 ? La fin du support étant le 14 octobre 2025 : cela me laisse un peu de temps pour me "retourner" / espérer que Windows abandonne Recall / que cela foire complètement.

    Oui bien sur on peut désactiver Recall dans les paramètres mais j'ai zéro confiance que cela n'enregistre pas en cachette...

    Bref, voyez vous une autre solution / alternative que j'ai raté ? Merci bcp
    De ce que j'en comprends, il faut un NPU sur l'ordinateur pour en profiter ou détester, au choix.

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    De ce que j'en comprends, il faut un NPU sur l'ordinateur pour en profiter ou détester, au choix.
    NPU ? L'accord de l'utilisateur ? Ce n'était pas le cas quand j'ai ouvert ce topic, Crosoft a bien retropédalé.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #7
    L'accord de l'utilisateur c'était depuis le début.
    NPU c'est ce qui est annoncé aussi depuis le début mais ça arrivera plus tard sur GPU a priori.

  8. #8
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    NPU ? L'accord de l'utilisateur ? Ce n'était pas le cas quand j'ai ouvert ce topic, Crosoft a bien retropédalé.
    C'est un peu une habitude chez eux

    Au moins, ils tiennent plus ou moins compte de l'avis des utilisateurs contrairement à d'autres qui s'en tapent...

  9. #9
    Coucou,

    Selon Youtube, il semble possible de jouer au Gamepass sur Linux. Tu as essayé de voir de ce côté ?
    Poids lourd des clapiers.

  10. #10
    De mémoire, les tutos YT c'est pour installer Edge, le faire passer comme étant installé sous Windows, pour ensuite utiliser le cloud gaming du Gamepass uniquement. Le client lourd et les jeux, ça ne passe pas.
    Bref, YT et ses titres putaclic avec un crétin en médaillon.

    W11 ça fonctionnera très bien pour les jeux. Pas plus de soucis de sécurité ou de confidentialité que W10 (reste bien sur du Windows officiel, et fuis comme la peste les versions trafiquées promues par Malekal, vraiment). Recall a fait parler de lui, mais c'est déjà annoncé comme opt-in, donc désactivé par défaut

  11. #11
    J’ai une licence officielle et je suis content que Microsoft a fait marche arrière sur recall, mon message était avant cette marche arrière
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #12
    C'est quoi cette histoire de Recall, c'est le truc où MS lit tout ce que tu fais sur ton PC pour entrainer son IA ?

    J'ai songé plusieurs fois à switcher aussi vers Linux, non pas que j'aime pas Windows, mais j'aime bien aussi Linux, et l'évolution de MS me fait aussi un peu peur...

    Je connais pas ChimeraOS, c'est basé sur quoi et pourquoi tu comptais partir sur cette distrib ?
    EDIT: je viens d'aller voir sur leur site web, c'est plus orienté couch-gaming vu qu'on boote direct sur Steam Big Picture, c'est pas vraiment ce qu'il me faudrait pour un PC "normal" sur lequel je ne fais pas que jouer.

  13. #13
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    C'est quoi cette histoire de Recall, c'est le truc où MS lit tout ce que tu fais sur ton PC pour entrainer son IA ?

    J'ai songé plusieurs fois à switcher aussi vers Linux, non pas que j'aime pas Windows, mais j'aime bien aussi Linux, et l'évolution de MS me fait aussi un peu peur...

    Je connais pas ChimeraOS, c'est basé sur quoi et pourquoi tu comptais partir sur cette distrib ?
    EDIT: je viens d'aller voir sur leur site web, c'est plus orienté couch-gaming vu qu'on boote direct sur Steam Big Picture, c'est pas vraiment ce qu'il me faudrait pour un PC "normal" sur lequel je ne fais pas que jouer.
    Il y a un mode bureau ou tu as un "vrai" bureau Linux
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •