Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 385
    ça donne quoi niveau film le 1440p selon que l'on visionne en 1080p ou 4K en source vidéo ?
    C'est surtout pour cet aspect là que je me pose la question, pour tout le reste il semble évident que ça apporte un gain notable.

Je partirai plutôt sur un 32" pour le moment, j'ai un 27" Full HD qui me convient (sauf pour les films) mais de l'avis général il vaut mieux monter en résolution sur des dalles plus grandes.

Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Qu'est-ce qui faut pas entendre...
    Quand tu as du 4k sur une petite dalle, ou sur un écran de TV visionné d'un peu loin, tu actives la "Mise à l'échelle" dans Windows. Par exemple, tu mets à 150 ou 200%.
    La haute résolution de l'écran te permet alors d'avoir la même quantité de texte à l'écran qu'avec un écran 1440p, mais en bien plus net !

- - - Mise à jour - - -

Perso j'ai un PC portable 16" avec un écran à résolution 3200x2000 (format 16/10), et c'est nickel pour travailler en mettant la mise à l'échelle à 150%
    Personnellement, si je décidais de remplacer un écran FullHD ou 2K par un écran 4K, ce serait principalement dans le but d'augmenter la surface d'affichage et je suppose que c'est aussi le cas de la personne à qui j'ai répondu.
    Dans ces conditions, utiliser la mise à l'échelle n'est pas une option intéressante pour moi.

Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    ça donne quoi niveau film le 1440p selon que l'on visionne en 1080p ou 4K en source vidéo ?
    C'est surtout pour cet aspect là que je me pose la question, pour tout le reste il semble évident que ça apporte un gain notable.

Je partirai plutôt sur un 32" pour le moment, j'ai un 27" Full HD qui me convient (sauf pour les films) mais de l'avis général il vaut mieux monter en résolution sur des dalles plus grandes.
    Ben perso, quand je regarde Twitch ou Youtube en 1080p sur mon 32" en 1440p, je trouve la qualité pas top, c'est évident.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Hello les canards!

Je souhaiterai changer mon écran (pas gamer du tout, un Viewsonic XG2405), que je refilerai à ma femme non gameuse pour qu'elle puisse bosser dans de meilleures conditions (pas encore passée au double écran, elle reste sur son protable...).
    Je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter, dans une gamme de prix "modeste" (entre 200 et 300 euros on va dire).
    Pas beaucoup de recul (je dois être entre 70cm et 1m de mon écran), mais je trouve mon 24" petit; donc du 27 voire du 32" m'iraient bien. Si j'ai bien compris, la dalle incurvée n'apporte pas grand chose.
    L'écran sera relié à mon protable (Lenovo Legion AMD Ryzeb 5 5600h, GeForce 3060, 32Go de Ram), et je ne souhaite pas du 4k à tous prix (FullHD suffisant).

Auriez-vous des écrans à me recommander?

En vous remerciant

EDIT: j'en ai repéré 3, z'en pensez quoi?
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08...1&ie=UTF8&th=1
    https://www.amazon.fr/dp/B07SL6V9TK?...A1X6FK5RDHNB96
    https://www.amazon.fr/dp/B083S89GJR?...A1X6FK5RDHNB96
    Dernière modification par Nickocko ; 28/09/2024 à 15h52.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

32" en 1080 ça va commencer à faire des gros pixels, j'irai pas au dela de 27 pouces avec cette définition. J'ai eu un Asus 27" en 1080, ça remplit bien l'espace visuel, on commence à bien voir les pixels, antialiasing obligatoire.

En 32 je prendrai du 1440p, mais faut que ta CG suive. (c'est ce que j'ai, avec le même recul que toi, c'est top)
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Je souhaiterai changer mon écran (pas gamer du tout, un Viewsonic XG2405)

Pourtant c'est un modèle gamer (un moniteur non gamer est plutôt du 60 ou 75Hz).

Du 32" FHD ce sera moche (il vaut mieux du WQHD à cette definition) et même le 27" sera au final moins bien que du 24" et le 240Hz à aucun intérêt avec une 3060 mobile.

LG 27GS60F-B ou Iiyama GB2770HSU.

Citation Envoyé par zifox Voir le message

En 32 je prendrai du 1440p, mais faut que ta CG suive. (c'est ce que j'ai, avec le même recul que toi, c'est top)
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

Pourtant c'est un modèle gamer (un moniteur non gamer est plutôt du 60 ou 75Hz).

Du 32" FHD ce sera moche (il vaut mieux du WQHD à cette definition) et même le 27" sera au final moins bien que du 24" et le 240Hz à aucun intérêt avec une 3060 mobile.
    .
    Ok, merci !
    Effectivement, me suis mal exprimé dans ma demande...
    Mon écran actuel ne gère ni l'HDR, ni le g-sync. Et j'ai effectivementconfondu FHD (mon écran actuel) et WQHD (c'est le 1440p?)...
    Du coup, c'est limite plus agréable de jouer sur l'écran du portable..

Donc pas contre un 27 (ou 32) WQHD
    Auquel cas, vous recommanderiez quoi ?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

freeSync = G-Sync compatible, c'est ViewSonic le fonction est désactivé par défaut mais un fois actif le pilote Nvidia le reconnaît.

Et pour le HDR il faudra monter le tarif pour avoir un moniteur capable de l'afficher correctement.

Si tu joue à de "gros" jeux type Cyberpunk oublie le WQHD car ça passera pas avec la 3060.

Avec ce portable, je ne fais pas tourner de gros jeux à la cyberpunk (qui tourne ceci dit en 4K sur ma télé de salon, avec une 2080), mais plutôt des petits jeux (4X, H'n'S, Zenless Zero Zone...)

Bon, du coup, si ce n'est que pour augmenter un poil la taille, j'attendrais de changer de portable pour changer d'écran ^^

Merci en tous cas! Et je vais regarder pour activer le Freesinc sur mon écran

Salut,

Je te conseille plutôt de partir sur du 27" en WQHD.
    Ce n'est pas les références qui manquent, tu as les : Asus VG27AQ, Gigabyte G7, LG 27GP850P-B et MSI MAG 27...
    Cordialement.

Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

Je te conseille plutôt de partir sur du 27" en WQHD.
    Ce n'est pas les références qui manquent, tu as les : Asus VG27AQ, Gigabyte G7, LG 27GP850P-B et MSI MAG 27...
    Ok...
    Deux quesitons du coup:
    - La différence entre mon 24" actuel et, par exemple, le Gibabyte G32 QC en 27" justifiera t'elle le changement?
    - Mon laptop fait tourner la plupart de mes jeux en WQHD en nv de qualité graphique haut/élevé... Mais l'écran est de 16". Passer à un écran plus grand influera de façon nette sur les performances du pc?

Ok...
    Deux quesitons du coup:
    - La différence entre mon 24" actuel et, par exemple, le Gibabyte G32 QC en 27" justifiera t'elle le changement?
    - Mon laptop fait tourner la plupart de mes jeux en WQHD en nv de qualité graphique haut/élevé... Mais l'écran est de 16". Passer à un écran plus grand influera de façon nette sur les performances du pc?
    Ce n'est pas la taille physique de l'écran utilisé qui est déterminant, c'est la définition utilisée en jeu. Jouer en 2560x1440 demandera le même boulot à la carte graphique, quelque soit la taille physique de l'écran utilisé pour le rendu.

Si tu pars sur le 32" tu conserves la définition de 2560x1440p. Tu bénéficieras d'une taille d'écran bien plus grande en perdant un peu en résolution (rapport définition/dimensions). Toutefois, j'ai eu l'occasion de le dire souvent ici : personnellement je trouve cette définition suffisante pour du 32" car la distance compense en partie. L'avantage pour jouer est que ta carte graphique conservera des performances correctes.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 30/09/2024 à 18h08.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Ok, chouette, merci pour les précisions!

Comme précisé, l'écran du pc est déjà en 2560x1440p en natif, et je n'ai pour le moment pas de gros problèmes pour jouer aux jeux que j'aime ^^
    Du coup, pas de baisse de perfs à attendre si je pars sur le Gygabyte en 32", tout en gagnant en taille

Désolé, j'avais crû comprendre que tu étais actuellement sur du FHD.
    Tu peux effectivement t'orienter également sur du 32".
    Tu nous feras un retour sur l'écran
    Cordialement.

Help !
    Suite à des réponses reçues sur la discussion des cartes graphiques, je m'aperçois que je fais peut-être fausse route en partant sur un écran 38". En effet, ces derniers présentant une définition de 3840x1600, cela va m'obliger à investir dans une CG bien trop chère. Or, il se trouve que la résolution de mon 32" me suffit bien. Il n'y a donc pas de raison qu'un écran entre 38 et 40" en 21:9 et 3440x1440 ne me convienne pas puisque sa résolution sera pour ainsi dire identique. En l'occurrence, c'est le cas des 40" qui me permettraient de conserver la même hauteur d'écran mais avec une largeur plus importante.
    Seulement voilà, il se trouve que les 40" en IPS correspondraient en tous points à mes critères, sauf qu'aucun n'est incurvé. Le seul écran 40" en 1440p incurvé que j'aie trouvé est un Oled hors de prix.

Voici donc mes réflexions sur une sélection de modèles :

- LG Ultragear 38GN950P-W : 38" incurvé / IPS / définition élevée 3840x1600 / prix élevé environ 850 à 900€. Il correspondrait parfaitement à mon usage s'il ne m'obligeait pas à lâcher un salaire entier pour la CG + l'écran.
    - AOC AG405UXC : 40" non incurvé / IPS / définition 1440p / 144Hz / Prix raisonnable <500€. Malheureusement non-incurvé...
    - LG 39GS95QE-B : 39" incurvé / OLED / définition 1440p / 240Hz / Prix encore plus élevé que la version ips >1100€. Pourrait correspondre malgré le prix car je pourrai conserver une CG à un tarif un peu plus raisonnable pour compenser.

Certains parmi vous possèdent-ils (ou ont-ils pu essayer) un écran 40" non-incurvé ? Je trouve déjà que les coins sont un peu éloignés sur mon 32", est-ce que ça ne va pas devenir pénible sur un 40" ?
    En contrepartie, même si ça tend à s'améliorer, j'avoue que l'Oled m'interroge sur la netteté des caractères, et dans une moindre mesure sur le burning.

COMPARAISON :
    https://www.lcd-compare.com/index.ph...LG39GS95QEB=on
    Ce qui pourrait me faire basculer pour l'OLED : incurvé et plage de couleurs bien plus élevée.

Dites-moi ce que je dois faire. Maintenant !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 08/10/2024 à 17h15.

Apres tu fais une fixette sur le 40" mais le marché lui s'est fixé sur 34=3440x1440
    Au-delà tu passes soit sur du 3840x2160 sur tous les 16/9 des 40" soit sur des formats de niche comme les 5000x1000.

Sinon l'oled et la netteté je n'ai pas de problème. Je bosse le nez tres près de l'écran, genre là, 45/65cm des yeux et faut déjà un peu tourner la tete voir de partout.

En ce moment je fais bcp de compositing sur nuke et c'est parfait.
    Pour les couleurs je n'en profite pas trop en remote vu que ca compresse l'espace colorimétrique et du coup je cale ca à la pipette.

Ha oui, en remote, je tombe de plus en plus souvent sur des ecrans en 3440x1440 justement, ca match pile.

Apres je comprends le sentiment de rester sur "pas plus grand" mais le passage en oled hdr 175hz est deja un gros upgrade
    Le LG olded 39" 1440p est bien comme tu le dis, mais encore une fois, cest de la niche et le prix explose.

Et pour la cg, le 1440p faut deja du costaud hein. Les 4070ti sont loin de tout faire tourner a fond là dessus.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Apres tu fais une fixette sur le 40" mais le marché lui s'est fixé sur 34=3440x1440
    C'est pas une fixette, c'est simplement que passer à du 34" ne m'apportera en effet rien par rapport au 32", et je comprends Qiou quand il dit que j'aurai l'impression de ne pas gagner au change.
    Au-delà tu passes soit sur du 3840x2160 sur tous les 16/9 des 40" soit sur des formats de niche comme les 5000x1000.
    Non, pas du tout. Il existe des définitions intermédiaires, justement.
    Ha oui, en remote, je tombe de plus en plus souvent sur des ecrans en 3440x1440 justement, ca match pile.
    Ben oui, d'où le fait que je m'aperçois que le 40" pourrait être le bon choix. Cela dit, personne ici ne m'a aiguillé vers ce type d'écran, hein.
    Apres je comprends le sentiment de rester sur "pas plus grand" mais le passage en oled hdr 175hz est deja un gros upgrade
    Non, pas à mes yeux. Un écran, ça se garde bien plus longtemps que tout le reste (surtout la CG) et ça ne se revend pas facilement. Donc quitte à investir, je préfère lui donner la priorité ou ne pas l'acheter.
    Et pour la cg, le 1440p faut deja du costaud hein. Les 4070ti sont loin de tout faire tourner a fond là dessus.
    Non mais là les sons de cloche sont de plus en plus dissonnants. On me dit d'abord : "Si tu pars sur du 38" la 4070 Super fera le taf." Puis d'un coup elle n'est plus suffisante. Enfin, on me dit qu'elle va manquer de Vram pour cette définition. Dont acte. Et là tu me dis qu'une 4070Ti (c'est à dire à peu près l'équivalent de la 4070 Super) ne va pas être assez costaude pour du 1440p. Euh...

J'ai un 3090, équivalente a une 4070super on va dire.
    Oui globalement tout tourne mais je fais de concessions dans plein de jeux.

Helldivers je sais pas comment dépasser les 90fps sans dégrader l'image.
    Cyberpunk faut viser du 50fps avec dlss et ça dégrade.
    Le dlss j'aime moyen, ça fait un espèce d'écho dans l'image.

Des que tu touches au raytraving dans les jeux ça s'effondre forcément.

Sinon oui il y a des résolutions intermédiaires mais peu de références et a des prix exagérés je trouve.
    Le 40"oled fait quasi 2x le prix du 34"

J'ai regardé le 40 aussi, idéalement 3840x1200. J'ai hésité des mois et j'ai vu que le marché n'allait pas dans ce sens. Pas envie d'attendre ou de prendre un écran moyen hors de prix.

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est pas une fixette, c'est simplement que passer à du 34" ne m'apportera en effet rien par rapport au 32", et je comprends Qiou quand il dit que j'aurai l'impression de ne pas gagner au change.
    C'est quoi exactement tes besoins ? J'ai l'impression que ça fait des mois que tu postes tes résultats de recherche, et il n'y a jamais rien qui correspond. Du coup, as-tu réellement besoin de changer ?

Laissez tomber, je vois que je dérange. Je vais continuer mes recherches seul. Merci à vous.

Laissez tomber, je vois que je dérange. Je vais continuer mes recherches seul. Merci à vous.
    Nan mais en fait, de ce que j'ai compris tu cherches un produit que les fabricants ne veulent pas faire.

Je te comprends car, comme toi, j'aurais voulu un 40" 3840 de large et entre 1200 et 1600 de haut, qualitatif et à un prix pas stratosphérique.

T'es obligé de tomber dans le compromis.

Je me dit que pour toi le mieux c'est de prendre un 38/40" 4k et d'accepter de jouer en DLLs et baisser les options des jeux pour profiter de la qualité de l'écran pour bosser.

En oled, le ticket d'entrée est a 1000e pour un écran acceptable on dirait malheureusement.

Oui, tu as raison, je sens que je vais me diriger vers ce genre de compromis. Pour répondre plus en détails à ta question précédente, comme j'envisage de refaire entièrement mon bureau, j'avais imaginé en profiter pour mettre à jour le matériel qui demande d'évaluer l'encombrement, en particulier l'écran. Ensuite, je voudrais vraiment passer au 144Hz (a minima), le gain est tellement bluffant ! Et quitte à changer d'écran, j'aimerais me faire plaisir avec, enfin, une dalle en wide voire ultra-wide un peu plus grande que mon 32". Mais comme tu le dis, le compromis entre taille d'écran et résolution ne semble pas être la priorité des fabricants. À croire qu'ils ont des actions chez les marchands de cartes graphiques. :complotiste:
    Ce qui fait ch...er, à propos de l'OLED, c'est de me dire que si je veux un écran correct pour à la fois jouer et bosser un peu sur l'image, je suis à plus de 800 balles sur de l'IPS, qui est une technologie déjà bien amortie et pas parfaite non plus. Donc bon, arrivé à ce niveau de prix, tu finis par te demander si tu ne vas pas craquer pour un OLED à 200 balles de plus.
    À force de chercher des références, j'ai pu me constituer une short-list. Je verrai déjà si au Black friday se présentent des prix intéressants. Ma priorité reste le changement de la carte graphique car, pour le coup, ça commence à me handicaper y compris sur mon 32" en 1440p.

Non tu ne déranges pas du tout. C'est simplement que j'ai l'impression de me retrouver dans ta suite de posts, à vouloir changer mon matériel, mais en trouvant rien qui réponde vraiment à ce que je souhaite, et qui est bien trop cher (par rapport à ce que j'estime) quand ça se rapproche un peu de mon souhait. En prenant du recul, c'est surtout que mes besoins sont mal identifiés, et ils ne correspondent pas forcément à mes envies. Donc ça fait plus d'un an que je me monte des config virtuelles, mais qu'au final j'ai toujours rien acheté.

Oui, j'ai parfois l'impression de chercher un mouton à 5 pattes alors que mes besoins/envies sont assez simples, et certainement assez courants, finalement. Et surtout, comme tu le dis, les prix sont complètement tarés.

Si je vais au moins cher (prix actuels) :
    Carte graphique : GIGABYTE GeForce RTX 4070 Super Windforce OC 12G NVIDIA 12 Go GDDR6X = 625€
    Écran IPS 38" 3840x1600 incurvé / 144Hz avec Freesync VRR : LG38WR85QCW-LG-38WR85QC-W = 870€
    soit plus de 1 500 balles rien que pour un écran et une CG.

En admettant que je craque mon slip :
    CG : 4070 Ti Super = 850€
    Écran OLED : LG39GS95QEB-LG-39GS95QE-B = >1100€
    soit un total hallucinant de 2 000€ !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 11/10/2024 à 17h13.

Pour moi, jouer en 1440p sur un écran 4K est aussi bien voire mieux que jouer en 1440p sur un écran 1440p.
    Ce n'est que mon humble avis, mais même si ça peut provoquer un léger flou, au moins comme ça on ne voit pas du tout de "grille" des pixels.
    Et avec les différentes technos modernes d'upscaling, ça permet d'avoir une image qui paraît presque 4K même si ta carte graphique ne sort pas du tout du 4K.

Du coup, pour choisir entre tel ou tel écran, si les prix et les autres specs techniques sont proches, moi je te recommanderais de prendre la plus haute résolution d'écran dispo.
    Et tu peux attendre pour changer ta carte graphique plus tard.

Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais j'ai un peu du mal à le comprendre.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

Écran IPS 38" 3840x1600 incurvé / 144Hz avec Freesync VRR : LG38WR85QCW-LG-38WR85QC-W = 870€
    J'ai payé mon oled 42" lg c3 moins que ça (800 balles), en juin dernier.

(et j'en suis content à 98% en tant que moniteur)
    Dernière modification par Angelina ; 11/10/2024 à 18h46.

Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ai payé mon oled 42" lg c3 moins que ça (800 balles), en juin dernier.
    (et j'en suis content à 98% en tant que moniteur)
    LG 42", je le trouve pas. C'est une TV, ce format, non ? Il me semble que tu en avais parlé.

Oui c'est un rectangle plat 16/9 géant, aussi grand que la surface de mon bureau mais à la verticale, ce qui donne une apparence concon d'un laptop géant ouvert, mais super confortable à l'usage.

Référence LG C3 42".

ps: Là je joue à Baldur's Gate dessus (interface toufue et graphismes plein de détails), et c'est un luxe visuel dont je ne reviendrai plus en arrière.

ps2: ce que j'apprécie le plus c'est l'absence de retro-éclairage, après 15 ans de lcd ips où même quand c'est fond noir on est ébloui.
    Dernière modification par Angelina ; 11/10/2024 à 21h42.

Salut les gars, je pense m’êtte trompé complètement. J’ai une 4070 ti super et je compte jouer a des jeux en 4k.

J’ai donc commandé ce pc: https://amzn.eu/d/hPv3SGO

Mais en lisant vite fait le forum j’ai vu que du 27pouces pour du 4k c’est inutile, il fait prendre + grand..

Pouvez vous me proposer des écrans + grand en 4k du coup ? 34 pouces GRAND MAX, c’est dommage je trouvais que 27pouces étaient ma taille idéale pour l’écran.

Règles de messages