Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 83
  1. #31
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ben ya déjà l'emblématique Joker dans Batman sur NES
    Dans boss les plus pourris peut-être !

  2. #32
    J’ai aussi une certaine aversion pour les boss en général. Mais en me creusant un peu j’ai quand même trouvé quelques noms de boss qui m’avaient bien plu.

    La gardienne du temps (Dead Cells) - 10 points. Je l’ai adoré : dynamique, spectaculaire, virevoltante. Les combats contre elles sont des balais de roulades, de sauts, d'attaques furieuses. C'est de beaux moments de nervosité et d’actions non stop. En plus sa difficulté est très bien dosée, ça ne fait pas un pic surréaliste d'un coup. Ça s'intègre naturellement dans la progression. De manière général je trouve les boss de Dead Cells assez formidable (le jeu étant formidable en lui-même).

    Kangaxx (BG2) - 4 points. Totalement optionnel et absurdement fort. Il m’a marqué parce dans chacun de mes runs (et ils furent nombreux) j’ai tenté de battre cette foutue liche sans jamais y parvenir. Ce n’est que pendant mon run solo sorcier il y a une dizaine d’années que j’ai enfin réussit à la démonter. C’était la conclusion de plusieurs années de galère avec cette petite pensée à chaque fois que je rentrais dans le district du pont « attend un peu Kangaxx, un jour je vais venir pour toi ». J’étais vraiment content d’en finir.

    Daud (Dishonored 1) - 6 points. J’ai un excellent souvenir de ce combat. C’est probablement un de ces souvenirs que le temps qui passe embellis à outrance dans une mémoire imprécise, mais j’avais été scié par le dynamisme de cet affrontement. Le fait que Daud puisse blinké, et qu’il soit immunisé à nos pouvoirs m’avait pris par surprise et le duel avait été assez épique. En plus il à de belles lignes de dialogues pendant la bagarre.

  3. #33
    Ah ouais tu mets Daud en boss toi ?
    Dishonored est tellement organique pour moi que je n'ai jamais réalisé qu'il avait des boss. Et donc le combat contre Daud ou contre Delilah à la fin du 2, je l'ai toujours pris comme la suite logique du jeu. Marrant !
    Aussi parce qu'on peut, dans le 1 en tous les cas, éviter tous les combats en fait et résoudre la fin du jeu autrement.

    Je ne me souviens plus s'il y a moyen non léthal pour Daud ? Il me semble que oui ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #34
    Je sens que ça va être la fête du spoil ce topic. N'hésitez pas à utiliser les balises prévues à cet effet !
    (Non FMP, pas besoin de dire quoi que ce soit à ce sujet, pitié)

  5. #35
    La princesse - Slay the Princess 5 points

    Raphael - Baldur's Gate 3 5 points

    Adam Smasher - Cyberpunk 2077 5 points Quand tu l'achèves : "tiens, ça c'est pour Rebecca "

    Le moissoneur de Rannoch - Mass Effect 3 3 points

    Le transcendant - Planescape Torment 1 point Le seul combat ou on peu utiliser la rune du tourment

    Firkraag - Baldur's Gate 2 1 point pour la musique, du coup n'importe quel dragon aurait fait l'affaire
    Dernière modification par Myrionyma ; 13/06/2024 à 21h02.

  6. #36
    Si quelqu'un arrive à m'aider : un boss qui est immense par rapport à notre perso. Il est assis (je crois) et on peut sauter sur ses genoux.
    Dans ma mémoire ce serait dans ghouls and ghost mais pas sur.

  7. #37
    Il y a des boss dans Shinobi qui sont "sympas" aussi.


  8. #38
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Dans boss les plus pourris peut-être !
    Ça c'est ton avis, j'avais bien aimé à l'époque le jeu, pas seulement le boss, mais ça commence à dater et la nostalgie n'y est sans doute pas étrangère.
    Après si tu décides d'être l'arbitre des élégances et du bon goût n'hésite pas à nous dire ce que l'on doit voter, ça simplifiera grandement nos choix et surtout tes comptes.
    Marionnettiste

  9. #39
    C'est du troll, bienvenue sur internet !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #40
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ouais tu mets Daud en boss toi ?
    Dishonored est tellement organique pour moi que je n'ai jamais réalisé qu'il avait des boss. Et donc le combat contre Daud ou contre Delilah à la fin du 2, je l'ai toujours pris comme la suite logique du jeu. Marrant !
    Aussi parce qu'on peut, dans le 1 en tous les cas, éviter tous les combats en fait et résoudre la fin du jeu autrement.

    Je ne me souviens plus s'il y a moyen non léthal pour Daud ? Il me semble que oui ?
    Je trouve qu'il en a toute les caractéristiques et je l'ai vraiment vécu comme un boss.
    Pareil pour Mamie Chiffon : elle est plus forte que les autres, possède des attaques spécifiques, se combat en arène, et est un gros morceau ^^. Je l'ai vécu comme une boss.

    Je pense que tu as raison sur le fait que c'est possible de les neutraliser en mode "discret" mais je n'y suis tout simplement jamais parvenu . Ca ne me dérangeait pas d'avoir quelques affrontements un peu plus violent par moment, je n'ai jamais chercher le full spectre.

    Edit : je met un spoiler pour apaiser Supergounou

  11. #41
    Undertales : Asriel Dreemurr 5 points Le pinacle de ce que doit être un combat de boss, de la tension, des rebondissements, de l'émotion, la meilleurs expérience de ma vie de gamer.
    Dark souls 1: Ornstein and Smough 4 points Le combat de boss emblématique de Dark souls 1, un référence.
    Dark souls 3 : Slave Knight Gael 5 points Pour moi, ce combat synthétise ce que doit être un combat de boss dans un soulslike, j'ai rarement eu l'occasion d'autant danser avec un adversaire.
    Fear and hunger : True god of fear and hunger 1 points Je veux pas trop spoiler, c'est un boss marquant, c'est inintéressant en terme de gameplay, c'est ce qui a derrière qui est intéressant, c'est un combat dérangeant et vain contre une horreur cosmique obscène.
    Return to castle wolfenstein : Heinrich I 1 points C'est sans doute la nostalgie qui parle et c'était un de mes jeux doudou plus jeune mais j'ai vraiment apprécié ce boss.
    Fallout 1 : The master 1 points. On peut faire une vidéo entière sur le lore de ce boss et sur les différentes interactions possibles, ça reste encore à ce jour un des meilleurs boss que j'ai eu l’occasion d'affronter.
    Deus ex 1 : Anna Navarre 1 points Ce boss est super intéressant car d'habitude, les boss sont des ennemis sur notre chemin. Navarre est l'alliée de notre personnage mais il est nécessaire de la trahir et de l'attaquer pour éviter le crime de guerre. Il y a trois passages ou il est possible de l'affronter. Deus ex étant un jeu génial, il est possible de la neutraliser de manière non léthale et ensuite de la retrouver plus tard pour un combat final. Et Deus ex étant toujours un jeu génial, il est possible au lieu de l'affronter de l'éliminer d'une simple phrase ^^
    Fallout New vegas : Vulpes 1 points J'ai rarement autant détesté un personnage dans un jeu et c'est sans hésitation que je l'explose dès son dialogue terminé.
    Slay the princess : la princesse 1 point

  12. #42
    Soul of Cinders : Dark Souls 3 => 10 Points
    Pour peu que vous ayez fait DS1 avant DS3 ce boss peu vous tuer au travers de l'émotion provoqué par quelques notes de pianos.
    Et par ailleurs je trouve qu'il conclus mieux la série que Gael. Le fait que ce boss représente l'ensemble des personnages ayant activé la flamme me semble être la plus belle conclusion possible à la trilogie.

    PS : Pour les autres 10 points je ne sais pas encore. Est ce qu'il vaut mieux editer ce message ou en faire un nouveau su je décide de la utiliser d'ici la fin du mois ?

  13. #43
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    PS : Pour les autres 10 points je ne sais pas encore. Est ce qu'il vaut mieux editer ce message ou en faire un nouveau su je décide de la utiliser d'ici la fin du mois ?
    Fais en un nouveau, c'est plus simple. Si tu édites ton ancien post, fais bien un nouveau post pour le signaler avec les changements effectués sur le message d'origine. Merci.

  14. #44
    J'ai peur d'oublier de voter, alors je fais ça à l'arrache.
    J'ai vraiment rien qui me vient en tête de façon forte à part les délires de Cuphead, donc c'est parti.

    Werner Werman - Cuphead - 5 points
    Ses 3 phases sont bien distinctes, comme partout dans Cuphead l'animation est à tomber de bonheur.
    Difficile de n'en prendre qu'un, mais celui-ci renvoi très très très fort aux dessins animés Warner, on est proche de la perfection.



    Mom - The binding of Isaac - 5 points
    Parce-que c'est ultra marquant ! La première fois on croit même qu'on a fini le jeu !
    La grosse blague.
    Alors qu'on vient simplement d'entre-ouvrir une porte vers un jeu de grand malade !

    The Rebel Flagship - FTL - 5 points
    Parce-que c'est la douleur absolue !
    Parce-qu'il faut se taper tout le jeu pour simplement essayer de le battre.
    Parce-que ça demande tellement de trucs improbables et de runs que ça peut rendre fou.

    Glados - Portal 2 - 3 points
    Parce-qu'un boss qui te taunt pendant tout le jeu c'est quand même bien classe.
    Et même si le combat n'est pas difficile, l'empreinte sonore qu'elle aura laissé dans ma mémoire vaut son pesant de cacahouète.

    The Transcendent One - Planescape Torment - 2 points
    Pour ce qu'il représente (et un combat pas simple pour moi à l'époque).
    Dernière modification par leeoneil ; 13/06/2024 à 17h44.

  15. #45
    Je ne suis typiquement pas un fan de boss. La plupart sont conçus sur le schéma Punch Out de 1984 : ils ont quelques animations clairement identifiables, il faut apprendre par l’erreur quand et comment les esquiver, et après un certain nombre d’esquives réussies (parfois une seule), tu as une fenêtre bien définie pour les frapper. Je trouve ça trop passif, et même un peu abrutissant ou en tout cas infantilisant, et c’est souvent comme ça que ça marche dans les jeux d’action plateforme, beat’em up, action aventure, action RPG etc. Ca permet de faire des belles mises en scène au dépend clairement de ta richesse de gameplay.

    De mon côté, je préfère les boss qui ont une certaine capacité à envahir l’écran et il te faut occuper ce dernier de manière à ne pas te faire piéger dans un coin, tout en restant concentré sur tout ce qui se passe et en faisant preuve d’adresse. C’est typiquement le cas des shmup mais on peut retrouver ça dans d’autres genres. Hollow Knight sait le faire par exemple (Hollow Knight a aussi ses boss bêtes et méchants, comme Pure Vessel, il a tous les types de boss en fait, ce qui en fait un super boss rush).

    Les boss avec des acolytes peuvent eux aussi être jouissifs, pour les mêmes raisons en fait. Dès que tu dois gérer à minima une seconde menace, tu ne peux plus juste jouer à un jeu de Jacques a dit au risque que leurs attaques se juxtaposent. Il faut que tu les balades, que tu occupes l’écran, que tu te crées activement tes fenêtres et là, du coup, ça devient plus cool.

    Trêve de préambule, voici ma répartition des points :

    LE boss ultime, le plus iconique du jeu vidéo pour moi, c’est Tageri d’Ikaruga, premier boss du stage 5. Je le trouve absolument génial et lui donne 10 points sans hésiter. Ce boss se décompense en 3 phases. Dans la première, il t’enferme dans des petites cases. Tu dois rester dans cet espace en évitant le reste de ses tirs. Mais ces cases bougent subtilement au fur et à mesure, pour te piéger. De plus, tu es obligé de te déplacer pour détruire chacun de ses canons. C’est là que tu te retrouves à inverser ta polarité pour passer de case en case. Jusque-là, on est dans le cœur du gameplay d’Ikaruga, associé à un type de pattern très connu du genre. C’est un skill check de fin de jeu classique. Efficace mais classique.

    Phase 2 et là on rentre direct dans le génial : le pattern du serpent qui grandit grandit grandit. Il y en a 2, un pour chaque polarité. Ils te pourchassent et ne font que s’allonger jusqu’à te piéger. Il te faut toi aussi leur bouffer la queue (ce n’est pas sexuel) avec la bonne polarité pour ne pas te retrouver piéger dans l’écran. C’est juste une reprise absolument géniale du célèbre jeu Snake. Il faut vraiment la jouer tactique et faire preuve d’une immense adresse. Accessoirement, ce pattern a aussi ruiné mon rêve de finir Ikaruga en mode pacifique (en difficile), malgré énormément d’entrainement dessus.

    La phase 3 est le pattern le plus légendaire du genre. La densité et le rythme d’inversion de polarité ne fait que croître tout au long du pattern (la façon dont il se construit est juste excellente) jusqu’à une cadence infernale. Le génie de ce pattern, au-delà de son esthétique, et qui en fait le meilleur pattern de boss jamais inventé, c’est le fait de jouer avec l’adrénaline du joueur jusqu’au boutisme. On sait qu’on arrive à la fin du jeu, que ça y est, on va peut-être le finir et/ou battre son meilleur score. Comme on absorbe énormément de boulettes par rapport à n’importe quelle autre section du jeu, on peut riposter full charge à chaque inversion de polarité, et de plus en plus vite. On se retrouve avec un DPS qui dépasse tout ce qu’on a connu jusqu’alors. Plus le pattern dure longtemps, plus on devient puissant et capable de descendre les barres du boss à un rythme incroyable. On se sent à la fois au bord de la victoire, tout puissant, mais aussi dans une situation extrême de précarité et de stress.

    Pis encore, ce pattern joue sur notre désir d’en vouloir toujours plus. Plus on le fait durer, plus notre score augmente exponentiellement. C’est Le meilleur moment du jeu pour booster son score. A condition d’être prêt à endurer la tension et à risquer toute sa partie sur ce gros coup de poker. En termes d’adrénaline, de plaisir de jeu, d’intensité, de beauté, de tout en fait, c’est un moment vidéoludique incroyable. Et il n’aurait pas existé, honnêtement, je n’aurais pas fait cette thématique. Pas assez fan des combats de boss pour en faire une thématique autrement.

    Le boss en vidéo :




    Voilà un post déjà assez long. Je répartirai mes 10 autres points plus tard, pour récompenser des expériences forcément moins marquantes mais des boss quand même très réussis et, surtout, représentatifs de ce que j'attends de ce genre de combats.

  16. #46
    À bien y réfléchir, je ne vois pas de jeux qui peuvent rivaliser avec Metal Gear Solid 3 pour ce qui est des boss fights marquants.

    Avec en particulier The End et The Boss.

    The End est un vieillard sniper qui est sur le point de mourir et qui nous traque dans une jungle.
    Le combat m'avait pas mal fait galèrer au début parce que j'avais un mal fou à le repérer. Plus tard j'ai appris une anecdote totalement folle à la Kojima au sujet de ce combat:
    Spoiler Alert!
    si on sauvegardait juste avant le boss et que l'on ne relançait pas le jeu pendant une semaine, le vieux mourrait de vieillesse au prochain lancement du jeu



    The Boss.
    Impossible d'en parler sans spoiler, mais ceux qui ont fait le jeu savent.



    Plus récemment, j'ai trouvé les boss de Resident Evil 7 particulièrement bien faits et originaux.
    Mention spéciale pour Margareth:
    Le boss final est naze en revanche.
    Accessoirement, et n'en déplaise aux hipsters, RE7 est aussi le meilleur jeu de la saga en dépit de son bestiaire inexistant.

    Engels dans Nier:Automata. Alors certes, c'est le tout premier boss, mais la mise en scène du combat est folle et met fin à l'une des meilleures intros de l'histoire du jeu vidéo. Et ce boss thème...



    Les boss des DooM modernes. Mon favori étant la Khan Maykr.


    Le boss du stage 3 dans Contra 3 , parce qu'il était stylé:


    Mention spéciale aux boss des jeux Bayonetta pour l'epicness et la mise en scène, bien que je n'ai pas encore fait Bayo 3 donc je ne peux pas juger pour ce dernier.
    Dernière modification par Nephizz ; 13/06/2024 à 19h38.

  17. #47
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    le pattern du serpent qui grandit grandit grandit. [...] Ils te pourchassent et ne font que s’allonger jusqu’à te piéger. Il te faut toi aussi leur bouffer la queue

    Figure toi qu'il y a encore à peine 1 ou 2 ans, je ne connaissais pas le "célèbre" jeu Snake, avant que des collègues en parlent.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    On se sent à la fois au bord de la victoire, tout puissant, mais aussi dans une situation extrême de précarité et de stress.
    Bien que n'y ayant pas joué, j'ai l'impression que c'est un peu la sensation que veulent nous faire ressentir les derniers DOOM, au vu des vidéos de gameplay (j'ai celui de 2016, faudra que j'y joue un jour).

    En moins "méchant", par contre, ça me rappelle un peu ce que je ressentais sur Renegade Ops en Difficulté Difficile. Surtout que bon, si tu veux atteindre le rang max, faut faire le niveau entier sans perdre une vie, si t'en perds une et que tu reviens avec la mitrailleuse de base toute pourrie, c'est très délicat de se remettre d'aplomb.

    Semi-HS mais en parlant de Renegade Ops, j'ai vu les bandes-annonces toutes récentes et sympathiques de 2 shooters en vue du dessus en hélicoptère de combat, qui m'y ont fait penser : Cleared Hot, et Megacopter Blades of the Goddess. Ce genre de jeu semble presque être le monde-ouvert du shmup.

  18. #48
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Semi-HS mais en parlant de Renegade Ops, j'ai vu les bandes-annonces toutes récentes et sympathiques de 2 shooters en vue du dessus en hélicoptère de combat, qui m'y ont fait penser : Cleared Hot, et Megacopter Blades of the Goddess. Ce genre de jeu semble presque être le monde-ouvert du shmup.
    Ce sont les descendants des Strike.

  19. #49
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ce sont les descendants des Strike.
    Je suis client : je vais regarder de suite (J'ai fait Desert strike à sa sortie et je me le refais régulièrement... Ma madeleine de Proust - avec Lemmings - de mes années Amiga... Curieusement, j'ai jamais accroché aux opus d'après...)
    (Oh bon sang, ça semble quasi identique : je télécharge la démo ! #Bave)

  20. #50
    Et c'est jouable en co-op canapé!

    Edit : Ah non pardon, je parlais de Renegade Ops.
    Dernière modification par Higgins ; 14/06/2024 à 15h32.

  21. #51
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Curieusement, j'ai jamais accroché aux opus d'après...)
    J'aime bien Nuclear Strike et son doigt de pied dans le RTS. Mais le dernier jeu de l'équipe derrière les Strike, Future Cop LAPD, qui reste un successeur spirituel lui aussi (il devait à l'origine s'appeler Future Strike) malgré le fait que tu pilotes un transformer au lieu d'un hélico, enterre complètement toute la série. C'est leur chef d'oeuvre. Il m'a toujours rendu difficile le fait de revisiter la franchise.

  22. #52
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ce sont les descendants des Strike.
    Oui et aussi d'un certain "Jackal" j'avais entendu dire.

  23. #53
    Artorias de Dark Souls, 10
    Genishiro de Sekiro, 10

    Pas besoin d'explication
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  24. #54
    Malenia, Blade of Miquella dans Elden Ring,10 points
    Kefka dans FF VI, 10 points
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  25. #55
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Kefka dans FF VI, 10 points
    ouais, moi aussi j'adore la cuisine orientale.

  26. #56
    Toujours un grand moment épique les combats de boss en tour par tour.

  27. #57
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Toujours un grand moment épique les combats de boss en tour par tour.
    À vrai dire, ce sont les plus intenses.

    Quand ça fait 30 minutes que tu serre les fesses pour voir finalement ton équipe se faire décimer à cause d'un vieux miss RNG alors qu'il reste seulement 5% de vie au boss, c'est toujours un grand moment de jeu vidéo.

  28. #58
    30mn contre Kefka, c'est en SL1 ?

  29. #59
    Je ne parlais pas de Kefka en particulier.
    Mais pour ce combat il fait déjà tuer la "tour" avant de parvenir à Kefka, donc ça dure un petit moment de mémoire.

  30. #60
    Une première catégorie sera les boss bien difficiles mais juste pas trop difficiles pour que j'abandonne le jeu de dépit. Sans grande surprise, dans les souls:

    Artorias, dans Dark Souls: 7 points
    Orphan of Kos, dans Bloodborne: 7 points

    Dans les deux cas, j'ai totalisé plusieurs dizaines de morts, au moins une bonne crise de rage, et un sacré sentiment d'accomplissement une fois le boss plie. Ludwig de Bloodborne aurait pu remplacer Orphan of Kos (ou Maria, ou Gael, ou Friede, ou...)

    Deuxième catégorie, les boss faciles mais qui m'en ont mis plein la vue:

    Baldur, dans God of War (2018): 3 points
    Ganon, dans Ocarina of Time: 3 points

    C'est pas tant le combat en lui-même qui fait la valeur de ces boss, mais tout le build-up qu'il y a autour. Mention honorable a Majora's Mask et son incroyable ambiance de fin du monde qui se cristallise au moment du combat final...helas assez peu memorable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •