Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello les canards



    Bon, en vrai c'est surtout que je ne suis l'actu qu'en dilettante, et comme je trouve des infos contradictoires, j'ai besoin de vos lumières.

    Existant
    J'ai une très petite config pour le jeu (et un peu de dev mais balec) dont l'achat date d'il y a quatre ans, et la tech' plus vieille encore :
    • Ryzen 5 3600
    • RTX 1660 Super OC d'usine
    • 2x8 Gigots de RAM
    • SSD Nvme 1 To + divers vieux SSD pour du stockage
    • Le tout sur une CM B550M
    • Alimenté par une Seasonic Core GC 500W
    • Dans une tour classique, bien ventilée


    Je joue quasiment tout le temps en 1440p, je ne cours pas après les jeux "à benchmarks" donc ça va, y'a juste Cyperponke 2077 qui se joue en medium pour jouer à du 40 fps qui me fait un peu mal au coeur, mais ça passe.

    Besoin
    On va monter une 2e tour pour le fiston, et je pensais me baser sur une des configs intermédiaire du topic de JYS. Celle là :
    • CG:Gainward GeForce RTX 3050 PEGASUS (6 Go) (simple ventilo)
    • Proc: AMD Ryzen 5 3600 (6c/12t 3.6 GHz / 4.2 GHz 35Mo de cache) + ventirad Wraith Stealth
    • CM:MSI B450M-A PRO MAX II (OC, NVMe M2)
    • RAM: DDR4 G.Skill Aegis - 16 Go 3000 MHz - CAS 16
    • Boîtier:Aerocool Cylon Mini - Blanc
    • Alimentation: Aerocool LUX 550W 80+ Bronze
    • Stockage: SSD Kingston A400 480 Go
    Bon, ce ptit con (mon fils, pas JYS, suivez) se retrouverait avec une meilleure config que moi : c'est pas envisageable

    Du coup, j'imaginais lui refiler ma 1660 Super OC (qui tourne bien, est entretenue, etc) et me prendre, soit la 3050 de "sa" config, soit carrément plus gros pour être tranquille des années (4070 ?).
    Sachant qu'en 1440, sur la plupart de mes jeux, j'aurais peu ou pas de CPU bottleneck même avec de la 4070 par exemple.
    Pis surtout ça me permettrait de faire du soft upgrade régulier (d'abord la CG maintenant avec un énorme bon en avant, et d'ici quelques temps CPU+MB+RAM) plutôt que reclaquer un gros budget d'un coup dans X années.

    Help
    Mais. Je pige pas. Les carac. techniques de même une grosse 4070 Super indiquent qu'elle consomme (seulement) 240 W gros max avec de l'OC, soit... 100 W de plus que ma 1660 Super OC existante.
    Ma config existante consomme ~325 W en charge.
    Du coup mon alim existante de 500 W serait un poil sous-dimensionnée à mon goût. Faudrait du 550W pour laisser 25% de marge, au pire du 600W pour ne pas trop chauffer, etc.
    Sauf que je vois pas mal de sites recommander une 650W, voir 750W pour la 4070 Super. Certes, parce que le proc est souvent plus costaud que le mien, mais quand même... Même le topic CPC des grosses configs passe à une alim de 750 W.

    Du coup, quid, alim de 650W pour une 4070 Super ? Plus ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #2
    Salut,

    Non, tu 650W suffira donc tu devrais pouvoir mettre ton alim dans la config de ton fils.
    Cordialement.

  3. #3
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Non, tu 650W suffira donc tu devrais pouvoir mettre ton alim dans la config de ton fils.
    Merci. Ma question est de savoir si je peux prendre mon ancienne config et y coller une 4070 avec une 550 W ou une 650 W ? Plus ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #4
    Pourquoi ne pas filer ta config à ton fils directement ?
    Sauf bon prix pour une 4070, c'est plutôt vers la 4070S qu'il faut aller et elle consomme un peu plus, 650w c'est bien mais 550w de qualité ça peut passer aussi, juste vérifier qu'elle ait bien 2 prises pcie ou la nouvelle directement mais sur une 550w, je pense pas

  5. #5
    OK Merci.

    Pour savoir qui aura quoi, ça dépendra surtout de ma motivation à transférer (ou pas) les SSD d'une machine à l'autre (versus juste transférer la CG).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6
    En ce moment, t'as le 12400F ou 5600X qui sont à 110€ sur Amazon et c'est plus puissant que le 3600
    Sur ta config, pas forcément que la CG à transférer

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En ce moment, t'as le 12400F ou 5600X qui sont à 110€ sur Amazon et c'est plus puissant que le 3600
    Mon but n'est pas de monter une deuxième config à 1000 balles


    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sur ta config, pas forcément que la CG à transférer
    C'est à dire ? Ah oui, y'aurait aussi l'alim si j'en change, en effet. Mouai. À voir, bien vu.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8
    Mais tu n'arriverais pas à 1000 balles, juste histoire d'avoir un cpu plus puissant que celui que tu as actuellement, après si tu veux la même config sauf la CG mais un cpu plus puissant tiendrait un peu mieux une CG plus puissante et peut-être autre chose qu'une 3050 pas beaucoup plus puissante qu'une 1660s voire même moins bonne pour la version 6go

    Pour une vraie différence entre les configs, une 6650XT à 239€
    https://www.amazon.fr/dp/B09ZLRDMXX/
    ou chez Nvidia une 4060 à 295€
    https://www.rueducommerce.fr/p-gefor...116-15333.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •