Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    C'est un magasin physique pas loin de chez moi

  2. #32
    Salut,
    Je vous fais un petit retour.
    Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais la PS5 fonctionne avec clavier et souris mais... pas Baldur.
    J'ai donc acheté une manette. Je dois reconnaître que, pour le moment, je trouve que l'ergonomie de la manette est désastreuse par rapport au clavier/souris. Tout est difficile. J'ai passé des heures à créer les persos. Le prochain qui me dit que "c'est super les consoles. Il suffit de démarrer et de jouer", je lui en fais avaler une sans assaisonnement.

  3. #33
    Ouais, c'est sur que c'est pas rose non plus.
    D'un autre coté, ça t'évite d'acheter un PC complet pour un jeu que tu n’apprécieras peut être pas, et tu auras l'avantage de pouvoir revendre la console et le jeu après.

    Et si jamais t'aime pas trop BG3 (c'est un peu mon cas, je trouve ça bien trop épique), t'as Solasta aussi sur PS5, qui reprends aussi les règles de DD5 (SRD 5.1 pour Solasta contre D&D 5e pour BG3).

  4. #34
    Ben la première impression laisse penser que je vais aimer le jeu mais pas avec les manettes. Je vais retenter ce soir mais je suis parti pour revendre la PS5 et sa manette. Du coup, je suppose que je perds les quelques 70€ du jeu, non?

  5. #35
    Je suis surpris.

    Ce jeu a bonne presse sur console et sur steam deck.
    De nos jours un jeux à la maniabilité moyenne se fait démonter dans les tests.

  6. #36
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je suis surpris.

    Ce jeu a bonne presse sur console et sur steam deck.
    De nos jours un jeux à la maniabilité moyenne se fait démonter dans les tests.
    Je pense que c'est tout-à-fait acceptable en termes d'interface. Le problème est l'ergonomie intrinsèque à la manette. Avec la meilleure volonté au monde, je ne vois pas comment on peut avoir une expérience aussi satisfaisante avec cet objet quand on est habitué à jouer sur PC. Je ne vois rien qui remplace le click and drag ou les raccourcis claviers. Il faut toujours passer par des menus pour faire des actions simples et très fréquentes.

  7. #37
    Salut,
    Fin de l'interlude PS5. J'en ai eu marre de la manette et j'ai pu obtenir le remboursement du jeu. Le service client Playstation a été très réglo.
    Je vais donc revendre la PS5, sa manette et je relance ce sujet.

    Un ami a de très bons résultats avec un i5 (2.5A4.6Ghz 20Mo), 32 GO de RAM (je pense que ça ira) et un SSD
    Il me dit qu'il a laissé sa CG, une GTX 960, mais j'ai un doute. La carte daterait donc de 2015.

    Mes dernières réflexions, basées sur vos avis éclairés mais que j'ai quelque peu modérés, vont donc dans le sens suivant avec ce panier de chez LDLC, boutique que j'apprécie très moyennement mais dont les tarifs sont agressifs et qui livre dans les DOM.
    Le tarif serait à moins de 500€ si je garde ma RAM (8 Go DDR4 Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 2666 MHz CL16,
    8 Go DDR4 G Skill TridentZ F4-3200C16) et ma CM (MSI B450M PRO-M2 MAX)


    Je peux éventuellement prendre la config complète à un peu moins de 600€ et revendre le PC actuel comme HTPC.


    Des avis?

  8. #38
    Je doute que des tarifs agressifs fassent partie des points positifs de LDLC

  9. #39
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je doute que des tarifs agressifs fassent partie des points positifs de LDLC
    Alors c'est à nouveau quelque chose qui a changé parce que ça l'était avant. Si tu as mieux, fiable et livrant dans les DOM, je suis preneur parce que je n'apprécie pas le patron de LDLC. Si je peux éviter...

  10. #40
    Pour ma part, quand j'ai du faire un achat de matériel info récemment, LDLC n'apparait quasiment jamais dans les tarifs les moins élevés. Après, comme j'habite en IDF et n'étant pas concerné par une livraison dans les DOM, je n'ai pas de site WEB à te conseiller

  11. #41
    Mon message d'hier n'est pas passé.

    Ton pote est un sacré mytho, avec une config inférieure au mini recommandé j'ai des la peine à imaginer le jeux bien tourner, surtout avec une catastrophique 960. Mais c'est pas le problème.

    Tu peux garder ta CM.
    Tu peux garder ta RAM, c'est pas idéal, mais ça fonctionnera avec environ 10 % de perte
    La 3050 6 Go c'est une 3050 castrée (et c'est pas que le manque de mémoire le problème), essaie de loger une 8 Go, voir en cherchant un peu les deals une 3060.
    Une alim de 600/650 fera largement le taf. Même une 550 passerai y compris avec une 3060.

    Tu peux aussi regarder du côté de l'occasion. Pas exemple sur le forum vient de se vendre un portable à 550 € avec un bon CPU et une RTX 2060. Pas au top, mais suffisant pour jouer à BG.
    Je vois que tu à la "contrainte" DOM, c'est peut être pas évident.
    Dernière modification par Berk-124 ; 19/06/2024 à 11h50.

  12. #42
    Merci pour ces infos, Berk-124.


    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ton pote est un sacré mytho, avec une config inférieure au mini recommandé j'ai des la peine à imaginer le jeux bien tourner, surtout avec une catastrophique 960. Mais c'est pas le problème.
    .
    Non, ce n'est pas un mytho. En plus, il m'a montré la facture de l'ensemble sauf pour la CG. J'avoue que, malgré ses assurances, j'ai un gros doute sur la GeForce

    Tu peux garder ta CM.
    Tu peux garder ta RAM, c'est pas idéal, mais ça fonctionnera avec environ 10 % de perte
    Bah tant qu'à faire autant tout changer et récupérer quelques dollars sur la revente de l'ancien comme HTPC. Sinon, c'est juste un CPU, un boitier, un lecteur BRD et un alim qui vont partir à la poubelle.

    La 3050 6 Go c'est une 3050 castrée (et c'est pas que le manque de mémoire le problème), essaie de loger une 8 Go, voir en cherchant un peu les deals une 3060.
    Je vais voir ça même si la 8 GO est à une cinquantaine d'euros en plus. Je peux aussi envisager une 2070 d'occasion apparemment.
    Une alim de 600/650 fera largement le taf. Même une 550 passerai y compris avec une 3060.
    Noté.

  13. #43
    Amazon livre il me semble à la Reunion

    Dépend aussi ce que tu veux garder, CM ? la barrette de ram à 3200mhz GSkill ? le SSD possible aussi, le HDD pour du stockage uniquement

    Si tu veux garder le lecteur BRD, à la rigueur tu peux garder le boitier, surtout qu'envoyer un boitier ta coutera assez cher, la livraison au kg doit jouer vers les DOM TOM et un boitier ça pèse...
    Mais faut changer l'alim et voire l'espace disponible pour une CG. à priori 240mm de long et 140 de haut, avec une CG qui consomme et chauffe peu, c'est faisable

    Reste aussi le problème de tes écrans, surtout celui en VGA

  14. #44
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Amazon livre il me semble à la Reunion

    Dépend aussi ce que tu veux garder, CM ? la barrette de ram à 3200mhz GSkill ? le SSD possible aussi, le HDD pour du stockage uniquement

    Si tu veux garder le lecteur BRD, à la rigueur tu peux garder le boitier, surtout qu'envoyer un boitier ta coutera assez cher, la livraison au kg doit jouer vers les DOM TOM et un boitier ça pèse...
    Mais faut changer l'alim et voire l'espace disponible pour une CG. à priori 240mm de long et 140 de haut, avec une CG qui consomme et chauffe peu, c'est faisable

    Reste aussi le problème de tes écrans, surtout celui en VGA
    Merci de ta réponse.
    Amazon ne livre pas à la Réunion. Ce n'est pas grave car j'ai eu encore plus de problèmes avec eux quand j'ai passé des commandes en métropole.
    Quant à vampiriser le PC actuel, je préfère le vendre. Il semblerait qu'on puisse en tirer environ 300€ en l'état ici.
    Finement observé pour le boitier. J'ai fait une simulation avec et sans. Les FDP passent de 75 à 135€ avec à peu près. Je pense donc me trouver un boitier localement.

  15. #45
    Et acheter de ton côté une machine d'occasion sur place ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Et acheter de ton côté une machine d'occasion sur place ?
    Je viens de regarder les prix et l'occasion vendue localement est moins intéressante que le neuf.

  17. #47
    Commande passée:
    MSI B450M-A PRO MAX II
    G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    Kingston SSD NV2 1 To
    AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) Boîte
    MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS 8G OC
    Merci de vos conseils

  18. #48
    Citation Envoyé par zedids Voir le message
    Commande passée:
    MSI B450M-A PRO MAX II
    G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    Kingston SSD NV2 1 To
    AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) Boîte
    MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS 8G OC
    Merci de vos conseils
    Cool,
    Bonne réception, et bon montage.
    Je crois les doigts pour que tu n'aies pas de pépin.

  19. #49
    Merci.
    Je n'attends pas trop de problème. C'est plus facile de nos jours. Il y a 20 ans, on serrait les fesses en installant le ventirad sur le CPU.
    Je ne manquerai pas de faire un retour sur la jouabilité sur Baldur.
    Dernière modification par zedids ; 21/06/2024 à 11h41.

  20. #50
    J'ai pris des reflexes de bourgeois...

    Je suis allé voir des vidéos Youtube de la 3050 (que je m'apprêtais à dézinguer) sur BG3, en vrai ca passe vraiment bien et tu devrais prendre plaisir à partir du moment où tu auras bien calé les curseurs graphiques (à savoir pas "tout à fond")

    Profite, le jeu est dingue.

  21. #51
    Merci. On me dit qu'il est encore meilleur que le 2 qui était une tuerie en son temps.
    Et effectivement, le cahier des charges n'était pas de mettre tout à fond. Je suis encore sidéré par les prix des CG actuelles et je n'allais pas mettre un gros budget pour jouer à un jeu et remettre ensuite en pause ma carrière de gamer.

  22. #52
    Si c'est ton genre de jeux tu as du rater divinity original sin 1 et 2 et pillars of eternity

  23. #53
    Et Pathfinder (les 2), et Solasta.

  24. #54
    J'ai un peu tenté pathfinder qui tournait sous ma machine actuelle mais je ne connaissais pas assez les règles AD&D 3.5. Je ne sais pas comment les non rôlistes peuvent jouer à ce genre de jeux.
    D'ailleurs si je veux faire Baldur, c'est en partie parce que ma carrière de joueur de rôle à Donjons et Dragons 5ème Edition est en pause et que ça me manque.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, essayez le JdR sur table. C'est le meilleur loisir que j'ai connu
    .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •