Après, les amis c'est overrated, on est tellement mieux tout seul
/asocial
Après, les amis c'est overrated, on est tellement mieux tout seul
/asocial
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Je précise quand même au cas où : pour le HPI elle choisira si elle veut le faire ou pas, hein.
Même si elle n'est pas, à priori, autiste, y'a quand même des trucs qui sont mis en place (mais pour lesquels on n'aura donc aucune aide financière) et qui, j'espère, vont vraiment lui faciliter la vie.
Je ne pense pas que le test HPI apporte donc quelque chose de plus, mais si elle veut le faire dans 2-3 ans ...
Ma soeur s'est faite diagnostiquée autiste il y a quelques années. Si ça n'a pas changé fondamentalement qui elle est, mettre un terme médical sur pourquoi elle se sentait différente lui a apporté beaucoup de sérénité.
Donc je comprend la démarche.
Voilà, c'est en ça que le diagnostic HPI peut avoir un bénéfice similaire.
D'autant qu'il peut aussi être associé à des TSA (Troubles du Spectre de l'Autisme).
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
Je modèrerais : HPI c'est une caractéristique qui s'évalue, pas une condition qui se diagnostique. Et ça peut être associé à absolument n'importe quoi d'autre en fait (bon sauf tout ce qui est retard mental, forcément...).
Et je dirais qu'être évalué HPI seul ça n'apporte rien, les HPI sans problème psy particulier ce sont des gens qui ont moins de propblèmes dans la vie que la moyenne.
Ca peut éventuellement aider à cibler les autres diagnostics, le cas classique c'est les TSA où le combo avec HPI permet de développer des stratégies d'adaptation qui rendent le diagnostique du TSA plus difficile.
Ben savoir qu'on est HPI ou non permet de mieux se connaître, les HPI ont des caractéristiques telles que l'hypersensibilité ou la pensée en arborescence (et plein d'autres trucs, mais ça fait longtemps que je m'étais renseigné). Savoir qu'on a ces traits (ou non) peut aider à mieux s'accepter, comprendre pourquoi on peut se sentir différent, etc. Quand on est en quête d'introspection c'est intéressant. Même si effectivement la plupart des HPI ne savent pas qu'ils le sont et le vivent très bien.
Ce soir, je suis rentré du travail assez impatient d'aller voir mes enfants de 8 et 10 ans avec la grosse connerie du jour made in CPC.
Ton sévère : "Dis-donc, vous avez amenés des crayons à la piscine ?"
(incompréhension totale)
"Vous savez qu'il ne faut pas apporter de crayon à la piscine, hein ?"
(à leur regard, je vois que mes enfants se demandent si j'ai bu)
"Vous le savez, pourquoi il ne faut pas amener de crayon à la piscine, n'est-ce pas ?"
(dénégations)
Et bien, https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14520793 !
Mon succès a été total, merci Cacao.
Ma femme a été assez catastrophée, aussi .
Je ne comprenais pas non plus ce que les crayons venaient faire dans l'histoire (alors que la corbeille, oui).
Donc RDJ pour moi... les Français parlent de crayons à papier ou de crayon de papier...
Vous voulez pas juste dire "crayon" comme des gens civilisés ?
Ne les écoute pas, la majorité silencieuse est trop occuper à rire, on est avec toi Jeckhyl !
Chut arrête tu vas faire foirer mon troll !
(d'ailleurs je suis assez étonné d'avoir eu autant de touches pour le moment)
En Ch'ti aussi, ce n'est pas une spécificité Belge, plutôt du nord ^^
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.