Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 382 sur 382
  1. #361
    Citation Envoyé par O.boulon
    *argumentaire jeux vidéo <> art*
    Et les petits jeux en flash conceptuels ?
    Tu avais même testé un jeu dans un CPC... Mariage, je crois.

    C&#39;est dans quelle catégorie ? Art interactif ou jeu artistique ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #362
    Je n&#39;ai pas passé en revu les 19 pages mais suis-je le seul Belge abonné à m&#39;etre fait entuber par la poste sur ce 158 ?

  3. #363
    Citation Envoyé par O.boulon
    blabla de merde sur un jeu de merde
    En même temps quand vous testez des jeux avec un vrai potentiel artistique, au dela même du ludique, vous lui reprochez de ne plus être "fun" ou "jouable", vous sortez d&#39;obscurs jargon comme "gameplay", etc... Et dès qu&#39;un mec un peu en marge de vos opinions, en marge de la société même trouve que ce jeu est poétique, vous lui collez une étiquette et vous moquez (guy?) de lui gentiment "quel connard" alors que c&#39;est un doux reveur, un mec qui voit dans le bullet time un moyen de sortir de la réalité oppressante et monotone.

    Bref, vous faite de vos choix la ligne a suivre du parti et vous envoyez les poêtes se faire foutre.

  4. #364
    "le poête a toujours raison... lalala.. que l&#39;horizooooon.. lalala.. et le joystick est l&#39;avenir de l&#39;hoooo-me"
    !! <span style="font-family:Fixedsys">Dranac awop !!</span>

  5. #365
    Citation Envoyé par O.boulon
    Ok, Bioshock a entr&#39;ouvert la voie, en démontrant les limites et les contraintes d&#39;un jeu "d&#39;auteur", avec un propos construit et un soin maniaque apportée à toutes les facettes. Mais je doute que les gars d&#39;Irrational soient partis dans l&#39;optique de faire un "jeu d&#39;auteur", une oeuvre d&#39;art. Ils ont tout simplement cherché à faire le meilleur jeu possible et un jeu qui leur parle à eux, qui reflète ce qui les travaillent.

    Coup de bol, ils sont doués.
    Un jeu dévéloppé dans l&#39;optique de devenir une oeuvre d&#39;art, ça donne David Cage&#39;s Farheneit.

    Ah ah.
    Exact, si BioShock est réussi, c&#39;est parce que l&#39;idée d&#39;offir un questionnement n&#39;a pas sous-déterminé le développement, au contraire c&#39;est en développant l&#39;univers qu&#39;ils se sont rendus compte que ne pas inclure un début de réflexion sur l&#39;homme, le pouvoir...serait une erreur.

    Après oui la plupart des "jeux d&#39;auteurs" sont comme les "flims d&#39;auteurs" : des escroqueries intellectuelles.

    Par contre pour la référence à Cronenberg, s&#39;il pouvait s&#39;inspirer de ses flims des années 70-80 et éviter soigneusement Crash et Spider

    Mais il faut avoir qu&#39;un petit Bruno Mattéi ça n&#39;a jamais fait de mal : entre 1 partie d&#39;Oblivion et 1 de Company Of Heroes, un p&#39;tit Serious Sam c&#39;est con mais mais ça défoule

  6. #366
    Citation Envoyé par getcha
    En même temps quand vous testez des jeux avec un vrai potentiel artistique, au dela même du ludique, vous lui reprochez de ne plus être "fun" ou "jouable", vous sortez d&#39;obscurs jargon comme "gameplay", etc... Et dès qu&#39;un mec un peu en marge de vos opinions, en marge de la société même trouve que ce jeu est poétique, vous lui collez une étiquette et vous moquez (guy?) de lui gentiment "quel connard" alors que c&#39;est un doux reveur, un mec qui voit dans le bullet time un moyen de sortir de la réalité oppressante et monotone.

    Bref, vous faite de vos choix la ligne a suivre du parti et vous envoyez les poêtes se faire foutre.
    T&#39;as lu l&#39;article sur marriage par exemple?
    Geez, you're a bore!

  7. #367
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Et les petits jeux en flash conceptuels ?
    Tu avais même testé un jeu dans un CPC... Mariage, je crois.

    C&#39;est dans quelle catégorie ? Art interactif ou jeu artistique ?
    Par contre, comme le dit O.B. un topic dédié à cette réflexion serait pas mal mais peut être sujet aux trolls/prises de position/engueulades (ne rayer aucune mention).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #368
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Par contre, comme le dit O.B. un topic dédié à cette réflexion serait pas mal mais peut être sujet aux trolls/prises de position/engueulades (ne rayer aucune mention).
    Y&#39;en a déjà un je crois

    Bref pour en revenir au numéro 158, la recette est excellente et cette idée l&#39;est aussi, mais si vous pouviez diversifier.

    Et franchement, je regrette pas le passage bi-mensuel : on sent que les jeux sont testés plus en détail, y&#39;a une section sur le jeu en ligne, l&#39;idée du On Y Joue Encore est excellente, plus de tests matos...

    Oui c&#39;est un peu HS mais depuis le temps que je voulais le dire

  9. #369

  10. #370
    Ok, Bioshock a entr&#39;ouvert la voie, en démontrant les limites et les contraintes d&#39;un jeu "d&#39;auteur", avec un propos construit et un soin maniaque apportée à toutes les facettes. Mais je doute que les gars d&#39;Irrational soient partis dans l&#39;optique de faire un "jeu d&#39;auteur", une oeuvre d&#39;art. Ils ont tout simplement cherché à faire le meilleur jeu possible et un jeu qui leur parle à eux, qui reflète ce qui les travaillent.
    hum c&#39;est juste qu&#39;avoir une "démarche artistique" ne fait pas une oeuvre d&#39;art au final...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  11. #371
    Citation Envoyé par crazycow
    hum c&#39;est juste qu&#39;avoir une "démarche artistique" ne fait pas une oeuvre d&#39;art au final...
    Ben surtout quand le but n&#39;est pas de faire une oeuvre d&#39;art, mais un jeu.

  12. #372
    Embête pas mister Lapalisse...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  13. #373
    Bien aimé le test dent dure sur Halo 3 ^^

    Ca change, surtout qu&#39;Edge m&#39;a bien déçu en lui collant un 10/10

  14. #374
    Citation Envoyé par Zdenek
    Bien aimé le test dent dure sur Halo 3 ^^

    Ca change, surtout qu&#39;Edge m&#39;a bien déçu en lui collant un 10/10

    super test d&#39;halo 3 j&#39;ai fait lire ca a quelque "fanboy" (copyright boulon) il son degoute et il m&#39;on sortit "c&#39;est un jaloux le testeur car il aime pas"

    enfin comme tout le monde il c&#39;est incline devant la puissance marketing de microsoft
    Seul cpc et boulon resiste
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  15. #375
    Ouais le dernier rempart contre l&#39;ultra-impérialisme-néo-libéral !!!!!

    Et après plus rien ....

  16. #376
    Tiens aussi j&#39;ai failli oublier, demain je vais m&#39;acheter halo 3, et peut être the darkness ou un autre jeu exclusif 360 qu&#39;est bien.

  17. #377
    Moi jl&#39;aime bien ce numéro 158 depuis que j&#39;ai remarqué que j&#39;avais mon pseudo dedans. (dans le dossier team fortress, sur une tite capture d&#39;un écran de scores merci ackboo ! -même si je sais qu&#39;au fond tu voulais juste te la péter en affichant tes 4 ou 5 dominations - )

  18. #378
    Ca y est je l&#39;ai acheté aujourd&#39;hui
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  19. #379
    Tiens un retour sur votre test de d&#39;HALO 3
    http://www.gamepro.fr/actualites/203...o-3-canard-pc/

    Querelle de clocher?
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  20. #380

  21. #381
    Et on sait que ça concerne le CPC 158...
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  22. #382
    Y ont rien compris à l&#39;ambiance de CPC s&#39;tout
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •