Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Synergy est un jeu de gestion de colonie dans un univers étrange et intriguant, dans lequel il faudra observer et respecter l’écosystème pour mieux se développer.

    En accès anticipé à partir du 21 mai 2024, l’enrobage visuel (qui a dit Jean Giraud / Moebius ?) et sonore est très agréable, et les aperçus disponibles laissent entrevoir un gameplay classique avec quelques touches d’originalités (expéditions, recherches, analyses de l’environnement...).

    C’est développé (Leikir) et édité (Goblinz) par des français, et le jeu est jouable dans la langue de Cabrel.
    C’est pour Windows et Mac, Linux via Proton.

    » Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1989070/Synergy/
    » Site du jeu : https://goblinzstudio.com/game/synergy/

    Vidéo officielle :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    J'ai bien aimé la démo.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    C’est dispo, pour environ 23€

    Présentation vidéo par moi (il y avait un embargo) :


    Vidéo officielle pour l’anticipé :
    Dernière modification par Tchey ; 21/05/2024 à 17h40.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Pris, par contre les niveaux ne sont pas procédurales, la re jouabilité risque d’être plutôt limité... Le coté graphique est assez simpliste, et son gameplay, est... du déjà vu... J’hésite a demander un remboursement...

    Après cela peut etre un bon jeu, mais j'ai vraiment du mal à accrocher dessus.
    Dernière modification par Whiskey ; 21/05/2024 à 17h55.

  5. #5
    J'avais essayé la démo et je l'avais trouvé très très moyen (j'avais même pas prit la peine de faire une vidéo).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #6
    Moi j’aime beaucoup l’ambiance, l’univers, le rythme. Cependant à part quelques éléments intéressants (et pas assez développé à mon avis, comme les analyses des plantes), c’est effectivement du déjà-vu globalement.

    M’enfin, on peut apprécier Doom et Serious Sam et Duke Nukem et Roboquest et Quake et.... Ils sont tous plus ou moins pareils, et un peu différents.

    Le charme seul peut faire adhérer à lui plutôt qu’un à autre. Vers l’été 2025, à la fin de l’anticipé, on verra bien ce que ça donne. Par exemple, mouah, je préfère largement ce type d’univers, que celui de Pharaon, Caesar etc.

    Approximately how long will this game be in Early Access?
    “Approximately one year.”

    How is the full version planned to differ from the Early Access version?
    “During early access, we plan to add new content (buildings, decorations, scenarios, plants, etc.) and improve existing features.”

    What is the current state of the Early Access version?
    “For the early access launch, the game comes with a campaign featuring two story scenarios, 55 buildings, two different seasons each changing gameplay, over 90 exploration scenarios, 27 unique plants to discover, over 60 researches to unlock, and more than 30 unique resources to collect or craft.”
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Alors attention , je parle juste du gameplay que j'ai trouvé très très moyen. Visuellement , c'était pas mal (même si on pouvait pas tourner les bâtiments car ce sont des dessins) mais ne plaira pas à tout le monde.

    "For the early access launch, the game comes with a campaign featuring two story scenarios, 55 buildings, two different seasons each changing gameplay, over 90 exploration scenarios, 27 unique plants to discover, over 60 researches to unlock,"

    Rien que ça , ça peut faire "peur" tellement c'est du déjà vu 1000 fois...Mais bon , ceux étant dessus doivent y trouver leur compte , donc tant mieux pour eux
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #8
    Je pose mon drapeau même si je le trouve aussi très classique dans son gameplay.

    J'ai eu la même impression avec Pioneers of Pagonia où, passé la nostalgie, je me dis que je préfère des city builders plus organiques comme Foundations et probablement Manor Lords.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •