Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 254
  1. #151
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    On va pas faire comme si la "polémique" autour d'un samuraï noir n'avait pas majoritairement des fondements racistes. Et quitte à revendiquer un discours nuancé, ce serait bien de distinguer les propos accusateurs des propos contradicteurs.
    Par ailleurs, l'extrême droite est au pouvoir dans de nombreux pays, et potentiellement en France aussi, leur niveau de dangerosité est infinimement plus élevée que Gaetandu92 qui a traité n'importe qui de facho un jour dans un tweet.
    J'arrête là pour ne pas être hors-sujet, mais ouvrons un peu les yeux sur le fait que c'est l'extrême droite qui impose ses paniques morales et ses thèmes, et qu'il s'agirait de ne pas lui donner des arguments sous couvert de véracité historique ou d'accusation systématique de blackwashing chaque fois qu'une multinationale met des personnages noirs en avant.
    En effet c'est mieux d'arrêter là car tu racontes n'importe quoi pour le coup.

  2. #152
    Citation Envoyé par Guhakin Voir le message
    En effet c'est mieux d'arrêter là car tu racontes n'importe quoi pour le coup.
    Bonjour,

    La modération a jusqu’ici laissé la discussion se poursuivre car elle était polie et constructive. Nous ne sommes pas obligés d’être tous d’accord, en revanche le respect n’a rien d’optionnel sur ce forum. Ceci vaut pour tous si vous voulez continuer à débattre. N’oubliez pas également que ne rien dire est aussi une option.

  3. #153
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Je vais remettre une pièce dans la machine et après je m'en vais en sifflant, mais faut aussi admettre à mon avis que le problème de l'usage du mot woke, et j'en sais quelque chose pour me faire régulièrement traiter de facho malgré mes engagements qui sont factuellement de gauche, est qu'il s'inscrit dans la mouvance d'un nouvel ordre moral consistant à rendre intouchable tout groupe démographique vivant une forme d'injustice systémique, au motif incontestable qu'il faut en cesser définitivement avec ces formes d'injustice.

    Cette nouvelle façon de penser a des impacts autant positifs que négatifs, puisqu'elle adosse aux nécessaires évolutions des mentalités sur les représentations et la liberté de parole, une forme de totalitarisme idéologique définissant de nouveaux camps du bien et du mal au mépris de tout débat intellectuel. On en est ainsi aujourd'hui à qualifier de nazis ou assimilés des gens interrogeant des sujets d'un point de vue strictement intellectuel. On est en train de passer d'un langage de la pensée à un langage de l'émotion, avec un renversement des valeurs rendant notamment certains comportements, ou même certaines suspicions de comportements qu'ils soient avérés ou non (racistes, mais également misogynes ou X-phobes) plus graves que des crimes. C'est la base même de toute dérive populiste et personnellement je trouve ça extrêmement flippant, qu'on se place d'un point de vue moral, politique ou social. En-dehors d'une minorité bruyante d'authentiques fachos identitaires, c'est ce qui gonfle les gens "normaux" utilisant le mot woke avec une connotation négative et je pense que sur le forum de Canard PC, journal marqué à gauche depuis littéralement 20 ans, une majorité de personnes appartient à cette catégorie.

    Personnellement, j'ai pas honte de dire que je n'ai aucun problème avec l'ethnie ou la préférence sexuelle du personnage, tout comme j'ai pas honte de dire que je lis avec attention les réflexions de ceux qui se demandent pourquoi ces aspects-là ont été définis ainsi. Et si ça fait de moi un facho, un nazi ou un réac, bah, qu'il en soit ainsi ; j'ai malheureusement reçu plus que ma part d'insultes lancées par une certaine frange progressiste de la population notamment joueuse, mais il me suffit de les comparer avec mon discours concret, et encore plus avec mes engagements dans la vie réelle pour réaliser l'inanité de tels reproches. Et je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas-là, même si on s'écrase pas mal de manière général (faut dire, difficile de toper le bruit fait par les 2 extrêmes cumulés).
    Bravo ! Je n'aurais vraiment pas dit mieux.

    J'ai été catégorisé "raciste" sur le forum des niouzes pour avoir exprimé ma lassitude quant à la manière dont certains acteurs de l'industrie usent et abusent de l'argument "diversité et inclusion" en prenant des décisions qui se veulent clivantes et qui ne permettent que peu de nuances. Soit on est contre et donc facho/raciste/etc, soit on est pour et donc woke/gaucho/tuttiquanti...
    J'ai pas souvenir qu'il y ait eu de réels débats pour un jeu comme Deathloop, qui a un protagoniste intéressant et qui intègre avec succès tout un tas de références à la culture afro-américaine. Pour moi, ça me semble être un bon exemple de mise en avant intelligente de la diversité.

  4. #154
    Pour changer de sujet, il y a une promo sur l'eshop Switch sur la collection Assassin's Creed Anniversary Edition Mega Bundle qui comprends la trilogie Ezio, le 3 et son dlc ainsi que Black Flag et Rogue.

    Ça donne quoi sur Switch ?

  5. #155
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Bravo ! Je n'aurais vraiment pas dit mieux.

    J'ai été catégorisé "raciste" sur le forum des niouzes pour avoir exprimé ma lassitude quant à la manière dont certains acteurs de l'industrie usent et abusent de l'argument "diversité et inclusion" en prenant des décisions qui se veulent clivantes et qui ne permettent que peu de nuances. Soit on est contre et donc facho/raciste/etc, soit on est pour et donc woke/gaucho/tuttiquanti...
    J'ai pas souvenir qu'il y ait eu de réels débats pour un jeu comme Deathloop, qui a un protagoniste intéressant et qui intègre avec succès tout un tas de références à la culture afro-américaine. Pour moi, ça me semble être un bon exemple de mise en avant intelligente de la diversité.
    Je ne suis pas sur qu'il faille trop tendre dans le dramatique non plus, t'as été catégorisé "raciste" par combien de cannard sur le topic niouze ? J'ai pas trop suivi mais bon, y'en quand même certains qui faut juste pas trop écouter je pense . (Et je ne parle pas d'Axaba)

    Après de mon propre avis qu'on adhère ou pas aux choix d'Ubisoft, je pense quand même que souligner qu'une partie non négligeable des gens n'étant pas d'accord avec leurs décision et qui le disent sur le net( je ne parle pas du forum) le sont pour des raisons clairement racistes, suffit juste de regarder en profondeur les profils de certains sur les réseaux sociaux pour enlever tout doute, et le nier serait réellement dramatique pour le coup. Et y'en a d'autres que n'adhérent pas pour d'autres raisons, qui sont justifiables comme non justifiables sans pour autant être racistes dans leurs remarques.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #156
    Je peux ajouter mon carburant à l'incendie?

    En ce qui me concerne, le problème d'incarner Yasuke dans un Assassin's Creed au japon est double. Déjà, pour l'instant on n'a incarné que des personnages fictifs. Ensuite, le fait est qu'ils ont choisi LE personnage historique d'origine africaine comme personnage jouable dans un jeu qui se passe au Japon.

    Ces deux éléments me font quand même vachement penser que la décision est purement cynique, et politique, plutôt qu'artistique. Et elle envoie quand même aux japonais le message que "votre histoire et vos personnages illustres on s'en tamponne quand même un peu l'oreille avec une babouche, on va utiliser le seul mec de votre histoire qui ne soit pas japonais pour représenter votre passé".

    Combinant ça avec le fait que le second personnage soit fictif, ça fait un décalage qui est pas chouette. Si le second personnage aussi avait été basé sur une figure historique (un vrai shinobi de l'époque par exemple), le contraste aurait pu être intéressant à explorer. La, je trouve ça juste insultant.

    Yasuke aurait pu être un personnage central de l'intrigue, sans pour autant être un personnage jouable. Il aurait pu aussi être le personnage principal de son propre jeu, sous forme d'un spin off à la Mirage. Ca aurait été à mon avis beaucoup plus intéressant.

    La en l'occurrence, ça sent fort le "on a besoin de montrer qu'on met des noirs dans nos jeux, alors ça tombe bien qu'il existe un noir dans l'histoire du Japon Médiéval".

    Quant au débat sur le wokisme, ouais, ça pue quand même pas mal. Outre les révisionnistes historiques (le nombre de vidéo que j'ai vu apparaitre sur ma page principale youtube déclarant que "les africains ont toujours été présents au Japon" ou encore que "Le Japon et l'Afrique ont la même culture", soi-disant "preuves" à l'appui (des noms à consonnances similaires généralement), le fait est que toute contestation d'une volonté d'inclusion est considérée comme raciste me gêne. Personne n'a râlé quand Lando Calrissian était joué par un acteur afri-américain. Personne n'a râlé contre Colt Vahn dans Deathloop. ou Franklin dans GTA V. Ou le personnage principal de The Walking Dead saison 1 (en jeux vidéo).

    Les gens n'ont généralement aucun problème à voir des personnages d'origine africaine. La où les gens ont du mal, c'est de voir un héritage se faire parasiter. Une représentation de l'Europe ou du Japon médiéval avec la diversité des US, ça fait bizarre, inauthentique, et ça ruine la suspension d'incrédulité. De la même manière que si on avait un film sur l'Afrique pré-colonialisme avec autant de blancs et d'asiatiques que de noirs, bah ça ferait tache.

    Bref, je me perds, mais je jouerais à ce jeu (en promo, faut pas déconner), mais n'empêche que la décision de nous faire jouer Yasuke sonne vraiment cynique au possible, et me gêne. D'autant plus que le personnage mériterait sa propre histoire.

  7. #157
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    On va pas faire comme si la "polémique" autour d'un samuraï noir n'avait pas majoritairement des fondements racistes. Et quitte à revendiquer un discours nuancé, ce serait bien de distinguer les propos accusateurs des propos contradicteurs.
    Par ailleurs, l'extrême droite est au pouvoir dans de nombreux pays, leur niveau de dangerosité est infinimement plus élevée que Gaetandu92 qui a traité n'importe qui de facho un jour dans un tweet.
    J'arrête là pour ne pas être hors-sujet, mais ouvrons un peu les yeux sur le fait que c'est l'extrême droite qui impose ses paniques morales et ses thèmes, et qu'il s'agirait de ne pas lui donner des arguments sous couvert de véracité historique ou d'accusation systématique de blackwashing chaque fois qu'une multinationale met des personnages noirs en avant.
    Ça dit les termes

    Et si c'est réellement la véracité historique qui vous intéresse, le mieux c'est d'écouter ceux dont c'est le métier :


  8. #158
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message

    mais n'empêche que la décision de nous faire jouer Yasuke sonne vraiment cynique au possible, et me gêne. D'autant plus que le personnage mériterait sa propre histoire.


    On a tellement peu d'informations sourcés qu'il serait difficile d'écrire une histoire "solidement" basé sur les faits pour ce personnage.
    Et le jeu va nous proposer "une" histoire de Yasuke. En le rattachant à l'Ordre des Assassin, certes, mais cela reste une histoire.

    Du coup, et sans débattre du reste, je trouve ta dernière ligne assez contradictoire.

    @Pesos: J'ai aussi trouvé celle-là très intéressante pour le côté "speedrun" (à peine plus de 5 min. Et cela reboucle sur le travail de Julien Peltier, qui est un des intervenants de celle que tu as lié)

    Suffero ergo sum

  9. #159
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message


    On a tellement peu d'informations sourcés qu'il serait difficile d'écrire une histoire "solidement" basé sur les faits pour ce personnage.
    Et le jeu va nous proposer "une" histoire de Yasuke. En le rattachant à l'Ordre des Assassin, certes, mais cela reste une histoire.

    Du coup, et sans débattre du reste, je trouve ta dernière ligne assez contradictoire.

    @Pesos: J'ai aussi trouvé celle-là très intéressante pour le côté "speedrun" (à peine plus de 5 min. Et cela reboucle sur le travail de Julien Peltier, qui est un des intervenants de celle que tu as lié)

    https://www.youtube.com/watch?v=OimWtmVlQCo
    Bah non. J'aurais aimé un jeu centré sur Yasuke. "Yasuke, the Black Samurai".

    La, c'est en gros "Assassin's Creed Japan". Alors oui, Yasuke existait, n'empêche que ça fait tache de le jouer dans ce contexte la.

    De même que jouer à un "Assassin's Creed Africa" ou on jouerait un quelconque personnage européen qui se trouvait la à l'époque comme personnage principal, bah ça le ferait moyen.

  10. #160
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et elle envoie quand même aux japonais le message que "votre histoire et vos personnages illustres on s'en tamponne quand même un peu l'oreille avec une babouche, on va utiliser le seul mec de votre histoire qui ne soit pas japonais pour représenter votre passé".

    .
    Je trouve très présomptueux de penser celà, car les japonais n'ont clairement pas ce même ressenti vis à vis de ce choix, au vu des retours de la bas il semblerait.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #161
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je trouve très présomptueux de penser cela, car les japonais n'ont clairement pas ce même ressenti vis à vis de ce choix, au vu des retours de la bas il semblerait.
    Vu que Yasuke fait parti de l'histoire/la culture japonaise, les gens qui reprochent le fait que ce soit un des deux persos principaux du jeu est un manque de respect pour ladite histoire/culture paraissent à mes yeux:
    • Soit se précipiter un peu et reprendre des avis entendus/vus sur les internets sans s'être complètement renseigné
    • Soit ne pas être réellement préoccupés par l'histoire/la culture japonaise, ou par les réactions des premiers concernés (mais plus par le taux de mélanine d'un des deux protagonistes)


    Après, que des gens trouvent ça nul/opportuniste/cynique/etc, pourquoi pas, ils ont le droit.
    Mais si on reprends exactement les justifications un peu bancales de ceux qui tentent de cacher leur racisme avec moults excuses, faut pas être non plus surpris que certains le fassent remarquer.
    Suffero ergo sum

  12. #162
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    @Pesos: J'ai aussi trouvé celle-là très intéressante pour le côté "speedrun" (à peine plus de 5 min. Et cela reboucle sur le travail de Julien Peltier, qui est un des intervenants de celle que tu as lié)

    https://www.youtube.com/watch?v=OimWtmVlQCo
    Comme c'est remise en avant dans la vidéo, il faut rappeler que cette baisse d'action Ubi, ça ne represente pas grand chose sur le yoyo qu'elle fait sur 6 mois et que c'est tombé parce qu'un analyste financier a publié le même jour son avis sur les prévisions de bénéfices d'Ubi (=comme souvent, ça ne va pas être aussi bon que prévu).
    Il est même possible - et ca serait une bonne idée (même si cynique) - qu'ils aient sorti le trailer qui attire autant l'attention le même jour pour montrer aux investisseurs qu'un jeu Ubi peut faire sa pub bien au delà du cercle ronronnant habituel des gens qui achètent tout les jeux AC. Après il faut que ça se traduise en ventes et c'est absolument pas garanti.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #163
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #164
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Comme c'est remis en avant dans la vidéo, il faut rappeler que cette baisse d'action Ubi, ça ne représente pas grand chose sur le yoyo qu'elle fait sur 6 mois et que c'est tombé parce qu'un analyste financier a publié le même jour son avis sur les prévisions de bénéfices d'Ubi (=comme souvent, ça ne va pas être aussi bon que prévu).
    Il est même possible - et ca serait une bonne idée (même si cynique) - qu'ils aient sorti le trailer qui attire autant l'attention le même jour pour montrer aux investisseurs qu'un jeu Ubi peut faire sa pub bien au delà du cercle ronronnant habituel des gens qui achètent tout les jeux AC. Après il faut que ça se traduise en ventes et c'est absolument pas garanti.
    Oui, mais le mythe du "go woke go broke" plaît beaucoup. Et on parle bien de "mythe"

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je suis convaincu que personne irait reviewbomber les trailers sur des chaines d'autres pays
    Suffero ergo sum

  15. #165
    Faut regarder aussi les commentaires. Les Japonais ne sont pas aussi enjoués que certains pourraient le croire.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #166
    Personnellement, ça parle de "Assassins'creed japan" et pour moi Assassin's creed à la base, ce qui me plait c'est le coté assassinat, discrétion etc....même si c'est loin d'être le noyau du jeu actuellement, j'ai adoré la trilogie Ezio perso. Ils sont revenu la dessus avec Mirage il parait, mais il ne m'a clairement pas fait de l'œil.

    Bref tout ça pour dire que quand je vois un Assassios's creed qui se passe au japon, je pense au shinobi pas aux samourais. A partir de la, le perso Kunoichi me va parfaitement. Qu'il propose un autre gameplay avec un samouraï me va parfaitement aussi car j'ai cru lire que ce n'était pas obligatoire (peut être que je me trompe) et qu'on peut donc choisir entre les 2. Mais que ce soit Yasuke ou un personnage réellement fictif, franchement ça me passe tellement au dessus.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #167
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Faut regarder aussi les commentaires. Les Japonais ne sont pas aussi enjoués que certains pourraient le croire.
    Sont-ils aussi outré que certains l'annoncent/semblent le croire ? (question sérieuse. Je ne parle pas japonais. Par contre Croaker réside là-bas je crois, il peut nous dire si cela fait la une des JT)
    Suffero ergo sum

  18. #168
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Sont-ils aussi outré que certains l'annoncent/semblent le croire ? (question sérieuse. Je ne parle pas japonais. Par contre Croaker réside là-bas je crois, il peut nous dire si cela fait la une des JT)
    Je pense pas qu'ils vont foutre le feu à l'ambassade du Canada pour ça non
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #169
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Faut regarder aussi les commentaires. Les Japonais ne sont pas aussi enjoués que certains pourraient le croire.
    Justement, ils sembleraient qu'ils ne se plaignent pas spécialement du choix de Yasuke mais d'autres choses de façon plus générales. Mais bien évidement que y'en a qui gueulent contre ça aussi.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #170
    On pas lu les mêmes commentaires alors
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #171
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    On pas lu les mêmes commentaires alors
    Bah c'est impossible de tous les lire on va pas se mentir. Et puis bon toi comme moi, on ne fait que supputer à la louche au final.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #172
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah c'est impossible de tous les lire on va pas se mentir. Et puis bon toi comme moi, on ne fait que supputer à la louche au final.
    Tout à fait. C'est comme Twitter, les plus vocaux sont les plus radicaux.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #173
    Ceux qui font des reproches ne respectent pas la culture japonaise et son histoire, sont des moutons qui répètent bêtement ce qu'ils entendent, ne se préoccupent pas de ce que pensent les japonais, sont des racistes... Ah mais au fait, ils en pensent quoi les japonais ?
    Quoi, il y a des retours négatifs ? Non mais ce ne sont certainement pas des japonais. Ils écrivent en japonais ? Mais moi je parle pas japonais... c'est peut être un américain qui a utilisé google trad... Et puis bon, c'est pas tous hein !

    Il semblerait que, il semblerait que, il semblerait que...

    Pas de panique, si les japonais sont mécontents il restera la carte "de toute façon, ils sont racistes les japonais".
    Dernière modification par esprex ; 27/05/2024 à 12h30.

  24. #174
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Ceux qui font des reprochent ne respectent pas la culture japonaise et son histoire, sont des moutons qui répètent bêtement ce qu'ils entendent, ne se préoccupent pas de ce que pensent les japonais, sont des racistes... Ah mais au fait, ils en pensent quoi les japonais ?
    Quoi, il y a des retours négatifs ? Non mais ce ne sont certainement pas des japonais. Ils écrivent en japonais ? Mais moi je parle pas japonais... c'est peut être un américain qui a utilisé google trad... Et puis bon, c'est pas tous hein !

    Il semblerait que, il semblerait que, il semblerait que...

    Pas de panique, si les japonais sont mécontents il restera la carte "de toute façon, ils sont racistes les japonais".
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #175
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ça dit les termes

    Et si c'est réellement la véracité historique qui vous intéresse, le mieux c'est d'écouter ceux dont c'est le métier :

    Ah, enfin un post réellement intéressant sur ce topic (à part le fait que ledit topic m'a appris que CanardPc était de gauche, ce que je ne savais pas, merci pour ma culture générale) !

  26. #176
    Bah une part des rédacteurs font des allusions plutôt gaucho dans leurs blagounettes donc c'est pas déconnant à assumer.

  27. #177
    C'est pas déconnant si on sait pas grand chose du personnage historique on peut combler les vides avec ce qu'on veut
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #178
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est pas déconnant si on sait pas grand chose du personnage historique on peut combler les vides avec ce qu'on veut
    Si on revient dans les premières pages, c'est grosso-modo ce qui s'y disait.
    Première fois qu'on joue un personnage historique, mais les sources sont assez faibles et floues pour que l'on puisse raconter un peu ce que l'on veut avec sans "trahir" l'histoire que l'on en connaît.
    Suffero ergo sum

  29. #179
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    ledit topic m'a appris que CanardPc était de gauche, ce que je ne savais pas, merci pour ma culture générale) !


    CPC est un journal qui, à travers ses articles :
    - défend les travailleurs du jeu vidéo
    - valorise l'inclusivité et la représentation des minorités, notamment LGBTQ+
    - traite occasionnellement des dérives de la communauté joueuse d'extrême droite
    - propose des partenariats avec des quotidiens d'information généraliste de gauche

    Et je parle même pas d'un rédacteur qui, dans un récent podcast, confessait son amusement d'avoir découvert qu'une personnalité publique de droite se vantait de lire CPC qu'il définissait à son auditoire comme un magazine penchant à gauche.

    Bref, mon propos en abordant ce sujet est qu'il est légitime de supposer, à partir de là, qu'une majorité de son lectorat est de gauche, et qu'il est inutile de présupposer qu'on a affaire en face de soi à des fachos. Ca m'a pas l'air d'être une réflexion particulièrement tirée par les cheveux, mais je me trompe peut-être...

  30. #180
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Si on revient dans les premières pages, c'est grosso-modo ce qui s'y disait.
    Première fois qu'on joue un personnage historique, mais les sources sont assez faibles et floues pour que l'on puisse raconter un peu ce que l'on veut avec sans "trahir" l'histoire que l'on en connaît.
    HAHHAHAAHAHAHAHAHAHha, oui clairement, si Ubisoft avait crée un perso noir fictif pour ce jeu, en expliquant qu'ils se basent sur Yasuke, mais qu'ils n'ont pas voulu prendre de perso existant, oui clairement, on n'aurait aucun shitstorm d'aucune sorte c'est sûr.

    Et des persos qui ne sont pas "représentatifs" de leur époque, on en a eu un dans les AC, ca n'a jamais posé de soucis en fait. Le fait qu'on joue un Indien lors de la Révolution Américaine, bah c'est pas plus hors de propos que Yasuke. Personne n'est venu se plaindre qu'on ne jouait pas un américain pur jus, qui s'est battu pour son pays et son idéal de liberté, et que y'avait pas besoin de sortir un perso stéréotypé comme ca

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •