Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 102
  1. #31
    Ca manque un peu de GIF à paillettes dans la barre de titre mais sinon c'est pas mal.

  2. #32
    J'utilise le site quasi uniquement avec la page " sommaire général" pour lire tout le contenu au fur de sa publication.
    Avec cette nouvelle versions je ne trouve que les sommaire de chaque rubrique uniquement, pas tout confondus.
    Ou puis je la trouver ? L'ancienne URL ne semble pas marcher.

  3. #33
    Idem pour moi, c’était une fonction pratique pour retrouver tous les articles les + récents

  4. #34
    Citation Envoyé par Izual Voir le message

    Ça va bien les théories du complot. C'était le bug des notes non-numériques justement corrigé ce matin.
    Dommage

    Sinon en lisant les news j'ai remarqué qu'elles sont désormais signées en haut, la petite initiale de signature en bas de texte est donc à jeter au même endroit que les notes.

  5. #35
    Citation Envoyé par LPG Voir le message
    J'utilise le site quasi uniquement avec la page " sommaire général" pour lire tout le contenu au fur de sa publication.
    Avec cette nouvelle versions je ne trouve que les sommaire de chaque rubrique uniquement, pas tout confondus.
    Ou puis je la trouver ? L'ancienne URL ne semble pas marcher.
    La même, c'était super pratique, j'espère qu'on pourra la retrouver ! Sinon il faudra passer par les 3 sommaires (JV, jeux de société, HW) mais c'est moins facile d'utilisation...
    Par contre je trouve le design global plus sympa, beau boulot !
    Juste un petit truc : les notes qui ne sont pas des chiffres semblent bugger (Firefox PC), comme celles de Children of the Sun ou Death from Above.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et zoomer la page fait sauter un peu la mise en page, j'ai l'impression, la page n'est plus "collée" aux bords.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #36
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    La même, c'était super pratique, j'espère qu'on pourra la retrouver ! Sinon il faudra passer par les 3 sommaires (JV, jeux de société, HW) mais c'est moins facile d'utilisation...
    Par contre je trouve le design global plus sympa, beau boulot !
    Idem

  7. #37
    Yo.
    Enfin ! La vache, je ne suis la que depuis quelques années mais je me demandais si c'etait moi ou si la qualité de l'ancien site etait problematique pour un site payant.
    Bon, là ca va mieux dès le depart. Grosse amelioration.
    Apres, ca reste curieux de faire faire cela de maniere participative par des lecteurs, tout pros qu'ils soient. Et ca se ressent toujours. C'est dur de rester publié en papier dans les kiosques, on le comprends bien. Je n'ai jamais acheté Canard PC en kiosque, mais je le paye tous les mois en digital. Et parfois c'est dur de voir le peu d'effort qui est/etait mis sur cette version digitale.
    J'avais parfois l'impression que c'est mon abonnement digital qui - en partie - finançait l'entreprise de publication papier, vu qu'il ne finance pas vraiment un site internet pro.
    Content que la barre se redresse. Inquietant pour la pérénité du business model de la presse papier de ne pas arriver à le faire en fond propre.

  8. #38
    Wââaaah l'autre, je renouvèle à peine mon abo, et PAF, nouveau site en cadeau!

    Et ben autant sur la version précédente j'avais des réserves, autant là j'aime bien d'entrée comment le site est pensé. Bon boulot! Y'a quelques angles à arrondir encore, en particulier le site semble très lent pour l'instant, mais dans l'ensemble c'est un grand oui. ❤️ Bisous à l'équipe!

  9. #39
    Quelques trucs sur firefox :

    J'ai ouvert au hasard l'article de la Razer Viper et la mise en page vers la fin est étrange, les photos sont trop grandes je pense et cela laisse un grand espace sur la droite


    Le bloc "Notre avis" pourrait peut être être remonté ?
    Aussi, le bandeau pour les chouineurs ne se différencie pas de l'article, cela perturbe la lecture à mon avis.



    Je plussoie et cela n'est pas uniquement lié aux images, même certaines articles n'ont pas de fin.

    Dernière modification par eluus ; 12/05/2024 à 16h28.

  10. #40
    Tiens, question tangentielle: je vois que les liens divers en bas de page d'accueil pointent vers Twitter mais pas Mastodon ou BlueSky. Or donc Twitter est un peu une fosse à purin ces jours-ci, hein -- est-ce qu'il y a un plan pour migrer la présence en ligne de CPC vers une des alternatives?

  11. #41
    Citation Envoyé par LPG Voir le message
    Je ne trouve aussi plus la fonction de recherche d'article, obligé de passer par Google ?
    La loupe tout à droite (comme Ivan ) de l'écran, en haut.

  12. #42
    Sur pc je la vois, mais pas sur mobile

    https://ibb.co/BTyYyZS

    J'utilise firefox et sur mobile comme sur pc le chargement des pages est très lents, souvent plus de dix secondes.


    Aussi, les premièrs articles présentés quand on visite la page d'accueil sont des articles parfois datant de plus d'un an et demi. Je ne sais pas si c'est forcément un mal comme première impression, c'est juste pour noter.

    En regardant la page de sommaire de jeux de plateau j'ai aussi un sentiment que quelque chose ne va pas: il n'y a aucune publications entre fin décembre et mi-mars ? J'ai pourtant l'impression de lire chaque mois du contenu jeux de plateau, ou c'est moi qui déconne ?

    https://ibb.co/xMx96ZC

    En tout cas pour moi, avec le chargement très long, la disparition du sommaire général , et la fonction recherche que je ne trouve nulle part sur mobile , le site est beaucoup moins navigable qu'avant.

  13. #43
    Un truc super : je n’ai apparemment plu de problème de déconnexion entre le site et le kiosque. Je suis toujours connectée, et c’est parfait !

    Par contre, j’en ai toujours entre mes différents appareils (bon, mon PC et mon smartphone). Si je me connecte sur l’un, ça me déconnecte sur l’autre.

  14. #44
    Salut, bravo pour la nouvelle maquette, toutefois, si je puis me permettre, la partie "fil d'actu" manque peut être d'un petit coup de polish pour être un peu plus lisible.
    Chez moi les textes sont énormes et il manque un padding (qui serait bienvenue sur les blocs) rendant la mise en page légèrement indigeste.

    Voici la page fil d'actu actuellement :




    En modifiant le CSS (ligne 239 - font size et line height 14 et 22px) et en rajoutant un padding sur les div news-content (20px dans l'exemple) je trouve que l'on gagne en lisibilité :


  15. #45
    Bravo à Paltorn, NyKo, Chat et Izual (et Wobak aussi !!!!) pour leur travail de longue haleine ! Il y a encore quelques petits trucs à arranger, mais cette nouvelle mouture du site est, je trouve, bien plus agréable à utiliser que la précédente ! C'est du beau boulot !
    Dernière modification par Howii ; 14/05/2024 à 15h52.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #46
    Oui, c'est top !
    BattleNet : Grouiiik#2358

  17. #47
    Il y de gros problemes dans l'acces/la visibilié des articles, particulierement car les sommaires ne fonctionnent pas bien: actuellement je n'ai aucune idée de ce qui a été publié depuis ma derniere visite car:

    Categorie jeux vidéos:

    -Le sommaire jeux vidéo (nos dernieres articles) ne liste pas tout les articles publiés, il manque par exemple les "au coin du jeu" ou meme le billet sur le Ulule (en gros tout le contenu des onglets "retro" "culture" "chroniques" "zoom" n'apparaissent pas dans le sommaire jeux vidéo). Je viens de voir par exemple en fouillant que je n'avais pas du tout lu les deux derniers papier culture.

    Categorie jeux de plateau:

    - L'onglet test renvoie vers les test de jeux video
    - Le sommaire jeux de plateau (nos derniers articles) n'affiche que les dossiers, et rien d'autre.
    - Le seul endroit ou l'on peut trouver les test jeux de plateau est la categorie "dans les tuyaux", bien qu'elle ne devrait lister que les "à-venir" (mais heuresement car sinon avec les problemes precedent ce contenu ne serait pas accessible)


    Vu que la page d'acceuil reprend les sommaires et que ces derniers n'affichent pas tout le contenu actuellement... Il est impossible de savoir si par exemple un nouveau au coin du jeu ou un test JDP a été publié sans fouiller dans les rubriques. C'est tres peu pratique.

  18. #48
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Bravo à Paltorn, NyKo, Chat et Izual pour leur travail de longue haleine ! Il y a encore quelques petits trucs à arranger, mais cette nouvelle mouture du site est, je trouve, bien plus agréable à utiliser que la précédente ! C'est du beau boulot !
    Ce scandale de pas nommer les canards de l'ombre dans sa news je suis colère !

  19. #49
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question, mais j'avoue être étonné de voir se faire à nouveau un site alors que le précédent n'as "que 3 ans".
    Je veux dire en terme de coût (financier, temps humain) c'est comme si l’ancienne version n'avait pas été "rentabilisé".

    A moins que l'investissement d'il y a 3 ans pour la révolution CPC étaient pour tout le site (back et front end), et là uniquement le front end ai été refait, ce qui rationaliserait un peu plus les coûts engagés à l'époque.

  20. #50
    Je découvre le site et j'ai une question probablement stupide.
    Je voulais jeter un œil à ce dossier : https://www.canardpc.com/jeu-de-plat...e-cannes-2024/
    Et je ne vois qu'un paragraphe et quelques photos. J'ai loupé un truc pour naviguer sur du contenu ou c'est normal ?

  21. #51
    Rebonjour, quelques petits retours supplémentaires ici. Dans la conclusion des articles en chantier, l'avis n'est pas super lisible (screenshot 1) et quand il passe sur deux lignes. L'interlignage met le boxon (screenshot 2).


    J'en profite pour relancer ce bug d'affichage des cartes sur Safari qui rend la lecture assez pénible:

  22. #52
    Il y a que moi qui trouve bizarre d'avoir les article que sur une moitié de page à gauche ?



    J'ai l'impression que sur l'ancien site, la zone de texte était plus large et centré.

    Après peut être que c'est juste une question d'habitude...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #53
    Hello, merci pour les retours et pour info on travaille sur les bugs, la rapidité du site et la page des news.

    La page "sommaire général", que certains utilisent encore, est plus ou moins à l'abandon. Le nouveau site est justement fait pour pallier aux problèmes de l'ancien qui rendaient cette page utile. Je comprends qu'on puisse être habitué au sommaire général, mais une utilisation normale du site est tout aussi intuitive désormais et plus agréable.

    Citation Envoyé par trex Voir le message
    A moins que l'investissement d'il y a 3 ans pour la révolution CPC étaient pour tout le site (back et front end), et là uniquement le front end ai été refait, ce qui rationaliserait un peu plus les coûts engagés à l'époque.
    Voilà, on a conservé le back qui est notre outil de travail.

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je découvre le site et j'ai une question probablement stupide.
    Je voulais jeter un œil à ce dossier : https://www.canardpc.com/jeu-de-plat...e-cannes-2024/
    Et je ne vois qu'un paragraphe et quelques photos. J'ai loupé un truc pour naviguer sur du contenu ou c'est normal ?
    Une refonte est en cours car je suis bien d'accord que ce n'est pas clair, mais il s'agit d'un sommaire : en bas de la page, il y a des flèches pour accéder aux articles.

    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    J'ai l'impression que sur l'ancien site, la zone de texte était plus large et centré.

    Après peut être que c'est juste une question d'habitude...
    La partie à droite est là où les encadrés apparaissent. Je pense que c'est avant tout une question d'habitude.


  24. #54
    Citation Envoyé par Izual Voir le message

    Une refonte est en cours car je suis bien d'accord que ce n'est pas clair, mais il s'agit d'un sommaire : en bas de la page, il y a des flèches pour accéder aux articles.
    Ah oui, exact, j'avais pas remarqué les options de navigation sur le fond en +.
    Thanks!

  25. #55
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ce scandale de pas nommer les canards de l'ombre dans sa news je suis colère !
    Aïe oui c'est vrai que tu étais dessus aussi, désolé !!!
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #56
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Hello, merci pour les retours et pour info on travaille sur les bugs, la rapidité du site et la page des news.

    La page "sommaire général", que certains utilisent encore, est plus ou moins à l'abandon. Le nouveau site est justement fait pour pallier aux problèmes de l'ancien qui rendaient cette page utile. Je comprends qu'on puisse être habitué au sommaire général, mais une utilisation normale du site est tout aussi intuitive désormais et plus agréable.
    J'ai du mal a saisir l'utilisation normale attendue du site, il va falloir cliquer sur chaque sous-rubrique regulierement pour verifier qu'un nouvel article ai été publié? Ou bien chaque article lors de sa publication sera affiché sur la page d'acceuil dans la categorie "nos derniers artivcles" respective?


    Le fait que certain types d'article ne soit pas dans "nos derniers articles" est il temporaire ou voulu?

    Perso je veux juste pouvoir voir rapidement tout les articles publiés depuis ma derniere visites sans avoir à ouvrir 15 onglets differents.

    En tout cas le chargement sur Firefox est deja bien plus rapide qu'avant et je vois qu'il y a desormais autre chose que des dossiers dans "nos dernier articles" jeux de plateau.

  27. #57
    Ah ben mince, je n'avais pas repéré que le sommaire ("Nos derniers articles" donc) est incomplet. Effectivement, c'est un problème!

  28. #58
    Ce n'est pas voulu, on est en train de le corriger.


  29. #59
    Nouveau patch !

    Hotfix 1.1 Bugs corrigés :
    Lien Guides d'achat erroné sur la page d'accueil
    affichage des notes "textuelles" en retour à la ligne en cas de longueur supérieure à la vignette de note, ou mal centrées sur les articles "en chantier"
    certaines images de vignettes ou d'articles tronquées involontairement
    le menu ne reste pas fixe quand il est ouvert sur mobile et que la page est "scrollée" vers le bas
    les icones de réseaux sociaux ne sont pas visible sur le menu mobile
    certaines articles de catégories n'étaient pas listés sur les pages d'accueil
    Changements :
    Nouvel affichage 2 colonnes pour les news sur desktop
    Réduction de la taille des titres d'articles principaux (consultation d'un article & article mis en avant sur la page d'accueil) pour limiter le tronquage des titres longs
    Recherche sur Mobile réactivée
    optimisations des images sur les pages d'accueil
    optimisation de la base de données
    motif de fond du footer "+" adouci pour une meilleure lisibilité des liens
    nouvelle version de l'image de la page d'erreur serveur (faite par M. Chat)
    le nombre de sessions actives autorisées passe à 3


  30. #60
    Citation Envoyé par colonel Zorg Voir le message
    Salut, bravo pour la nouvelle maquette, toutefois, si je puis me permettre, la partie "fil d'actu" manque peut être d'un petit coup de polish pour être un peu plus lisible.
    Chez moi les textes sont énormes et il manque un padding (qui serait bienvenue sur les blocs) rendant la mise en page légèrement indigeste.

    Voici la page fil d'actu actuellement :


    https://ibb.co/GfDCbFM

    En modifiant le CSS (ligne 239 - font size et line height 14 et 22px) et en rajoutant un padding sur les div news-content (20px dans l'exemple) je trouve que l'on gagne en lisibilité :
    https://i.ibb.co/YQJ8C6B/cpc.png
    https://ibb.co/T2JRfZM
    J'aime bien avec tes modifs et je trouve qu'en effet c'est plus lisible.

    Tiens d'ailleurs j'ai comparé. Voilà ce que j'ai (sous firefox avec un bureau en 2560x1440 et une mise à l'échelle à 125% au niveau des paramètres d'écran sous windows... peut-être que ça impacte Firefox ? Je me demande) :



    J'ai carrément moins de choses qui s'affichent sur la page (https://www.canardpc.com/cat%C3%A9go...ews-jeu-video/). C'est la mise en page actuelle qui est comme ça ? Ou ça vient de chez moi ? Ou juste de Firefox ?

    Bon, je voulais pas être négatif d'emblée donc j'avais gardé ces réserves mais c'est vrai que je trouvais le nouveau site un peu mastoc, gros, moins d'info sur une même page, tout étouffé, moins aéré (déjà avec ta modif je trouve que ça respire plus/+ (même si je ne sais pas si ceux qui ont fait le site vont vraiment suivre tes réglages) mais du coup, je me dis que c'est peut-être pas le rendu voulu quand je vois la page que tu postes (où l'on peut voir beaucoup plus de choses).

    EDIT: Arf, je viens de lire ça dans le message d'Izual juste au dessus:
    Nouvel affichage 2 colonnes pour les news sur desktop
    Ok, c'est donc la nouvelle mise en page. Pour le coup, je suis pas trop fan. Le but, pour les news, je trouve, c'est de pouvoir balayer du regard le plus de news possibles et lire celles qui nous intéressent.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 14/05/2024 à 19h21.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •