Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80
  1. #31
    Tekken 2 : 10 pts

    Pour exactement les mêmes raisons que Psycho1000. C'est le rare jeu de combat que j'aime d'amour véritable. Tout est stylé dans ce jeu, du gameplay aux personnages, il y a rien à jeter.

    Barbarian : 8 pts

    Oui c'est une ref de vieux, mais bordel, le plaisir de couper une tête en un move de façon propre et nette a été une des choses les plus satisfaisantes que j'ai réalisée dans un jeu video.

    Mortal Kombat : 2 pts

    En grande partie grâce au move d’exécution et parce que Raiden c'est Christophe Lambert.

  2. #32
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Mortal Kombat (MegaDrive) : 9 points

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    Mortal Kombat : 2 pts

    En grande partie grâce au move d’exécution et parce que Raiden c'est Christophe Lambert.
    Vous êtes sûrs de voter pour le premier Mortal Kombat ? En France il me semble qu'on a surtout connu le 3 sur MegaDrive.

  3. #33
    La seule console que j'ai eu c'est la ps1. D'ou Tekken 2. J'ai surtout joué à Mortal Kombat sur borne d'arcade. Après te dire si c'était le 1 ou le 3, j'en suis pas sur mais je me rappelle pas avoir vu un 3 et je suis certain d'avoir joué qu'à une seule version de MK.
    Après c'est pas grave si c'est pas tout à fait la bonne. On dira le 1 pour l'ensemble de l'œuvre et pour Christophe.

  4. #34
    J'ai surtout connu le 1 de mon côté, sur PC.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  5. #35
    Je suis presque sûr d'avoir joué au 1 sur Megadrive chez un pote, ce n'est pas possible, des souvenirs erronés ?

    edit : bah visiblement si ça existe, je n'ai pas rêvé.
    Mamamia comme c'était mauvais (portage horrible, il n'y presque aucune voix et les bruitages sont à pleurer de nullité)

  6. #36
    Non non c'est possible, je pensais juste que c'était avec le 3 sur MegaDrive que ça avait explosé en France, que c'était la version la plus populaire alors que les 1 et le 2 étaient assez obscurs en comparaison (un peu comme Street Fighter 1 vs Street Fighter 2). Au temps pour moi.

  7. #37
    T'es simplement plus jeune, c'est pas bien grave !


    Street Fighter 1 c'est un peu différent, car il n'était pas sorti sur console, uniquement sur micro, donc diffusion plus confidentielle je pense !
    Perso je ne l'ai jamais vu tourner à l'époque.
    edit : ah ben si, PC engine. Je n'ai personnellement jamais vu cette console.
    Disons que pour l'Europe c'est resté un peu obscur.

  8. #38
    Bon, he bien comme certains ici les jeux de combats ne sont pas du tout ma tasse de thé.
    Je me retrouve très fortement dans ce que dis Catel :

    Citation Envoyé par Catel
    Je déteste les jeux de baston, je déteste le tryhard, je déteste la compétition, je déteste travailler et faire des efforts et encore plus devoir travailler pour de vrai dans un jeu vidéo.
    Je vais tout de même mettre 10 points au seul jeu sur lequel je me suis un peu investi fut un temps : Skullgirls.
    J’avais travaillé un peu les bases de Peacock dans le but de me mettre à jouer en ligne, mais le projet n’a jamais abouti. C’était beaucoup trop long d’apprendre à faire les move et mon premier enfant est né entre temps, ce qui a mis un terme à ma tentative.

    Je vais également mettre 5 points à Chivalry pour les serveurs duel, sur lesquels on a passé beaucoup trop de temps avec les amis à se faire écraser par bien plus fort que nous, et à se marrer des mouvements délirants qu’il fallait faire pour esquiver certaines attaques.

    Enfin je vais mettre 2 points à Mortal Kombat (perso j'y ai joué sur SNES), pour les souvenirs de petite enfance laissé dessus avec un copain. On a épuisé des heures et des heures à essayer de passer le moment des combats en team de plusieurs sans jamais y parvenir. Je ne me souviens plus du tout pourquoi on bloquait à ce point sur ce passage mais clairement, je crois que nous ne l'avons jamais franchis. Je suppose qu'il devait y avoir Goro juste derrière...

  9. #39
    Je ne me considère pas comme un passionné de jeux de combat à titre perso. Et pourtant, j’ai joué à près d’une centaine de titres du genre : presque tous les Tekken, Street Fighter, Super Smash Bros., Mortal Kombat, Dead or Alive et Soul Calibur, mais aussi du Darkstalkers, du Marvel vs. Capcom, du Guilty Gear, du Blazblue, du Virtua Fighter, du Bloody Roar, du Dragon Ball, du Samurai Shodown, du Toshinden, et plein de titres cultes, de Garou à Big Bang Beat, de Budokai Tenkaichi à Ultimate Ninja Storm, de The Unholy War à Gang Beasts, de Bushido Blade à Chivalry. Je peux émettre une opinion sur une majorité de titres emblématiques. J’aime bien me battre virtuellement, au corps à corps, et c’est donc assez naturellement que j’ai développé une consommation élevée, quasi boulimique fin des années 90/début 2000, de jeux de baston.

    Maintenant, contrairement à un passionné du genre, je ne squatte pas ces titres. Ceux que j’ai vraiment vraiment adorés, j’ai entre 100 et 500H dessus, et on parle d’une quinzaine de titres. J’aime le principe d’une joute mentale entre deux joueurs, où chacun cherche à anticiper les actions de l’autre, poser son plan de jeu, le truander, etc. C’est rigolo. Seulement, dans les faits, il te manque toujours énormément d’infos pour agir en toute connaissance de cause, quantité sans fin de données qu’il faut réingurgiter à chaque nouvelle oeuvre.

    Aussi suis-je un peu nostalgique des années 90, où c’était quand même plus digeste, même si j’aurais déjà quelques griefs à évoquer comme une exécution artificiellement compliquée.

    J’ai toujours posé l'équation : jeux de baston = échecs + piano + poker. La partie échecs est, imo, la plus intéressante, mais elle est trop chargée. 99,9% des joueurs n’ont juste pas le temps d'apprendre l'intégralité des coups de chaque personnage, s'ils sont safe ou pas, quoi passer en punition derrière, etc. La partie piano peut être satisfaisante mais je préfère quand elle est naturelle/granulaire, qu'elle nécessite de s'adapter à ce qui se passe en temps réel, plutôt que des partitions répétées par cœur dès qu’on a ouvert. La partie poker est la plus naturellement jubilatoire, mais aussi la plus vicieuse. Plus on la met en avant au sacrifice des deux autres, ce que nombre de titres se voulant plus accessibles cherchent à faire, plus on accentue la sensation de ne disputer qu'une bête partie de shifumi glorifiée.

    Tout ça pour dire que malgré ma consommation importante et éclectique de jeux de baston, je place quand même ce genre en dessous d’autres, comme les RTS par exemple, mais aussi les MOBA et les FPS, du point de vue de son intérêt en tant que sport de compétition. Maintenant je lui en trouve d’autres, comme le principe d’un roster de héros qui permet une projection et une expression personnelle assez jouissive, et là, pour le coup, ce ne sont pas les 3 pov factions d’un RTS qui vont leur faire de l’ombre.

    Suite à ce long préambule, ne vous étonnez donc pas de ne me voir voter que pour des jeux « easy-to-learn », c’est évidemment ce que je préfère. Et je vais commencer en distribuant un point à :
    Power Stone 2

    Cette proposition de Capcom est tristement oubliée. Power Stone 2 est un bonheur d’accessibilité, mais c’est aussi un jeu énergique où il faut constamment prendre des décisions cruciales. Entre zoning, occupation de l’espace, accaparation des items, gameplays rush down ou défensif, les plans de jeu sont nombreux et décisifs. L’exé, elle, passe au second plan, ce qui permet une prise en main immédiate. C’est juste fun, efficace, original et plus profond que ça n’en a l’air au 1er regard. On s'y amuse tôt et longtemps.

  10. #40
    J'en ai un peu marre de dire du bien de toi Kriegor, mais excellent ton texte. C'est une super synthèse de ce qu'est un jeu de baston.

  11. #41
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en ai un peu marre de dire du bien de toi Kriegor
    Faut pas en avoir marre ! Je dis du bien de moi tous les jours sans me lasser.

  12. #42
    Tout le blabla de Kriegor m'accroche bien.
    Et puis je découvre "Power Stone"....


    ça ne me donne pas envie du tout, mais alors du tout.
    Peut-être parce-qu'en fait on dirait MOBA, genre de jeu que je déteste.

    Mais merci pour la découverte !

  13. #43
    C'était génial Power Stone, le jeu pour lequel je regretterai toute ma vie de ne pas avoir eu de Dreamcast.

  14. #44
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Non non c'est possible, je pensais juste que c'était avec le 3 sur MegaDrive que ça avait explosé en France.
    Dans mes souvenirs à moi, le 1 a explosé sur megadrive mais pas super bien marché sur snes (il était mieux sur megadrive car pas censuré). Nintendo a rectifié le tir par la suite, les Mortal Kombat suivants avaient le sang sur SNES. D'où le fait que si t'étais plutôt Sega tu connaissais plutôt le 1, et si t'étais plutôt Nintendo tu avais plutôt des souvenirs du 2 ou du 3. (qui étaient mieux sur SNES car plus fluide)

    De manière générale aussi les joueurs Megadrive ont d'avantage de souvenirs de jeux plus anciens et la SNES de jeux plus recents: les cycles de vie des deux machines étaient pas parfaitement superposées, la megadrive est sorti pas mal plus tôt, elle était un temps en frontal face à la NES, et a aussi été abandonnée plus tôt (non seulement la Saturn est sorti assez tôt, mais même avant ça Sega se concentrait sur les addons, Megadrive, 32X...). La SNES au contraire a continué plus longtemps pour compenser l'interminable retard de la N64. Je sais pas si vous vous souveniez à quel point elle en finissait pas de pas sortir. Au point que des jeux annoncés sur 64 sont finalement sorti sur SNES, genre Killer Instinct.

    Vous vous souvenez peut être de la sortie de DKC3, la SNES était encore relativement dans le coup, c'était une des grosses grosses sorties de l'année. Ben pourtant c'était en 96, alors que la Megadrive était complètement abandonnée. Il y a même eu un Street Fighter Alpha 2 sur SNES !

  15. #45
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Peut-être parce-qu'en fait on dirait MOBA, genre de jeu que je déteste.
    Ca n'a juste rien à voir.

  16. #46
    Je parlais graphismes, pas gameplay car je jamais eu le truc en main.
    Certes c'est pas clair.

    Mais bon un MOBA c'est quand même une arène avec une gestion de territoire.
    Franchement hyper rapidement ça ressemble beaucoup, comme si on avait une arène hyper petite.
    On joue comment à ce truc ?
    Les attaques ce sont des appuis sur un bouton ? Des combos à faire sur la manette ?

  17. #47
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Mais bon un MOBA c'est quand même une arène avec une gestion de territoire.
    Franchement hyper rapidement ça ressemble beaucoup, comme si on avait une arène hyper petite.
    On joue comment à ce truc ?
    Les attaques ce sont des appuis sur un bouton ? Des combos à faire sur la manette ?
    C'est un vrai jeu de baston 3D. Pas d'autres objectifs que de venir à bout de la barre de vie de ton/tes adversaire(s). Pas de lanes, pas de jungles, pas d'XP, pas de tours, pas de mobs, pas de base, pas de cooldown etc. Il y a un fort esprit Smash Bros avec la liberté de mouvements, les arènes qui évoluent, les items qui spawnent dedans, les commandes simplifiées, les combats jusqu'à 4, mais en 3D et avec des barres de vie. Limite Granblue a un feeling plus proche des MOBA. Je dis ça sans animosité aucune envers les MOBA qui ne sont pas les jeux compétitifs les plus joués au monde pour rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Allez, je continue ma distribution de points :

    1 point : Def Jam: Fight for New York
    Les jeux de sport de combat sont souvent mous, imprécis et fastidieux, mais Def Jam: Fight for New York a su tendre juste ce qu’il faut vers l’arcade pour sortir de ce moule tout en offrant un réalisme bien supérieur à celui d'un Virtua Fighter. Les sensations sont excellentes, l’impact des coups est bien retranscrit, les styles de combat sont suffisamment variés, les arènes interactives assurent le spectacle et, au passage, j’adore la façon dont on est amené à utiliser l’espace que l’on se projette du décors ou que l’on projette notre adversaire dessus. Comme trop de jeux de combat casual, une fois un très bon niveau acquis, la défense l'emporte facilement sur l’attaque, mais il reste un titre que je ressors avec plaisir et un ovni dont un remake réfléchi me ferait carrément rêver.

    1 point : Bushido Blade 2
    On reste dans le pseudo-réalisme, mais cette fois de duels à l’arme blanche. Si le premier était plus novateur et ambitieux, le 2nd corrige son énorme défaut d’une défense beaucoup trop forte par rapport à l’attaque. Ici, on dévie les coups en attaquant dessus, avec la bonne trajectoire et le bon timing siouplait, ce qui rend la manœuvre beaucoup plus hazardeuse. Mais les combats qui en résultent ont, de fait, un cachet réaliste 10 fois plus élevé que dans le 1er, et le gameplay est nettement plus intéressant. Un jeu auquel j’ai joué une vingtaine d’années, par courtes sessions certes, mais sans jamais le trouver obsolète. Un jour, il faudra que je m'essaye à Hellish Quart !

  18. #48
    Ce que j'aime bien dans Hellish Quart c'est que le gameplay se concentre sur la gestion du timing et de la distance. Du coup c'est pas essentiel d'apprendre l'ensemble des combinaisons de chaque perso, on peut se débrouiller avec les coups de base et la létalité du combat fait qu'un néophyte peut remporter un round avec une attaque bien placée. J'imagine que c'est un peu la même chose dans Bushido Blade.

  19. #49
    Oui, totalement. Une attaque bien placée dans les frames d'activation de l'adversaire et s'en est fini de sa vie.

  20. #50
    Suite et pas fin
    1 point : Dead or Alive 3
    La licence des Dead or Alive est l'une de mes 3 licences de jeux de combat préférées et certainement celle pour laquelle il m’est le plus difficile d’isoler un épisode, mais je vais choisir le 3. C'est le plus abouti de la formule initiale, c'est-à-dire combos courts (pas de "rebound"), guessing à balle (3-way hold system), arènes chargées. C’est un pur jeu de mind game dans lequel il ne faut pas hésiter à abuser des choppes et des contres (par la suite, les attaques directs vont devenir la base, comme dans les autres jeux de combat 3D).

    Aussi il a un côté clairement casu ; c'est vraiment un jeu sur lequel on s'amuse très vite, et, en plus, difficile de rester constant à haut niveau. Paradoxalement, ce fut le point culminant de la scène compétitive pour cette licence et, pour moi, ça vient du fait que c'est le dernier moment où elle se détachait assez des autres jeux de combat 3D.
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai toujours main Tina dans les DOA, et non Kasumi. L'envie de rejouer Tina dans DOA3 restera en moi toujours brulante, je pense, tant les sensations sont bonnes.

    3 points : Tekken 3
    Tekken et moi, on fête nos 30 ans l’année prochaine. J’ai joué à pratiquement chaque opus de cette gigantesque série, la plupart du temps day one. C’est pour moi le meilleur équilibre entre jeux de combat 2D et jeux de combat 3D, et leurs singularités. Néanmoins, la série souffre d’une surenchère progressive qui la rend de plus en plus imperméable. Avec TTT2 et T7, j'ai convaincu plus d’un ami de s’y mettre, mais force est de constater que pour chacun d’eux, même après une centaine d’heures à disputer des matchs en ligne, la 1ere raison pour laquelle ils gagnaient ou perdaient leurs matchs restaient un manque de connaissance des différents persos et de leur frame data. Il y a juste trop à apprendre. IMO, les combos sont aussi devenus trop longs, surtout depuis le 6. Cela hache trop le rythme des joutes.

    Pour toutes ces raisons, mon opus préféré reste le 3. Bien plus accessible (bien moins de choses à apprendre), mais aussi plus nerveux avec ses combos courts, ses coups puissants, ses déplacements très rapides (les 2 premiers étaient mous) et en 3D. Il est en plus très beau (pour son époque). Un jeu de baston hors norme techniquement et d’une générosité sans égale à sa sortie. Il a marqué, au point que tous les Tekken sortis ensuite ont brodé (trop) par-dessus.

  21. #51
    3 points : For Honor
    Vu le nombre d’heures que j’ai englouti dessus, il serait malhonnête de ma part de snobber For Honor. Le concept est excellent. Maîtriser un perso de A à Z prend à peu près 3 minutes ; c’est à peine plus qu’il n’en faut que pour un perso de Dive Kick. Les combats sont donc du pur mind game, agrémenté selon les modes de jeu d’un peu de tactique générale. Si les débuts avaient le travers casual habituel défense >>> attaque, les mises à jour nombreuses et successives lui ont conféré une balance certes bancale mais suffisamment fonctionnelle pour qu’il soit, 8 ans après sa sortie, encore doté d’une base de joueurs loyale et importante (pour le genre). Il a mieux vieilli que Street Fighter V, rendez-vous compte ! ^^

    Au-delà de ça, ce jeu est une tuerie en termes d’animation et de style. Pur jeu d’arcade dans ses mécaniques, le rendu visuel des combats lui confère un cachet quasi simu du plus bel effet. Et le contenu est gargantuesque, profitant d’un modèle économique digne d’un FPS grand public. Dur de trouver à redire, c’est juste l’un des jeux de combat les plus ambitieux et généreux de cette dernière décennie, et un titre qui vise bien au-delà des fans de jeux de baston.

  22. #52
    Street Fighter 2 7 pts : Le jeu de combat le plus influent de tout les temps? Moi j'avais la version Super Street Fighter II: The New Challengers, encore les souvenirs à feuilleter la notice pour noël ou je l'ai eu
    Killer instinct 5 pts : Tout est classe dans ce jeu, les graphismes , le gameplay et cette bande son... Avec le cd offert
    Tekken 3 2 pts : Indissociable de la PS1
    Def Jam: Fight for New York 2 pts : Excellent souvenirs avec les copains!
    Super Smash Bros Melee 2 pts : Tout pareil.
    Street Fighter 4 2 pts : Pas joué au 3, mais celui la j'y ai passé des heures, pas autant complexe que le 5/6 mais justement je préfère.

    Et mention honorable pour Dragon ball Fighter Z, les Dragon ball sur SNES/Gamecube, Soul calibur 2, les Mortal Kombat sur Megadrive et d'autres que j'oublie.
    Ralala les souvenirs que fait remonter ce genre de topic, merci encore
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  23. #53
    Super Street Fighter 2' Turbo (snes) 5 points
    Killer Instinct (snes) 5 points
    Super Smash Bros (gamecube) 5 points
    Mortal Kombat 2 sur snes 5 points (parce que mettre à un pote une fatality par dessus un perfect avec la manette dans le dos, ça n'a pas de prix).

    mention spéciale (mais j'avais plus de point) : MK 1 sur snes, Dragon Ball Z (jsais plus trop lequel) sur snes, Smash Bros (switch), power stone, Tekken 1, 2 et 3 sur ps1, SoulCalibur (GC avec Link).

  24. #54
    Soul Calibur sur Dreamcast 10 points, une claque monumental, des heures de jeu pour débloquer des conneries à droite à gauche, j'en garderai le souvenir toute ma vie.
    Marvel vs Capcom 2 sur Dreamcast 6 points, que de soirée passé en versus avec mon frère et mes cousins, des combos de dingue, des tas de personnages à débloquer, excellent.
    Super Street Fighter 2 sur Megadrive 3 points, plus de personnage de stage de plus plus. Excellent souvenir.
    Fatal Fury sur Megadrive 1 point, pour le fun, ce n'était pas le plus beau ni le meilleur mais enchaîner les coups spéciaux un peu plus tordu à réaliser que ceux de Street Fighter, ça rendait joyeux.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  25. #55
    Suite et fin de mes votes (je sais, je m'étale, mais cette élection parle à assez peu de monde de toute façon) :
    10 points : Super Smash Bros. Ultimate



    LE jeu de combat (ou la série en tout cas) pour moi ne fait pas l’ombre d’un doute. Si j’avais pu lui donner 20 points, je l’aurais fait. J’ai écrit en préambule que les jeux de baston restaient à mes yeux un genre compétitif moins intéressant que d’autres, et bien les Smash forment l’exception. Un peu comme Rocket League pour les jeux de sport ou les Trials pour les jeux de plateforme. Les Smash réussissent l’impossible, en proposant une jouabilité ultra accessible, à faire passer For Honor, Power Stone et Def Jam FfnY pour des jeux trop compliqués, et un skill ceiling bien plus élevé que celui de Tekken 8 ou de Guilty Gear Xrd. On a la sensation de progresser tout le temps, infiniment, et on le fait intuitivement. Et ça c’est génial !

    Les Smash ont aussi le meilleur équilibre plan de jeu/exé/mind game. Aucun autre jeu de combat ne propose des plans de jeu aussi variés, une telle expression personnelle. Il n’a jamais été aussi crucial de maîtriser l’espace. Aucun autre jeu de combat ne propose une exécution aussi granulaire, aussi technique, avec une telle différence entre le TAS, puis les pros, puis les amateurs, puis les débutant. Et tout ça sans heurter le mind game, omniprésent, MEME dans les phases de combo.

    Les puristes préfèrent Melee, le plus rapide et le plus technique. Mon choix perso se porte sur Ultimate, plus équilibré, plus posé, (bien) plus généreux, et offrant bien plus d’approches. C’est un de ces très rares jeux auxquels je pourrais consacrer une vie (si je me fermais aux nouvelles sorties). A défaut, c’est un de ces jeux que je ressors souvent et que je sais que je vais ressortir encore très longtemps.



    Envie de connaître mon classement complet (jeux de sport de combat mis de côté) ?
    1. Super Smash Bros. Ultimate
    2. Super Smash Bros. Melee
    3. Super Smash Bros. for Nintendo 3DS
    4. Tekken 3
    5. For Honor
    6. Tekken 5
    7. Dead or Alive 3
    8. Dead or Alive 2
    9. Super Smash Bros. Brawl
    10. Tekken 8
    11. Tekken 7
    12. Dead or Alive 6
    13. Dead or Alive 5
    14. Virtua Fighter 5
    15. Def Jam: Fight for New York
    16. Bushido Blade 2
    17. Tekken Tag Tournament
    18. Tekken Tag Tournament 2
    19. Street Fighter VI
    20. Power Stone 2
    21. Street Fighter III: Third Strike - Fight for the Future
    22. Street Fighter IV
    23. Street Fighter V
    24. Darkstalkers 3
    25. Vampire Hunter: Darkstalkers' Revenge
    26. Breakers Revenge
    27. Street Fighter Zero 3
    28. Mortal Kombat XI
    29. Guilty Gear Xrd
    30. Power Stone
    31. Garou: Mark of the Wolves
    32. Shiritsu Justice Gakuen: Legion of Heroes (Rival Schools)
    33. Street Fighter Zero 2
    34. Vampire: The Night Warriors (Darkstalkers)
    35. Dragon Ball FighterZ
    36. Blazblue: Continuum Shift
    37. Dead or Alive
    38. Bloody Roar: Hyper Beast Duel
    39. Bloody Roar 2: Bringer of the New Age
    40. Soul Calibur 3
    41. Soul Calibur 2
    42. Super Street Fighter II Turbo
    43. Samurai Shodown V Special
    44. Samuraï Shodown IV: Amakusa's Revenge
    45. Ninja Master's: Haō Ninpō Chō
    46. Samuraï Shodown II
    47. Double Dragon
    48. Virtua Fighter 2
    49. Tekken 2
    50. Soul Edge
    51. Bushido Blade
    52. Samuraï Shodown III: Blades of Blood
    53. Samurai Spirits (Samurai Shodown)
    54. Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes
    55. Mortal Kombat IX
    56. Street Fighter EX
    57. Marvel vs. Capcom: Infinite
    58. Chivalry: Deadliest Warrior
    59. Chivalry: Medieval Warfare
    60. Super Gem Fighter: Mini Mix
    61. Brawlhalla
    62. Mortal Kombat Trilogy
    63. Killer Instinct
    64. Naruto Shippūden: Narutimate Storm 3
    65. Dragon Ball Z: Sparking! (Budokai Tenkaichi)
    66. The Unholy War
    67. Mortal Kombat: Deadly Alliance
    68. Dissidia Final Fantasy NT
    69. MultiVersus
    70. Divekick
    71. Tekken
    72. Dragon Ball Z: Hyper Dimension
    73. Gang Beasts
    74. Battle Arena Toshinden 3
    75. Dragon Ball Z: L'Appel du Destin
    76. Tekken Advance
    77. La Brute
    Dernière modification par Kriegor ; 14/05/2024 à 13h32.

  26. #56
    Pour les Street Fighter 2, il y a tellement de versions que c'est un peu le bordel non ?
    Est-ce que l'on sépare les versions prime , turbo , champion edition, etc. au risque de voir des tas de SF2 au bas du classement ?
    Est-ce qu'on les regroupe, du coup il sera un peu moins invasif, mais probablement dans le top 10 voire le top 3 ?
    Est-ce que Super Street Fighter 2 avec ses 4 persos supplémentaires est un autre jeu ?

    C'est un peu la même problématique pour Street Fighter 4, Super SF4, Super SF4: Arcade Edition, Ultra SF4...

    A part les éventuels persos en plus, je ne sais pas quel changement on peut considérer pour qu'on en fasse des jeux différents...

    Peut-être que Kriegor, en tant que spécialiste de la tatane (et organisateur des élections) a des pistes ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Non non c'est possible, je pensais juste que c'était avec le 3 sur MegaDrive que ça avait explosé en France, que c'était la version la plus populaire alors que les 1 et le 2 étaient assez obscurs en comparaison (un peu comme Street Fighter 1 vs Street Fighter 2). Au temps pour moi.
    Mortal Kombat a fait son petit effet sur Megadrive. De part sa violence, la taille de ses combattants, et parce que la motion capture c'était assez impressionnant sur une 16 bits. Est-ce que c'était pas aussi le premier représentant du 1vs1 sur Megadrive ?
    Après, le portage n'était pas ouf... Mais quand on que ça à se mettre sous la dent, on prend !
    Dernière modification par Nono ; 14/05/2024 à 19h40.

  27. #57
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pour les Street Fighter 2, il y a tellement de versions que c'est un peu le bordel non ?
    Est-ce que l'on sépare les versions prime , turbo , champion edition, etc. au risque de voir des tas de SF2 au bas du classement ?
    Est-ce qu'on les regroupe, du coup il sera un peu moins invasif, mais probablement dans le top 10 voire le top 3 ?
    Est-ce que Super Street Fighter 2 avec ses 4 persos supplémentaires est un autre jeu ?

    C'est un peu la même problématique pour Street Fighter 4, Super SF4, Super SF4: Arcade Edition, Ultra SF4...

    A part les éventuels persos en plus, je ne sais pas quel changement on peut considérer pour qu'on en fasse des jeux différents...

    Peut-être que Kriegor, en tant que spécialiste de la tatane (et organisateur des élections) a des pistes ?
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14402004

  28. #58
    Ha j'avais pas vu. Ok thanks !

  29. #59
    Street fighter 2 turbo ! Best of the beast.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #60
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Envie de connaître mon classement complet (jeux de sport de combat mis de côté) ?
    • La Brute
    Meilleure blague de la journée. ^^
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •