Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour, je me permet de demander votre aide car je me sent perdu. Je vais expliquer car je ne comprend pas pourquoi mon pc ne démare pas avec tout les câble de la nouvelle alime branché, et démare sans le 6+2 pci cpu
    J'ai la carte mère : Asus TUF Gaming X570-Plus Wi-Fi
    Alimentation hs et remplacé : Cool master MWE 750 bronze 750W
    Alimentation neuve ; MSI mag A750GL PCIE5 750W


    je branche tous mes câbles et le pc ne s'allume pas du tout ( aucune diode dallumer sur la cm ) , quand je débranche tous sauf la broche carte mere et la broche carte vidéo le pc s'allume mais du coup le ventilo du proc tourne pas ( logique puisque le câble 6+2 cpu n'est pas branché) ( par contre le pc ne démare pas, aucun affichage )
    *Mais si je branche le câble 6+2 " sans le pin 2 " car inversé par rapport à ma carte mère . Donc je branche que la broche 6 et la carte ne s'allume pas( aucune diode dallumer sur la cm ).
    je n'ai pas d'autre câble pci cpu (6+2 ) pour tester. est-ce que le pin +2 sur le câble pci cpu doit être forcément brancher ou pas ?
    pensez vous que la carte mère est HS ?
    Merci d'avance a ceux qui peuvent me répondre.

  2. #2
    Salut,

    câble 6+2 cpu ça n'existe pas, 6+2 c'est pour la carte graphique, pas pour le CPU, pour le processeur c'est par groupe de 4.

  3. #3
    Je sens qu'il a du forcé pour mettre le connecteur PCIE sur le port EPS (ATX 8 broches) malgré les détrompeurs et c'est pas électriquement compatible donc il a de fortes chances qu'il à cramé quelques composants.

  4. #4
    En effet c'est ce que je pensais. Mais comme le pc ne démarrais pas du tout avec cette connectique ( 4 + 4 qui est en un bloque non séparable ), j'ai comme un imbécile mis le 6 + 2 comme c'etait le cas avec l'autre alim ( mais sans le +2 qui sont inversé ).

    bon je pense que ma carte mère est hs. peut de chance que ce soit le câble 4 + 4 neuf qui soit en cause.

    merci pour vos réponses

  5. #5
    Citation Envoyé par diester Voir le message
    Mais comme le pc ne démarrais pas du tout avec cette connectique ( 4 + 4 qui est en un bloque non séparable )
    Tu es sur, habituellement le 4+4 est scindable, d'ailleurs ta cartes mère a un groupe de huit + quatre pour l'alimentation cpu, comment pourrait-on le brancher si ce n'était pas scindable en 4 et 4

  6. #6
    Pas forcement, les carte-mères récentes ont au moins un 8 broches nommé EPS + un ATX 4 broches pour les CPU Intel donc les alimentations ATX 3.0 ont souvent qu'une prise EPS + un ATX au lieu du ATX 4+4.

    Et tu peux mettre un EPS sur un ATX si bien sur il y a de la place sur les cotés, tu pouvais faire la même chose sur les ATX 24 broches sur un connecteur 20 broches.

  7. #7
    Mais certaines cartes mères ont aussi deux 8 broches, on fait comment dans tous ces différents cas, si pas de 8 broches scindable ?! Ou j'ai rêvé ?

    Édit: Oui, toute les alim atx 3.0 que je viens de regarder ont un 8 broches et un 4+4

    Parce que sur sa carte bonjour pour brancher un 8 sur le 4
    Dernière modification par Passparla ; 29/04/2024 à 17h35.

  8. #8
    Citation Envoyé par diester Voir le message
    Bonjour, je me permet de demander votre aide car je me sent perdu. Je vais expliquer car je ne comprend pas pourquoi mon pc ne démare pas avec tout les câble de la nouvelle alime branché, et démare sans le 6+2 pci cpu
    J'ai la carte mère : Asus TUF Gaming X570-Plus Wi-Fi
    Alimentation hs et remplacé : Cool master MWE 750 bronze 750W
    Alimentation neuve ; MSI mag A750GL PCIE5 750W


    je branche tous mes câbles et le pc ne s'allume pas du tout ( aucune diode dallumer sur la cm ) , quand je débranche tous sauf la broche carte mere et la broche carte vidéo le pc s'allume mais du coup le ventilo du proc tourne pas ( logique puisque le câble 6+2 cpu n'est pas branché) ( par contre le pc ne démare pas, aucun affichage ) duck life
    *Mais si je branche le câble 6+2 " sans le pin 2 " car inversé par rapport à ma carte mère . Donc je branche que la broche 6 et la carte ne s'allume pas( aucune diode dallumer sur la cm ).
    je n'ai pas d'autre câble pci cpu (6+2 ) pour tester. est-ce que le pin +2 sur le câble pci cpu doit être forcément brancher ou pas ?
    pensez vous que la carte mère est HS ?
    Merci d'avance a ceux qui peuvent me répondre.
    Bonjour,
    il semble que vous ayez un problème avec votre nouvelle alimentation et votre carte mère Asus TUF Gaming X570-Plus Wi-Fi. Il est possible que le câble CPU 6+2 ne soit pas correctement branché ou qu'il y ait une incompatibilité avec votre nouvelle alimentation. Je vous conseille d'essayer de brancher tous les câbles correctement selon les spécifications de votre carte mère et de votre alimentation. Si le problème persiste, il est possible que votre carte mère soit défectueuse. Malheureusement, sans câble CPU 6+2 supplémentaire pour tester, il est difficile de diagnostiquer le problème avec certitude.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •