Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Voici ma carte graphique https://www.techpowerup.com/gpu-spec...rtx-3070.b8572

    Mon soucis est le suivant, dès que je lance un jeu vidéo ma carte monte rapidement à 90-93 degrés et le ventilateur s’emballe (j'utilise MSI afterburner pour régler le ventilo selon la température).
    J'ai remarqué que sur certains jeu ma carte ne chauffe pas du tout (world of warcraft, star citizen, minecraft).

    En revanche sur des jeux bien plus modestes ma carte surchauffe... sur un jeu comme "thief simulator 2" je suis a 80 degrés (parfois plus) alors que mes ventilos sont a 80% (ce qui est déjà fort bruyant).

    la chauffe de ma carte graphique est assez aléatoire...

    J'ai écarté la poussière et il est vrai que ma carte n'a qu'un seul ventilo, est-ce que ça peut tout expliquer ? (Je suis a 2 doigts d'aller acheter une RTX 3070 avec 3 ventilos juste à cause de ça).

    Merci

  2. #2
    Je connais pas particulièrement ta carte graphique mais de base un élément qui dispose d'un refroidissement a base de ventilo, ne fait plus ou moins que brasser l'air ambiante. La où je veux en venir si dans l'environnement, ta pièce, ta tour, circule de l'air chaud, ce sera pas forcément des plus efficace au niveau refroidissement, surtout que ta carte graphique, n'a qu'un ventilo.

    Je peut pas dire si le système de refroidissement est défectueux ou non, mais si tu peut tester ta machine avec une autre carte graphique serait pas mal pour voir si le problème viens de la carte en elle même ou de l'environnement.

    PS: Si tu devais reprendre une carte, vise plutôt la gamme 40xx avec un bon système de refroidissement, si tu joue pas en 4k rtx avec tout les détails a fond tu peut trouver facilement des 4070 pas trop chère pour une qualité très bonne.

    En attendant, pour les jeux moins gourmand et qui utilise beaucoup le GPU, tu peut toujours limité (vsync, les fps, etc) via le panel de nvidia pour éviter justement de faire chauffer la carte inutilement. Si ton jeu tourne avec plus de 1000 fps, normal que cela chauffe.
    Dernière modification par Whiskey ; 20/04/2024 à 14h17.

  3. #3
    Bonjour, merci pour votre réponse, je cap toujours mes FPS a 60 donc elle ne tourne pas dans le vent en revanche, demain, j'aurai une rtx3070 a 3 ventilos pour tester.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •