Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello la team Canard,

    Alors voilà, je rencontre des crashs avec retour au bureau systématiques sur BF5 et Star Citizen. Les deux seuls jeux installés, j'ai fini par me rabattre exclusivement sur BF5 pour les tests étant donné que c'est un jeu "fini". En gros c'est assez aléatoire mais pour donner un exemple, avant de poster j'ai pu jouer 18min et bim le crash. Les jours précédents c'est parfois au bout d'1h30... c'est aléatoire.

    Ma plateforme de départ :

    - i7-9700K + 32Go DDR4
    - Gigabyte RTX 3080Ti
    - 1 M.2/NVME x 1To (avec le système), 1x480Go SSD, 1x240Go SSD, 1x2To HDD
    - Pas d'OC du CPU, ni du GPU
    - Clavier : Logitech G915TKL en bluetooth (branché sur HUB USB 3.0)
    - Souris : Logitech G703 en bluetooth aussi (branchée sur HUB USB 3.0)
    - Alimentation Gigabyte 1000W de plus de 4 ans
    - Refroidissement CPU : AIO Fractal Design Celsius S36
    - Refroidissement machine : 3 ventilos dont le flux d'air est bien dirigé
    - Windows 10 édition familiale

    je poursuis dans un second message.


    - - - Mise à jour - - -

    ...la suite :

    Mes actions effectuées et qui n'ont rien donné :
    - Check des temp avec HWINFo mais RAS
    - Rollback à des pilotes de novembre 2023
    - Suppression totale des pilotes avec DDU et installation des pilotes de novembre 2023
    - MEMTEST de la RAM : RAS
    - Remplacement alim par une CORSAIR 1000W neuve
    - Réinstall Windows 10
    - (c'était prévu mais du coup je l'ai fait plus tôt) Remplacement kit evo par ASUS TUF B650M-PLUS + R5 7600X + 32Go DDR5
    - MAJ du vBIOS de la 3080Ti
    - Test avec une AORUS 1080Ti
    - Remplacement clavier/souris par des filaires
    - Suppression de toutes les partitions du NVME + install propre de Windows 11
    - Remplacement du HUB par un HUB neuf et alimenté
    - Débrancher tous les équipements SATA inutiles aux tests, je n'ai gardé que le NVME avec le système + BF5
    - Install Whocrashed
    - Désactivation dans le BIOS du GPU intégré AMD ==> par rapport à une erreur AMD de whocrashed


    Alors j'ai trouvé un évènement lié au dernier crash que je vous mets ci-dessous, mais alors ce que j'ai trouvé sur le net me fait limite flipper tellement faut aller loin...

    19/04/2024 à 20h04
    Avertissement - DistributedCOM - ID 10016

    Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
    {2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
    et l’APPID
    {15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
    au SID NOMDUPC\NOMUTILISATEUR de l’utilisateur (S-1-5-21-4244270046-376636656-689827036-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID MicrosoftWindows.Client.WebExperience_424.1301.450 .0_x64__cw5n1h2txyewy du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

    19/04/2024 à 20H16 ==> correspond au crash
    Erreur - DistributedCOM - ID 10010

    Le serveur Windows.Gaming.GameBar.PresenceServer.Internal.Pre senceWriter ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

  2. #2
    Ça pourrait pointer plusieurs choses :
    - le jeu (voir si d'autres joueurs ont le problème, test un autre jeu stable qui tire bien sur les ressources.)
    - voir si quelque chose ne sature pas au moment des crashs dans le gestionnaire de ressources.
    - le disque qui commence a flancher (vérifier son état avec un soft)
    ...

  3. #3
    Citation Envoyé par nloki99 Voir le message
    - Clavier : Logitech G915TKL en bluetooth (branché sur HUB USB 3.0)
    - Souris : Logitech G703 en bluetooth aussi (branchée sur HUB USB 3.0)
    Techniquement c'est pas du Bluetooth mais le Logitech Lightspeed qui est un protocole propriétaire conçu pour avoir une latence faible ce qui est l'inverse du BT.

    Le message viens de l'observateur d’événements?

    Car il semble pas avoir de rapport avec ton soucis de crash de jeu.

  4. #4
    Hello,

    Alors j'ai fait un test SMART de tous les disques dont le nvme, rien à signaler.
    BF5 marchait très bien jusqu'au début de mes soucis et mes potes qui jouent avec moi n'ont pas eu ce genre de problème.

    NEWS : j'ai cherché du côté de l'erreur DCOM 10010, et j'ai trouvé ce message reddit

    Et j'ai pu jouer 3h sans crash

    En fait, j'ai pris l'habitude de nettoyer l'installation de Windows en supprimant les bloatware et autres applications non voulues. Il semblerait que Windows Game Bar soit obligatoire lol. Même si tu utilises EA APP.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Techniquement c'est pas du Bluetooth mais le Logitech Lightspeed qui est un protocole propriétaire conçu pour avoir une latence faible ce qui est l'inverse du BT.

    Le message viens de l'observateur d’événements?

    Car il semble pas avoir de rapport avec ton soucis de crash de jeu.
    Oui en effet c'est du lightspeed, mais le PC le voit comme un périphérique bluetooth.
    Oui le message venait de l'observateur d'évènement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •