Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 14 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 391
  1. #121
    Quel shaming ? On demande ce qui distingue ce jeu du city builder moyen de 2024. Les logiques marketing sont tellement intégrées et programmées en chacun de nous qu'il devient désormais contre-intuitif de soulever une discussion sur un forum de discussion ?

    On met en avant le fait d'incarner un seigneur, ce qui serait effectivement novateur, mais je n'avais pas l'impression que cette option était autre chose que cosmétique dans le jeu. Concrètement on construit un village quoi, comme d'hab. Non ?

  2. #122

  3. #123
    Cette baffe dans la gueule. J'adorais mon Amiga 2000 flambant neuf, avec son méga de RAM. Quelle enfance bénie quand j'y repense : Defender of the Crown, King's Bounty, Moonstone, Loom, Warlords 1 et 2, etc.

  4. #124

  5. #125
    Hooded Horse a fait une annonce sur le prix : bah ils ne le donnent pas car 1/ ils vont adapter le prix le plus possible en fonction des régions et du "coût de la vie" et 2/ il y aura une promo pendant les deux premières semaines du jeu. Et ils indiquent aussi qu'ils ne le vendront pas au prix d'un jeu AAA classique (50 balles et plus).

    https://www.reddit.com/r/ManorLords/s/vpmSxY8Asp
    Hi, I'm Elfo !

  6. #126
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Cette baffe dans la gueule. J'adorais mon Amiga 2000 flambant neuf, avec son méga de RAM. Quelle enfance bénie quand j'y repense : Defender of the Crown, King's Bounty, Moonstone, Loom, Warlords 1 et 2, etc.
    The Pawn, The guild of the thieves, the eye of beyolder, etc , douce nostalgie
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #127
    Lors of the Realm (2)
    Celui la m'a marqué gamin. Mais on s'éloigne beaucoup du sujet.
    Attendons déjà que le jeu sorte en EA pour tester vraiment l'état.

    Et comme l'ont dit plusieurs canards, acheter en early c'est aussi/surtout pour soutenir l'idée.

  8. #128
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Hooded Horse a fait une annonce sur le prix : bah ils ne le donnent pas car 1/ ils vont adapter le prix le plus possible en fonction des régions et du "coût de la vie" et 2/ il y aura une promo pendant les deux premières semaines du jeu. Et ils indiquent aussi qu'ils ne le vendront pas au prix d'un jeu AAA classique (50 balles et plus).

    https://www.reddit.com/r/ManorLords/s/vpmSxY8Asp
    Sur des comparateur de prix ( site de clés) on le trouve à une vingtaine d'euros.

  9. #129
    Oui mais faut lire, justement.

  10. #130
    we won't be putting up 5 editions with a spreadsheet needed to understand them or locking up content into Day 1 DLC or any of that crap.

    Petit tacle en passant.....

  11. #131
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Oui mais faut lire, justement.

  12. #132
    Drapal.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  13. #133
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    The Pawn, The guild of the thieves, the eye of beyolder, etc , douce nostalgie
    Je les ai tous ratés ceux-là, hormis TEOB. :-)

    YouTube commence à vomir les vidéos sur l'état réel du jeu. Morceaux choisis :

    Worth a Buy
    https://www.youtube.com/watch?v=EHbjzE5DhSI

    One Proud Bavarian
    https://www.youtube.com/watch?v=pS4yiYh1mto

    Andy's Take
    https://www.youtube.com/watch?v=t1OO6HwZDB0&t=1919s

    Je l'achète pour soutenir le développeur. Mais je vais sans doute attendre quelques mois avant de m'y investir.

  14. #134
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Cette baffe dans la gueule. J'adorais mon Amiga 2000 flambant neuf, avec son méga de RAM. Quelle enfance bénie quand j'y repense : Defender of the Crown, King's Bounty, Moonstone, Loom, Warlords 1 et 2, etc.
    https://dl.vgmdownloads.com/soundtra...1-%20intro.mp3



    Un remake/rebirth/remastered 2024 de la version PC adaptée en 2002 et je signe.

    J'avais une version PC fidèle à l'originale Amiga sur Win 2000 et XP.

    Cette version précisément (COLLECTOR'S EDITION - DIGITALLY REMASTERED (PC CD-ROM)):

    - https://i.ebayimg.com/images/g/GGsAA...TY/s-l1600.jpg
    - https://i.ebayimg.com/images/g/8I4AA...ITa/s-l960.jpg
    - https://i.ebayimg.com/images/g/4ggAA...ITZ/s-l960.jpg

    Un régal.

    Fin du HS pour moi aussi. Les gen X se taisent.

  15. #135
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Je l'achète pour soutenir le développeur. Mais je vais sans doute attendre quelques mois avant de m'y investir.
    Il va être multi-millionnaire dans quelques semaines, je trouve pas que le verbe "soutenir" soit adapté à la situation.

  16. #136
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    Il va être multi-millionnaire dans quelques semaines, je trouve pas que le verbe "soutenir" soit adapté à la situation.
    Sur steam il a indiqué avoir fait les ventes de 6 mois en 24h. Ce n'est pas non plus gigantesque, même s'il ne doit pas cracher dessus.

    Purée, je suis vraiment pas en forme, je raconte de ces conneries...
    Dernière modification par Turgon ; 25/04/2024 à 08h10.

  17. #137
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Sur steam il a indiqué avoir fait les ventes de 6 mois en 24h. Ce n'est pas non plus gigantesque, même s'il ne doit pas cracher dessus.
    J'ai du lire en diagonale, vous parlez de Manor Lords? Comment il peut avoir fait des ventes alors qu'il est pas sorti?
    C'est pas faux !

  18. #138
    Y a aucune vente de manor lord, le prix est pas encore fixé officiellement, ils savent juste que le prix va s'adapter en fonction de la région. Seul les streamers ont reçu une clé du jeu. Peut être qu'ils se basent sur ceux qui ont dans la liste de souhait et prévoit donc de l'acheter.

  19. #139
    On en a parlé plus haut. 3 millions d'ex en wishlist x 0,2, ça ferait 600 000 ventes. Même s'il n'était qu'à 20 balles, ça ferait 12 millions donc 6 millions à se partager entre l'éditeur et lui (Steam prend 30% et la TVA tourne à 20% à peu près partout). Je sais pas quel âge il a mais il peut prendre sa retraite.

  20. #140

  21. #141
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    Je sais pas quel âge il a mais il peut prendre sa retraite.
    Une ou deux maison a 1 million, avec une Porsche et une Mercedes pour chaque maison, bref une vie simple et modeste, bah ca part vite 6 millions !

    Drap
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  22. #142
    Après tout le monde ne travail pas que pour l'argent en 1ere motivation. Pour certain c'est la passion ou le projet à mener par exemple.

    Et on peut aussi imaginer qu'il veuille étoffer son équipe et revoir l'ambition. Juste pour dire qu'on peut aussi se trouver d'autres raison, l'argent n'es pas une fin mais un moyen pour beaucoup de personne.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  23. #143
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Après tout le monde ne travail pas que pour l'argent en 1ere motivation. Pour certain c'est la passion ou le projet à mener par exemple.

    Et on peut aussi imaginer qu'il veuille étoffer son équipe et revoir l'ambition. Juste pour dire qu'on peut aussi se trouver d'autres raison, l'argent n'es pas une fin mais un moyen pour beaucoup de personne.
    Prendre sa retraite, se payer un tour du monde, s'acheter un château ou créer un studio de dev de jeux vidéo, dans tous les cas l'argent n'est toujours qu'un moyen. M'enfin c'est pas la question, je disais juste que "soutenir" le dev alors qu'il va avoir gagné en 6 ou 7 ans plus que ce que 90% des gens gagneront dans toute une vie, c'est assez ridicule. Pourquoi ne pas acheter le jeu juste parce qu'on a envie d'y jouer, plutôt ?

  24. #144
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai du lire en diagonale, vous parlez de Manor Lords? Comment il peut avoir fait des ventes alors qu'il est pas sorti?
    Le commerce quantique, c'est nouveau ça vient de sortir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #145
    D'accord avec ta conclusion Tora, je ferais juste l'ajout qu'on peut aussi "récompenser" ce qu'on trouve intéressant et également "soutenir" ce que ça pourrais devenir. La limite pour moi c'est plus d'éviter de faire une Chris Robberts/Star Citizen mais on en est loin.

    Quoi qu'il en soit, j'attends ce jeu, je compte l'acheter et espérer qu'il évolue dans le bon sens.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  26. #146
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le commerce quantique, c'est nouveau ça vient de sortir
    C'est l'achat de Schrödinger
    C'est pas faux !

  27. #147

  28. #148
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    C'est l'achat de Schrödinger
    Nous Muon en esprits glacés et sophistiqués sur ce fil de discusion.
    Standing ovation.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #149

  30. #150
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    D'accord avec ta conclusion Tora, je ferais juste l'ajout qu'on peut aussi "récompenser" ce qu'on trouve intéressant et également "soutenir" ce que ça pourrais devenir. La limite pour moi c'est plus d'éviter de faire une Chris Robberts/Star Citizen mais on en est loin.

    Quoi qu'il en soit, j'attends ce jeu, je compte l'acheter et espérer qu'il évolue dans le bon sens.
    Après le problème des hypothétiques revenus sans prendre les charges passées sur fond propre, c'est un peu :

    - Temps de développement (50 000 à 150 000€+ par année de développement)
    - Coûts des freelances et assets (difficile à quantifier, mais c'est plusieurs dizaines (centaines ?) de milliers d'euros pour sûr)
    - Coûts marketing / Demo (Bien qu'il est un éditeur (depuis peu au final), ça n'empêche qu'initialement ça sortait de sa poche et qu'une démo technique, ça coûte bonbon.)
    - Coûts annexes (outillage, administratif, se nourrir ect ..) - (Vous allez me dire, nous aussi on se nourrit, sauf que quand c'est sur tes fonds propres, ça n'est pas la même chose.)

    Ça ne me choquerait pas qu'on soit dans un budget de 400 000 à 800 000 (voir plus) de dépenses, donc heureusement qu'il gagnera bien sa vie à terme vu les dépenses occasionnés (dont certaines ne sont pas quantifiables pour nous, mais pour lui oui - Et on est plus proche du sacrifiable)

    C'est presque plus cette aspect là qui me laisse pantois, il a géré son projet d'une main de maître. (d'ailleurs le rappel de ce que ne sera pas le jeu, confirme ça pour moi)

    D'ailleurs à ce sujet, je pense qu'il est toujours intéressant de revoir Indie Game: The Movie (ou équivalent), car beaucoup ne voient que les bons côtés de faire son propre jeu.

    Si on veut aller dans l'hypothétique (plongeons y), c'est peut-être aussi en partie pour ça qu'il s'est greffer avec Hooded Horse pour une petite avance (en plus du marketing ect ..) pour s'éviter de manger des nouilles déshydratées chaque jour.
    Dernière modification par LePoulpe ; 25/04/2024 à 13h20.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •