Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 386
  1. #61
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    La retenue et la lucidité du canard moyen, toujours

    Dans le camp des wait&see pour ma part. Ca a effectivement l'air très engageant, mais encore trop peu de détails et trop de hype générée par tout un tas d'influenceurs, juste avant la sortie du jeu, pour que je ne sois pas un peu méfiant.

    Pour l'instant je n'ai vu que des vidéos de 1 contre 1 sur une carte très petite, je veux bien voir la suite.
    Tout pareil. Nous sommes en face d'un jeu prometteur mais pas sûr que toute cette excitation soit saine. Je vais attendre et surveiller son évolution.

  2. #62
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Pas encore opti mais il fonctionnerait sur Steam Deck https://www.rockpapershotgun.com/man...-best-settings
    Il indique également "compatible" sur la page officiel
    achat day one il va être dans les 40€?

  3. #63
    Citation Envoyé par viking313 Voir le message
    Il indique également "compatible" sur la page officiel
    achat day one il va être dans les 40€?
    40€ pour un EA et sur un jeu d'indépendant, cela me parait beaucoup.
    La tendance est à moins de 30€.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #64
    Citation Envoyé par viking313 Voir le message
    Il indique également "compatible" sur la page officiel
    Il faut être courageux pour jouer à ce genre de jeu sur steam deck

    On peut faire des batailles de "l'ordre de grandeur" d'un total war :



  5. #65
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    40€ pour un EA et sur un jeu d'indépendant, cela me parait beaucoup.
    La tendance est à moins de 30€.
    La plupart des jeux indé ou non on pris une sacré augmentation avec le temps. Les jeux AAA standard ont le même prix aujourd'hui que la version collector/deluxe d'avant... Et souvent pour moins de contenu.

    Après si Manor Lords vaut le coups, cela me dérange pas trop de mettre 40 € dedans.

    [mode vieux con]
    De mon temps on achetait les jeux en compil pas chère et sa tournait sur mon amstrad !
    [/mode off]

  6. #66
    Je viens de voir qu'il sera sur le Game Pass !

  7. #67
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    On le qualifie de city/village builder, alors que c'est peut être les Total War qu'il va rendre has been
    Je pense pas qu'il en ait l'ambition. D'ailleurs il y a une note du développeur tombée aujourd'hui qui commence par "Manor Lords is not a Total War competitor. It's a citybuilder with battles. Yes, battles are there, but not as huge or as frequent as some of you might expect. The majority of gameplay is focused on citybuilding and management."

    Par ailleurs la note remet les choses au clair sur les objectifs du développeur et les limites du jeu:

    https://store.steampowered.com/news/...13762792298449

  8. #68
    J'aime beaucoup sa communication: c'est carré, c'est honnête, ça cherche pas à faire prendre des vessies pour des lanternes. Good job!

    J'ai toujours un peu la crainte que ça se révèle un peu creux et limité passé les premières heures d'une partie, mais je garde un œil dessus.
    Dernière modification par Ironbob ; 17/04/2024 à 16h46.

  9. #69
    Pareil, j'aime bien cette note qui met les choses à plat et ne tente pas de passer le jeu pour ce qu'il n'est pas, encore moins pour plus que ce qu'il n'est. Pas d'hyperbole, pas de démagogie. Ca change.

  10. #70
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je pense pas qu'il en ait l'ambition. D'ailleurs il y a une note du développeur tombée aujourd'hui qui commence par "Manor Lords is not a Total War competitor. It's a citybuilder with battles. Yes, battles are there, but not as huge or as frequent as some of you might expect. The majority of gameplay is focused on citybuilding and management."

    Par ailleurs la note remet les choses au clair sur les objectifs du développeur et les limites du jeu:

    https://store.steampowered.com/news/...13762792298449
    Bien vu

    La comparaison va être faite malgré tout, il n'y a pas 50 jeux avec des formations dans ce genre, et ce n'est pas certain qu'il ait à rougir sur tous les tableaux

  11. #71
    Il a pas dit que c'était pas un stronghold 3.0
    Grand maître du lien affilié

  12. #72
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je pense pas qu'il en ait l'ambition. D'ailleurs il y a une note du développeur tombée aujourd'hui qui commence par "Manor Lords is not a Total War competitor. It's a citybuilder with battles. Yes, battles are there, but not as huge or as frequent as some of you might expect. The majority of gameplay is focused on citybuilding and management."

    Par ailleurs la note remet les choses au clair sur les objectifs du développeur et les limites du jeu:

    https://store.steampowered.com/news/...13762792298449
    Faut quand même le regarder de très loin et très vite pour voir un "Total War killer". Peut être avec 10 ans de boulot en plus

  13. #73
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Et dans le Game Pass PC dès le 26 également pour ceux qui l'ont.
    Bonne nouvelle, ça !
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  14. #74
    J'ai regardé un stream sur twitch, le jeu est clairement jouable en l'état, les promesses font envies mais je vais passer mon tour et attendre la 1.0. Je vais suivre l'évolution du jeu ici.

  15. #75
    Oh ça fait quand même envie et je l'achète pour 2 (mon fiston est intéressé aussi) donc le prix me dérange pas. EA ok mais qui a l'air suffisamment propre et je peux mourir n'importe quand alors bon autant pas attendre…

  16. #76
    Il vient de passer les 3 millions de wishlists.

    Ce qui veut dire qu'il en a gagné +500 000 en 2 semaines

  17. #77
    Après whishlist ne veut pas dire achat.
    Aucune idée du quota.
    Mais même 30%, il raffle la mise...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #78
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Après whishlist ne veut pas dire achat.
    Aucune idée du quota.
    Mais même 30%, il raffle la mise...
    Oui mais selon les statistiques des ventes des jeux (pour les développeurs qui les ont partagé), il y a un lien direct (le ratio peut varier et est bien plus faible que 100% bien entendu).

  19. #79
    il va devenir millionnaire vendredi de toute manière, en Pologne en plus. Le risque de çà c'est qu'il parte avec la caisse.

    C’est le gros risque des projets avec de très petites équipes, et encore plus quand c'est solo.

  20. #80

  21. #81
    C'est fou quand même. Je comprends toujours pas pourquoi il y a cet engouement !

  22. #82
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    il va devenir millionnaire vendredi de toute manière, en Pologne en plus. Le risque de çà c'est qu'il parte avec la caisse.

    C’est le gros risque des projets avec de très petites équipes, et encore plus quand c'est solo.
    Le mec de Banished n'est pas parti avec la caisse, celui de Stardew Valley non plus, celui de Rimworld non plus, celui de Zomboid est toujours sur son jeu, et il ajoute régulièrement de nouvelles features importantes..

  23. #83
    Moi non plus, toujours pas compris ce qu'il faisait de plus qu'un city builder moyen de 2024. Il est beau, ok, et les promesses concernant les combats sont sympas mais lointaines et incertaines. J'aurais adoré l'idée de plonger dans l'expérience subjective d'un noble qui supervise son domaine, ça, ça aurait été novateur, mais j'ai cru comprendre que la possibilité de se promener avec son seigneur représenté in game ne revenait qu'à une option de caméra libre sans incidence sur le gameplay, ou j'ai loupé un truc ?

  24. #84
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    C'est fou quand même. Je comprends toujours pas pourquoi il y a cet engouement !
    Les joueurs de jeu de gestion sont des gens plus agés en moyenne qui payent leurs jeux
    Grand maître du lien affilié

  25. #85
    Certes, mais il y a trois mille jeux de gestion en ce moment, pourquoi celui là concentre t il autant de hype ? Je veux dire, Foundation était bien plus novateur que ça quand il est apparu dans le paysage, et il n'y a pas eu autant d'enthousiasme.

  26. #86
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Certes, mais il y a trois mille jeux de gestion en ce moment, pourquoi celui là concentre t il autant de hype ? Je veux dire, Foundation était bien plus novateur que ça quand il est apparu dans le paysage, et il n'y a pas eu autant d'enthousiasme.
    Bonne question. Foundation n'a pas était transmis de la même manière à tous les influenceurs il me semble. Et les influenceurs étaient moins influants en 2019 qu'ils ne le sont 5 ans plus tard(?) Une théorie comme une autre...

  27. #87
    Parce qu'il est joli, qu'il surfe sur le concept gestion et combats, et qu'il se veut assez réaliste. Il reprend la recette de Stronghold qui n'a jamais eu de suite digne de ce nom

    Foundation ressemble a Warcraft 3 et est en Early access depuis des lustres, c'est peut être bien, mais a force de voir des reviews qui nous dise "attendez", bah j'attends plus

    Puis la popularité, ca vient comme ca, c'est pas toujours juste. Le mec a pas vraiment fait de Marketing, il a juste montré son travail et les gens sont venus petit a petit. Puis maintenant c'est Hooded Horse qui a l'air d'ailleurs de se mettre derrière tous les projets prometteurs pour les aider a accoucher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Bonne question. Foundation n'a pas était transmis de la même manière à tous les influenceurs il me semble. Et les influenceurs étaient moins influants en 2019 qu'ils ne le sont 5 ans plus tard(?) Une théorie comme une autre...
    Toi tu as loupé la Hype PUBG
    Grand maître du lien affilié

  28. #88
    Je ne peux pas parler pour les autres, mais en ce qui me concerne:

    - Il y a d'abord l'aspect graphique qui me plait, pas uniquement la qualité (c'est très beau pour un jeu de gestion), mais aussi la sobriété et le réalisme.
    - Les combats, qui ne sont pas souvent présents dans la jeux de gestion. Nul besoin d'atteindre le niveau d'un Total War: s'ils sont d'une complexité suffisante et surtout, qu'ils ajoutent une facette imprévisible au déroulement de la partie (comme les catastrophes naturelles pour d'autres jeux), cela me suffit.
    - Pour moi, il y a 2 types de jeu de gestion intéressants: ceux qui présentent un défi de tous les instants (style Workers Republic) et ceux qui offre un minimum de profondeur couplé à un aspect contemplatif satisfaisant (style Cities Skyline 1). Manor Lords fait évidemment parti de la deuxième catégorie. La grande majorité des jeux de gestion actuels ont le défaut de n'offrir qu'une petite touche d'originalité (des gobelins au lieu d'humain, ou une seule ressource inusitée par rapport à la concurrence), sans avoir ni la profondeur niveau gestion ni l'aspect esthétique nécessaire pour avoir envie de s'investir à construire et contempler sa cité.

    Il y a probablement aussi une large part d'intangible dans cet engoument. Personnellement, tous les streams que j'ai regardé m'ont donné envie de jouer, sans nécessairement qu'il y ait de raison particulière. Parfois un jeu n'a pas besoin d'être révolutionnaire pour connaître du succès. Il faut simplement un bon dosage entre différents éléments. Un Banished avec des graphismes sublimes et des combats, ça me sied à merveille.

  29. #89
    Modestement, je dirais que je décèle un haut pouvoir immersif.

    Un gamer a toujours une âme d'enfant dans la cours de récré "on dirait que..."
    Et j'ai l'impression que ce jeu avec son ambition réaliste provoque le "on dirait que..."

    Placer une dizaine de maisons, un puit et une grange, constat d'une vision mentale de ce que nous interpretons comme le réalisme d'un village médiéval.
    L'effet Cities Skylines.
    C'est magique non?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #90
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Certes, mais il y a trois mille jeux de gestion en ce moment, pourquoi celui là concentre t il autant de hype ? Je veux dire, Foundation était bien plus novateur que ça quand il est apparu dans le paysage, et il n'y a pas eu autant d'enthousiasme.
    Perso dans Foundation, les graphismes Playmobil sont un repoussoir force 11. Quant à dire pourquoi ML emballe autant, je ne sais pas. Je pense qu'il a bâti une communauté de fans prosélytes sur discord ces 4 dernières années et que ça a beaucoup aidé à propager la hype. Mais je ne suis pas de ceux qui sont enthousiastes, je suis juste... séduit, on va dire. Si CS II n'avait pas été ce naufrage, je m'y intéresserais à peine.

    Je change d'avis tous les jours sur le fait d'y jouer à la sortie ou pas. Hier j'ai regardé en large diagonale la dernière vidéo de CPP et je me suis dit encore une fois que j'allais très vite faire le tour du jeu. Pour complexes et bien foutues que soient les mécaniques de la partie village building, il n'y aura pas 36 façons de se développer et une fois assimilé l'enchaînement qui va bien, les parties deviendront répétitives.

    Edit : complètement en phase avec Edmond. C'est cette immersion due aux graphismes qui fait que je ne le de-wishliste pas. Mais sans mods et à l'échelle d'un village médiéval, la créativité ne sera quasi pas permise et ça ne remplacera même pas en rêve un CS 1 et encore moins un CS II qui serait achevé et correctement codé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •