Déjà apprends leur qu'on dit pas "digitalisation" mais numérisation
Déjà apprends leur qu'on dit pas "digitalisation" mais numérisation
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Ah putain et ce n'était même pas un ninja-fix !
Je plussoie cette remarque, d'abord laisser au "coupable" une occasion de vous expliquer et faire amende honorable auprès de sa compagne. Et si le profil ne se prête pas à la discussion, tant pis pour lui, vous aurez tenté la manière "diplomatique".
Je trouve plus "agressif" de balancer la bombe à la copine, bien que je ne doute pas que ça soit bienveillant de votre part. L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Et pour élargir la réflexion, vous ne connaissez pas forcément leur intimité, c'est peut-être quelque chose qui leur appartient.
Ceci.
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
C'est l'un des premiers trucs que je leur ai dit
Leur regard semblait dire "je vois pas où il veut en venir", mais c'était important pour moi.
D'ailleurs, sur toutes mes diapos, plutôt que NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) j'ai mis "NNRC", pour l'instant aucun ne s'en est rendu compte.
Ah bah si ils digitalisent la relation client, sûr qu'ils vont prendre des doigts !!
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
LDJ : Covid confirmé. J'avais prévu de passer une journée avec mes parents pour mon anniversaire, on va probablement devoir annuler.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
J'ai même pas pris la peine de faire un test moi.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
C'est vrai qu'à choisir je préfère une numerisation du colon.
J'ai jamais été à la page. Je suis vieux.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
La covid ou elle ?
LDJ : La restructuration a échoué avec succès.
Depuis plusieurs mois, on devait faire une restructuration sur différents pôles de La Poste à Caen. Un secteur a fermé et leur équipe a dû se séparer dans différents pôles dont la notre. C’était aussi l’occasion de changer différents process et de réaménager notre local.
Et comme prévu, ce qu’ils ont appelé méliorativement la "réorganisation" a été le chaos où tout le monde a été dépassé par ce que ça impliquait. Outre une deadline plus resserré entre le temps de préparation du courrier, la distribution et le règlement des comptes (renvoyer le courrier non-distribué, gérer les objets spéciaux…), il y avait plein d’éléments manquants pour toutes les tournées.
Pour ne parler que de la mienne, ma tournée est complètement différente de celle que j’avais avant, et je n’ai eu qu’une heure autrefois pour la découvrir partiellement. Quand vous découvrez une nouvelle tournée, vous savez que vous avez pour deux à trois semaines de galères. Cela étant dit, la mienne serait l’une des plus difficiles de notre pôle d’après mes chefs, car c’est la plus longue avec pas mal d’immeubles. Pas de surprises : je n’ai pas réussi à distribuer près de la moitié de ce qui m’était attribué dans le temps imparti. Et ce qui fait le plus mal, c’est que d’après notre structure principal, l’envoi du jour est plutôt faible. Hâte de voir quand ce sera une grosse journée…
De plus, je dois changer de process de rangement de courriers : pour faire très court, vous deviez ranger avant les courriers/presses/pubs/objets spéciaux dans chaque intercalaire qui n’avait qu’un numéro. Maintenant, votre plateforme est plus petite, mais elle contient autant de nombres. Une intercalaire peut contenir plusieurs chiffres. Et c’est à vous de vous débrouiller pour ne pas mélanger les différents chiffres dans chaque intercalaire afin d’éviter les allers-retours. Dit comme ça, ça ne vous évoque pas grand-chose, mais c’est horrible : vous devez vérifier à chaque intercalaire si c’est bien trié, le déposer sur un sabot pour déposer le courrier trié puis y ajouter le petit courrier. Eh oui, comme votre structure est plus petite, vous ne pouvez pas tout mettre dans les intercalaires. C’est infect, car au lieu de tout ranger puis de dé-caser d’un coup, vous êtes obligés de prendre en compte ce qu’il y a en petit courrier, ce qu’il y a sur votre plateforme et c’est ce que vous aviez ajouté dans votre sabot pour chaque intercalaire. Et si vous ajoutez à ça les plaintes des autres facteurs qui préféraient l’ancien système, vous auriez été saisi de panique si vous pouviez voir ma psyché à ce moment-là de la journée.
Que dire de plus ? Ah oui : comme c’est une nouvelle tournée, je n’ai plus de sacoches pour ranger mes objets spéciaux (donc ça peut potentiellement se mélanger avec mes autres liasses si un élastique craque), pas de cahiers pour ranger mes avis de passage ou mes autres papiers. En fait je ne savais même pas d’ailleurs où je devais aviser mes objets si des clients étaient absents. J’ai donc dû faire à l’instinct et heureusement, ça a marché. On a aussi pris mon vélo, et l’un de mes meilleurs amis comme collègue a dû partir.
Et ça va être comme ça pendant minimum deux à trois semaines. Super hein ?
Poids lourd des clapiers.
LDJ : nos futurs employeurs sont revenus aujourd'hui voir les personnes qu'ils n'avaient pas vu la dernière fois ; j'en profite pour demander à la RH de ma boîte, au détour d'un couloir, comment ça se passe si je ne veux pas signer avec eux. Ben c'est simple, je suis muté, bien évidemment à l'autre bout de la France (au-dessus d'Avignon). Et si je ne veux pas de la mutation ? Ben je démissionne (donc pas de chômage). Décision à rendre dès novembre.
Du coup, on ne nous met pas du tout le couteau sous la gorge, c'est soit on accepte les conditions qu'ils nous proposent, même si on y perd de l'argent, soit on se retrouve dans la merde quasiment du jour au lendemain.
LDJ 2 : on a comparé nos paies avec mon collègue intérimaire l'autre jour. Il a fait 100 balles de plus que moi le mois dernier. Je me demande pourquoi j'ai pas continué en intérim en fait
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Ouais c'est pas vraiment à l'employeur de décider qui démissionne ou pas
Les RH ca t'annonce n'importe quoi avec aplomb, du moment que ça arrange l'employeur.
Manifestement vous n'avez pas non plus de syndicats très combatif dans la boite pour vous donner les informations non plus.
Comme le dit Wobak il faut d'abord regarder clauses de contrat, convention éventuelle etc.
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
Mais tellement.. Genre t'es pas content tu démissionnes ...Et ben non si tu ne veux ni l'un ni l'autre ils auront obligation de te licencier (et ne te laisse pas proposer une rupture conventionnelle ça leur ferait trop plaisir, ou alors en demandant genre 1 an de salaire soyons fou ) et tu auras droit à l'allocation chômage.
- - - Mise à jour - - -
Exact et sans clause de mobilité c'est licenciement pour faute simple.
Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur
Alors sans clause ça me surprendrait qu'on puisse te virer si tu refuses une mutation pas prévue dans ton contrat.
Pour info les détails sur la clause de mobilité :
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F31576
Notamment il est important de noter que :
Ne pas vouloir signer avec un nouvel employeur ça me paraît chelou comme "besoin objectif" pour te muter.La mutation du salarié doit répondre à un besoin objectif de l'entreprise.
N'hésite pas à consulter une assistance juridique de ton assurance si tu en as une.
Ce post est approuvé par la haute autorité du forum CPC, Izual, que son nom soit sanctifié, sa descendance bénite, ses poils doux et soyeux, son haleine fraiche et mentholée.
Une cagnotte a été ouverte pour nous aider à reconstruire notre brasserie, et redémarrer le plus rapidement possible la production, même si ce sera ailleurs pendant un temps.
Ce n’est pas une pure cagnotte, nous y avons ajouté quelques contreparties, qui sont loin d’être à la hauteur des dons, mais nous voulions tout de, même donner quelque chose parce que ça nous fait vraiment chier de quémander. Malheureusement pour les canards lointains qui voudront bien nous aider, nous ne pratiquons pas l’envoi de marchandises, mais si un jour vous venez en vallée d’Aspe, vous serez garantis d’un accueil chaleureux et d’un moment festif, et vous aurez votre contrepartie bien sûr.
Sachez que c’est vraiment dur pour moi de demander de l’aide, nous avions réussi à nous débrouiller sans emprunt bancaire, sans prêt des copains et sans financement participatif, mais là nous avons vraiment besoin d’un coup de pouce.
Ceux qui ne peuvent pas donner, ce qui est plus que compréhensible au vu de la conjoncture économique actuelle, peuvent tout de même nous aider en diffusant l’information autour d’eux, ce sera déjà énorme.
Voici le lien de la cagnotte « Save the beerleader, save the world »
Ce texte ne me ressemble pas beaucoup, mais nous faisons confiance en l’amie qui gère ça, car c’est son boulot de lever des fonds pour les ONG.
Par la suite, les updates seront plus fun, et plus Hyeudesque.
Merci à tout le monde entier.
Si y'a moyen de contacter des gens comme Une Bière Et Jivay, ça pourrait vous donner de la visibilité
Dans tous les cas, vous avez mon soutien
BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.