Attends le Secret Santa de l'année prochaine![]()
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
LDJHier: ramener un collègue prendre son train à la gare. Passer à la dépose-minute, le déposer, et grâce à tous lesimbécilesgens qui squattent la voie de circulation n'importe comment plutôt que de se garer aux places prévues (et libres en nombres suffisant) et créent donc un immense bouchon continu, se manger 2€ à payer car faire le tour m'aura pris plus de 10 min (11 min 16, loin d'être mon meilleur temps)
La loose de ce matin, c'est que je suis partagé entre la vindicte de faire une note de frais pour pas avoir à raquer à cause de gens incapable de penser plus loin que leur nombril et le découragement fasse à la lourdeur de la démarche avec les nouveaux outils par rapport à la somme en jeu
et gros *pat-pat* tout de même Eiffel-AD![]()
Suffero ergo sum
LDJ1 : Grosse grosse crève. Je suis au job, avec le masque. Ça me rappelle ma best life de 2020 tient... Bon comme je suis un gros con je vais quand même jouer au padel ce midi (BMDJ ça), ça me fera une excuse.
LDJ2 : Pointé à la poste hier (fermé pour cause de travaux) + ce matin (fermé pour cause de problème informatique). Vivement demain (fermé pour cause de vendredi ?).
- - - Mise à jour - - -
Ah ben j'ai le même problème iciOn m'a offert une infusion bonne + une pas bonne, du coup j'alterne
![]()
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
LDJ : J'avais offert des places de spectacles à ma frangine et mon beauf pour Noël. Ca devait avoir lieu début février, c'est reporté à... mi décembre.
J'aurai leur prochaine cadeau qu'ils auront pas encore vu celui-là.![]()
How can I be lost, if I've got nowhere to go?
Dur :-/
LDWE : ma grosse crève, ça ressemble fort à une grippe... J'ai passé ma journée d'hier sur youtube. J'ai vu de ces trucs... Mon dieu j'étais pas prêt.
LD2025 :
Je vais commencer à croire que quelqu'un à maudit mon année 2025.
Bon, déjà, mon téléphone qui fonctionne une fois sur deux depuis qu'il a été réparé il y a trois mois, c'est chiant, mais je vis avec. Mais bon 180 de réparations pour qu'il fonctionne à moitié, déjà, j'ai un peu le sentiment de me faire arnaquer.
J'aurais du peut-être croire mon instinct car il ne fonctionne décidément plus depuis hier soir. Donc je vais devoir repasser à la caisse. Après déjà 180 euros de réparation...
On peut rajouter à la liste, mon ordinateur qui fait un bruit de tronconneuse dès que je l'allume aet l'écran principal de celui-ci qui ne fonctionne plus.
Et mon chauffage qui ne fonctionne plus, ce à quoi mon propriétaire m'a répondu "D'accord, je vois ce que je peux faire" pour qu'il ne fasse rien.
Est-ce que la personne qui me déteste peut me lâcher la grappe ?![]()
Je lâche la grippe à qui la veut sans soucis !
LDHier : Chronopost, une première pour moi !
Colis prévu en relais Chronopost en bas de chez moi (vraiment en bas, c’est un caviste qui fait partie de la même copro que nous)… et bah non, colis envoyé dans une ville de l’agglomération, dans un kebab.
Chiant, mais c’est pas dramatique, je devais prendre la voiture hier, ça fait pas un gros détour.
Je rentre avec le colis, je reçois un mail de Chronopost pour me dire… qu’ils ont envoyé un autre colis là bas.
J’imagine que l’idée c’est qu’ils prennent le premier relais sur la route prévue du livreur mais putain, c’est une plaie.
Deux LDJ légères par rapport à la galère de certains Canards précédents :
LDJ 1 : ça y est ma commande passée le 16 décembre sur le site de l'Enlysée est partie ! Wouhou !
Mais ces idiots ont mis comme point relais un autre que celui que j'avais sélectionné sur leur site. Je ne comprends pas pourquoi. Bon, ce point relais est plus près de chez moi que l'autre, donc osef ? Ben non, parce que ce point relais est un magasin de vêtements que je ne vois JAMAIS ouvert. Jamais. Les horaires indiqués sur leur site sont classiques (10h 12h - 14h 19h) mais chaque fois que je passe devant (ce qui m'arrive assez fréquement vu que je n'habite pas très loin) je le vois fermé et c'est pour cette raison que j'avais choisi l'autre.
Donc, bah je sais pas quand je pourrais récupérer mon colis...
LDJ 2 : ce matin, course de VTT à laquelle participaient mes deux fils. Je vais donc dans les sous bois, à environ 20 minutes de marche, et dans la boue et l'herbe gelée, pour trouver un spot pour les voir passer et les encourager. Le circuit est une grande boucle de 30 km, donc je sais que je ne les verrais passer qu'une fois. Le spot que je trouve est sympa, dans une descente dans un bois près d'une rivière, cool.
J'attends donc dans le froid (il faisait -4°). Je suis arrivé vers 10h, et je pensais les voir passer vers 10h30 - 10h45, quelque chose comme ça.
10h30 : j'entends les moto cross ouvreuses en dehors du bois. "Ah les voilà", me dis-je ! Sauf que non elles vont plus loin et aucun VTTiste passe où je suis. Bon ben ça devait être d'autres motos.
10h45 : au loin, j'entends des acclamations et le speaker de la course qui commente des trucs. Je pense que c'est la course des petits, qui était sur une autre boucle que celle où j'étais. Moi, je n'ai toujours vu personne passer.
11h : toujours rien. Là je commence à m'inquiéter. Les 1er devraient être là depuis longtemps (ils sont partis à 9h30 et généralement les premiers mettent entre 1h15 et 1h30 maxi pour faire la boucle). Coup de bol, sur notre groupe Whatsapp quelqu'un vient juste d'envoyer le plan de la course. Je regarde... Ben j'étais sur le circuit des petits, qui pour le coup n'étaient pas encore passés, tandis que le circuit des grands passait ailleurs. Et les acclamations, ben c'est que les premiers courreurs arrivaient.
J'ai donc parfaitement loupé mes fils qui sont arrivés bien avant que je revienne.
Mini-LDJ supplémentaire : pendant mon attente j'ai discuté avec un gars d'un autre club qui lui aussi attendait de voir passer son fils, dans la même catégorie qu'un des miens. Je lui ai assuré plusieurs fois "si si ils passent par là normalement" et a donc attendu lui aussi un peu plus loin dans le bois. Et lui aussi a raté le passage de son fils, à cause de moi donc...
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
Je peux taquiner?
Le gourou du "géoguessing" qui se trompe ? Ça alors!
En ce qui concerne mes envois de livres en relais, ça va, j'ai fini par tout récupérer mais avec des délais improbables. On est hors vacances, retour au point habituel en cas de besoin, bien plus sérieux.
Nan mais tu as raison de taquiner. J'ai fait de mémoire par rapport à l'année dernière, et j'étais persuadé de les avoir vus sortir de ce chemin. En fait oui, mais que mon cadet, qui était alors dans la catégorie jeune (et donc qui prenait ce chemin).
J'ai même pas regardé les plans affichés tellement j'étais sur...
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
J'avais eu le soucis avec un colis déposé dans une onglerie, dont la propriétaire, dès qu'elle avait une cliente, fermait la porte, les rideaux, et ne répondait ni à la porte, ni au téléphone. Y'a des boutiques, tu te demandes pourquoi elles font relais colis...
J'avais fini par l'avoir à l'usure, en l'appelant d'une main tout en cognant contre la vitrine de l'autre, pendant plusieurs minutes. Elle s'était quand-même permis de nous tirer la tronche, cette connasse...
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.