LDJ/GCDJ : toujours ces questions d'aides à la rénovation.
Pour résumer : on a acheté une maison de ville qui est une passoire thermique, classée G. On rénove dans un premier temps un étage et on rénovera plus tard le rez-de-chaussée.
Comme on passe de G à C, on a fait appel à un accompagnateur rénov, histoire d'être remboursé de 45% de nos frais d'isolations, soit à peu près 25 000€, ce qui n'est clairement pas négligeable. Les démarches sont assez simples : un type vient faire un diagnostic en 2-2, propose des solutions d'isolation, un artisan RGE propose un devis liées à ces solutions et si on fait tout, on a nos aides.
Sauf que les travaux ne peuvent pas commencer tant que le dossier n'est pas validé. On a commencé les démarches en juillet dernier, au téléphone le mec me disait que ça prendrait à peu près 3 mois, donc fin octobre on était bon.
On est mi novembre, j'ai demandé les délais : "on envoie le dossier en instruction la semaine prochaine, il faudra attendre 1 mois et demi / 2 mois" avant de pouvoir commencer le chantier.
Donc au mieux du mieux, on pourra finir début mars plutôt que mi-janvier, avec un enfant prévu au 15 avril (s'il arrive pas trop tôt), sachant qu'il nous restera toute la peinture à faire et le déménagement (qu'on fait faire).
Donc ça, c'est la belle lose. Là où y a du GCDJ, c'est que le fameux accompagnateur rénov' a pris du temps à me recontacter et à me demander des documents spécifiques car ils n'avaient pas bien noté mon adresse mail (alors qu'ils avaient la bonne adresse pour le devis). Et qu'à chaque fois que je les recontactais, je leur rappelais de changer cette adresse mail dans leur CRM. Et ça, je l'ai demandé 6 fois
Si j'avais su, j'aurais appelé toutes les semaines. Mais je m'attendais pas à ce que ça soit SI compliqué de changer une putain d'adresse mail.
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
LDA: découverte d'un condylome dû à l'HPV. D'après le médecin, il va falloir le retirer très vite avec biopsie dans la foulée car si ce n'est pas malin, c'est sans doute pas loin.
Et si c'est bénin, surveillance annuelle à vie car je suis à risque fort.
Et si ça n'est pas bénin, ben ça sera une autre LDJ.
Faites vacciner vos gosses, ça ne touche pas que les filles.
Je ne peux pas savoir ce que tu ressens, mais je te souhaite vraiment que tout aille mieux.
Poids lourd des clapiers.
Epic pat-pat![]()
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Merci les canards ! Pour le moment, j'essaie d'éviter d'y penser, tant qu'il n'y a pas de biopsie, tout est hypothétique.
Tt stv crozé là, même diff1cil d'écrire avec les 3 croisés.
Patpat
LDlS : à la grande roulette du PSE, je risque fortement d'être l'expert ... Qui reste
Alors vous allez me dire, une LDJ alors qu'il garde son travail ? Et bien oui messieurs dames !
Parce que comme je l'ai deja dit, l'ambiance générale c'est que ceux qui partent sont plutôt contents, alors que ce qui restent sont plutôt dégoutés.
Et à titre perso, ce qui m'est promis, c'est de garder mon poste... + Un autreparce que oui, sur 5 personnes/postes, ils suppriment 4 personnes mais 3 postes seulement ! Double job pour bibi dont le 2eme ou je vais être balancé "Expert" alors j'ai jamais fait de ma vie
Bien évidemment, je vais monter au créneau avec toute la mauvaise foi et la connarditude dont je sais faire preuve quand on me cherche un peu trop, mais adieux l'année 2025 en congés payés
(En vrai je le vis super mal et ca devrait finir en arrêt de travail, les dispositions sont déjà prises de mon côté...)
Patpat à toutes les LDJ du topic.
Missile était trop choupinou sur la deuxième photo
Il a du vivre une belle vie, bien entouré et jusqu'au bout. C'est ca qui compte.
Dis toi qu'il est au paradis des chats, servit par des sosies de FMP qui lui tiennent la porte entre ouverte.
PatPat à vous, tin, il est dur ce topic...
Merci à tout le monde entier.
Mega pat pat![]()
Triste nouvelle que la perte d'un animal. Je t'envoie beaucoup de force dans ce terrible moment.
*patpat* fish et Rakka![]()
Wow, elle fait mal cette page.
*pat pat* les canards. Courage à vous.
How can I be lost, if I've got nowhere to go?
LDJ sa race : j'ai réussi à me "claquer" la cuisse en "jardinant"
Je faisais ma petite vie tranquille, je m'accroupis pour ramasser un truc et crac la cuisse
Ça fait mal putainmaintenant j'ai comme une énorme courbature et je boîte
La vie est une pute. Pute.