Déjà que toi tu te sens lésé. Qu'ensuite je ne pense pas que ton salaire soit en accès dans la boite (en tout cas eux n'ont pas à le diffuser). Que je suppose que cette logique ne tient pas pour les augmentations. Que leur grille doit être pondérée car elle ne valorise pas correctement ton expérience (c'est totalement personnel mais par exemple je pense qu'à partir de 10 ans d'xp, le diplôme devrait avoir un impact de 0% sur le salaire). Que, dans le cas où ta convention collective indique une grille de classification type classification Syntec des Cadres, les diplômes, on s'en balec dès le niveau 2.
Et il y a certainement pleins d'autres arguments.
Le problème étant qu'ils sont souvent balayé par un seul contre-argument, celui que trop de RH sont cons à à bouffer du foins et n'ont aucune considération autre que "gna gna gna, c'est comme ça qu'on m'a dit de faire".
Après là où tu pourrais avoir ta chance c'est si ça ne vient pas des RH mais d'un recruteur qui à tenter un mouv' pour faire baisser ta prétention salariale. Faut juste espérer que ça ne sera un manager qui te suivra par la suite parce que ça en dit pas mal sur son niveau de bassesse.
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes
LDJ : ma boite qui me demande si je souhaite m’inscrire pour la formation SST qui aura lieu en janvier. Bah pourquoi pas ... Le lendemain, j'apprends par un collègue que ma candidature n'a pas été retenue car un seul employé par service peut y participer.
C'était quoi l'intérêt de proposer A TOUT LE MONDE dans la boite pour ne retenir qu'une personne par service ?
J'avais rien demandé à la base !
Mais j'aurai pu glander 2 jours zut !![]()
LDJ.
-BOnjour on vient de changer la courroie de distribution et des petits trucs sur votre voiture. 1300 €.
-Merci je suis ravi. VOilà mon bras gauche.
-AH et on a trouvé une fuite, la culasse. Faut réparer rapidement.
-ça va me couter un autre bras ?
-Sifflote.
Edit :
Et j'ai réussis à m’agrafer la main en bricolant aussi.:coeuraveclesdoigts:
Dernière modification par cailloux ; 05/11/2024 à 20h23.
Ça casse pas des briques sur un canard...
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
T'as 0 grunts officiels, mais t'en as des myiards off-the-book, j'suis sur!
Tous les assistants parlementaires que tu influences et manipules depuis les ombres!
Peut-être même que tu as les faveurs de tante Ursula (tu lui as réglé discrètement quelques "problèmes", elle t'est redevable, maintenant)
En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.
LDS :
- Mardi, je réussis l'exploit deux chaussures différents au taf alors qu'elles sont pas au même niveau.
- Mercredi, j'ai un début de mal de dos violent.
- Hier, j'apprends que c'est une sciatique.
- Aujourd'hui, mon téléphone ne s'allume plus du tout sauf que j'en ai besoin pour le taf.
c'est quoi cette semaine maudite...
Si "pas au même niveau" ça voulait dire que les semelles sont pas de la même épaisseur, j'imagine que ça peut contribuer, oui.
Les deux chaussures différentes ça m'est déjà arrivé aussi ^^
Les collègues se foutent encore de ma gueule parfois![]()
![]()
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Je doute que le port de deux chaussures différentes soit la cause d'origine, mais plus un révélateur.
Souvenir d'un été passé avec chaussures à semelle plate (Camper), à beaucoup marcher puis achat de chaussure bien meilleure niveau maintien (des derby Geox), mon dos n'a pas apprécié le changement brutal et s'est bloqué.
Dernière modification par Endymion ; 08/11/2024 à 16h48.
En vrai oui, c'était un peu marrant. Par contre, moins marrant, c'est mon bourbier actuellement.
Normalement, dès que je fais un gros paiement (typiquement 120 euros pour faire réparer un téléphone) , il me faut... un code par SMS.
Sauf que du coup, ben je peux plus accèder à mon téléphone, parce que tout les réparateurs prennent soit par virement (peut pas car numéro SMS), par espèce (je ne peux pas recharger ma carte sans code) ou par PayPal (mais i me faut le 2FA... de mon téléphone)
Du coup, je me retrouve à appeler littéralement tous les réparateurs de Paris en espérant qu'un accepte d'être payé après la réparation. Pour l'instant, sur 10 réparateurs, c'est 0.
![]()
Et tu peux pas te faire prêter un téléphone juste pour recevoir un sms?
typiquement le réparateur de sms doit pouvoir mettre ta sim dans un de ses téléphones pour valider le paiement non ?