Est ce que c'est pas l'équivalent de je demande à mon oncle prof de philo (ou qui se croit prof de philo) de répondre à la question à ma place et ensuite je reformule tout ça ?
Si.
ChatGPT est juste un outil pour ceux qui ne voulaient pas faire les efforts demandés il y a des années. Ça n'a aucun intérêt pour eux dans le cadre de cette matière et ça les entraînera pas pour leurs examens, mais en même temps ils s'en tamponnent. Et je mets ma main à couper que y a pas un seul des étudiants qui s'offusquerait d'un 0.
Et d'ailleurs, j'ai fait le même exercice à 3 classes : des MCO (Managers de petites équipes, ils aiment pas l'école et s'ennuient), des CG (Comptables/Gestion) et des SP3S (pour travailler dans le secteur du social).
Sur 65 copies, y en a 5 qui sont suspectes. Toutes chez des MCO.
Y a aucune conclusion de vieux con à avoir, en fait. Y a 10, 20 ans, ces étudiants auraient produit le même effort, un truc torché en 15 minutes ultra bancal, parce qu'ils en ont rien à foutre.
- - - Mise à jour - - -
Mika ?
Certains sujets inspirent plus que d'autres.
Personne pour le festin chinois sinon ?
Sinon demande leur une dissertation sur le bien-fondé d'utiliser ChatGPT pour un devoir la prochaine fois.
T'auras probablement des copies très meta.
Ben je l'ai passé il y a un peu plus longtemps
- - - Mise à jour - - -
Après recherche les calculatrice étaient autorisées pour la 1ère fois l'année ou j'ai passé le bac. Mais forcément toute l'enseignement du lycée s'était fait sans.
- - - Mise à jour - - -
Je l'avais oubliée elle
Moi j'avais forcément une Commodore* :
(*en fait, c'est totalement faux, j'avais une TI car j'ai passé le bac plus tard - enfin je suppose - c'était juste une RDJ quand j'ai découvert que la marque de mon Amiga avait eu une vie avant )
Ah non, seulement une Casio FX-180P sur laquelle on m'avait laborieusement expliqué comment programmer un calcul de suite divergente au collègue, c'est l'usage le plus avancé que j'ai jamais fait de ces engins.
Et toujours truffée de faux-contacts depuis le premier jour d'achat groupé. Je viens de retrouver le carton où elle traîne encore. Aucun souvenir de l'avoir utilisée au bac, faut dire qu'au bac D les maths n'étaient pas ma priorité en coefficient !
Edit : et merci de m'y avoir fait penser, j'ai pu enlever les piles Mazda 89 qui s'y trouvaient encore . Même pas alcalines, mais n'ont pas coulé pour autant .
Quand j'ai passé le bac (il y a un peu plus de 28 ans), on avait droit à la calculatrice mais ça ne servait absolument pas pour les maths, genre aucune valeur numérique n'était demandée et certainement pas celles des fonctions trigo (on avait des valeurs algébriques "remarquables"). À la limite ça pouvait servir en physique.
Perso je l'ai passé il y a 34 ans et on a avait tout à fait le droit à la calculatrice scientifique (Bac C).
J'avais une casio mais j'suis moins vieux.
On avait tous les programmes dedans. Mais j'm'en suis pas servit parce que naviguer dans des tous petits écrans comme ça c'était absolument horrible.
il me manque une nAKAZZ - 2024
Je me souviens surtout avoir tapé tout mes cours de physique et de math dans la mienne.
Et pas en mode texte, parce qu'il mettait trop de temps à s'afficher : avec une balise et un sommaire.
J'ai eu mon bac S, en étant une tanche en math et en physique chimie, la calculatrice a donc du être utile
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
C'est clair... je vois que certains ont des bac C ici je les imaginais pas si vieux (mais je citerais personne)
Moi j'avais claqué mes économies dans une TI-92 pour mon bac y'a 27 ans, c'était la Rolls a l'époque.
Sinon ma LDJ : ma mission se terminant et étant certain que ca va mal se passer avec ma boite pour la suite je suis en recherche d'emploi.
J'ai postulé a 18 offres en tout : 0 réponses. Genre même pas un "non". C'est le jeu vous me direz.
Mais ce qui me gonfle c'est que j'ai postulé a 2 offres en interne dans la boite pour laquelle je travaille depuis 10 ans (boite dans laquelle ma mission se termine donc), offres qui correspondent a 100% a mon profil.
J'ai contacté directement les gens responsable des offres par mail vu que je suis déjà dans la boite : 0 réponses, pas meme pour me dire "non" ou "ca passera par le circuit classique".
Je suis vraiment le fond du panier du marché de l'emploi. J'ai tous les diplômes/certifs possibles, 17 ans d'expérience sans interruption et j'ai l'impression d'être inutile au possible.
Ahahah, on t'avait prévenu.
-Les Forces des Ténèbres
Attendons que les vrais anciens du forums soient levés par leurs aides-soignants qu'ils nous montrent leurs règles à calculs.
Moi j'ai pas eu de calculette, même si c'était autorisé.
Bande de sales bourgeois !
Ce qui me permet encore actuellement de savoir faire des opérations de base à la main comme une division.
Savoir qui ne me sert strictement à rien dans la vie.
A part la règle de trois sans laquelle je serais bien emmerdé, aucune des connaissances pour le bac ne me sont utile dans la vie de tous les jours.
Amateurs, je vous présente la HP-48Gx en polonaise inverse !
Pour faire 2 + 2 il fallait taper "2 Enter 2 Enter +"
Aussi tu pouvais coder en assembleur dessus
Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !
Tu ne peux pas aller les voir en personne ?
Vu la situation actuelle ici, je constate que Teams à quand même des limites et que n'en déplaise à certains, non, ça ne peux pas remplacer complètement un peu de présentiel :-/
Bref, de temps en temps, il reste nécessaire de parler en direct un peu, malheureusement pour certains (toujours les mêmes )
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Tu seras vraiement désespéré si tu tentes pas. Au pire tu risques quoi ? Qu'ils te prennent pas. Donc t'as rien à perdre. ^^
Mon frère avait ça mais c'est parce qu'il avait un Mac.
Les low avec des PC avaient tous les TI89/92.
J'avais une Ti89.
Ceci dit j'ai toujours trouvé tellemeeeeeeeennnnnnntttttttt relou d'écrire ses cours dedans que je le faisais jamais. Programmation itou. Les trucs les plus avancés que j'ai du faire c'était de tracer une courbe.