Il y a un gros turnover aussi chez eux, beaucoup ne restent pas.
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Faut voir ça positivement :
C'est l'occasion pour plus de demandeurs d'emploi de passer de l'autre côté du guichet
C'était une vieille nouvelle du pessimiste Jacques Sternberg.
Il imaginait une France avec tellement de chômage que le gouvernement mettait en place une loterie dont le gros lot était un emploi dans un bureau de placement...
Pour l'instant ça va, plus de cinq ans sur le même poste, pourvou que ça doure !
J'en étais resté aux Inconnus, pour ma part ("mon papa il est chercheur. A l'ANPE" !).
Colis privé ? Privé de colis !
En vrai pat-pat.
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Dis toi que ca pourrait etre pire, ils auraient pu jeter ton colis dans un point relais quelconque meme pas à coté de chez toi
Je suis pas a l'abri qu'ils me fassent le coup a la prochaine tentative
Mon pere a eu le coup par UPS:
Il a demande une livraison a domicile
Ils ont depose sont colis dans un point relais qui a fermé
Il a bataille 15 jours
resulat:
UPS a appele le proprio et ils se sont pointe a 3:
Un livreur UPS
le proprio
lui
(duel a la mexicaine j'imagine)
et il est revenu avec son colis doit y avoir deux mecs en train de secher quelque part
LDJ : on a les clés de la maison qu'on a acheté demain. Donc je recontacte les artisans (pour la PaC et pour la rénov globale) pour qu'on puisse commencer certaines choses et signer les papiers pour l'éco-prêt.
Sauf qu'en fait, y a eu une grosse incompréhension de ma part concernant la partie chauffage : comme on fait de l'isolation par l'intérieur, on doit décaler tous les radiateurs. Je pensais que c'était simple, ça l'est pas du tout, parce que c'est du radiateur en fonte et un vieux réseau d'acier.
Ce qui veut dire trois choses :
- soit on est sauvé et l'artisan de la rénov' globale avait déjà pensé à une solution (peu probable)
- soit on doit passer la moitié de l'isolation en isolation par l'extérieure. On avait fait le choix de l'intérieur car deux des façades donnent chez les voisins, donc compliqué à mettre en place. La solution me semble pas trop mal, car les deux façades qui donnent chez nous sont celles où les radiateurs sont situées, mais ça veut dire changer le devis et donc retarder tout, parce que le dossier pour l'aide à la rénov' devrait être modifié
- soit passer tout en plancher chauffant, ce qui coûterait un pognon de dingue parce qu'il faudrait démonter tous les sols et les remonter.
La méga lose, c'est que j'ai pas compris dès que le chauffagiste m'en a parlé que ça allait être un truc à gérer rapidement.
Et en temps normal, on s'en fouterait un peu que le chantier soit un peu plus long que prévu ou soit décalé, y aurait un surcoût mais pas gigantesque. Mais on a un enfant qui arrive mi-avril, donc le timing devient serré.
1 - Tombe les radiateurs
2 - prépare les raccords acier/cuivre pour remettre les radiateurs plus tard
3 - laisse isoler
4 - refais la peinture / tapisserie / whatever
5 - repose les radiateurs.
Le soucis principal je pense peut venir de la configuration de la tuyauterie. Tu n'as pas envie d'avoir des raccords cachés au milieu de l'isolation.
Et si les radiateurs sont suspendus aux murs, faut réfléchir à de nouvelles fixations.
Ceci dit c'est peut-être l'occasion de refaire le réseau de distribution en propre.
Je le traitais au point 2 en faisant "sortir" les raccords cuivre plus long pour être certain de rien avoir dans l'isolant.
C’est ce qui me semblait être logique, c’est pour ça que ça m’a pas inquiété : on rallonge, on fait l’isolation autour, on repose.
Mais le fait qu’un mec dont c’est le métier trouve que la solution ne marche pas, c’est qu’il y a un soucis, visiblement avec comment le réseau est fait. Et effectivement, il y a la question de comment fixer un truc de 150kg sur du placo pour pas que ça finisse comme le radiateur de Jeckyll.
Après discussions avec le chauffagiste, le soucis est technique : au delà du système de fixation où on peut trouver une solution (quitte à abandonner la fonte), le problème est lié aux sorties d’eau qui dans plusieurs cas est directement dans le mur, donc ça nécessite d’autres moyens.
Tout ce beau monde se revoit mercredi matin pour échanger des solutions. Avec un peu de chance les radiateurs concernés ont pas ce soucis et ça demandera pas des travaux d’ampleur.
Malheureusement l’ITE, c’est pas possible car les menuiseries ont déjà été commandées.
Franchement ça serait dommage, surtout dans une baraque qui sera bien isolée avec une PàC. Tu peux toujours trouver des pieds pour les poser au sol (des consoles en acier encastrées dans le mur à travers l'isolant ça va faire de jolis ponts thermiques).
Pour le réseau, autant en faire passer un nouveau en multicouche par ex dans l'isolation, garder un vieux réseau encastré dans des murs ça reste un pari sur le futur qu'il vaudrait mieux éviter de toutes façons.
Joli combo ce matin
- j'avais une gêne hier soir à l'oreille gauche : ce matin j'ai mal, mais genre vraiment donc je prends rdv chez mon généraliste : 11h30 (et probablement une heure de retard si c'est comme d'habitude...).
- j'avais rdv à 11h15 avec une nutritionniste dans le cadre d'un protocole pré-chirurgie bariatrique... Je réussis à décaler le rdv à 10h15.
- appel pendant le coup de fil à la nutri : cardiologue qui me demande en gros ce que je fous car j'avais rdv à 8h avec lui... Aucun souvenir de l'avoir pris ce rdv...et ce n'est pas ma compagne qui me l'a pris... étrange.
Bref il me propose de passer entre 2 patients vers 10-11h
Tout. Va. Bien
Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
Mon boutique en ligne de montage idiots :www.paslememe.fr