Oublie. Il faut traiter la totalité d'un volume à la fois si on veut s'en débarrasser. Si c'est chiant c'est bien parce que c'est ultra résistant.
WIS 18 INT 17 CHA 13
La terre de sommiere, c'est similaire à la terre de diatomée. C'est efficace après le traitement (vapeur ou insecticide pro). Pour celle qui resterait ou pour les œufs qui auraient survécu, la terre permet en effet de déshydrater les punaises.
C'est vraiment pour flinguer ce qui reste.
- - - Mise à jour - - -
Alors c'est assez marrant à voir. Le chien était une pile électrique, il allait de partout, il sent tout et d'un coup, il s'arrête et pose son museau à un endroit et ne bouge plus du tout. La maître chien lui a alors donné une balle pour qu'il s'occupe pendant qu'elle cherche la punaise, qu'elle n'a pas vue.
En fait, les punaises émettent des pheromones assez fortes et la société m'avait demandé de ne surtout pas aérer pendant au moins deux heures avant pour bien que l'odeur soit présente.
Forcément, si une punaise s'est cachée trop en hauteur, le chien ne pourra pas la sentir. Mais à priori, ça arrive dans 3% des cas lors de détection, ce qui amène un taux moyen si le chien est bien formé de 95% de détection correcte.
Pour la société, j'avoue que j'ai pas hésité, l'algo YouTube a pour une fois bien fait son boulot, j'ai eu une recommandation d'une vidéo de Nozman qui faisait une detection avec une société, j'ai appelée celle ci, super bien notée sur Google.
C'est le genre de cas où la douloureuse est plus facile à accepter si le taf est bien fait.
- - - Mise à jour - - -
Mon client a fait passer une entreprise de détection canine hier soir. C'est d'ailleurs le dernier facteur qui m'a convaincu de faire pareil.
J'avais une suspicion, quand j'ai vu passer l'info sur slack, je me suis dit que la coïncidence était trop grosse.
Bien m'en a pris. Premiere piqûre samedi, rien depuis. Ma femme pensait que je me trompais. J'ai bien fait d'insister.
Je crois que l'exponentielle de la population de punaise m'a rappelé le covid en 2020 si on traite tôt, on galère moins. .
Je suis déprimé, je viens de tomber sur les projets de la mairie pour le terrain juste en dessous de chez moi.
Je craignais des petits maisons de logement social, mais c'est pire : des bureaux (mais pas de parking) des logements, et une place.
Toute la combinaison pour être emmerdé en journée, en soirée et le week end.
Ça va finir comme le city stade, des scooters, de la musique et de la bière , et la journée des voitures garées partout.
Je savais qu'on aurait dû acheter 4000m2 complètement isolé du monde.
De mauvaise foi moi ? Noooon ?
Surprise : le 1er commerce sera un bar-tabac et juste à coté y aura une école. Heureux ?
Ces acteurs ne sont pas des joueurs.
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Si tu veux poursuivre dans les RDJ dingues à ce sujet, figure-toi que des essais très prometteurs indiquent que les chiens pourraient détecter les cellules cancéreuses avec une très fort taux de réussite : 95 % dans le cas de tumeurs cancéreuses du poumon ; 90,6 % de valeur prédictive positive (pas de faux positif), 99,2 % de valeur prédictive négative (pas de faux négatif).
La même recherche se poursuit avec les tumeurs du cancer du sein, détectées dans la sueur des patientes.
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
Le secteur immobilier est en berne, pour les particuliers surtout.
Les investisseurs sont plus facilement démarchables pour des projets professionnels.
Que les projets soient viables ou pas, c'est bien souvent : pas leur problème, ils l'ont déjà vendu.
Dans mon coin, ça ne construit plus que des bureaux, et il y en a une chiée en cours de construction dans la zone où se trouve ma boîte. Ce n'est pas lié qu'à cette conjoncture, mais les terrains qui formeront donc une future zone dédiée aux bureaux devaient former un tout nouveau quartier commerçant / habitations au tout début du projet (il y a plusieurs années maintenant).
Et bien évidemment, tous les accès et places de parking n'ayant pas été prévus dans ces projets, c'est devenu un énorme foutoir aux heures de bureau depuis que certains se sont déjà remplis.
Dernière modification par Stratosfear ; 10/10/2024 à 10h20.
J'ai la phobie des chiens depuis que le chien de mon grand père a essayé de me mordre au visage alors que j'étais enfant, j'ai reculé suffisamment par réflexe pour que le croc me frôle la paupière fermée mais aucun dégâts.
J'avoue que le chien hier a , un peu, contribué à redorer l'image des chiens chez moi.
- - - Mise à jour - - -
Le problème vient souvent de là. Le projet est lancé desannées avant.
Il y a quatre ans, ce qui n'est rien pour un projet immobilier, on entrait bientôt en deuxième confinement.
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
J'ai pas la phobie des chiens, je n'en ai pas (plus*) du tout peur. Juste je les méprise.
Voilà.
* je me suis fait mordre derrière le genou de la jambe gauche, 2 fois, et 2 fois par le même chien qui était le berger Allemand d'un pote.
La première fois on jouait avec le pote à pêcher dans son étang, on avait donc des bâtons dans les mains. Et le chien m'a mordu. L'explication c'est qu'il a dû croire que je voulais le frapper avec le bâton.
La deuxième fois, les parents du pote nous avaient invités, moi et mes parents, à manger chez eux pour s'excuser de l'incident. Ils avaient mis leur chien en laisse, attaché. Je tremblais comme une feuille dès que je le voyais. Le repas se passe, on va pour partir avec mes parents, et pour me faire voir que le chien n'était pas dangereux, leurs proprios l'ont détaché (ce qui, rétrospectivement, est peut-être l'acte le plus con dont j'ai pu être témoin de toute ma vie). Le chien a aussitôt couru vers moi et m'a remordu. L'explication : "il a senti que tu avais peur". Ouais génial.
Après ça il a été euthanasié.
C'était dans les années 80, autant dire que si ça s'était passé aujourd'hui, le chien aurait été buté dès le début, et les assurances nous auraient couvert de thunes.
Depuis ça, j'ai eu peur des chiens quelques années, avant que cette peur se transforme, d'autant plus du fait de leurs nuisances par ceux de mes voisins.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
Le SCRUM a fait beaucoup de mal. Des TAS de gens ne comprennent pas que le daily du matin c'est 15 min grand max, et que c'est pas pour les chefs de projets mais pour les dev qui bossent ensemble.
Si effectivement t'as pas besoin de te synchro avec qui que ce soit, ça ne sert à rien.
Tiens on a pas loin de la même origin story, même si ça c'est pas developpé pareil.
Tout gamin, j'allais chez un copain voir si il était dispo, la version classe moyenne de "Hé manu tu descends ?". Il habitait au fond d'une petite impasse, et fallait passer devant une petite merde de chien d'un voisin qui laissait libre sa crotte sur patte dans l'impasse. C'était pas un gros chien hein, à peine plus gros qu'un gros chat. Mais il avait pas l'intention de vouloir me laisser passer.
Peu habitué aux chiens, la saloperie me course, je détale en courant. Mais pas assez vite, il me rattrape et me mord juste sur le genoux. Mais genre bien bien, la caninne assez profonde, peut être un demi cm ou plus.
J'avais 6 ou 7 ans, dieu sait pourquoi je me sentais coupable j'ai jamais osé le dire aux parents, j'ai mis des pantalons longs tout l'été, des pyjamas tous les soirs, pour cacher la morsure de peur de me faire engueuler. Et ça m'a collé une peur des chiens. Surtout qu'à cette période il y avait quelques chiens sauvage en liberté, en petite meute de 3 ou 4, et même quand on les croise avec les parents, dieu merci j'en ai jamais croisé seul, c'était toujours une experience assez flippante.
Il y a une grosse dizaine d'années, je me suis retrouvé à devoir garder le Dobermann d'un américain sans papiers qui se faisait expulser. Une grosse bête, brusque, peu éduquée, et pas franchement méchant mais vraiment con et tétu, potentiellement dangereux. Les premiers jours j'en menais pas large, et le chien sentait bien que j'avais peur de lui. Mais enfin ça a vraiment pas mis longtemps à guerir complètement ma phobie des chiens et depuis j'ai un B.A.
- - - Mise à jour - - -
Tiens, deux fois où le sucrier s'est enfuit de sa cage. (Problème des pouces opposable, c'est dextre, ça comprend vite comment ouvrir un mecanisme qui n'est pas strictement fermé à clef)
Venu faire dodo avec le chat:
Venu s'acrocher a Mme (Là elle essayait de le prendre pour le ramener à sa cage, il voulait pas)
Et tant que je suis dans les vieilles photos, la chauve souris:
En train d'essayer de la nourrir:
LDJ : Depuis quelque temps, j'ai quasiment tout le temps envie d'uriner, même juste après y être allé.
Je vais voir mon médecin qui me prescrit une analyse d'urines, une prise de sang et une radio des voies urinaires.
J'ai fait les trois et rien à signaler, tout est ok.
Pourtant j'ai toujours cette sensation.
Je pense qu'il faut simplement que je me rende à l'évidence, je deviens vieux.
Rien du tut.
La seule piste que j'ai pour l'instant c'est que je ne bois pas assez d'eau , je vais faire un effort là-dessus et me forcer à boire entre les repas.
- - - Mise à jour - - -
J'y pense, j’attends de voir comment ça évolue. A la radio, le médecin m'a dit qu'elle n'avait rien d'anormal et qu'elle avait une belle forme, ce n'est pas elle qui appuie sur ma vessie (comme c'est souvent le cas apparemment).
(oui je procrastine)
Manges-tu depuis récemment des aliments diurétiques ?
As tu changé ta consommation de café ?
Perso, je me dis rendu compte que le café me faisait plus aller aux toilettes qu'il y a 10 ans.
Aujourd'hui c'est deux café max alors qu'avant, ça pouvait être 5/6 sans problème.
Alors qu'il suffit d'avoir une chaise percé.
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Non j'ai rien changé dans mon alimentation.
J'ai toujours eu une "petite vessie", et je vais plus aux toilettes que la moyenne depuis tout de petit.
Là c'est juste l'envie d'uriner, tout le temps, même quand ma vessie est complètement vide (confirmé par radio).
Vous embêtez pas à diagnostiquer, j'irai voir un urologue quand j'aurai pris le temps de m'en occuper.
- - - Mise à jour - - -
J'impressionne beaucoup ma protubérance sous la ceinture qui transparait à travers mon pantalon, alors que c'est juste une poche à pisse.