Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 134 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4001
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Oui parce qu'il faudra pas compter sur le chat pour le prévenir en cas de danger hein...
    Objection votre honneur!
    Le chat est meilleur ami de sa gamelle et de celui qui la remplit.

Un exemple :

https://www.tf1info.fr/justice-faits...i-1504348.html

Citation Envoyé par Awake Voir le message
    LDJ : réveille brusque à 4h par l'alarme incendie qui s'est déclenchée pour rien

En plus ça a terrorisé samjang (mon chat) qui a mis 20 minutes à sortir de sa cachette

Comment je fais pour me rendormir moi ?
    La pile est peut-être a plat?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Citation Envoyé par Awake Voir le message
    LDJ : réveille brusque à 4h par l'alarme incendie qui s'est déclenchée pour rien

En plus ça a terrorisé samjang (mon chat) qui a mis 20 minutes à sortir de sa cachette

Comment je fais pour me rendormir moi ?
    Une fois on m'a dit qu'il était mieux de "tester" le bidule toute les semaines, comme c'est recommandé. Déjà parce que comme ça, on s'assure qu'il fonctionne, mais surtout parce que ça fait tomber la poussière qui s'accumule sur le capteur, laquelle peut déclencher l'alarme par accident.

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je crois que c'est la pire évaluation beneficice risque que j'ai lu sur le forum.
    Si ca se trouve, il est coordinateur/responsable sécurité dans une entreprise Seveso... :fear:
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

LDJ: je garde le chat d'un copain.
    J'adore les chats, mais je vis en appartement. Voir ce chat qui ne peut rien faire à part tourner dans une surface limitée, à se poser devant les fenêtres et contempler l'extérieur, ça me fend le coeur.
    Au moins ça me conforte dans l'idée que j'aurai un chat le jour où j'aurai un jardin dans lequel il pourra tuer des oiseaux pour s'amuser.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Si ca se trouve, il est coordinateur/responsable sécurité dans une entreprise Seveso... :fear:
    Non.

Par curiosité, qui ici a déjà eu un début d'incendie en pleine nuit pour lequel le détecteur a sauvé la mise ?
    Dernière modification par KophiL ; 06/10/2024 à 15h23.

Citation Envoyé par KophiL Voir le message
    Non.

Par curiosité, qui ici a déjà eu un début d'incendie en pleine nuit pour lequel le détecteur a sauvé la mise ? Et combien ont été emmerdés par des déclenchements d'alarme intempestifs ?

Tu veux qu'on te fasse une revue de presse de tous les gens qui se sont réveillés entourés de fumée , piégés chez eux et morts ? Juste parce qu'ils n'avaient pas mis 15 € dans un détecteur et une pile ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Tu veux qu'on te fasse une revue de presse de tous les gens qui se sont réveillés entourés de fumée , piégés chez eux et morts ? Juste parce qu'ils n'avaient pas mis 15 € dans un détecteur et une pile ?
    Non merci, je sais que les incendies existent. Mais ce n'est pas ma question.
    Dernière modification par KophiL ; 06/10/2024 à 15h51.

Pour le coup même si le bénéfice est minime, les contraintes le sont tellement aussi que ça vaut pas le coup d'ergoter.

Perso j'en ai 2, un à l'étage et un au rez de chaussé.
    Celui à l'étage est juste à côté de la salle de bains, et des fois il sonne à cause de la vapeur d'eau qu'il y a à l'intérieur (quand ma compagne prend sa douche, elle met l'eau à 560°). Du coup je sais qu'il fonctionne, et ça nous rassure mine de rien.
    Celui du rez de chaussé ne sert presque à rien mais enfin, il est là, autant lui mettre une pile.

Et pour ceux qui ne veulent pas s'enquiquiner à percer : les miens tiennent grâce à du sctoch double face, et ça fait au moins 7 ans que c'est comme ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Non merci, je sais que les incendies existent. Mais ce n'est pas ma question.
    Personnellement la ceinture de sécurité de ma voiture ne m'a jamais sauvé la vie. Je devrais peut être la retirer.

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Personnellement la ceinture de sécurité de ma voiture ne m'a jamais sauvé la vie. Je devrais peut être la retirer.
    La comparaison est pertinente, je l'admets. Le truc, c'est que l'inconvénient de la ceinture, je le supporte très bien, alors que celui des détecteurs de fumées, moins (c'est là tout le problème). Mais tu as raison, c'est quand-même du même ressort.

Mais quel inconvénient ? Changer une pile tous les 5 ans ? T'as décidé de troller ce matin en te levant ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

J'ai l'impression de revoir les discussions autour des vaccins Covid. Avec exactement la même problématique et les mêmes arguments. La seule variante c'est qu'à part foutre le feu à ton immeuble, il n'y a pas de risques de transmission.

Le risque est faible, mais il est grave. Et c'est pas parce que ça n'est arrivé à personne autour de toi que ça ne peut pas t'arriver.

Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais quel inconvénient ? Changer une pile tous les 5 ans ? T'as décidé de troller ce matin en te levant ?
    Ben... la LDJ d'Awake : L'alarme qui sonne pour rien. (Ca me semblait clair pourtant)

Non, je ne trolle pas. Mon assertion sur le bénéfice-risque était malheureuse. Cependant, une alarme qui se déclenche pour rien, je ne supporte pas. Ma femme, qui a des soucis de santé dont une hyper-sensibilté à certains bruits le vivrait encore moins bien. Je reconnais l'utilité globale du dispositif (après recherches), mais je n'en installerai pas chez moi pour autant.

Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    J'ai l'impression de revoir les discussions autour des vaccins Covid. Avec exactement la même problématique et les mêmes arguments. La seule variante c'est qu'à part foutre le feu à ton immeuble, il n'y a pas de risques de transmission.

Le risque est faible, mais il est grave. Et c'est pas parce que ça n'est arrivé à personne autour de toi que ça ne peut pas t'arriver.
    Tu as raison. Ma question "qui a déja été concerné ici ?" était conne : A grande échelle les statistiques me donnent tort.

Bref, je bats ma coulpe.
    Dernière modification par KophiL ; 06/10/2024 à 17h07.

Non.

Par curiosité, qui ici a déjà eu un début d'incendie en pleine nuit pour lequel le détecteur a sauvé la mise ?
    Moi.
    Incendie dans les parties communes, fumée qui commençait à devenir épaisse, réveil en sursaut par le détecteur de fumée, ce qui nous a permis d'appeler les pompiers et de s'isoler sur le balcon en attendant (avec la possibilité de descendre chaque étage comme ça).
    On était encore un peu bourrés de la fête de la veille, je sais pas si on y serait resté, mais on se serait pas fait réveiller par la fumée, c'est certain.

Ce qui fait qu'aussi loin que je me souvienne, j'ai plus souvent été réveillé par le détecteur de fumée qui signalait un vrai incendie qu'un détecteur de fumée qui buguait.

Ben... la LDJ d'Awake : L'alarme qui sonne pour rien. (Ca me semblait clair pourtant)

Non, je ne trolle pas. Mon assertion sur le bénéfice-risque était malheureuse. Cependant, une alarme qui se déclenche pour rien, je ne supporte pas. Ma femme, qui a des soucis de santé dont une hyper-sensibilté à certains bruits le vivrait encore moins bien. Je reconnais l'utilité globale du dispositif (après recherches), mais je n'en installerai pas chez moi pour autant.
    Je comprend tout à fait le point de vue. Quand on a emménagé il y a 13 ans, le détecteur de fumée installé par le proprio était un truc de merde premier prix qui se déclenchait au milieu de la nuit pour rien (non ce n'était pas la pile, ça le faisait même avec une neuve). Au bout de la 3ème fois dans la même semaine, je l'ai démonté et basta.

Là dans la nouvelle maison il y en a un également, je l'avais démonté le temps des travaux (il s'était déclenché lors du ponçage ^^ ), je l'ai remis, il n'a pas l'air de vouloir sonner juste pour prouver qu'il existe, donc je le laisse. Faut juste pas qu'il me fasse chier, je veux juste dormir la nuit (et en ce moment, j'en ai besoin. Plus qu'un détecteur de fumée)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Nous ça nous est arrivé dans une location en vacances. Au bout de la 3eme nuit, un bip bip régulier, qui venait d'un placard fermé à clef (là où il y avait le chauffe eau).
    C'était la pile du détecteur de fumé qui était à remplacer.
    Ben oui mais le proprio n'était pas sur place et ne pouvait pas venir et on avait pas la clef du placard (oui, mettre un détecteur de fumé dnas un placard, c'est un concept). Donc on a vécu avec ce bip régulier pendant tout le reste du séjour. Heureusement il ne nous restait que 2 nuits à passer (et vive les boules Quies !).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Dans mon précédent logement, l'alarme a sonnée à 4h du matin, où dans ces heures là, sans raison. Problème, je ne pouvais pas atteindre l'alarme. J'ai presque frappé à chaque porte de l'immeuble avec que quelqu'un de pas couché vienne ouvrir. Dans mon logement actuel, l'alarme est en haut de la bibliothèque.

Sinon chez mes parents, ça a sonné en pleine nuit. Moi et ma sœur on n'a rien entendu, à l'étage. A l'étage où il y a aussi des alarmes.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

L'alarme qui sonne pour rien, sauf si tu le cherches vraiment (genre faire cramer ta bouffe tous les jours) et bien, elle ne sonne quasiment jamais. Sinon change de détecteur, peut être qu'il est foireux....
    En 5 ans ça m'est arrivé une fois, justement parce que j'avais un peu fait cramer un truc et qu'il y avait pas mal de fumée. Voilà. Sinon le changement de piles, tous les ans ou deux ans je me rends pas trop compte.
    ENtre ça et le risque de ne pas se réveiller, asphyxié par de la fumée, parce qu'un incendie à pris, le choix est vite fait si on veut être sensé...
    On vit dans un monde tellement bruyant...C'est pas la sonnerie d'un détecteur de fumée que j'éradiquerais en premier, loin de là.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

De même, il m'est arrivé plusieurs fois de la déclencher par erreur (je ne suis pas doué en cuisine ). Et je suis aussi très, très sensible à ce genre de son. Pour autant, jamais je ne me passerai d'un tel détecteur.

Il m'est par contre arrivé d'en jeter un par la fenêtre parce que, en pleine crise de migraine aiguë, il me détruisait les oreilles, et j'étais incapable de réussir à ouvrir le couvercle des piles après l'avoir décroché.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il m'est par contre arrivé d'en jeter un par la fenêtre parce que, en pleine crise de migraine aiguë, il me détruisait les oreilles, et j'étais incapable de réussir à ouvrir le couvercle des piles après l'avoir décroché.

Grosse grosse Loose du WE : Je gardais le chat d'un couple d'amis depuis vendredi.

Il m'a réveillé dimanche matin parce qu'il avait reçu un coup de fil lui disant que son chat a été retrouvé écrasé sur la route (le numéro de tel était sur le collier du chat).

Je sais pas comment ni par où il est sorti.....Il dormait sur sa couette samedi soir quand je me suis couché...0 porte ou fenêtre ouverte et je suis au premier étage !!

Putain j'ai la haine contre moi même !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Au delà de la perte et de ton malaise/haine envers toi même, ça demande une enquête approfondie : comment est-il sorti ?
    Et pat-pat surtout

'tain c'est moche.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Gros pat-pat.
    Je déteste ce genre de situation. Quand j'étais petit (en primaire) je me faisais engueulé en boucle par la dame qui me gardait le mercredi parce que je laissais la porte ouverte et son chien sortait. Un jour ou je l'ai encore laissé ouverte il s'est fait écrasé, je m'en suis toujours voulu.
    Après je suppose que ton ami se montrera compréhensif.
    Tu vis seul ? Tu as des enfants ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Gros pat-pat.
    Je déteste ce genre de situation. Quand j'étais petit (en primaire) je me faisais engueulé en boucle par la dame qui me gardait le mercredi parce que je laissais la porte ouverte et son chien sortait. Un jour ou je l'ai encore laissé ouverte il s'est fait écrasé, je m'en suis toujours voulu.
    Après je suppose que ton ami se montrera compréhensif.
    Tu vis seul ? Tu as des enfants ?
    Pas d'enfants (du moins pas que je sache)....ma compagne présente certaines fois.

Mais j'ai trouvé par où il a pu se barrer

La fenêtre dans les chiottes est toujours ouverte en mode vasistas pour aérer. Elle est assez haute et assez étroite....mais je vois que par là où il a pu filer.
    Vu qu'elle est ouverte en permanence....j'ai absolument zappé que ca faisait une sortie !!

Pour mes amis, ils comprennent et pardonnent.....ils considèrent 0 faute de ma part (ils pensaient pas que le chat allait se barrer comme ça).
    Le plus dur va être pour les 2 gamins....ils sont pas encore au courant !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Ma LDJ a moi : après 3 ans et quelques mois, ma mission va s'arrêter.
    J'ai tout fait pour rentrer chez le client chez qui je suis : j'ai postulé 18 fois chez lui... (je travaille quasi exclusivement pour lui depuis 10 ans). Et c'est l'échec.

Je ne suis pas au chômage, je vais juste devoir démarrer une nouvelle mission, pour un client inconnu, et avec une localisation inconnue.
    C'est juste qu'en ce moment ma vie perso est hyper dense : 3 enfants dont deux qui sont handicapés, un chien anxieux, un loisir chronophage, et surtout une épouse qui travaille énormément, et du coup c'est moi qui fait gère majoritairement le foyer (c'est une entente avec madame, même si je trouve ca difficile par moment). Ma mission actuelle était très près de chez moi, et le client a toujours été compréhensif la dessus. Je ne sais pas a quel point je vais pouvoir continuer a prendre en charge le quotidien sur une nouvelle mission (trajet, horaires, jour de télétravail, client relou, etc...).

Il est probable que notre vie change pas mal, et probablement pas dans le bon sens.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Tu peux confier ton chien à Dyce pour le week-end end. Ça devrait te soulager un peu.

Page 101 sur 134 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages