Réponse de l'opératrice du commissariat : lol osef kthxbye. J'ai pas rêvé pourtant.
La disquette, le CD, la clef USB, la SMC/CF/SD, la DAT, la cartouche ZIP, peu importe. N'importe quoi qui te permet de rentrer un binaire dans un ordinateur qui a pas les drivers pour communiquer avec le réseau.
(Et qui te fait pester parce que c'est un .rar et t'as pas pensé à mettre l'installeur de winrar sur ton media)
Ben les sorties de Windows c'est moins souvent, et puis les médias d'installation étaient moins mis à jour aussi. Genre Windows 95 il y en avait que deux (version de base et OSR), windows 98 aussi (normal et SE), même windows 2000 généralement tu avais juste le CD de base et tu prenais les Service Pack par internet. Et en plus de ça le materiel évoluait plus vite. Donc le temps que tu installes l'OS, il était sûrement plus vieux que la fabrication de ta carte réseau et il pouvait pas embarquer les drivers.
Linux lui tu avais dés le début un media d'installation plus ou moins à jour parce que tu gravais un CD, tu l'achetais pas en boutique. Donc plus de chance d'avoir le driver. (Enfin sauf Debian qui a toujours fournis des medias d'installation obsolète le temps qu'ils passent en stable)
Aujourd'hui les medias d'installation se telechargent directement sur le site de microsoft, sont à jour, et de toute façon ta carte réseau même achetée neuve utilise probablement un chipset qui existe probablement depuis longtemps, ou alors est retrocompatible avec un vieux driver pour avoir au moins du 100Mbit (j'avais ça sur une carte réseau Realtek 1Gbit, le vieux drivers inclu dans windows était compatible mais uniquement en mode legacy 100Mbit, c'est vachement pratique le temps que l'OS aille le mettre à jour)
Un renard.
De rien bonsoir.
Ca pourrait bien être ça en effet
J'étais dans une zone en bord de ville, à moitié sauvage. Je lui ait fait peur en passant à côté en vélo. Tout colle.
DFDJ : Madame met une demi-baguette à décongeler au mico-onde. Aucun soucis. 10mn après elle remet la seconde moitié qui elle prend feu dans le micro-onde
Ca pu le pain cramé dans tout l'appart maintenant
Je pense pas, c'est pas du tout le même manip entre le mode cuisson et la décongélation.
Pour le premier tu choisis la puissance avec la molette et tu appuies plein de fois sur start pour incrémenter de 30 secondes la durée.
Pour la décongélation tu appuies sur le mode décongélation puis tu dois tourner la molette pour définir le temps de décongélation et après tu appuies sur start.
J'ai d'ailleurs jamais compris ce fonctionnement différent.
Fallait pas mettre le morceau avec une lime dedans, il est réservé pour des situations spécifiques.
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
DFDJ : le cheval a tué plus d'humains en Australie que les araignées et reptiles de 2000 à 2013.
Ce pays est tellement eux antipodes que même la chaîne alimentaire est a l'envers.
Ces acteurs ne sont pas des joueurs.
Moi je relève que même Koh-Lanta ne s'est jamais aventuré là-bas. "Ok on est une émission de survie mais y'a des limites"
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024