Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canards, je pars sur un remake de tout mon setup gaming datant de ... (PC / écrans / souris / clavier / meubles) et j'aurais bien besoin de vos conseils car je n'ai pas suivis les évolutions du hardware.

    Mon futur ancien setup gaming:
    - PC
    --- i5-3570K
    --- GTX 1060 ( 6GB )

    - Ecran
    --- 24 pouces, iiyama

    - Périphériques
    --- souris MX518
    --- clavier CM STORM TRIGGER Z
    --- enceintes Bose
    --- dock HP USB-C G5 essential

    - Meubles
    --- 2 Bureaux en L (65 cm de prodondeur)

    Mon objectif est d'avoir un bureau avec:
    - 1 PC gaming (4K)
    - 1 PC Bureautique (mon ancien setup)
    - 1 PC portable (télétravail)
    - 1 grand ecran ( 34 pouces , 4K ) partagé pour les 3 PC
    - pouvant spliter l'écran pour afficher 2 PC en même temps
    - 1 clavier / souris (sans fils) pour les 3 PC
    - Plus de recul avec l'écran

    Le matos déjà identifiés:
    - souris MX MASTER 3S
    - clavier MX MECHANICAL
    - un meuble de 40cm de prodondeur ajouté derière les bureaux

    Je cherche donc des conseils pour le futur PC gaming et l'écran 34 pouces afin d'avoir un setup qui tient dans les temps (6-8 ans)
    Du coté du PC gaming j'ai regardé la config "la Rihanna" mais j'ai un doute sur la 4070 TI et j'ai vu aussi la config gaming de monsieur PC à (2200 euros) avec une 4080 Super.
    Sur les écrans je suis paumé dans toutes les références mais j'aimerais pas en avoir un trop incurvé et avec un systeme KVM? pour switch facilement entre les PC.

    Si vous avez des conseils/pistes je suis prenneur.
    Dernière modification par Ifit ; 21/03/2024 à 19h15.

  2. #2
    Citation Envoyé par Ifit Voir le message
    Salut les canards, je pars sur un remake de tout mon setup gaming datant de ... (PC / écrans / souris / clavier / meubles) et j'aurais bien besoin de vos conseils car je n'ai pas suivis les évolutions du hardware.

    Mon futur ancien setup gaming:
    - PC
    --- i5-3570K
    --- GTX 1060 ( 6GB )

    - Ecran
    --- 24 pouces, iiyama

    - Périphériques
    --- souris MX518
    --- clavier CM STORM TRIGGER Z
    --- enceintes Bose
    --- dock HP USB-C G5 essential

    - Meubles
    --- 2 Bureaux en L (65 cm de prodondeur)

    Mon objectif est d'avoir un bureau avec:
    - 1 PC gaming (4K)
    - 1 PC Bureautique (mon ancien setup)
    - 1 PC portable (télétravail)
    - 1 grand ecran ( 34 pouces , 4K ) partagé pour les 3 PC
    - pouvant spliter l'écran pour afficher 2 PC en même temps
    - 1 clavier / souris (sans fils) pour les 3 PC
    - Plus de recul avec l'écran

    Le matos déjà identifiés:
    - souris MX MASTER 3S
    - clavier MX MECHANICAL
    - un meuble de 40cm de prodondeur ajouté derière les bureaux

    Je cherche donc des conseils pour le futur PC gaming et l'écran 34 pouces afin d'avoir un setup qui tient dans les temps (6-8 ans)
    Du coté du PC gaming j'ai regardé la config "la Rihanna" mais j'ai un doute sur la 4070 TI et j'ai vu aussi la config gaming de monsieur PC à (2200 euros) avec une 4080 Super.
    Sur les écrans je suis paumé dans toutes les références mais j'aimerais pas en avoir un trop incurvé et avec un systeme KVM? pour switch facilement entre les PC.

    Si vous avez des conseils/pistes je suis prenneur.
    Alors set up se dit "installation" en francais/
    pour l’écran il y a un topic dedié


    j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'avoir un pc dédié pour faire de la bureautique (sur le m^me écran, un poste de travail séparé avec son ecran dans une autre piece ça je comprends)

    et ce n'est pas sans importance car les systèmes kvm deviennent beaucoup plus cher quand on dépasse 2 ordis

    et même quand il n'y a switcher que 2 ordis, t'as un pc gaming 4 k parmi les deux, or trouver des switch qui depassent le 60 hz voire 30hz en 4k ce n'est pas facile, ça doit exister mais ca doit être bien bien cher, plus cher qu'un ordi bas de gamme

    donc voila, a priori tu vas débrancher rebrancher à la main 2 usb et un hdmi à chaque utilisation du portable comme beaucoup

  3. #3
    Et aussi le MX Mechanical à pas d'anti ghosting dans le meilleur des cas tu peux appuyer sur 5-6 touches en même temps.

    Un clavier avec un anti ghosting tu peux avoir 10 touches appuyé en même temps et surtout les combinaison qui sont zappé dans le cas contraire

  4. #4
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'avoir un pc dédié pour faire de la bureautique (sur le m^me écran, un poste de travail séparé avec son ecran dans une autre piece ça je comprends)
    Le 2eme PC c'est pour ma femme qui va avoir besoin d'un PC fixe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et aussi le MX Mechanical à pas d'anti ghosting dans le meilleur des cas tu peux appuyer sur 5-6 touches en même temps.

    Un clavier avec un anti ghosting tu peux avoir 10 touches appuyé en même temps et surtout les combinaison qui sont zappé dans le cas contraire
    C'est pour avoir le même clavier qu'au travail et qui permet de switch entre 3 PC et avec la souris et il me convient.

  5. #5
    oups correction. je suis un idiot

    en fait je viens de voir qu'il existe des ecran avec systeme kvm integré ! et ce n'est pas cher du tout (par rapport au switch separé)

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00542255.html

    t'as toujours un pc de trop (si tu en veux 3) mais ca devient bien plus raisonable en cout et t'es pas obligé de choisir ce clavier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •