Salut les Coins,
Après quinze ans en gestion de projet de construction, et suite à mon déménagement en Suisse (Tessin), j'ai décidé de me reconvertir dans le trading/risk MGMT. La première étape est de suivre un Specialized Master en Quantitative Finance and Risk Managment à Bocconi à Milan qui fini en septembre 2024, mais je suis déjà à la recherche d'un stage/boulot. Et on ne peut pas dire que ce soit un franc succès.
Parmis les écueils identifiés, il y a le suivant :
- J'ai à peine effleuré Python et le Machine Learning.
Je pensais donc suivre une formation en Data Science online pour compléter. Genre du MIT professional ou Coursera/Datacamp. C'est online, ça dure 3 mois à 10/15h par semaine, j'ai du temps à partir d'avril et j'ai des excellentes bases en probas, calcul stochastique et économétrie (je dois avouer que j'en chie un peu avec les séries temporelles)...
Pensez-vous que cela soit une bonne solution ou je suis complètement à côté de la plaque?
Et puis dans la foulée, si je me suis acheté une paire de Ballz of Steel, tenter de particier au HackZürich mi-septembre pour aller me faire les dents sur un vrai problème...
L'idée générale étant de pouvoir mettre un certificat ou l'autre sur mon CV.