Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 231
  1. #151
    J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, y a un truc que je suis pas sûr d'avoir compris au niveau des "trucs à acheter" et "trucs à améliorer".

    J'ai l'impression qu'il n'existe qu'un seul équipement logique par type (épée, couteau, arc, sauf pour les armures qui sont effectivement multiples) et que ce qu'on achète, c'est simplement des skins (de fourreaux, de teintures, etc.).

    Du coup, les améliorations qu'on achète pour nos équipements resteront actives quel que soit les trucs qu'on achète ou qu'on équipe sur soi.

    Si je vais acheter le kit d'épée "aube du soleil" (j'ai lutté pour inventer cet exemple), je vais pas me retrouver avec une épée aux stats différentes qui aura son propre arbre d'améliorations.

    J'ai bon ?

  2. #152

  3. #153
    Par contre, les améliorations d'armure sont des amélirations de stat + nouveau skin. Et tu peux combiner les stats d'une armure niveau IV avec le skin niveau I (plus les changements de teinte que tu achètes chez le marchand)

    C'est dommage que cette partie ne soit pas plus étoffé d'ailleurs, en copiant RDR2. A savoir que tu gardes ton armure sur ton cheval et que tu ne peux pas changer quand tu veux. Parce que la, c'est toujours trop simple de se caler une armure de ninja pour rentrer en mode fufu, puis de switcher sur la bonne grosse armure de tueur lorsque tu te fais repérer et que tu dois te battre.

  4. #154
    Perso, je l'attendais depuis longtemps pour y jouer dans des conditions optimum... C'est vraiment excellent.

    Comme dit plus haut, il n'invente pas grand chose (sauf peut être le GPS a base de rafale de vent) mais tout ce qu'il fait, il le fait très bien.

    En session de jeu d'une ou deux heures, le côté répétitif propre à ce type d'open world n'apparait quasiment pas. Et puis, il y a un côté zen à se promener, tranquille, dans ce Japon de carte postale... La map a un côté organique que l'on ne trouve pas dans les jeux Ubi (pour ne pas les citer...).

    Quand au combat, ils sont amusants et "réalistes", bien qu'au bout de quelques heures, mieux vaut passer en difficulté Létale pour garder un peu de challenge.

    LE jeu PC de 2024 pour ma part...

  5. #155
    Citation Envoyé par kroko44 Voir le message
    Comme dit plus haut, il n'invente pas grand chose (sauf peut être le GPS a base de rafale de vent)
    Et encore, ce n'est pas très éloigné du rayon de Shadow of Colossus dand le fonctionnement.

  6. #156

  7. #157
    Je n'y ai joué que pendant 5 heures mais j'adore, tout est bien pensé et je trouve que la map est sublime. Quant au scénario ça démarre fort, les persos sont tous très très stylés dans leur genre!

    J'ai une question à laquelle je trouve pas la réponse sur internet : si un ami y joue sur la version PS4, est-ce qu'on peut y jouer ensemble en crossplay? Ou c'est seulement réservé à la PS5?

  8. #158
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    Je n'y ai joué que pendant 5 heures mais j'adore, tout est bien pensé et je trouve que la map est sublime. Quant au scénario ça démarre fort, les persos sont tous très très stylés dans leur genre!

    J'ai une question à laquelle je trouve pas la réponse sur internet : si un ami y joue sur la version PS4, est-ce qu'on peut y jouer ensemble en crossplay? Ou c'est seulement réservé à la PS5?
    Helldivers 2 permet le crossplay entre PS5 et PC, je pense que vu que la PS4 propose le multijoueur (et que c'est le même jeu sur ps4/5 pas un remaster) ca va fonctionner oui.

  9. #159
    Je pensais avoir fait une connerie en prenant ce jeu et Horizon Forbiden West juste avant la sortie de Hellblade II. Mais pour l'instant j'accroche bien, j'ai pas envie de le lacher pour passer aux autres.

    C'est vraiment un Assassin's Creed, mais il y a un bon effort sur l'ambiance et l'écriture des quêtes (et les acteurs ainsi que la VF). Les personnages secondaire sont tous attachant et bien joué et on a envie d'aller plus loin dans leur histoire à chaque fois. Les morales des histoires font mouche à chaque fois, ce qui n'est pas forcement évident vu le coté 1er degré du jeu.

    Pas un GOTY, mais si tous les AC pouvaient etre à ce niveau d'écriture ça ferait plus de gamers heureux.

  10. #160
    Bon moi j'aime bien mais ça commence après 20h à être un peu ré-ré-ré-répétitif (qui l'eut cru).

    Je trouve quand même la deuxième partie du jeu plus intéressante que la première, avec un level design et un niveau de défi plus intéressants.

    J'ai également un petit regret sur le 100% succès de cette version director's cut, qui demande beaucoup plus d'investissement que le jeu de base (notamment en obligeant à poncer le mode Légendes) et qui me restera donc inaccessible, au même titre que le gros du commun des mortels je suppose...

  11. #161
    J'ai arrêté de viser les 100 % dans les mondes ouverts, c'est le meilleur moyen de s'en dégoûter à mon avis.

    Sinon, je ne sais pas si ça vous fait ça aussi, mais pour les combats, je trouve qu'on est plus efficace en les abordant de manière posée (notamment quand on lance une confrontation). Dès que je bouge trop vite ou que j'essaye de les abréger, je me fait défoncer. Mais si j'affronte les ennemies posément, en espaçant les coups et les esquives, je trouve que ça fonctionne mieux (comme si le côté zen du titre se reflétait également dans les combats). Après, je n'en suis qu'au début, possible que ça se corse par la suite...

  12. #162
    AHHHH les confrontation. Même après 30h de jeu, je ne résiste JAMAIS à en lancer une. C'est une feature tellement réussie, stressant et gratifiant à la fois.

  13. #163
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    J'ai arrêté de viser les 100 % dans les mondes ouverts, c'est le meilleur moyen de s'en dégoûter à mon avis.
    C'est d'autant plus vrais que contrairement à un AC, on n'a pas moyen de varier le gameplay des armes. (AC:V permettait quand même de faire un build ambidextre double bouclier lol).
    Mais tant qu'on ne se lasse pas du gameplay, ça va. Je me focus globalement sur les quêtes scénarisées, mais dès que je tombe sur un camp de migrants mongols, je n'hésite pas à aller leur lacérer les tentes à coup de cutter comme me l'a enseigné Darmanin San.

    Le seul gros défaut c'est le target lock sur la fleche haut (au lieu du stick droit comme tout le monde) ce qui le rend très désagréable à utiliser en plein combat.

  14. #164
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    C'est d'autant plus vrais que contrairement à un AC, on n'a pas moyen de varier le gameplay des armes. (AC:V permettait quand même de faire un build ambidextre double bouclier lol).
    Mais tant qu'on ne se lasse pas du gameplay, ça va. Je me focus globalement sur les quêtes scénarisées, mais dès que je tombe sur un camp de migrants mongols, je n'hésite pas à aller leur lacérer les tentes à coup de cutter comme me l'a enseigné Darmanin San.

    Le seul gros défaut c'est le target lock sur la fleche haut (au lieu du stick droit comme tout le monde) ce qui le rend très désagréable à utiliser en plein combat.
    Je ne sais pas, je joue à la souris et au clavier

  15. #165
    ... sans target lock.

  16. #166
    C'est pas pour me vanter (bon, en fait si), mais une fois qu'on a pris le coup de main sur les confrontations je les trouve quasi impossibles à rater.

    En difficulté "hard" la solution la plus abusée que j'ai trouvé, est d'y aller par alternances de triples confrontations et de jets de kunai, qui font des dégâts totalement monstrueux sur cibles multiples et dispensent d'utiliser les postures. Les kunai sont vraiment complètement cheaté, c'est un pur scandale

  17. #167
    Au fait, le jeu revient régulièrement sur le principe d'honneur du code des samourais, et du déshonneur d'attaquer furtivement dans le dos etc..

    Mais est-ce que c'est vraiment influencé par notre façon de jouer ou ça fait partie du scénario quoiqu'on fasse ?

  18. #168
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Au fait, le jeu revient régulièrement sur le principe d'honneur du code des samourais, et du déshonneur d'attaquer furtivement dans le dos etc..

    Mais est-ce que c'est vraiment influencé par notre façon de jouer ou ça fait partie du scénario quoiqu'on fasse ?
    spoiler sur une mission et un peu de scénario
    Spoiler Alert!
    C'est artificiel en fait j'ai l'impression, à un moment tu vas débloquer une sarbacane qui empoisonne les ennemis. La première fois que tu t'en sers, ca fait poper une cinématique flashback où ton oncle te rappelle le principe du code des Samouraï, et l'honneur et patata. Donc, je me suis interdis à l'utiliser pour voir si ca aurait une influence, mais quelques missions plus tard, tu te sers du poison pour tuer une centaine de mongols, et bien sûr, tu te frittes avec ton oncle

  19. #169
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    spoiler sur une mission et un peu de scénario
    Spoiler Alert!
    C'est artificiel en fait j'ai l'impression, à un moment tu vas débloquer une sarbacane qui empoisonne les ennemis. La première fois que tu t'en sers, ca fait poper une cinématique flashback où ton oncle te rappelle le principe du code des Samouraï, et l'honneur et patata. Donc, je me suis interdis à l'utiliser pour voir si ca aurait une influence, mais quelques missions plus tard, tu te sers du poison pour tuer une centaine de mongols, et bien sûr, tu te frittes avec ton oncle
    bon, je me suis spoilé la 2nd partie de ton histoire mais c'est pas bien grave. Je pense que c'est effectivement entièrement scénarisé, puisqu'il y a effectivement des missions avec Yuna qui t'obligent à briser ton code d'honneur si tu veux les accomplir. C'est un poil dommage, j'aurais bien vu un système à la Dishonnored 2, ou Mass Effect, mais au moins ça leur permet de maitriser le recit de l'histoire.

    En tout cas je trouve le propos du jeu sur ce point particulier (respecter la tradition et son identité ou les trahir en s'adaptant) bien plus interessant et mieux mis en scène que tout le blabla autour de l'ordre et du chaos des Assassin's Creed.

  20. #170
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    bon, je me suis spoilé la 2nd partie de ton histoire mais c'est pas bien grave. Je pense que c'est effectivement entièrement scénarisé, puisqu'il y a effectivement des missions avec Yuna qui t'obligent à briser ton code d'honneur si tu veux les accomplir. C'est un poil dommage, j'aurais bien vu un système à la Dishonnored 2, ou Mass Effect, mais au moins ça leur permet de maitriser le recit de l'histoire.

    En tout cas je trouve le propos du jeu sur ce point particulier (respecter la tradition et son identité ou les trahir en s'adaptant) bien plus interessant et mieux mis en scène que tout le blabla autour de l'ordre et du chaos des Assassin's Creed.
    Tout à fait, ce genre de questionnement, tu ne peux pas l'aborder aussi simplement s'il impacte également le gameplay de ton jeu. Les scénaristes veulent rencontrer une histoire, et clairement, si tu veux faire le Samouraï au code d'honneur parfait dans un open world comme ca, ca va finir par être chiant et le jeu ne racontera rien (et même si je suis d'accord, ca marche bien sur des jeux comme Dishonored)

  21. #171
    Beh ça me semble faisable, mais faut oublier tout ce qui touche au "meurtre" par infiltration, en gros. N'affronter que de face.
    Après est-ce qu'historiquement ce code d'honneur tant vanté était si bien suivi par tous, tout le temps...Bon là j'en sais rien mais je ne serais pas surpris que le mythe soit embelli, vu la nature humaine...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #172
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ça me semble faisable, mais faut oublier tout ce qui touche au "meurtre" par infiltration, en gros. N'affronter que de face.
    Après est-ce qu'historiquement ce code d'honneur tant vanté était si bien suivi par tous, tout le temps...Bon là j'en sais rien mais je ne serais pas surpris que le mythe soit embelli, vu la nature humaine...
    Oui en fait les Samouraï, des qu'on leur a montré les fusils, ils ont été les premiers à lâcher leur code d'honneur et à faire du spawncamping

  23. #173
    On ne va pas généraliser dans l'autre sens non plus, mais je pense que, comme dans la chevalerie chez nous, il y a surement eu des guerriers moins à cheval sur le code de l'honneur que d'autres.
    Dernière modification par thalixte ; 28/05/2024 à 15h24.

  24. #174
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ça me semble faisable, mais faut oublier tout ce qui touche au "meurtre" par infiltration, en gros. N'affronter que de face.
    Après est-ce qu'historiquement ce code d'honneur tant vanté était si bien suivi par tous, tout le temps...Bon là j'en sais rien mais je ne serais pas surpris que le mythe soit embelli, vu la nature humaine...
    Alors dans le cas de ce jeu, je pense que c'est moins une histoire de réalité historique que la volonté de raconter une histoire un peu universelle. Sur l'identité, la nécessité d'évoluer en s'adaptant, sur les traditions mais aussi sur les désillusions du héro

  25. #175
    Je découvre, avec plusieurs autres joueurs, que la version PC souffre de gros bugs de sons qui disparaissent au fur et à mesure de la progression.
    Ultra criant sur l'île du DLC pour ma part où en gros je joue en mute 80% du temps avec uniquement la boucle d'ambiance.
    Pas de dialogues, pas de bruitages, pas de musique...

  26. #176
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Je découvre, avec plusieurs autres joueurs, que la version PC souffre de gros bugs de sons qui disparaissent au fur et à mesure de la progression.
    Ultra criant sur l'île du DLC pour ma part où en gros je joue en mute 80% du temps avec uniquement la boucle d'ambiance.
    Pas de dialogues, pas de bruitages, pas de musique...
    J'ai eu quelques cas aussi, principalement sur Iki, uniquement durant les combats (le son réapparait un peu après la baston terminée). Un fix qui pourrait marcher (en dehors de recharger la partie), c'est de couper la musique in-game qui "couvre" totalement la piste audio des bruitages et des dialogues. Tu n'as plus la musique, mais au moins tu récupères les sons normaux
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  27. #177
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Je découvre, avec plusieurs autres joueurs, que la version PC souffre de gros bugs de sons qui disparaissent au fur et à mesure de la progression.
    Ultra criant sur l'île du DLC pour ma part où en gros je joue en mute 80% du temps avec uniquement la boucle d'ambiance.
    Pas de dialogues, pas de bruitages, pas de musique...
    C'est pour l'ambiance Zen

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #178
    Perso, aucun soucis, jusqu'à la grosse bataille de la fin de l'acte 1 où le son partait en sucette à chaque combat pour revenir à la normale après.

    Le jeu est excellent, par contre gros changement d'ambiance dans l'acte 2. La deuxième île est beaucoup moins zen niveau atmosphère. En tout cas, au début... J'espère que ça va changer car ce changement accompagné de la petite lassitude habituelle des jeux open World, j'aimerais pas que le jeu me tombe des bras après l'acte 1.

  29. #179
    D'après mes tests d'hier soir ça se résout, au moins en partie, en redémarrant le jeu et en passant bien en plein écran exclusif (sachant qu'au premier alt-tab le jeu passe en plein écran fenêtré et qu'à ce moment le bug semble plus enclin à se produire).
    Pas totalement fiable mais un peu mieux.
    En tous cas ça permet bien de se rendre compte que le scénario est finalement assez osef : j'ai du faire 20 minutes de cut scenes sur le DLC en mute sans sous titres sans que la compréhension de l'histoire ne s'en trouve chamboulée

  30. #180
    Laisse-moi deviner: "Tu es le gentil et tu dois combattre les méchants" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •