Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 15 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 423
  1. #91
    Faudrait vraiment que je me lance dans Wasteland 2 mais graphiquement c'est limite.
    J'ai plus envie de faire le 3 qui est moins bien paraît-il mais ressemble plus à quelque chose de récent.

    Besoin de faire Planescape Torment aussi, mais ce sera pas possible de le finir avant la fin du vote!

    Mon top aura donc des lacunes mais bon c'est ainsi.

  2. #92
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    le jeu de rôles avec les meilleurs dialogues
    Faut pas voter pour le meilleur jeu de rôle avec des dialogues plutôt ?

  3. #93
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Faut pas voter pour le meilleur jeu de rôle avec des dialogues plutôt ?
    Ouais moi aussi j'hésite à voter parce que ce serait plutôt de la manière dont il a dit que je voterais.

    Et j'hésite à mettre Diablo 3 dans mon vote du coup, si on part + sur les dialogues que sur l'histoire, car il ne correspondait absolument pas à l'ancienne appellation du topic je le reconnais (jeu centré sur l'histoire !), et est-ce qu'on considère le hack'n'slash comme un sous-genre du RPG ou pas. Trop d'interrogations.





    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je suis d'accord, est-ce qu'on peut mettre tous ses points de façon négative sur un jeu? (-20 pour CP2077 par exemple )
    Dernière modification par Belhifet ; 06/03/2024 à 18h53.

  4. #94
    Ca permettra de mettre -200 à D3 pour ses dialogues à la biouman.
    "Les faits sont têtus."


  5. #95
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ca permettra de mettre -200 à D3 pour ses dialogues à la biouman.

    Je fais toujours mes avis en mettant d'un côté "ce que j'ai aimé" et de l'autre "ce que je n'ai pas aimé", et je te jure que pour Diablo 3 j'avais fait une 3ème catégorie "Je ne sais pas trop si j'aime ou pas" dans laquelle j'avais mis :
    "L'ambiance et les dialogues, qui sont quand même souvent très clichés, quasiment du type "je suis le méchant, et je vais tuer les gentils ! Mouahaha !!""

    (j'avais aussi mis dans cette catégorie l'impression par moments côté DA d'être dans un Warcraft ou un Starcraft)

    Je me souviens de l'acte 3 dans la neige avec le château assiégé par les démons, ils arrêtent pas de te bassiner en mode "le gros démon qui fait le siège est un excellent stratège, un brillant tacticien" et son plan c'est "je lance toutes mes forces contre le château en mode Leeroy Jenkins !!"

    Le truc c'est qu'ils auraient poussé ça juste un peu plus en disant que c'était fait exprès pour mettre tous les poncifs du genre de manière volontairement exagérée, et les gens auraient trouvé ça chouette !
    Moi j'appelle ça "le syndrome Starship Troopers", quand tu fais un truc qui parvient à pouvoir être autant aimé au premier qu'au second degré (Helldivers 2 ne s'y est pas trompé en reprenant ça)

    Mais pour revenir sur Diablo, les dialogues dont j'ai souvenir de les avoir bien aimés, c'était plutôt ceux avec les PNJ, ou qu'ils avaient entre eux.

  6. #96
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Et j'hésite à mettre Diablo 3 dans mon vote du coup, si on part + sur les dialogues que sur l'histoire, car il ne correspondait absolument pas à l'ancienne appellation du topic je le reconnais (jeu centré sur l'histoire !), et est-ce qu'on considère le hack'n'slash comme un sous-genre du RPG ou pas. Trop d'interrogations.
    On ne part ni sur les dialogues, ni sur l'histoire, on part sur le meilleur RPG où une bonne partie de l'expérience est constituée de dialogues/de l'histoire (ce qui semble beaucoup trop compliqué à comprendre ). Cf le long post d'introduction que personne ne lit. Pour beaucoup de monde, les Diablo, c'est que du décimage de mobs en boucle pour looter de meilleurs équipements et construire un build OP. Le "end game" est le coeur de l'expérience. Aussi, il s'intègrera mieux à l'élection du "meilleur RPG qui se concentre surtout sur les combats et/ou le loot". Mais je sais qu'en ce qui te concerne, tu apprécies les Diablo d'abord pour leur histoire et donc n'hésite pas à leur donner des points ici-même si le coeur t'en dit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je suis d'accord, est-ce qu'on peut mettre tous ses points de façon négative sur un jeu? (-20 pour CP2077 par exemple )
    L'idée de pouvoir utiliser ses 20 points aussi bien de façon négative que positive est excellente même si je ne pense pas l'adopter.

  7. #97
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    On ne part ni sur les dialogues, ni sur l'histoire, on part sur le meilleur RPG où une bonne partie de l'expérience est constituée de dialogues/de l'histoire (ce qui semble beaucoup trop compliqué à comprendre ). Cf le long post d'introduction que personne ne lit. Pour beaucoup de monde, les Diablo, c'est que du décimage de mobs en boucle pour looter de meilleurs équipements et construire un build OP. Le "end game" est le coeur de l'expérience. Aussi, il s'intègrera mieux à l'élection du "meilleur RPG qui se concentre surtout sur les combats et/ou le loot". Mais je sais qu'en ce qui te concerne, tu apprécies les Diablo d'abord pour leur histoire et donc n'hésite pas à leur donner des points ici-même si le coeur t'en dit.
    Tu sais que tu es mon ami ?

    Ok, je pense que je vais me contenter d'en parler en mention honorable.

    On verra, j'attends encore de voir, mais du coup je me dis que je voterai peut-être pour Silver, Fable, et Dark Messiah of Might and Magic (je me souviens d'un dialogue avec Xana, après la première utilisation du pouvoir qu'elle nous donne, c'est comme si on venait de lui faire l'amour... le genre de truc que si y'a quelqu'un avec toi dans la pièce, tu regardes derrière toi en mode "mais j'vous jure, c'est juste un jeu vidéo d'action" comme quand je jouais Lilith sur Borderlands chez mes parents, et qu'on l'entendais gémir et haleter dès qu'on sprintait... c'est juste un jeu d'action).

    Et en mentions honorables, les Cat Quest (la dernière quête secondaire du 2 est tellement conne, c'est merveilleux), Sudeki, et Diablo 3.

    PS : j'ai surtout retenu du premier post que tu "aimais la baston". Vu tes genres de jeux favoris, ça se tient !
    D'ailleurs je me faisais la réflexion l'autre fois que ton pseudo est parfaitement en accord avec ça. Oui, je sais qu'à la base c'est "juste" que ça vient d'un personnage d'un jeu, un robot d'un Unreal si ma mémoire est bonne.
    Mais faut avouer que... Krieg, la guerre (le régiment du Death Korps de Krieg de Warhammer 40.000, avec le look guerre des tranchées, que tu aimais tant).
    Et même le suffixe -or, je l'ai vu souvent dans des trucs bourrins, violents. Les sacro-saints Terminator et Predator de la culture populaire, bien sûr, et sans doute une floppée d'autres moins célèbres, mais pas seulement. Dans les noms aussi de plusieurs armes et d'ennemis de Gears of War. Mais également pour des catégories d'armes, de combattants et de machines de guerre de Warhammer 40.000.

  8. #98
    Normalement je mettrais plein de points à Fallout 2 et à BG2 mais j'ai envie de pousser un outsider pour troller le plaisir.

    A mi-chemin entre JRPG et T-RPG je mets 10 points pour Shining Force II.
    Et 10 points pour Fallout 2 par principe.
    Dernière modification par Kimuji ; 07/03/2024 à 02h16.

  9. #99
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Faut pas voter pour le meilleur jeu de rôle avec des dialogues plutôt ?
    Ben c'est a dire, il y a beaucoup de jeux de rôle sans aucun dialogues ? Mime Marceau Dungeon ?
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  10. #100
    La longueur des phrases et leur fréquence d'apparition importent d'après l'organisateur.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  11. #101
    L'organisateur qui prends des pincettes pour dire les choses

    [Diablo] il s'intègrera mieux à l'élection du "meilleur RPG qui se concentre surtout sur les combats et/ou le loot
    Alors qu'il suffit de rappeler que c'est un Hack and Slash, pas un RPG.

    Pas que ca soit mal, Borderlands aussi est un Hack and Slash et il es jouissif (d'ailleurs il a de sacrés bons dialogues surtout le 2.)
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  12. #102
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Oui, je sais qu'à la base c'est "juste" que ça vient d'un personnage d'un jeu, un robot d'un Unreal si ma mémoire est bonne.
    J'utilisais Kriegor comme pseudonyme avant la sortie d'Unreal Tournament. Donc c'est le boss final d'UT99 qui s'est inspiré de moi, pas l'inverse. Même si j'ADORE UT99, c'est de loin un de mes FPS préférés, ça m'a toujours ennuyé qu'un perso célèbre de jeu vidéo que je n'ai pas choisi récupère mon pseudo, surtout que ça m'est souvent impossible de m'inscrire en tant que Kriegor sur des forums ou plateformes jeux vidéo (j'utilise alors des dérivés comme KriegorNov ou Kriegor_November). J'aurais dû opter pour un autre pseudo. Aujourd'hui, les gens (et moi-même) sont trop habitués à Kriegor pour que je change.

    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Alors qu'il suffit de rappeler que c'est un Hack and Slash, pas un RPG.
    Après, Hack and Slash n'est qu'un sous-genre du RPG.

  13. #103
    Le HnS c'est un action rpg.
    "Les faits sont têtus."


  14. #104
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le HnS c'est un mauvais action rpg.
    Soyons précis.

  15. #105
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Soyons précis.
    Homme de peu de goûts.
    Le HnS c'est la quintessence des mécaniques et du build des rpg. C'est le plaisir pour ceux qui aiment passer du temps sur leur fiche de perso, sur l'équipement et enchaîner des hordes de monstres sans s'arrêter. C'est la partie gameplay, règles du jdr qui est mise en priorité.
    Pas mal d'action RPG + classique devrait s'inspirer de la parti mécanique des HnS qui est souvent bien rodé.
    Il n'y a qu'à voir actuellement le plaisir des joueurs sur last epoch d'essayer des personnages, combinaison différentes pour s'en rendre compte.
    "Les faits sont têtus."


  16. #106
    Un bon hns c'est un musou.

  17. #107
    Je ne suis pas un grand fan d'HnS mais entre Muso et HnS, je choisis clairement HnS. Déjà il y a le plaisir du theorycraft, que je trouve génial, mais même niveau combat, ça reste plus exigeant.

  18. #108
    Disons que le Muso pour moi c'est du Beat them all avec beaucoup d'ennemis.
    Il n'y a pas toute la partie RPG justement (arbre de compétences, monté de lvl etc...)
    "Les faits sont têtus."


  19. #109
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Un bon hns c'est un musou.
    Ca suffit Monsieur, votre troll bafoue toutes les lois de bienséance.
    Dernière modification par Higgins ; 08/03/2024 à 13h35.

  20. #110
    Le HnS c'est la quintessence du consumérisme
    Du loot à outrance, les codes couleurs, du min maxing soporifique, du craft (chiant), des univers sans cohérence (coucou la résurrection), des inventaires sans fin.
    Le genre a été perverti.

    Les bons HnS sont les roguelike traditionnels !
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  21. #111
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ca suffit Monsieur, votre troll bafoue toutes les lois de bienséance.
    C'est vendredi, c'est permis !

  22. #112
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que le Muso pour moi c'est du Beat them all avec beaucoup d'ennemis.
    Il n'y a pas toute la partie RPG justement (arbre de compétences, monté de lvl etc...)
    Alors, moi, je me suis arrêté aux Dynasty Warriors, où là t'as la partie RPG (différents items et armes à looter, montée de levels, différentes stats à faire évoluer, compagnons qui évoluent eux aussi...). Le problème, c'est que les combats sont encore plus basiques que dans un hack & slash, et sans ces arbres de compétences et ces affixes qui te font réfléchir à l'optimisation de ton build et t'offrent des approches très variées. En fait, je ne vois pas vraiment de genre que j'aime moins que le muso.

  23. #113
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Alors, moi, je me suis arrêté aux Dynasty Warriors, où là t'as la partie RPG (différents items et armes à looter, montée de levels, différentes stats à faire évoluer, compagnons qui évoluent eux aussi...). Le problème, c'est que les combats sont encore plus basiques que dans un hack & slash, et sans ces arbres de compétences et ces affixes qui te font réfléchir à l'optimisation de ton build et t'offrent des approches très variées. En fait, je ne vois pas vraiment de genre que j'aime moins que le muso.
    Perso c'est le coté beat em all qui me dérange le plus dans les dynasty warrior, mais je crois que mon dernier c'était le 2 ça commence à dater. C'est très marrant à plusieurs mais sinon tu t’ennuies assez vite. Justement, entre autre, parce que les arbres de compétences sont inexistant sinon très pauvres.
    Vu que le scoring ne m’intéresse pas et parfaire au poil des attaques non plus les beat em all ont une durée de vie limité chez moi.

    Du loot à outrance, les codes couleurs, du min maxing soporifique, du craft (chiant), des univers sans cohérence (coucou la résurrection), des inventaires sans fin.
    Le genre a été perverti.

    Les bons HnS sont les roguelike traditionnels !
    Il y a la permanence dans les diablo-like justement, contrairement à des rogue like. Toi qui aime la cohérence ça devrait te plaire qu'on ne passe pas son temps à faire la même chose ad nauseam.
    D'autant que si tu veux la "cohérence" au maximum tu joues en hardcore justement.
    D'ailleurs le rogue like c'est enlever la permanence du choix de classes, skill des hnS soit une bonne partie de l'aspect jeux de rôle justement.

    Le diablo like c'est juste le jeu de rôle mais accès sur le coté porte monstre trésor et moins sur l'aspect rolistique scénarisé ou social.

    Ça n'empêche pas certain hnS comme diablo, par exemple, d'avoir une ambiance qui fait pâlir pas mal d'autre rpg.
    "Les faits sont têtus."


  24. #114
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Aujourd'hui, les gens (et moi-même) sont trop habitués à Kriegor pour que je change.
    Mouais, pareil avec Belhifet. Ca vient du jeu Icewind Dale (là ce n'est pas moi qui ai choisi ça avant), un jeu que j'avais beaucoup aimé et sur lequel j'avais beaucoup joué y'a très longtemps. Mais je pense qu'il a vraiment mal vieilli et que je ne prendrais plus de plaisir à y rejouer. Mais comme je vous ai habitués à ce pseudo, je l'ai repris ici sur CanardPC (et c'est en train de faire pareil avec l'avatar, je ne savais pas vraiment quoi prendre).

    Du coup je ne souhaite même pas tellement voter pour Icewind Dale dans ce classement, malgré le bon (vieux) temps passé dessus. Arf, peut-être que j'en parlerai en mention honorable. Y'a quand même quelques répliques dont je me souviens et qui m'avaient amusé.
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Après, Hack and Slash n'est qu'un sous-genre du RPG.
    Voilà, j'aurais dit pareil.




    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Un bon hns c'est un musou.

    Une immense quantité d'ennemis clones complètement cons aussi vivaces que des tortues avec un panel d'attaques et mouvements terriblement pauvre.
    Des décors dramatiquement mornes, et plats dans les différents sens du terme.
    Une physique et des bruitages de coups complètement risibles qui semblent un doigt d'honneur à toute volonté de crédibilité et d'immersion.

    Voilà ce qu'est le Musou.

  25. #115
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que le Muso pour moi c'est du Beat them all avec beaucoup d'ennemis.
    Il n'y a pas toute la partie RPG justement (arbre de compétences, monté de lvl etc...)
    Le terme correct est Beat Them Up, par conséquent je ne peux malheureusement pas cautionner ce message.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Du coup je ne souhaite même pas tellement voter pour Icewind Dale dans ce classement, malgré le bon (vieux) temps passé dessus. Arf, peut-être que j'en parlerai en mention honorable. Y'a quand même quelques répliques dont je me souviens et qui m'avaient amusé.
    Surtout que le 2 est bien meilleur.

  26. #116
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le terme correct est Beat Them Up, par conséquent je ne peux malheureusement pas cautionner ce message.


    Surtout que le 2 est bien meilleur.
    Le beat them all ou BTA (faux-anglicisme dérivé du terme anglais beat 'em up signifiant « frappez-les »), ou jeu de combat à progression1, souvent abrégé en beat'em all et parfois appelé scrolling fighter, est un genre de jeu vidéo opposant un ou deux joueurs à un nombre important d'ennemis.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_them_all


    "Les faits sont têtus."


  27. #117
    Je suis au courant de l'histoire de ce terme ayant moi même contribué à l’époque à l'article sur wikipedia. Les promoteurs de ce terme impropre inventé par des journalistes français nuls en anglais dans la presse des années 80/90 ont constamment ré-édité la page pour l'imposer. De guerre lasse on a du céder bien que les français soient les seuls crétins au monde à utiliser le terme beat them all.

  28. #118
    La légitimation de l'erreur. Rude.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    De guerre las
    De guerre lasse.

    De guerre lasse. L'expression (= las de la guerre) s'est figée avec le féminin lasse, peut-être à cause d'une ancienne prononciation de las, [lÉs], comme pour rimer avec hélas : de guerre lasse, ils ont rendu les armes.

  29. #119
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    La légitimation de l'erreur. Rude.
    Exactement, l'article de wikipedia est une œuvre révisionniste digne des heures les plus sombres de notre histoire.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    De guerre lasse.
    Corrigé, merci.

  30. #120
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je suis au courant de l'histoire de ce terme ayant moi même contribué à l’époque à l'article sur wikipedia. Les promoteurs de ce terme impropre inventé par des journalistes français nuls en anglais dans la presse des années 80/90 ont constamment ré-édité la page pour l'imposer. De guerre lasse on a du céder bien que les français soient les seuls crétins au monde à utiliser le terme beat them all.
    On est France ici, on fait de faux anglicismes, on code en franglais avec des variables une fois sur deux en fr et on a un accent dégueulasse.
    "Les faits sont têtus."


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •