Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 46 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1380
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ce qui fait que tu as deja ajoute le 2 dans ta wishlist
    Ah non tiens, je vais le faire de suite

Fini Immortal : Fenyx Rising, acheté à prix cassé, pendant des soldes.

Pas un gros jeu démentiel, mais vraiment sympa à jouer. La narration est pétée, les combats basiques, mais y'a toujours un côté agréable à se balader dans ses environnements colorés pour un donjon ou une petite énigme de plus.

En plus, toute la famille peut jouer, bref petit jeu sympa.

Citation Envoyé par Caleb Voir le message

Pas un gros jeu démentiel, mais vraiment sympa à jouer. La narration est pétée, les combats basiques, mais y'a toujours un côté agréable à se balader dans ses environnements colorés pour un donjon ou une petite énigme de plus.

J'ai vu ce jeu être beaucoup comparé à (et jugé moins bien que) Zelda Breath of the Wild, dont il serait apparemment très inspiré et similaire.

Bon, n'ayant joué à aucun des deux, je ne pourrais pas donner un avis formel.

Mais du peu que j'ai vu, Fenyx Rising me paraissait plus porté sur l'action, et beaucoup moins sur un côté "jeu de survie" comme Zelda BOTW avec plein de ramassage de ressources, de craft, d'armes fragiles etc.
    Jeux du moment : Pumpkin Jack / Tiny Tina's Wonderlands
    Musique du moment : Narita Boy - Lord VHS

Citation Envoyé par Caleb Voir le message

Je l'ai commencé celui-là mais j'ai dû mal à me motiver à le lancer... Pourtant rien de rebutant, mais rien non plus d'extraordinaire qui donne envie d'en voir plus. Il faut que je lui redonne sa chance.

Il est sympa sans plus
    c'est dommage mais y a rien qui donne envie de perseverer dans le jeu
    tu le lances
    tu joues
    tu finis
    tu l'oublies
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Récemment, j'ai terminé Weird West. Je crois que c'est un des jeux sur lequel j'ai le plus hésité à l'acheter ou non, et après avoir fait un peu le premier acte qui fait office de "démo", j'ai décidé de franchir de pas pour le jeu complet.

Ce que j'ai bien aimé c'est:

-Le monde persistant: par exemple un village occupé par des bandits et nettoyé de ces derniers devient alors un village fantôme, même chose pour les PNJ qui meurent, ne reviennent miraculeusement à la vie pour des raisons scénaristiques. Ça relève bien ce sentiment de participer au monde, un peu comme dans un Mount & Blade.

-La "patte Arkane" pour tout ce qui est de l'emballage visuel ou sonore, avec des menus soignés, des musiques globalement très chouettes, de superbes portraits de persos, de nombreuses options pour trouver son meilleur confort de jeu etc...

-L'histoire est intéressante à suivre et de nombreux choix auront un impact sur la suite, sans que l'on sache forcément pour le pire ou le meilleur.

-L'idée de jouer plusieurs personnages pour avoir une vision la plus complète possible du monde du jeu.

-Le sound design est brillant et les fusillades ont toujours un côté très jouissif grâce à ça. Bonnes sensations de tir également.

-Les rencontres aléatoires, souvent sympathiques et qui étoffent le monde du jeu.

Ce qui m'a déplu ou est à revoir:
    -OK, on joue 5 personnages différents, issus de milieux variés et tout le tralala, mais quel dommage qu'ils se jouent tous de la même manière (à part leurs pouvoirs spécifiques). Je m'attendais par exemple à ce que l'humain-goret soit incapable de manière un six-coups avec ses grosses paluches, ou bien que l'Indien refuse d'utiliser des armes à feu, etc... mais rien. Grosse impression de gâchis qui aurait apporté une belle variété d'un perso à l'autre...

-L'angle de vue, qui même après des dizaines d'heures me paraît pas le meilleur choix de la part des dévs. Mais je pense que c'est surtout une histoire de budget qui les a poussés à cette option plutôt qu'autre chose.

-Les incohérences. Par exemple, avec Jane Bell, la chasseuse de primes et notre premier personnage jouable, on peut acheter un coffre en banque pour y stocker les bien les plus précieux. Et bien, avec un autre perso, on peut également y accéder sans que les banquiers ne trouvent rien à y redire. C'est weird (mais c'est l'Ouest). Ou encore le goret monstrueux qui se fait accepter de tous en remplissant juste une petite quête secondaire.

-L'utilisation des pouvoirs spéciaux, qui deviennent vite anecdotiques mis à part un ou deux, et d'un point de vue ergonomique, s'en servir en plein combat est trop compliqué.

-Le manque d'"effet wow" dans les différents lieux qu'on visite. Il n'y en a aucun qui est marquant, alors que dans les jeux Arkane c'est souvent le cas et c'est même emblématique de leurs jeux.

-On devient vite puissant et les réelles menaces se font rares.

-Ces cons d'équipiers qui viennent se foutre droit dans ma ligne de tir -_-

Au final, un jeu avec d'indéniables points forts mais qui ne m'aura pas autant marqué que je l'aurai souhaité. Mais vivement le nouveau jeu à venir de WolfEye Studios, ces gens-là ont du talent.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    J'ai vu ce jeu être beaucoup comparé à (et jugé moins bien que) Zelda Breath of the Wild, dont il serait apparemment très inspiré et similaire.

Bon, n'ayant joué à aucun des deux, je ne pourrais pas donner un avis formel.

Mais du peu que j'ai vu, Fenyx Rising me paraissait plus porté sur l'action, et beaucoup moins sur un côté "jeu de survie" comme Zelda BOTW avec plein de ramassage de ressources, de craft, d'armes fragiles etc.
    C'est exactement ça. C'est assez éloigné de BotW malgré quelques similarités, autrement c'est un open world ubisoft à la boucle de gameplay insipide.
    Par contre j'avais bien aimé l'écriture et c'est vraiment très joli.

J'ai terminé Injustice 2 qui m'a confirmé que je ne suis vraiment pas fait pour les jeux de combats. J'ai fait tout le mode histoire sans trop de difficulté (quelques combats plus compliqués que j'ai dû refaire plusieurs fois), le début du module d'apprentissage ainsi que quelques événements du multiverse.

Dans le module d'apprentissage, je me retrouve vite coincé à avoir très difficile à faire les combos demandés. Trop compliqué pour moi.

Et dans les événements du multiverse, j'ai un peu de mal à comprendre :
    - Un événement consiste en plusieurs séries de combat. Les premières me sont accessibles mais il me manque 20 niveaux pour faire le dernier. Et donc pas moyen de le clôturer pour récupérer quelques bonus.
    - J'ai eu le cas où j'ai un adversaire normal par rapport à mon niveau et j'arrive à gagner correctement, puis je me retrouve à mi-chemin à me battre contre un adversaire qui a mon niveau mais qui me met une de ces déculottées.

Bref, c'était bien mais là, ça commence à m'énerver. Il est temps de le désinstaller.

Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    C'est exactement ça. C'est assez éloigné de BotW malgré quelques similarités, autrement c'est un open world ubisoft à la boucle de gameplay insipide.
    Par contre j'avais bien aimé l'écriture et c'est vraiment très joli.
    Ouaip, un ami canard qui connait un peu mes goûts m'avait dit que les décors et l'esthétique c'était pile poil le genre qui me plaisait.
    Après ce que tu dis est réconfortant puisque Zelda BOTW ne m'attire pas du tout (on m'a offert le jeu mais je n'y joue pas, cette saga n'est plus faite pour moi).

Bah caleb disait que "la narration est pétée", même si ça reste assez vague dit comme ça.

Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    J'ai terminé Injustice 2
    Mouais, les jeux de combat ce n'est pas mon truc non plus. Mais j'avais regardé des vidéo-résumés des Injustices pour voir un peu ce "délire DC".
    J'aime beaucoup l'idée de Superman tyran (Red Son faisait déjà un peu ça, j'avais vu l'anime) même s'ils se sentent obligés de bien grossir le trait dans le jeu en mode "la tyrannie c'est mal donc faut qu'on souligne et surligne bien que ce Superman est un enfoiré".

Je suis bon public, mais même si l'idée est super marrante (en gros, on vit l'histoire raconté à Zeus par Prométhée) et aurait pu donner quelque chose de mémorable (dès qu'on arrive dans un lieu, les deux narrateurs font des commentaires et se balance des fions) c'est assez mal réalisé : les cutscenes manquent VRAIMENT de finition, et les doubleurs ont été très clairement laissé sans indications contextuelle, ce qui gâche pas mal de dialogues.

Certains mécanismes sont directement pompés de BOTW (et ne s'en cachent pas), mais ça ne m'a pas gêné. Pour râler sur un truc qui marche vraiment très bien? D'autant que l'open-world, même s'il est condensé est très joli et c'est assez sympa de le parcourir avec les multiples moyens qui nous sont offerts.

D'accord, merci pour les précisions. Dommage, ouais ça a beau être Ubisoft ils ont probablement consacré moins de ressources à ce jeu qu'à d'autres.

Ah mais par contre y'a quand même l'air d'y avoir aussi des DLC.

Ghostwire Trip Tokyo, un jeu que j'ai reçu gratuitement sur l'EGS.Jeu divertissant joué au pad ps4, le combat peut-être frustrant par moment aussi je ne regrette pas d'avoir joué en normal.On joue le rôle d'un adolescent victime d'un accident qi se retrouve habité par l'esprit d'un exorciste décédé cherchant à sauver Tokyo. On utilise la magie élémentaire, des sceaux et un arc pour se battre.Le jeu est plein d'activités secondaires à faire sur la map de Shibuya, et le principal objectif secondaire est d'essayer de libérer toutes les âmes de Shibuya, ce qui peut s'avérer assez répétitif. La magie élémentaire est l'arme principale et l'arc et le corps à coprs sont beaucoup moins intéressants à utiliser. Jeu peu remarqué à sa sortie, peut-être qu'il n'a pas eu assez de publicité.J'avais quelques appreéhensions car depuis quelques années je n'aime pas trop les FPS, mais je m'y suis fait.

Et il sera à nouveau offert par EGS à partir de jeudi prochain
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Il avait surtout eu des critiques très moyennes. Et dans le contexte d'une année 2022 où les super bons jeux ont déferlé sans interruption, il n'avait aucune chance de s'imposer.

Dans le même numéro de Canard PC, par exemple, il y avait les tests de Tunic, Triangle Strategy... et Elden Ring...
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Il annonce quand même 6 millions de joueurs en septembre 2023.

https://x.com/playGhostwire/status/1...063043330?s=20

Avant qu'il ne soit offert sur l'EGS en décembre 2023, mais après qu'il ait fait partie du Humble Choice de juin 2023.

4 millions en mai 2023, donc avant qu'il soit dans le bundle.

https://www.gamedeveloper.com/busine...illion-players

Mais dernier détail : il était disponible dans le gamepass dès la sortie. Du coup, Bethesda / Tango n'ont communiqué que sur le nombre de joueurs et pas les ventes...

L'estimation sur Steam, c'est 450k / 500k en nombre de ventes, pour presque 1 million de comptes qui le possèdent, la différence venant très probablement des 4 différents bundles où il a été proposé depuis sa sortie.

Critiques très moyennes, certes, mais il a eu un peu de publicité quand même à sa sortie. Et avant, avec par exemple sa présence dans le State of Play deux semaines avant sa sortie. Clairement ça n'a pas pris à la hauteur des attentes de Bethesda / Xbox / Microsoft en termes de ventes, par contre il est sorti un mois entier après Elden Ring, pas convaincu qu'il ait été éclipsé médiatiquement par la sortie d'Elden Ring.

Moi je l'ai acheté (même pas en occas' pour une fois), j'y ai joué et je l'ai poncé tellement je l'ai aimé.
    Après, je ne suis pas quelqu'un qui saute sur tous les jeux en openworld, donc je ne suis probablement pas autant lassée des mécaniques de ce genre de jeux que d'autres joueurs qui se tapent toutes les sorties Ubisoft.
    Mais le fait que ça se passe à Tokyo, que ça fasse un peu sursauter (mais pas trop peur parce que je suis incapable de jouer aux jeux d'horreur), avec des petites références au folklore japonais par-ci par-là (notamment avec les références à certains types de yôkai qu'on croise dans les missions annexes), ça a suffit à rendre pour moi le jeu assez original pour me plaire. Et j'ai vraiment trouvé qu'il n'avait pas été apprécié à sa juste valeur.

En plus il y avait des nekomata trop mignons qui chantent en "nya-nya" Si ça c'est pas un argument marketing !

BIT.TRIP RERUNNER (2023)

Runner more of the same.

On va pas présenter Bit.Trip.Runner, ce jeu de 2011 qui avait su se démarquer lors de l'indipocalypse grâce à sa direction artistique singulière et à sa bande son endiablée. Par contre un petit mot concernant ce 4ème (-1/2) opus, sorti l'année dernière dans l’indifférence totale: le GROS élément qui peut rendre ce volet intéressant, c'est son créateur de niveau. Voilà, merci au revoir.

Non mais, juste histoire d'argumenter un peu, BIT.TRIP RERUNNER propose un contenu plutôt intéressant, environ 7h de jeu, en plus des niveaux de la communauté évidemment. On peut noter aussi la présence de quelques options afin de paramétrer la difficulté, comme activer les checkpoints, rendre la montée des escaliers automatique, ou enlever la majorité des "pièges" du niveau. Deux pouvoirs supplémentaires, qui viendront utiliser 2 touches en plus qui étaient alors inexploitées dans la franchise, c'est plutôt cool puisque ça rend le tout encore plus foufou.

Malheureusement, on sent bien que les devs ont mis du contenu solo en plus du créateur de niveau, sans que ce soit là-dessus qu'ils misent leurs bonbons. Seulement 4 environnements, des musiques exclusivement issues des jeux précédents, quelques mécaniques des épisodes d'antan qui ont été enlevées, bref, y a du contenu, mais on a vite cette sensation de tourner en boucle sur toujours le même gamedesign. Ce qui est vraiment dommage en comparant à ce que proposaient Bit.Tip2 et Bit.Trip3.

À réserver aux raides dingues des BIT.TRIP donc. Ceux qui voudront découvrir la série se rapprocheront plutôt des 2 jeux susmentionnés, et ceux qui apprécient juste moyen passeront leur chemin en attendant un vrai Bit.Trip 4.

Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    J'ai fini Anomaly Agent.

Eeeeet je crois que c'est la seule bonne idée du système de combat du jeu. Tout le reste est raté ou peu intéressant. Notamment la faute à un hitstun beaucoup, mais beaucoup trop faible qui fait que les ennemis peuvent en tout temps s'extirper du combo et nous contrer. Donc en fait on passe son temps à faire :
    Attaque Rapide, Attaque Rapide, STOP (pour voir s'il y a quelque chose à parry) / ROULADE (pour être safe et enchainer son combo avec le finisher).

Bref je sais pas quel est le coupable initial (le hitstun faible donc on met une roulade / parry pour compenser, ou bien on veut absolument mettre une roulade / parry donc il faut trouver une justification de gameplay derrière), mais je commence à en avoir vraaaaaiment marre que tous les jeux d'actions modernes implantent ce genre de mécanique à tout prix, sans comprendre les impacts que cela aura sur le jeu et sur son "flow".

Quand je commence mon combo, je veux le finir, je veux avoir la satisfaction d'avoir réussi à toucher mon adversaire. C'est ma récompense, alors mettez des gros hitstuns. La difficulté ne doit pas venir (imo bien sûr) d'une vigilance exacerbée pour éviter de me faire tuer par des ennemis qui sortent du combo, mais de la difficulté à les aborder ou à les crowd control. Parce que dans le premier cas, cela casse le dynamisme du jeu et force le joueur à jouer avec le frein à main, à toujours devoir casser son flow. Ce qui est le total opposé de ce que devrait proposer un jeu d'action.

(D'ailleurs Kriegor si tu passes par là... Est-ce que ça te parle un article anglophone sur le hitstun ? Je suis persuadé d'avoir lu quelque part à ce sujet, peut-être venant du blog de Boghog, mais je ne retrouve rien...)
    Je rebondis sur mon poste de Septembre, car Boghog vient de publier justement un article qui parle précisément de ce problème de hitstun.

https://www.patreon.com/posts/rules-for-enemy-114972721

Notamment sa solution #1, qui est exactement le problème de Anomaly Agent.

J'ai fini Maid of Sker, survival horro indé obtenu sur epic gratuitement je ne sais quand.Assez bonne expérience dans l'ensemble, fini en hard qui impose une limite de dix sauvegardes.Vers la fin j'ai du vérifier un guide car j'avais loupé une partition, efinf, c'était un endroit où j'étais allé avant un game over mais que je croyais "facultatif".A l'époque le jeu était présenté comme gourmand mais comme je l'ai fait avec un pc tout neuf je n'ai pas eu de souci.

20 Small Mazes (2024)

Puzzle.

Je rejoins ce qu'on dit les copains précédemment: 20 Small Mazes est un petit jeu de puzzle gratuit avec 20 labyrinthes un peu foufous à résoudre, qui ont tous des règles différentes. C'est toujours amusant, parfois même ingénieux. Ça se plie en 50mn et ça fait du bien au cerveau.

Et on enchaine avec:

VirtuaVerse (2020, que le temps passe vite)

Point'n'click. Vous aimez les néons violet, la musique darksynth, le cyberpunk hardcore et le pixelart de qualité ? Bienvenu dans VirtuaVerse.

Cela dit, c'est l'heure de me confesser, car il y a quelque chose que je déteste dans les point'n'click. Non, ce ne sont pas les nombreux allers/retours, ni les déplacements très lents qui ne permettent pas de se téléporter à l'écran suivant en double-cliquant sur une sortie. Non, ce n'est pas l'impossibilité de faire apparaitre en surbrillance les éléments du décor avec lesquels on peut interagir, ou encore le manque d'indications narratives qui fait qu'à certains moment on ne sait pas trop quoi faire. Non ce n'est pas le rythme narratif en dents de scie qui fait que parfois, on se fait quand même un peu chier. Non, ce ne sont pas non plus les énigmes complètement fumées que même le jeu admet sa difficulté une fois résolue (véridique). Non, ce que je déteste, c'est cet élément de gamedesign qui fait que le joueur va débloquer une interaction avec un objet ou un personnage qu'il a déjà vu 1000 fois 2h plus tôt dans le jeu, uniquement dès lors qu'il aura réalisé une autre action sans aucun rapport à 15 tableaux d'écart; tous les joueurs de point'n'click verront de quoi je parle. Bienvenu dans VirtuaVerse².

Malgré tout ça, j'ai adoré VirtuaVerse. Tout l'enrobage est incroyable. L'OST est géniale (écoute ça Belhifet, tu pourrais apprécier). Les tableaux sont somptueux, que ce soit au niveau de la direction artistique, de la qualité de la réalisation en pixel-art, ou des animations. L'univers est fort et fait mouche grâce à sa totale cohérence. Les dialogues sont très corrects, les situations sont parfois tragiques, parfois drôles, mais jamais ennuyantes. Le scénario est passionnant malgré quelques rares passages vides. Mais surtout, et c'est finalement ce qui me fait aimer toujours plus ce genre de jeu, VirtuaVerse est un incroyable voyage.

C'est marrant, en regardant les crédits de fin, j'ai réalisé que VirtuaVerse est en fait un jeu réalisé quasi intégralement par 3 types. L'un à la musique et au scénario, respect mec. Un autre aux graphismes et aux animations, quel talent ! Et enfin un dernier à la programmation, rien à dire non plus à ce niveau, c'est propre. Sauf que... beh au final, il manque un quatrième larron ! Qui aurait pu s'occuper du gameplay ! Parce qu'il faut être réaliste, au final, ce jeu frôle le chef-d’œuvre, mais il restera cependant surement dans les mémoires comme un point'n'clik sympathique mais frustrant à cause de ses trop nombreux défauts.

Dernier détail: le jeu propose 2 modes de difficulté dont un mode "histoire" sans trop d'énigmes, autant dire que je ne l'ai pas essayé, même si j'imagine qu'il gomme pas mal des défauts sus-mentionnés. Et aussi qu'il m'aura fallut 11h30 pour en voir le bout, ce qui est 3h de plus que la moyenne de mes amis Steam, oui je parle de vous bande de cheaters ! Vous pouvez les pointer du doigt, n'hésitez pas. Puis cliquez.
    Dernière modification par Supergounou ; 31/10/2024 à 14h09.

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message

Malgré tout ça, j'ai adoré VirtuaVerse. Tout l'enrobage est incroyable. L'OST est géniale

Nan, mais c'est LE problème du jeu cette musique. Je veux dire, comment peux-tu observer patiemment un écran et réfléchir assidument alors que tu es en train de headbanger en imaginant être dans un jeu d'action frénétique ?

Hop wishlist, pour y jouer vers 2027 surement.
    Merci à tout le monde entier.

Je suis pas du tout fan de cyberpunk (à part pour la musique, encore que celle là fait trop chiptune et pas assez synthwave à mon goût), les histoires de hackers etc ça m'emmerde, mais j'aime bien les point & click et les jeux d'enquête, ça a une chance de me plaire ? Le pixel art est top.

Viruaverse pour avoir teste la demo j'avais eu pas mal de problemes
    On as 0 indications effectivement et surtout le jeu prenait pas en compte certaines de mes actions: je discutais avec un pnj ou je resolvais une enigme et pour le jeu j'avais pas encore fait cette partie du coup j'etais bloqué

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je suis pas du tout fan de cyberpunk (à part pour la musique, encore que celle là fait trop chiptune et pas assez synthwave à mon goût), les histoires de hackers etc ça m'emmerde, mais j'aime bien les point & click et les jeux d'enquête, ça a une chance de me plaire ? Le pixel art est top.
    Dans ce cas je conseille plus "Lacuna"
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Je crois que j'avais essayé ils l'avaient filé sur gog mais j'avais pas accroché à l'histoire.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

Je confirme, il a été donné sur GoG donc vérifiez avant de le ré acheter
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Non, ce ne sont pas non plus les énigmes complètement fumées que même le jeu admet sa difficulté une fois résolue (véridique). Non, ce que je déteste, c'est cet élément de gamedesign qui fait que le joueur va débloquer une interaction avec un objet ou un personnage qu'il a déjà vu 1000 fois 2h plus tôt dans le jeu, uniquement dès lors qu'il aura réalisé une autre action sans aucun rapport à 15 tableaux d'écart; tous les joueurs de point'n'click verront de quoi je parle.
    Autant j'ai reconnu " Runaway " autant je n'ai pas d'exemple pour le cas " véridique "
    Développe pour voir
    Merci

Petit trio de jeu fini depuis aout.

Elden ring SOTE Un DLC à la hauteur du jeu de base, vraiment excellent, c'est mon jeu solo ayant le plus d'heures au compteur (388), il a battu skyrim et BG3. C'est extrêmement rare que je me lasse aussi tard. Très certainement un jeu qui marquera autant que le premier Dark souls à mes yeux. Seuls défauts :
    - l'équilibrage
    - les invocations du jeu que je supprimerais en diminuant la difficulté du DLC un peu excessive sur plusieurs boss dont le dernier.
    Un chef d’œuvres sans aucun doute.

Final fantasy 7 remake J'avais peur que ça soit mauvais vu mon amour pour ff 7 et j'ai trouvé ça dans l'ensemble très bien fait. Il y a quelques changements de scénario qui m'ont parus malheureux mais quelques un qui amélioraient même le jeu de base. Le jeu gagne parfois un peu de temps mais dans l'ensemble c'est quand même assez dense et la DA est vraiment sublime. J'ai hate de faire rebirth même si j'ai toujours un peu peur de ce qu'ils vont faire comme changements (pour le moment c'est relativement minime). Ca aurait été probablement mon goty si je n'avais pas fait le jeu suivant (Elden ring étant un DLC ça ne compte pas vraiment).

Final fantasy 16 Un jeu que j'attendais beaucoup quand il a été annoncé puis la hype était retombé, notamment avec les avis mitigé et la croix à faire sur la partie RPG (au sens monté de personnage) qui est réduite ici au minimum.
    Une fois ce deuil fait. j'ai trouvé le jeu dans son ensemble très bon. Le mot exact serait inégal avec des hauts et des bas. Au milieu du jeu j'aurais dit que je préfère ff 7 remake, mais à la fin c'est bien ff 16 qui passe devant avec des DLC et un final vraiment excellent.
    Le jeu a plein de défauts :
    - des quêtes annexes parfois pourris (qui aime particulièrement te faire revisiter des coins de la map)
    - une structure qui se répète et est assez linéaire (quête principale, village, quête annexe et on boucle)
    - un jeu trop long pour son propre bien
    - une écriture inégale
    - une synchro labiale pour le doublage en jap au fraise
    - une difficulté très probablement trop simple pour pas mal de joueurs (certains boss optionnel sont un peu difficiles tout de même, mais la première partie reste plutôt facile)
    Mais a coté de ça
    - Une histoire qui a des moments totalement dantesques quelque part entre DBZ, Godzilla, final fantasy avec une touche de Game of throne.
    - un gameplay vraiment jouissif qui est distillé tout le long de l'aventure. Grosso modo on est sur du DMC avec cooldown (faut aimer les cooldown), avec une esquive très satisfaisante.
    - une musique vraiment excellente avec des morceau épiques (mais moins bien produite que dans ff 7 remake). Mention spécial à la reprise de ff 14 pour le boss du premier DLC

Ca fait longtemps qu'une fin de jeu n'avait pas autant fonctionné chez moi c'est pour ça qu'il reste pour le moment GOTY de cette année à mes yeux. Mais c'est un jeu qui divisera c'est certain.
    "Les faits sont têtus."

Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    je n'ai pas d'exemple pour le cas " véridique "
    Développe pour voir
    Ça c'est dans VirtuaVerse justement. Il y a une énigme vraiment difficile, qui demande un mot de passe. Une fois que tu l'as trouvé, il y a un PNJ qui te dit qu'il est peut-être allé un peu fort sur cette énigme. C'est de la mise en abyme primale, du cassage du 4ème mur au bulldozer, mais j'avais jamais vu ça dans un point'n'click et ça m'a beaucoup fait sourire.

Et sinon, oui je pensais à Runaway dans le genre chiant à devoir refouiller 5x les mêmes choses, mais aussi l'Irlande dans Baphomet qui est aussi bien relou.

Page 38 sur 46 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243444546 DernièreDernière

Règles de messages