Et maintenant on fait strike vs streak ?![]()
Une partie en plusieurs fois sans mourir c'est une streak hachée ?
Jeux du moment : Spec Ops the Line / Kirby's Return to Dream Land Deluxe / Remnant : From the Ashes
Musique du moment : Visage - Fade to Grey
Bon sinon, on peut revenir au topic ?
Pour recentrer: j'ai "terminé" Total A.
Bon en fait, j'ai fait la campagne du Core que j'avais jamais faite, et que je trouve du coup moins bien fichue que celle de l'Arm pour une raison toute bête: la montée en puissance coté Arm finit sur une planète en métal, avec des combats titanesques, le joueur comme l'IA pouvant sortir un nombre d'unité hallucinant à la minute, n'ayant aucun souci à miner du métal.
Ca fonctionne beaucoup moins bien quand les dernières cartes se passent sur une belle planète toute verte avec pas beaucoup de métal à dispo. (et c'est du coup assez facile, l'IA gérant assez mal les ressources).
Ca n'empêche que le jeu est toujours assez plaisant.
Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
Maintenant disponible en mode mouillé !
Ah, dommage, au vu des images ça m'avait l'air sympa (j'étais tombé sur une bande-annonce à l'époque).
Tu parles d'ennemis "faciles à éviter"... on ne les affronte/détruit pas ? il faut juste les éviter comme des pièges ?
Ah dommage oui. J'avais vu passer une bande-annonce de ce jeu il me semble.
Jeux du moment : Spec Ops the Line / Kirby's Return to Dream Land Deluxe / Remnant : From the Ashes
Musique du moment : Visage - Fade to Grey
Je connais les règles des élections de Catel, mais je suis pas sur de bien piger. En gros t'as mis 10 points à un jeux auquel tu n'as même pas joué et qui de surcroit un genre que tu n'apprécies même pas? Je comprends pas le délire là, ça nique pas un peu complétement le but d'élire le GOTY ?
Si, il y a joué, d'abord sans utiliser de seed, ce qu'il a "moyennement" apprécié (d'où le fait qu'il voulait enlever les 10 points) avant de finalement revoir son jugement quand il a joué à partir d'une seed où son plaisir a été intensément renouvelé.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
Fini Indiana Jones et le cercle ancien
Je précise que je ne suis pas fan à la base, je trouve les films sans grand intérêt depuis que j'ai fêté mes 12 (30?) ans.
Les films Indiana Jones c'est ultra codifié, on sait avant même de les regarder tout ce qu'il y aura dedans, c'est juste les décors et la gueule du méchant et de la meuf qui changent. Il va y avoir des nazis, des coups de fouets, des voyages dans des coins emblématiques, des plafonds qui s'effondrent, des rattrapages-main-tendue-au-dessus-du-vide®, un presque bisou mais en fait non car il y a une explosion pile à ce moment là comme par hasard™, et bien sûr des ruines enfouies depuis des millénaires que personnes n'est jamais allé exploré parce que bon, 3 leviers à 10m d'intervalle à coté de la grande porte en pierre c'était trop compliqué à activer pour les non-initiés.
Sortant de the Witcher 3, c'est sur que niveau histoire, narration tout ça, c'est pas ouf quoi. Mais je me suis quand même lancé en suivant les critiques étonnamment positives (vive le game pass offert avec mon nouveau pc) et j'ai effectivement passé un moment agréable. C'est clairement un film Indiana jones adapté en jeu vidéo, avec un cahier des charges rempli à la lettre.
Le jeu est organisé en zones ouvertes relativement spacieuses avec merdouilles à récolter + quelques quêtes secondaires bien scénarisées entre lesquelles on navigue dans des petites zones linéaires souvent assez scénarisées.
Première grosse surprise, le Vatican, la première grande zone, est ultra réussie et rappelle un petit goût de Dishonored dans le design. Un régal à explorer.
Les suivantes sont malheureusement beaucoup plus classiques et font pale figure face à la concurrence en raison du gameplay forcément limité par les capacités d'Indy, dont les seuls pouvoirs sont un fouet qui fait tomber les armes ennemies, mettre des droites, et la capacité incroyable à ne pas être repéré par les nazis situés à plus de 47cm de sa pomme. Comparé aux jeux où on vide des camps à coup de grosses armes de bourrin ou de boules de feu, c'est sûr que c'est pas incroyable. Heureusement la plupart des camps sont complètement optionnels (juste quelques collectibles et/ou améliorations dans la tente du chef) et j'ai arrêté de m'y intéresser dès la 2e grosse map.
Car, et c'est pour ça que c'est un jeu qui reste agréable jusqu'au bout, la grosse emphase c'est l'exploration et les énigmes dans des ruines/donjons divers dans lesquels on ne combat quasiment pas, et dont l'ambiance est vraiment bien rendue. Et ce, dans les quêtes principales mais aussi la plupart des "vraies" quetes secondaires, qui valent donc bien le coup d'être faites également. C'est ce qu'on attend d'un Indiana jones, et le contrat est rempli. Attention quand même car je suis une énorme brêle en énigmes/puzzles, du genre à me sentir stimulé quand le jeu m'a demandé de toucher le symbole en losange qui était gravé en énorme sur la pierre de la pièce d'a coté. Les seules où j'en ai un peu chié c'est les trucs avec les rouages là. Pour les aficionados du genre, le risque de bailler devant la facilité des énigmes est donc grand. A voir pour les personnes concernées si l'ambiance très réussie vous suffit.
Pour le reste, j'ai juste regretté quelques tunnels narratifs un poil longuets par moment (on ne peut pas passer/avancer dans les cinématiques), mais je suis peu patient là dessus et au global je pense que le dosage est plutôt bon.
Graphiquement c'est magnifique, même s'il n'y a quasiment pas de physique avec les objets du décor, ce qui est un peu dommage.
Au final j'ai passé une vingtaine d'heures agréables (comptez le double si vous explorez les grandes zones de fond en comble, mais honnêtement passé le Vatican je vois pas l'intérêt à part se dégoûter du jeu), et il sait s'arrêter avant d'être trop long.
Je lui mettrais un bon 7/10, mais les fans des films peuvent y aller les yeux fermés (8 voire 9/10 pour vous). Après bien sûr, c'est pas un jeu à gameplay ()
Fini Returnal, et même 2 fois puisque la "vraie fin" implique d'aller chercher un objet dans chaque biome puis re-tuer le boss final (mais ça va c'est peut-être le plus simple du lot).
Et bien c'était très plaisant: c'est beau, ça bouge super bien et l'ambiance est top (bon vaut mieux aimer les tentacules et les boulettes fluo quand même).
La courbe de difficulté est surprenante, puisqu'on a un beau mur au début, le temps d'intégrer les bases du combat (spoiler: c'est du Doom, faut jamais s'arrêter de courir et viser dans la direction générale des ennemis quand on a le temps) et toutes les mécaniques de build du jeu. En revanche une fois ce mur franchi (en gros une fois qu'on arrive à tuer le premier boss), la difficulté progresse bien plus linéairement jusqu'à la fin. En gros, à part les boss de fin de zone, il va y avoir en gros un ennemi dans chaque nouveau biome qui va nous demander d'adapter un peu notre stratégie en combat par rapport au monde précédent et le reste sera "ce que tu connais déjà mais en plus violent", chose qui se compense avec la montée en niveau de nos armes et l'acquisistion de "reliques" qui filent des bonus passifs le temps d'une run.
Par ailleurs, le jeu est "sympa" : une fois un boss tué, un raccourci vers la zone suivante apparait dans le monde de départ, nous permettant d'esquiver le boss (voir carrément toute la zone si on est pressé) par la suite.
Résultat, les essais s'enchainent bien, on rage quand on crève contre un boss qu'on savait prenable, on est content quand il tombe. Bref, la boucle du roguelike fonctionne bien.
Mais tout ça, ce sera seulement si on arrive à passer le premier boss, sinon on va s'enfermer dans la première zone et je pense que ça doit vite frustrer.
A ce sujet, le jeu a une pléthore d'options d'accessibilité, dont une devrait être activée par défaut (donc si vous lancez ce jeu un jour, faites-le directement): régler le mode "course" sur "toujours activé", plutôt que de l'avoir mappé sur un appui bouton. Marcher ne sert à rien, ça augmente juste le risque de rater une esquive.
En revanche, pas d'option pour le réglage de la difficulté, la seule qui s'en rapproche sera le niveau de visée auto. Ayant joué au pad, je l'ai laissé sur sa valeur par défaut "moyenne" que j'ai trouvée bien équilibrée. Ce faisant, on sent bien qu'il y en a une, mais ça oblige quand même à anticiper un minimum les déplacements ennemis. Rassurez-vous, il est possible de l'augmenter, la diminuer ou carrément la supprimer pour les trve hardc0re (ou les gens qui jouent à la souris).
Petit reproche perso: on débloque de nouveaux types d'armes en progressant dans le jeu, mais perso je n'ai utilisé que les 3 plus basiques d'entre elles (sans compter le flingue qu'on a par défaut) : les équivalents du pompe, du fusil d'assaut et du snipe. J'ai trouvé que toutes les armes plus exotiques apportaient bien plus de risque et de complexité que de résultat satisfaisant. Mais c'est probablement que j'ai jamais voulu piger comment les utiliser efficacement (oui bah j'étais là pour courir partout et tirer sur des trucs moi, pas le temps pour faire chauffer la tête), donc YMMV comme on dit dans la langue de Rihanna.
Au final, compléter toute l'histoire m'aura pris une 20aine d'heures, c'est pile ce qu'il fallait pour terminer juste avant de saturer des maps. Il n'y a au final pas tant de salles différentes que ça dans chaque biome (forcément, un roguelike en 3D full RTX tout ça tout ça, ça rend plus complexe la modélisation d'une salle), donc l'impression de rejouer la même map apparait plus vite que sur d'autres jeux du style.
Il me reste à essayer la tour "infinie" qu'ils ont rajouté après la sortie du jeu. Je verrai ça dans quelques semaines/mois, le temps d'oublier un peu les sensations du jeu.
Fini Hardspace Shipbreaker à l'instant.
J'ai adoré l'ambiance et le discours du jeu. Le gameplay est super chouette, il donne vraiment envie de toujours trouver une meilleure technique de découpe et de désassemblage. Bref, pour moi c'est un grand jeu. J'ai mis 32 heures à le finir sans trop trainer non plus à 50% sur le PC et 50% sur le Deck. Les contrôles manettes sont quand même vachement moins bien, c'est normal, ça se joue comme un FPS (il faut du aim).
Je vous met l'OST car c'est une pépite :
Fini Hero of the Kingdom - The lost tales 3; Mini RPG point and click. J'y ai passé 3/4 heures, j'ai passé un bon moment.
J'ai fini par contre par utiliser un "exploit" pour obtenir de l'argent, car le grind aurait été trop pénible sinon. Mais globalement j'ai bien aimé le finir et les 26 succès ne sont pas durs à obtenir.
Bon j'en rajoute une couche mais je comprends encore moins. Donc t'as joué au jeux, t'as pas aimé mais tu as quand même 10 points, la note maximale ? Cela va pas un peu à l'encontre du GOTY ? Votez par dépit dans une élection qui n'a aucun enjeux, je vois pas, je me serais simplement abstenu de voter à ta place. Surtout qu'en plus, j'ai survolé vite fait, Balatro semble être en excellente positon avec Stalker 2, pas comme si il avait besoin d'amour. 2 jeux bourré de hasard ! Belle année 2024 !
M'enfin bref, c'est pas bien important, c'est juste que ça m'a fait tiquer ^^.
J'ai terminé le premier épisode de Life is Strange 2. C'est très lent et très contemplatif. Assez différent de la première saison je trouve dans le sens où, bien que le rythme était assez lent aussi, il me semble que c'était plus vivant car plus de personnages et donc plus de dialogues. J'ai voulu commencé le deuxième épisode, mais j'ai eu un message me recommandant de jouer à The Awesome Adventures of Captain Spirit qui était gratuit. Ce que j'ai fait et il est assez différent dans le sens où, avec seulement deux personnages (ou presque), les développeurs ont réussi à faire un jeu assez court avec un gameplay assez simple, mais des interactions plus complètes / différentes. Et le jeu nous happe assez vite dans la vie difficile du protagoniste et de son père.
Bref, j'ai bien aimé les deux, mais j'espère que les épisodes suivants de Life is Strange vont être un peu plus prenants et mieux rythmés.
Je viens de finir Rise of the Golden Idol.
J'avais déjà fait le 1er (pas les DLCs) donc je savais à peu près où je mettais les pieds. Très bon jeu de déduction, avec bien plus de tableaux que le précédent, dont certains qui m'ont bien cramé le cerveau. Un indispensable du genre donc, mais... j'avoue avoir préféré le premier, que je trouvais plus perché et plus WTF. Rise c'est plus carré, plus riche et plus fluide, et c'est donc un poil moins surprenant que 'Case', tout en restant très bien.
Fini récemment aussi, et un peu le même avis.
J'ai trouvé certains tableaux de Rise peu intéressants (la manif, par exemple). Je crois avoir eu qq soucis sur l'épilogue : ça m'a validé des mots qui n'auraient pas "forcément" du et inversement (j'ai du relancer le niveau), et c'était parfois un peu pénible à cause des adjectifs, inversés en anglais (la scène de la danse par exemple).
Le jeu prend aussi une plus grande dimension au delà du nombre de ses tableaux, via sa "grande" histoire à compléter et ses indices entres les tableaux/chapitres.
J'ai aussi préféré le pixel art de The Case.
Un peu pareil (même si dans la vidéo c'est un sous genre bien précis du FPS avec ses caractéristiques propres), et je me refais Blood en ce moment et j'aime toujours autant. Je suis resté coincé dans les années 90 pour mes fps.
Tu as testé Stalker 2 ?
Nan, j'ai pas la bonne config pour le faire dans les conditions que je veux... Je vais attendre les patch et une nouvelle CG
Oui pour le sous-type de FPS mais quand tu regardes la compilation NF des FPS de 2024 c'est quand même le même constat...
C'est triste, de mon point de vue, car c'est vraiment le genre que j'ai adoré et que, je pense, j'adorerais toujours.
Même RoN, ne m'a pas convaincu. Je pense aussi que j'avais trop d'attentes.
FAR: Lone Sails (2018)
Walking-sim 2D avec un chouia d'énigmes et de gestion de ressources.
Vous voyez Inside, la suite de Limbo ? FAR: Lone Sails est le même type de jeu, sauf qu'au lieu de se déplacer à pied (ce qui tout à fait possible pour tout l'aspect "gestion" et/ou "énigmes"), ici on se déplace avec un gros véhicule. Et on ne peut pas crever. Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas du tout friand de ce genre de jeux, aka appuie sur la touche de droite et regarde le jeu défiler. J'avais quand même envie de tenter ce FAR: Lone Sails, parce qu'il y avait eu de bons retours ici même.
Alors premier constat: je ne suis effectivement pas friand de ce genre de jeux. FAR: Lone Sails a tout de même un avantage comparé à Inside, c'est qu'il n'y a même plus besoin d'appuyer sur la direction puisqu'on voyage dans un gros truc. Bon j'ai joué par section de 1/4h par contre, avec souvent l'envie de désinstaller, tellement le gameplay est mou.
Deuxième constat: FAR: Lone Sails possède un certain charme, très flou mais bien présent. Les graphismes honorent l'ambiance sans être démentiels. La mini-gestion de ressources n'est ni complexe ni foutraque. Les énigmes sont basiques au possible. L'histoire obscure et complètement au second plan. Ça se boucle en 3h. En fait, je ne sais pas vraiment ce qui m'a poussé à continuer l'aventure, et encore moins à relancer une partie immédiatement après avoir terminé le jeu, et le refaire en une traite. Peut-être est-ce que j'avais envie de revivre ces rares moments de grâce, quand le jeu arrive à toucher le cœur du joueur.
FAR: Lone Sail est donc un sacré mystère pour moi. J'ai pas aimé, et pourtant je me suis pris au jeu, un peu comme on peut apprécier une Heineken un soir d'été alors qu'on sait qu'il y a largement meilleur dans le frigo - gardant au passage une bonne impression globale du jeu. À voir si ça peut plaire.
J'avais aimé aussi. Joué sur SD, le jeu était sympa. Moi je lui ai trouvé un charme esthétique et visuel. Le gameplay est bof, mais pour les 4 ou 5 heures que demande le jeu c'est suffisant. Il y a une suite qui est sortie. Un pote a essayé et l'a aimé aussi. Je pense qu'ils ont du étoffer le gameplay mais à voir.
J'ai (re)fini deux jeux, que j'avais déjà fait à l'époque de leur sortie.
Prey:
J'en avais gardé un bon souvenir, c'était sympathique mais il y a pas mal de truc qui m'ont bien soulé. Pour commencer, le mixage audio, spécialement surround, est nul à chier. Certaines personnages quand ils nous parlent on a l'impression qu'ils sont en train de hurler à 2cm de notre visage alors qu'ils sont à 2 mètres, pareil avec certains effet (Bruit de pas des monstres, feu, électricité, etc..). Sans être totalement disqualifiant ça m'a quand même bien sortie du truc régulièrement.
C'est un problème connu depuis la sortie du jeu, il n'a jamais été résolu.
Ensuite, et le plus gros point noir pour moi, c'est le nombre incalculable d'aller/retour qu'on se tape dans cette station. Entrecoupé de chargements assez longuet qui plus est vu que les zones sont découpé. Sans être dramatique non plus, je vous laisse imaginer ce que ça donne quand on doit traverser 2/3 zones + l'ascenseur pour aller d'un point A à un point B parce qu'il faut aller chercher les médicaments de Micheline.
Et pour finir, ils ont mis quand même la dose sur les fameux "logs audio" et par moment j'étais un peu harcelé d'appel téléphonique à la con de january et d'autres PNJs, le tout d'affilé.
Ah oui et le repop d'ennemis soule un peu aussi.
Comme vous le constater, les défauts ne sont pas fatal au jeu, c'est juste des gênes régulieres qui viennent se mettre au travers. Reste un immersive sims assez sympatoche dans l'ensemble quand même malgré ces défauts avec un pitch de base sympathique et une ambiance SF plutôt réussie sans être révolutionnaire.
Baldur's Gate 3:
J'avais fini le jeu l'année dernière en mode tout gentil tout beau. Je l'ai refini en mode Sombre Pulsion "evil" histoire de voir l'autre versant et profiter des nombreux patchs et mises à jour.
Je vais la faire courte, c'est un très grand jeu, aucun doute là dessus. MAIS:
L'acte 1 est vraiment incroyable, un chef d’œuvre de possibilité, de roleplay et d'ouverture. L'acte 2 baisse d'un bon cran mais l'ambiance générale et certaines quêtes valent vraiment le détour, pas mal de possibilité. C'est l'acte 3 qui pose problème, je ne vais pas y aller par quatre chemins: C'était censé être le point culminant du jeu, l'arrivée à Baldur's Gate mythique, pour moi c'est son plus gros point noir et son plus gros problème.
C'est simple, arrivé à Baldur's Gate, tout devient pratiquement linéaire, que ce soit les quêtes ou le reste. On a pratiquement plus de scénette au camp, la majorité de la ville c'est 80% de quêtes annexes qui n'ont pas grand chose à voir avec la trame principale (Même si certaines sont cool, ce n'est pas le problème). On est confronté très rapidement à la quête principale avec un "choix" à faire, on peut squeezer l'intégralité de la ville si on veut, ça n'aura pratiquement aucun impact. C'était très flagrant sur ma deuxième partie en mode evil vu que je voyais l'autre côté par rapport à ma première partie, et au final méchant/pas méchant ça ne change strictement rien. L'illusion tombe très vite.
Pas aider aussi par le fait que si on a bien tartiner les deux premiers actes on arrive généralement à la ville au lvl 10/11, voire même 12, le maximum. Donc ce qui se passe, c'est que la trame principale est expédié dés le début (Pourquoi?) de notre arrivé où on nous dit directement quoi faire (Ou pas du coup) et notre "choix" puis le reste sera de l'annexe pour finir soit les quelques rares quêtes de compagnons restants ou certaines quêtes lancés dés l'acte 1 qui se finissent ici. Donc plus d'évolution de personnage et des trucs assez linéaire couplé aussi à l'enchainement énorme qu'on s'est tapé pendant des dizaines d'heure avant sur l'acte 1 et 2.
Je comprends que beaucoup ait abandonné arrivé à Baldur's Gate, ce n'est pas DU TOUT motivant.
Pour finir, mais ça c'est classique de ce genre de jeu maintenant: Gestion de l'inventaire vraiment pas terrible et une IA contrôlant nos persos assez connes par moment quand on ne les déplace pas nous même. Combien de fois un connard de compagnon s'est pris une mine ou autre parce qu'il ne s'est pas arrêté à temps...
Suffit de voir la différence avec Baldur's Gate 1, l'arrivé à la ville, les possibilités et l'énormité du truc (Pour l'époque), c'est le point culminant du jeu après avoir errer dans la pampa comme un clodo. Ici c'est tout l'inverse, franchement je suis même démotivé à refaire une partie un jour juste à cause de ça. De toute façon je pense que j'ai globalement vu la totalité du jeu maintenant.
Comprenez que je considère quand même que c'est un grand jeu malgré mes critiques, mais on sent quand même très fortement que l'acte 1 a été en EA pendant des années et le reste non.
Au fait, le mode Sombre Pulsion est définitivement la vraie quête principale, pas sûr de comprendre pourquoi ils l'ont écarté à la dernière minute et l'ont mis en option...
PS: Les Pathfinder sont de meilleur RPG quand même.![]()
Dernière modification par Illynir ; 16/01/2025 à 03h49.
Ah je suis tellement d'accord avec toi, le jeu est objectivement admirable, mais il a fini par me tomber des mains. Et encore plus en le comparant au premier Baldur's Gate, qui est mon jeu d'amour pour la vie.
J'ai fini par lâcher le jeu exactement là, pendant l'acte 3. Alors que je me suis accroché justement pour voir la Porte de Baldur, que j'avais adoré dans le 1, pour ses quartiers, sa richesse, l'effet "ok c'est fou je dois arriver à la fin là" alors que pas du toutMais bon, globalement je n'ai pas trop aimé l'ambiance de ce BG3, trop Larian. C'est personnel: je n'aime pas l'ambiance méditerranéenne des côtes de tous leurs jeux, je préfère justement l'ambiance forêt tempérée, limite boréale avec ses conifères, de BG1. Ensuite, je n'aime pas non plus les ambiances "nécromancie" comme dans l'acte 2. J'ai jamais aimé. Donc ça n'a pas été un plaisir pour moi non plus. Mais j'espérais tellement de la capitale! En plus, en intégrant Jaheira et Minsc dans l'équipe, je me disais "allez, profite à fond de la nostalgie". Mais ça n'a pas suffi.
Il faut dire que c'est vrai, le jeu devient très linéaire, les moments d'émerveillement qui me permettaient de me dire "ok ça c'est quand même très fort" malgré mon manque d'attraction ont fini par ne plus arriver.
En plus, BG3, avec ses combats au tour à tour, je le trouve louuuuurd. Je sais bien que beaucoup préfèrent, mais perso ça me hache trop les parties. En plus, les rencontres à 4 contre 20, ça me saoule d'avance. Ça et plein de petits irritants qui ont fini par tuer l'amour: le fait que tous les persos progressent en même temps, se résigner au fait que la "carte" du jeu n'a rien à voir avec celle qu'on a connue à l'époque, les doublages anglais qui perso me gonflent (toujours cet accent british un peu hautain et pince sans rire pour tout le monde...)...
Ma conclusion a été que décidément, le véritable héritier du Baldur's Gate 1 que je chéris tant, c'est bel et bien la série des Pathfinders, ce qui au final n'est pas loin de ta conclusion aussi![]()
Même sentiment que toi pour Prey. J'ai beaucoup de aimé mais arrivé à un certain point du jeu, il y a beaucoup trop d'aller-retours et les ennemis qui réapparaissent, ça saoule encore un peu plus. Sur la fin, je traversais les zones en courant pour les éviter
Fini juste hier soir. Alors excellent petit jeu, j'aime beaucoup le concept, l'univers. Niveau gameplay c'est vraiment trop juste par contre, aucun game over, gestion des ressources trop simple et pas d'énorme évolution du véhicule ce qui est dommage.
Les phases à pied sont également à la fois trop longues et trop peu nombreuses, et dans l'ensemble, jamais vraiment ouf.
Par contre, ca fait vraiment partie des jeux parfaits pour le SteamDeck, à jouer pres de sa cheminée, emmitouflé dans un plaid tout chaud.
Pareil ici.
Et même je dirais que c'est le défaut principal du jeu en fait. Je sais que c'est voulu pour justement que le joueur soit toujours sous pression, mais j'ai toujours trouvé ça chiant les repops, dans tous les jeux.
J'ai bien aimé le seul run que j'ai fait de Prey, mais je n'ai jamais voulu en refaire un.
Dans le genre (et du même développeur), Dishonored est quand même largement au dessus.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.