Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 56 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1651
    J'ai fini The Forgotten City. J'ai trouvé ça sympathique mais pas renversant non plus. Des canards en avait dit beaucoup de bien, comme ce test de Sebum et j'en attendais peut-être un peu trop d'où ce sentiment d'un peu "bof" à la fin.
    La fin canon (la fin 4/4), la plus complète est un peu débilos, niveau Assassin's Creed avec la première civilisation venue des étoiles, les Isu même si elle reste intéressante sur le côté conte philosophique (le point fort du jeu).

Malgré tout, je n'ai pas perdu mon temps et je suis quand même content d'avoir suivi l'histoire au bout.

Mouthwashing

Super cool, je vais pas trop rentrer dans les détails du scénario mais si vous aimez les trucs à la Jordan Peele, je recommande. Ca se plie en deux heures mais ça va droit au but.

Le jeu utilise bien le style graphique PS1 + avec des fioritures modernes (comme les ombres dynamiques et même un passage qui utilise de la physique pour la mise en scène).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Merci c'est ma came et j'en avais jamais entendu parler.

bjr
    sé moch mé ok jvoi pk tm pa stalker 2
    jsui sur nakazz va aimé osi mdr
    a+

-- gluglekh

#pvpp #cptprout

Mon dieu, ils fusionnent !!! Aux abris !!!

Je suis contre la violence donc je dirais juste qu'il est peut-être temps de prendre un oreiller et de l'appliquer avec une pression ferme, mais juste, pour une durée de 10 minutes sur son visage
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Mais on est toujours après minuit !

23h, c'est après minuit de la veille.
    et 1h du mat, c'est après minuit du jour.

Je l'ai toujours trouvée très con cette règle des Gremlins
    Liste d'ignorés : Logan

@M.Rick75 Je pense être affecté par Gluglekh à jamais. Il est dans nos coeurs, mais surtout dans le mien aujourd'hui.
    @IrrelevantSnake Le record du monde d'apnée est de 11 minutes et 35 secondes, Gluglekh peut faire mieux. En tout cas, ça peut valoir le coup de tester.
    @Ruvon @Logan Merci à Logan. Cette règle n'a en effet aucun sens et m'a toujours dérangé.

@les4mousquetaires Si vous pouviez arrêter le hors sujet, ce serait bien, merci.

Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Mouthwashing

Super cool, je vais pas trop rentrer dans les détails du scénario mais si vous aimez les trucs à la Jordan Peele, je recommande. Ca se plie en deux heures mais ça va droit au but.

Le jeu utilise bien le style graphique PS1 + avec des fioritures modernes (comme les ombres dynamiques et même un passage qui utilise de la physique pour la mise en scène).
    Il m'intrigue pas mal, ça semble bien tordu comme j'aime, mais j'ai du mal à voir en quoi ça peut faire penser à du Jordan Peele à première vue . Après, je n'ai pas vu Nope.

mais j'ai du mal à voir en quoi ça peut faire penser à du Jordan Peele à première vue
    C'est dans le titre du jeu. Je ne peux pas en dire plus !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Mouthwashing

Ya aussi THRESHOLD du même éditeur qui me fait de l’œil, même si je ne devrais pas ça m'attire terriblement. Tout ça parce que j'ai lu sur Gamekult un article intéressant à propos de CRITICAL REFLEX.
    Catatonique

La menace vient de l'Espace !!!

Bienvenue dans mon pavis sur Tales from Space : Mutant Blobs Attack

La courte intro du jeu

Comme environ la moitié des jeux auxquels j'ai joués sur PC ces dernières années, Tales from Space Mutant Blobs Attack est un jeu que j'avais d'abord découvert sur Xbox 360. Cela remonte à des années, j'avais commencé par faire la démo qui m'avait bien plu. Puis j'avais pris le jeu et bien aimé. Du coup, hop, repris sur Steam y'a quelque temps à pas cher, comme d'autres.
    J'aurais volontiers fait le 1er jeu, "Tales from Space About a Blob" (dont Mutant Blobs Attack semble en quelque sorte un remake/reboot), mais il n'était disponible que sur Playstation, tant pis.

J'ai passé 3,8h d'après Steam sur cette version PC de Tales from Space Mutant Blobs Attack. J'ai fait le jeu en entier, et obtenu tous les succès (14 en tout) comme à l'époque.

-- Le concept de base, un jeu de plateforme 2D pèpère agrémenté de mini-puzzles, dans lequel on incarne un blob extra-terrestre qui s’échappe d’un laboratoire, et progresse en consommant plein d’objets sur sa route pour grandir jusqu’à pouvoir atteindre de nouveaux endroits, le tout en mettant le bazar chez les humains
    -- Gameplay classique mais efficace, avec quelques mécaniques et phases sympathiques, comme l'utilisation du magnétisme pour être attiré ou repoussé par des objets métalliques ou bien en faire bouger, et les phases où l'on vole
    -- L'aspect gélatineux de notre blob bien rendu côté gameplay, physique, inertie
    -- Les décors des niveaux assez variés, qui permettent avec les jeux d’échelle de bien voir son blob grandir au fil de l’aventure, au fur et à mesure qu'il absorbe des objets, on a même parfois sa taille actuelle indiquée, en cm ou en mètres
    -- La "montée en puissance" assez fofolle lors des derniers niveaux, et la fin "jusqu'au-boutiste"
    -- Les 2 blobs amis plus ou moins bien cachés à trouver dans chaque niveau
    -- Les mini-niveaux spéciaux, avec une vue du dessus qui apporte un petit peu de variété
    -- L’atmosphère rétro-SF vraiment plaisante et bien rendue, dans les environnements, les structures et dispositifs des humains, et plus globalement l'ambiance farfelue sans pour autant être trop lourdingue, avec un ton décalé appréciable (quelques blagues et références ici et là dans les textes du décor)
    -- Une esthétique qui sans être véritablement belle a le mérite d’être épurée, cartoonesque et haute en couleurs
    -- Le fait de semer le chaos et la panique chez les humains par moments, les "affronter" et les gober, c’est amusant
    -- Facile, très peu punitif, un jeu vraiment tranquille, sans prise de tête, on ne réapparait pas loin en arrière quand on meurt, et l’on peut même à tout moment s’autodétruire avec une simple touche pour revenir au point de contrôle précédent (si par exemple on a raté quelque chose ici ou là sans pouvoir y revenir autrement qu’en repartant du dernier point de sauvegarde)
    -- Les courtes cinématiques sympathiques
    -- Tout en français
    -- Temps de chargements hyper courts (encore heureux)
    -- Comme c’est plus ou moins un remake/reboot du jeu « précédent » sorti sur Playstation, et comme « l’histoire » est très basique, il n’y a pas du tout besoin d’avoir fait le jeu d’avant

-- Le jeu est très court, il manque d’envergure, il aurait gagné à être plus long pour déployer plus fortement et efficacement son potentiel
    -- La grosse montée en puissance à la fin du jeu, bien que plaisante, est soudaine, brusque et surtout courte (elle ne concerne que les tout derniers niveaux), alors que cette évolution était plus lente et progressive dans le reste du jeu
    -- Très basique visuellement, pas vraiment beau (avec en plus en permanence ce filtre façon écran de vieille télé), le jeu aurait pu être beaucoup plus joli tout en gardant sa patte visuelle colorée, épurée et farfelue, pour sublimer cette ambiance rétro-futuriste
    -- L’aspect gélatineux de notre personnage est rendu pour le meilleur comme pour le pire, parfois cela peut s’avérer un peu capricieux et délicat de le faire se déplacer précisément comme on veut pour atteindre tel endroit ou franchir tel obstacle
    -- Quelques petits trucs pas forcément intuitifs, par exemple aucun tutoriel n’explique qu’on peut revenir au point de contrôle précédent à tout moment en s’autodétruisant (cette possibilité n’est indiquée que dans les commandes de jeu dans les options, je n’avais découvert ça qu’après avoir déjà fait le jeu 2 ou 3 fois)
    -- Contrôles assez hasardeux lors des phases où l'on doit déplacer des objets avec la télékinésie, ceux-ci peuvent avoir tendance à bouger un peu trop vite et brusquement, ou pas forcément dans le sens qu’on voudrait, on ne peut pas vraiment les faire bouger avec finesse et avec précision en dosant bien, c’est pénible à un moment en particulier
    -- De même on doit de temps à autre utiliser faire bouger des objets et s'en servir pour nous éjecter, mais il arrive parfois que ça nous écrase et nous tue, c'est un peu approximatif
    -- Un signal sonore se fait entendre très régulièrement et perpétuellement quand on est gravement blessé, un peu gonflant

Le jeu Tales From Space : Mutant Blobs Attack est semblable à cette bonne petite viennoiserie que vous prenez parfois en boulangerie. Rien d’incroyable, c’est basique, ça se mange vite, il en existe plein d’autres du même niveau, tout aussi appréciables, partout. Que ce soit dans la même catégorie ou non. On peut aussi trouver, dans ce même large domaine, énormément de choses qui sont meilleures : qu’elles soient plus élaborées, plus riches, plus savoureuses, plus copieuses, plus originales… Mais ce petit plaisir, simple, reste particulièrement agréable et satisfaisant le court moment que ça dure.

Le jeu est assez fade visuellement, très court et très facile. Il ne révolutionne pas le genre, et ne cherche pas à le faire. En fait, il a quelque peu l’air du prototype agréable et prometteur d’un titre « meilleur » qu’on ne verra probablement jamais. Un grand jeu « Mutant Blobs Attack » idéal ou presque, qui garderait ces bases et les exploiterait mieux, un jeu qui serait beaucoup plus beau, plus long, plus riche, plus varié, plus travaillé et peaufiné. Une grande et superbe aventure qui prendrait une dizaine, une douzaine voire une bonne quinzaine d’heures pour être complétée à 100%. Quelque chose d’assez grand et développé pour plaire et impressionner davantage sans laisser sur sa faim, mais d’assez court pour garder cette bonne rejouabilité et ne pas lasser. C’est cela que « l’actuel » Tales from Space Mutant Blobs Attack peut faire regretter. De n’être qu’un petit jeu modeste et réduit, plutôt qu’un titre beaucoup plus copieux exploitant formidablement bien son potentiel (sans pour autant tomber dans les travers des gros jeux répétitifs et assez indigestes par leur taille et leur durée de vie énormes, gonflées trop maladroitement).

J’aime vraiment bien ce jeu il reste selon moi particulièrement agréable et idéal pour se détendre tranquillement. Même si ce n’est pas le « Tales from Space Mutant Blobs Attack » de mes rêves (mais qu’il me fait aisément l’imaginer), c’est celui qui existe. C’est un petit jeu que j’ai eu le plaisir de découvrir voilà plusieurs années, et de faire et refaire plusieurs fois dans ma vie, et que je referai encore sans doute.

Merci à ceux qui m'auront lu !

Le Blob aurait-il tant grossi ? Il arrive et sème la panique !!

The Talos Principale 2

En résumé:

- C'est magnifique
    - Les puzzles sont toujours aussi chouettes
    - L'ambiance toujours aussi cozy/chill/contemplative
    - C'est vraiment bavard par contre

Super suite. Un peu plus accessible (ou alors je suis devenu plus intelligent avec le temps ce dont je doute) mais toujours aussi agréable.

Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    The Talos Principale 2
    [...] Un peu plus accessible [...]
    J'ai eu le même retour de la part d'un joueur chevronné de puzzle games (aka mon père). Apparemment, certaines étoiles sont tout de même assez retorses.

Slay the Princess
    "Please don't"

Pitch: On doit occire la princesse (Peach?), façon novel-game. Et au vue des screens, on se demande bien ce qu'elle peut avoir de dangereux cette mignonne princesse. Donc pourquoi la tuer ? et puis, elle va surement pas se laisser faire ? Vais-je me faire manipuler ? évidemment !

Fini en 2h.

Le titre du jeu est littéral et je trouve super efficace et intriguant. Des reviews disent avoir passer des dizaines d'heures sur le jeu. Je m'attendais à un truc en plus, une couche de lecture caché, un brain-vania peut être. Mais non. C'est un LDVLH. Certes, il doit y avoir beaucoup d'embranchements possibles, j'ai dû en faire 10-20%, et ne voir qu'une fin parmi tant d'autre [spoiler fin] J'ai choisi de fusionner avec la Masse Changeante, la Mort faisant partie de la Vie., mais j'ai le sentiment d'avoir fait le tour. Même si certaines situations sont cocasses, je n'ai pas le courage de me retaper des boucles de dialogues pour aller chercher le petit embranchement jamais vu.

Donc déçu, je devais en attendre trop. Le prix du jeu est même assez élevé pour l'expérience.

J'ai eu le même retour de la part d'un joueur chevronné de puzzle games (aka mon père). Apparemment, certaines étoiles sont tout de même assez retorses.
    Les étoiles (aka les énigmes des statues) sont plutôt liées à l'exploration. Du coup tu peux facilement comprendre comment résoudre mais ne pas trouver "physiquement" la solution ce qui est un peu relou.
    Sinon les puzzles facultatifs dits "golds" (dans les portails dorés à faire à la fin) sont assez retors. Il y en a 2 sur 12 que je n'ai pas réussi et dont j'ai regardé la soluce (il y en a un que j'aurais sans doute jamais trouvé).

Le jeu est assez généreux en ce qui concerne le nombre minimum de puzzle à résoudre et tu trouves pas mal de bonus qui permettent de débloquer un puzzle sans avoir à le résoudre (les flammes de Prométhée à qu'on peut récupérer ici et là).

Donc au final il y a du challenge mais c'est pas bloquant et il n'y a rien de véritablement caché (les puzzles sont tous indiqués clairement). D'où mon impression que le jeu est un peu plus accessible que le premier opus.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

Ah oui, j'ai écrit étoiles mais il parlait des puzzles facultatifs.

Après, il l'a trouvé bien plus simple que Road to Gehenna qui se permettait de faire réfléchir le joueur ayant déjà terminé The Talos Principle.

Les DLC ont des puzzles plus compliqués que ceux du jeu de base mais jamais au niveau de difficulté de Gehenna (que personnellement j'avais trouvé affreux).

Factorio, le jeu de base sans le DLC

Enfin terminé... j'ai envoyé une fusée dans l'espace.... Ma base était un bordel sans nom à la fin, je pense recommencer une partie en automatisant encore plus de trucs.

Je comprend l'engouement des canards pour ce jeu. C'est vrai qu'il est bien.

Sans refaire une éloge complete du jeu, je retiendrai surtout sa courbe d'aprentissage bien foutue. Déjà il y a une démo qui te permets de faire le tuto. C'est un vrai tuto qui t'explique les principales mécaniques de jeu petit à petit.

Et quand tu te lances dans la partie, le jeu te file au fur et à mesure des outils pour t'aider à développer ta base plus facilement et fabriquer des objets de plus en plus complexe à produire nécessitant de grosse chaines de production, je pense notemment aux robots et aux blue prints qui sont très très pratiques. Ou aux trains pour les longues distances.

Bref, vraiment bien foutu.

o7

Fini mon marathon "Baldur's gate Enhanced Edition". Donc, Baldur's Gate 1 + extension (118h), Baldur's Gate 2 + Throne of Bhaal (158h) .

Alors c'etait long, mais bien, mais buggé.

Baldur's Gate: Enhanced Edition: donc, vraiment cool de pouvoir refaire le 1 avec l'overall graphique du 2 et ses kits de classes disponibles, sans avoir à se taper l'install de TUTU. Hop, on télécharge sur GoG, on lance, on y est. Bon vous connaissez, pas besoin de revenir sur le jeu. Note quand même sur les nouveaux compagnons : en vrais ils sont cool ! En vrac: Neera (la wild mage) est assez marrante, et son sort special de wild mage est peté, Dorn Il Khan aussi, et sa quete est pas mal, Rassad en tant que suivant de Seluné a droit à quelques banters avec Viconia si elle est dans l'equipe. Y'a eu du taf.

Baldur's Gate: Siege of Dragonspear. Alors là, un peu plus de choses à dire. Je suis mitigé, j'ai bien aimé, mais sans plus, je le referais pas. C'est plutôt joli, on gratte un ou 2 niveaux en plus (donc à peu pres level 11 ou 12) et le jeu fait bien le lien scénaristiquement avec le 2. On sait ce qu'il se passe apres la mort de Sarevock, pourquoi dans le 2 on nous appelle "le heros dechu de Baldur's Gate" et l'histoire d'Ardent et de sa croisade est intéressante. Par contre, c'est TRES lineaire avec les zones inaccessibles à mesure qu'on avance dans les chapitres, et surtout .... c'est la fete du bug, ou du script qui se déclenche pas. Bref, passable

Baldur's Gate: Shadows of Amn (Enhanced Edition)
    et Throne of Bhaal. Ok on va pas revenir sur les jeux ce sont des chefs d'oeuvre (oui, même TOB malgré sa linearité et son exposition qui a la subtilité d'un parpaing), plutôt sur les ajouts des EE. Alors malheureusement, comme pour siege of Dragonspear, la fete du bug , du script qui se declenche pas et quetes ecrites avec les pieds. Même si on retrouve avec plaisir certains compagnons du 1 (mais pas la shaman gobline :/ ) j'ai eu :
    - Neera qui fait bugger Bodhi (il y a une interaction marrante, normalement. En pratique y'a moyen de se soft lock) , sa quete dans Throne of Bhaal qui m'a forcé à reload 10fois pour qu'elle se termine
    - le combat contre Amelissane qui bugge ( hop, reload)
    - la quete de Rassad qui se termine pas (mais mention speciale aussi aux interaction avec Viconia, et la quete en elle même que j'ai bien aimé )
    - Wilson ( un nouveau "perso" ) qui bugge
    - Dorn , que t'es t'il arrivé ? "nanana tuer tout le monde hur hur je suis chaotique mauvais !" regarde sa fiche (euh non tu es neutre, comme Vico )* . Bref, à tel point que je l'ai parqué avec les autres à la couronne de cuivre et je suis parti sans me retourner. Dommage, son histoire avec son "patron" semblait prometteuse.

Bref, mon avis semble plutôt mitigé sur le contenu du 2, mais si vous passez outre les bugs, ça tient quand même. (oui je kiffe Neera et les wild mages :D ).
    Bon, je vais faire une pause sur les CRPG là.

* oui je sais, les alignements c'est nawak, l'une des meilleurs idées de BG3 c'est d'avoir mis ça de côté

Fini Watch Dogs celui de 2014. Donc le premier. Je l'avais eu lors des 30 ans d'Ubi. Donc un petit moment maintenant mais en lisant les critiques à l'époque j'étais pas plus motivé que ça.

Mais finalement c'était pas si mal. J'ai joué en easy parce que je suis nul. Heureusement parce que les flics sont durs à semer... Quand on débloque pas tous les hacks. Et même là c'était pas évident. M'enfin sinon l'histoire est bien les graphismes sont cools. Ça manque un peu d'animaux (chiens, chats, oiseaux, what ever).

J'ai dû y jouer entre 20 et 30h je ne sais pas exactement Ubi ne comptabilise plus leur vieux jeux et on peut pas voir l'historique détaillé sur GeForce Now (oui j'y ai joué sur mon canapé ou mon lit avec ma Logitech G Cloud).

Un bon 7/8 sur 10. Je suis pas trop exigeant.

Par contre j'ai juste fait l'histoire principale les trucs à côtés ça m'intéresse pas des masses.

J'avais fini Astro Bot la semaine dernière et aujourd'hui je viens de le platiner. Juste parce que j'ai adoré ce jeu.

C'était vraiment un bon petit jeu de plateforme. Certes, pas très compliqué. Sauf pour les niveaux "défis" qui demandent de réessayer plusieurs fois les parcours proposés parce qu'ils demandent de vraiment bien maîtriser le petit robot qui nous sert de héros. Mais il a tout pour lui : un univers mignon et coloré, des clins d’œil aux grands jeux qui ont jalonné la vie des différentes consoles Playstation, de chouettes musiques (dont certaines sont des revisites de certaines exclus emblématiques), des mécaniques super bien pensées et parfaitement illustrées (ce qui fait qu'on comprend instantanément ce qui est attendu de nous), une maniabilité aux petits oignons, une super utilisation de toutes les fonctionnalités de la Dual Sense et une bonne humeur qui se dégage du tout et qui donne la banane en jouant. En plus, je ne l'ai jamais trouvé frustrant, même après plusieurs essais infructueux d'un défi particulièrement retors : on sait pourquoi on perd et on sait que le niveau est tout à fait faisable, qu'il nous manque juste un petit ajustement de timing ou une meilleure maîtrise d'un saut pour y arriver, donc on y retourne directement sans rager parce qu'on sait ce qu'on doit améliorer.
    Et puis enfants comme adultes peuvent y trouver leurs compte. Et ça c'est cool aussi.

Evidemment, moi qui ai eu toutes les consoles Playstation et qui ai quand même joué à de très très nombreux jeux sur toutes, je suis le public cible de ce jeu. Mais je crois que même en n'en connaissant pas autant que moi, on peut tout à fait apprécier ce titre.

En tout cas je l'ai tellement aimé que, chose que je ne fais pas souvent, j'ai pris le temps de le platiner juste pour profiter du jeu jusqu'au bout de ce qu'il avait à m'offrir (en plus, le platine est vraiment accessible).

S'il n'y avait pas eu FFVII Rebirth que rien ne peut détrôner dans mon cœur (parce que c'est FFVII et que je suis une fan inconditionnelle), j'aurais fait d'Astro Bot mon GOTY de 2024.

Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    o7

Fini mon marathon "Baldur's gate Enhanced Edition". Donc, Baldur's Gate 1 + extension (118h), Baldur's Gate 2 + Throne of Bhaal (158h) .

Alors c'etait long, mais bien, mais buggé.

Baldur's Gate: Enhanced Edition: donc, vraiment cool de pouvoir refaire le 1 avec l'overall graphique du 2 et ses kits de classes disponibles, sans avoir à se taper l'install de TUTU. Hop, on télécharge sur GoG, on lance, on y est. Bon vous connaissez, pas besoin de revenir sur le jeu. Note quand même sur les nouveaux compagnons : en vrais ils sont cool ! En vrac: Neera (la wild mage) est assez marrante, et son sort special de wild mage est peté, Dorn Il Khan aussi, et sa quete est pas mal, Rassad en tant que suivant de Seluné a droit à quelques banters avec Viconia si elle est dans l'equipe. Y'a eu du taf.

Baldur's Gate: Siege of Dragonspear. Alors là, un peu plus de choses à dire. Je suis mitigé, j'ai bien aimé, mais sans plus, je le referais pas. C'est plutôt joli, on gratte un ou 2 niveaux en plus (donc à peu pres level 11 ou 12) et le jeu fait bien le lien scénaristiquement avec le 2. On sait ce qu'il se passe apres la mort de Sarevock, pourquoi dans le 2 on nous appelle "le heros dechu de Baldur's Gate" et l'histoire d'Ardent et de sa croisade est intéressante. Par contre, c'est TRES lineaire avec les zones inaccessibles à mesure qu'on avance dans les chapitres, et surtout .... c'est la fete du bug, ou du script qui se déclenche pas. Bref, passable

Baldur's Gate: Shadows of Amn (Enhanced Edition)
    et Throne of Bhaal. Ok on va pas revenir sur les jeux ce sont des chefs d'oeuvre (oui, même TOB malgré sa linearité et son exposition qui a la subtilité d'un parpaing), plutôt sur les ajouts des EE. Alors malheureusement, comme pour siege of Dragonspear, la fete du bug , du script qui se declenche pas et quetes ecrites avec les pieds. Même si on retrouve avec plaisir certains compagnons du 1 (mais pas la shaman gobline :/ ) j'ai eu :
    - Neera qui fait bugger Bodhi (il y a une interaction marrante, normalement. En pratique y'a moyen de se soft lock) , sa quete dans Throne of Bhaal qui m'a forcé à reload 10fois pour qu'elle se termine
    - le combat contre Amelissane qui bugge ( hop, reload)
    - la quete de Rassad qui se termine pas (mais mention speciale aussi aux interaction avec Viconia, et la quete en elle même que j'ai bien aimé )
    - Wilson ( un nouveau "perso" ) qui bugge
    - Dorn , que t'es t'il arrivé ? "nanana tuer tout le monde hur hur je suis chaotique mauvais !" regarde sa fiche (euh non tu es neutre, comme Vico )* . Bref, à tel point que je l'ai parqué avec les autres à la couronne de cuivre et je suis parti sans me retourner. Dommage, son histoire avec son "patron" semblait prometteuse.

Bref, mon avis semble plutôt mitigé sur le contenu du 2, mais si vous passez outre les bugs, ça tient quand même. (oui je kiffe Neera et les wild mages :D ).
    Bon, je vais faire une pause sur les CRPG là.

* oui je sais, les alignements c'est nawak, l'une des meilleurs idées de BG3 c'est d'avoir mis ça de côté
    C'est normal d'avoir autant de bug ou tu n'as pas de chance?
    J'aurais pensé que le version EE était plus propre que le jeu de base.
    "Les faits sont têtus."

Je pense que le nouveau contenu a été rentré au chausse pied dans un systeme probablement déjà bancal à la base.

je modére quand même parce que j'ai fait la toute les campagne avec les enhanced sans aucun bug. Cela dit c'était sur une version moddé Enhanced Edition Trilogy (Que je conseille largement), donc possiblement avec des bug fixes et pleins d'autres trucs et tweaks.

Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    o7

T'as crafté la Grosse Machine de Métal ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

nope. Je l'avais fait sur une precedente partie y'a longtemps. De memoire c'etait marrant 5 minutes

Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'avais fini Astro Bot la semaine dernière et aujourd'hui je viens de le platiner. Juste parce que j'ai adoré ce jeu.

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2...iYr/giphy.webp

C'était vraiment un bon petit jeu de plateforme. Certes, pas très compliqué. Sauf pour les niveaux "défis" qui demandent de réessayer plusieurs fois les parcours proposés parce qu'ils demandent de vraiment bien maîtriser le petit robot qui nous sert de héros. Mais il a tout pour lui : un univers mignon et coloré, des clins d’œil aux grands jeux qui ont jalonné la vie des différentes consoles Playstation, de chouettes musiques (dont certaines sont des revisites de certaines exclus emblématiques), des mécaniques super bien pensées et parfaitement illustrées (ce qui fait qu'on comprend instantanément ce qui est attendu de nous), une maniabilité aux petits oignons, une super utilisation de toutes les fonctionnalités de la Dual Sense et une bonne humeur qui se dégage du tout et qui donne la banane en jouant. En plus, je ne l'ai jamais trouvé frustrant, même après plusieurs essais infructueux d'un défi particulièrement retors : on sait pourquoi on perd et on sait que le niveau est tout à fait faisable, qu'il nous manque juste un petit ajustement de timing ou une meilleure maîtrise d'un saut pour y arriver, donc on y retourne directement sans rager parce qu'on sait ce qu'on doit améliorer.
    Et puis enfants comme adultes peuvent y trouver leurs compte. Et ça c'est cool aussi.

Evidemment, moi qui ai eu toutes les consoles Playstation et qui ai quand même joué à de très très nombreux jeux sur toutes, je suis le public cible de ce jeu. Mais je crois que même en n'en connaissant pas autant que moi, on peut tout à fait apprécier ce titre.

En tout cas je l'ai tellement aimé que, chose que je ne fais pas souvent, j'ai pris le temps de le platiner juste pour profiter du jeu jusqu'au bout de ce qu'il avait à m'offrir (en plus, le platine est vraiment accessible).

S'il n'y avait pas eu FFVII Rebirth que rien ne peut détrôner dans mon cœur (parce que c'est FFVII et que je suis une fan inconditionnelle), j'aurais fait d'Astro Bot mon GOTY de 2024.
    Je ne sais plus si c'est avec toi que j'en avais parlé, ou avec un autre canard. J'avais eu l'occasion de dire à plusieurs reprises à quel point ce jeu m'a l'air génial.

Déjà à l'époque la bande-annonce d'Astro Playroom me mettait des étoiles dans les yeux.

Je suis bon amateur de jeux de plateforme, 2D comme 3D, et je suis un passionné des jeux de plateforme Super Mario. Et c'est super agréable de voir débarquer cette nouvelle licence, ces jeux qui ont l'air tout aussi bien sinon mieux que les Mario. Enfin quelqu'un s'est lancé dans un jeu de plateforme 3D mignon et coloré avec des gros moyens derrière, Nintendo n'a pas forcément à avoir le monopole de ce type de jeux, c'est très bien que d'autres en fassent aussi.

Pour les reprises musicales, j'avais écouté une partie de l'OST, et j'avais trouvé la reprise d'Horizon très chouette !
    Ceci dit les compositions originales de la saga Astro Bot sont belles aussi, j'avais bien apprécié certaines musiques d'Astro Rescue Mission et Astro Playroom.

Et ouais, la bonne humeur dont tu parles, rien qu'à travers les bandes-annonces on la ressent. Comme je dis, c'est le genre de jeux qui a "une aura de vacances", moi j'avais ressenti ça sur des titres comme Donkey Kong Country Returns ("qui donne la banane" comme tu dis, désolé pour la mauvaise blague) ou encore Kirby et le Monde Oublié.

Après, je n'ai jamais eu de Playstation. Je n'ai rien contre la marque, juste que j'avais plutôt choisi Xbox (la toute première puis la 360). Mais même sans cette connaissance précise et cette "pratique" des licences Playstation, oui comme tu le dis c'est sûr que ça n'empêcherait pas d'apprécier les références et clins d'oeil que fait Astro Bot (pas besoin de connaitre dans les détails chaque petit truc repris pour profiter).

J'aimerais pouvoir jouer à Astro Playroom et Astro Bot sans avoir à m'acheter de Playstation, mais bon c'est compromis, surtout que les jeux sont comme tu le disais pensés pour bien tirer partie efficacement des spécificités de la manette Playstation (même si là encore, comme pour les références, je suis certain que le jeu resterait très plaisant avec une manette sans ces fonctionnalités spéciales).

En tout cas c'est très chouette pour ce petit robot et l'équipe derrière le jeu, je suis content que ça marche bien, ça semble complètement mérité ! C'est chouette de se dire qu'il a beau rendre hommage aux grandes licences de la Playstation, il en deviendra (c'est déjà un peu le cas) lui-même une bonne mascotte.

J'avais mis dans ma liste Steam le jeu de plateforme 3D Sackboy a Big Adventure, j'avais vu après qu'il y a apparemment une skin "Astro Bot" dans le jeu, si elle est disponible dès le début, je crois que le jour où je prendrai le jeu, je le ferai entièrement avec cette apparence !

Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    T'as crafté la Grosse Machine de Métal ?
    Avec 118h et 158h, c'est la machine à café dont tu parles !?
    Je me demande combien de jours ça représente (et je ne parle pas de diviser par 24) ?
    Catatonique

Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Avec 118h et 158h, c'est la machine à café dont tu parles !?
    Je me demande combien de jours ça représente (et je ne parle pas de diviser par 24) ?
    https://baldursgate.fandom.com/wiki/Big_Metal_Unit
    j'avais oublié de prendre le golden dans BG1, et j'a ieu la flemme de chercher le code console xD

Page 45 sur 56 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière

Règles de messages