o7
Fini mon marathon "Baldur's gate Enhanced Edition". Donc, Baldur's Gate 1 + extension (118h), Baldur's Gate 2 + Throne of Bhaal (158h) .
Alors c'etait long, mais bien, mais buggé.
Baldur's Gate: Enhanced Edition: donc, vraiment cool de pouvoir refaire le 1 avec l'overall graphique du 2 et ses kits de classes disponibles, sans avoir à se taper l'install de TUTU. Hop, on télécharge sur GoG, on lance, on y est. Bon vous connaissez, pas besoin de revenir sur le jeu. Note quand même sur les nouveaux compagnons : en vrais ils sont cool ! En vrac: Neera (la wild mage) est assez marrante, et son sort special de wild mage est peté, Dorn Il Khan aussi, et sa quete est pas mal, Rassad en tant que suivant de Seluné a droit à quelques banters avec Viconia si elle est dans l'equipe. Y'a eu du taf.
Baldur's Gate: Siege of Dragonspear. Alors là, un peu plus de choses à dire. Je suis mitigé, j'ai bien aimé, mais sans plus, je le referais pas. C'est plutôt joli, on gratte un ou 2 niveaux en plus (donc à peu pres level 11 ou 12) et le jeu fait bien le lien scénaristiquement avec le 2. On sait ce qu'il se passe apres la mort de Sarevock, pourquoi dans le 2 on nous appelle "le heros dechu de Baldur's Gate" et l'histoire d'Ardent et de sa croisade est intéressante. Par contre, c'est TRES lineaire avec les zones inaccessibles à mesure qu'on avance dans les chapitres, et surtout .... c'est la fete du bug, ou du script qui se déclenche pas. Bref, passable
Baldur's Gate: Shadows of Amn (Enhanced Edition) et
Throne of Bhaal. Ok on va pas revenir sur les jeux ce sont des chefs d'oeuvre (oui, même TOB malgré sa linearité et son exposition qui a la subtilité d'un parpaing), plutôt sur les ajouts des EE. Alors malheureusement, comme pour siege of Dragonspear, la fete du bug , du script qui se declenche pas et quetes ecrites avec les pieds. Même si on retrouve avec plaisir certains compagnons du 1 (mais pas la shaman gobline :/ ) j'ai eu :
- Neera qui fait bugger Bodhi (il y a une interaction marrante, normalement. En pratique y'a moyen de se soft lock) , sa quete dans Throne of Bhaal qui m'a forcé à reload 10fois pour qu'elle se termine
- le combat contre Amelissane qui bugge ( hop, reload)
- la quete de Rassad qui se termine pas
(mais mention speciale aussi aux interaction avec Viconia, et la quete en elle même que j'ai bien aimé )
- Wilson ( un nouveau "perso" ) qui bugge
- Dorn , que t'es t'il arrivé ? "nanana tuer tout le monde hur hur je suis chaotique mauvais !"
regarde sa fiche (euh non tu es neutre, comme Vico )* . Bref, à tel point que je l'ai parqué avec les autres à la couronne de cuivre et je suis parti sans me retourner. Dommage, son histoire avec son "patron" semblait prometteuse.
Bref, mon avis semble plutôt mitigé sur le contenu du 2, mais si vous passez outre les bugs, ça tient quand même. (oui je kiffe Neera et les wild mages :D ).
Bon, je vais faire une pause sur les CRPG là.
* oui je sais, les alignements c'est nawak, l'une des meilleurs idées de BG3 c'est d'avoir mis ça de côté