Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 55 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1640
    Fini Cloudpunk en environ 15h.

Le jeu a une direction artistique vraiment très jolie et chaque quartier est à peu près reconnaissable (il doit y en avoir une vingtaine je pense).
    L'impression de vie avec tous les véhicules en mouvement, les piétons, etc. est vraiment très chouette.
    Les dialogues sont plutôt bien écrit pour du jeu vidéo et le personnage qu'on incarne n'est pas un monolithe moral et psychique, elle évolue en étant parfois bienveillante, parfois énervé ou agacé, parfois sarcastique. Le faire-valoir de l’héroïne est aussi agréable à écouter en étant très naïf et dans son rôle surprenant.
    Les doublages en anglais sont très bons, j'ai même écouté la plupart des dialogues alors que je zappe souvent les voix parce que j'ai l'impression de perdre mon temps par rapport à juste lire.

Malheureusement, tout n'est pas rose et violet fluo dans Cloudpunk. Autant les dialogues entre les protagonistes sont plutôt bien, autant la trame globale est très quelconque et peu palpitante.
    Les musiques sont peu présentes et peu marquantes.
    Le gameplay est vraiment ennuyeux comme la pluie perpétuelle qui tombe sur ce monde. On prend sa bagnole volante, dont la conduite est très arcade et peu palpitante pour aller d'un parking à l'autre et on marche pour aller ramasser des conneries dispersés un peu partout et se rendre aux points d’intérêts pour faire avancer l'aventure. Il n'y a rien d'autre à faire, on se croirait en grande banlieue parisienne.
    La ville est totalement sous-exploité d'un point de vue jeu-vidéo. J'aime bien l'aspect balade du titre mais il force un peu ça avec l'aspect collectionnite d'aller ramasser des trucs au final inutile. Vraiment, le travail sur l'ambiance et l'architecture semble colossal mais on y fait rien.
    Il y a des détails aussi horripilant. Dans les phases à pied, on a des niveaux différents (la ville est très verticale) et on doit passer par des ascenseurs qui vivent leurs vies en montant et descendant tout seul quand on est pas dedans. Qui mettent des plombes à venir et qui ont la fâcheuse tendance à partir quand on est à quelques mètres. Du coup, il faut attendre bêtement.

Et un détail con m'a souvent interpellé. La ville est construire autour de la notion de bagnole volante qui atterrissent sur des parkings. Mais pourquoi diable chaque endroit accessible à pied est muni de rues avec des trottoirs et de chaussée pour des véhicules roulants qui n'existent pas ? Ça n'a aucun sens et ça doit être chiant à maintenir pour aucune utilité.
    Je suis vraiment curieux de savoir le pourquoi de la présence de ces chaussées.

J'ai le DLC que j'ai commencé mais quand le jeu m'a dit "au fait, récupère les 10 trucs randoms dispersés un peu partout pour faire avancer une des sous-quête", ça m'a instantanément gonflé en me rappelant les 60 cartes à puces à ramasser dans le jeu de base pour une quête secondaire (je ne savais pas que c'était secondaire à la base) dont l'issue est vraiment nulle.

À dire vrai, je ne sais même pas si j'apprécie le jeu ou pas. J'y ai passé 15h mais ça a été un marchandage perpétuel avec moi-même pour en voir le bout "Oh, tu as déjà fait 7h, c'est bientôt fini, va jusqu'au bout et le NPC trucmuche était plutôt cool, ça serait dommage d'avoir perdu son temps". Mais je ne peux pas dire que j'ai détesté.
    J'ai raison et vous avez tort.

Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    d'autant plus que l'adversaire affronté applique justement une politique de "Mal nécessaire" comme justification à ce qu'il veut accomplir
    A part le tout premier qui était encore plus blanc/noir que la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, c'est un peu la marque de fabrique de la série d'ailleurs, poussée à l'extrême dans le 2nd opus.

80 Days (2015) dans le cadre de l'event du backlog CPC.

Mélange entre aventure textuelle et gestion de ressources.

Curieux jeu que ce 80 Days. L'objectif ? En 1890, réussir à faire le tour du monde, de Londres à Londres, en moins de 80 jours. Pour se faire, le joueur dirige le valet Passepartout accompagné de son maitre, lesquels iront de villes en villes, parfois en train, ou en bateau, ou à dos de cheval, en suivant le meilleur itinéraire possible et en gérant au mieux leur budget et leur santé. On progresse d'écrans fixes en écrans fixes, et tout le gameplay du jeu se situe dans les choix à faire. Plutôt passer par la steppe russe et devoir acheter du matériel pour ne pas mourir de froid, ou préférer passer par le moyen-orient mais perdre du temps ? Dois-je investir dans ce sitar lors d'un passage à Calcutta dans l'espoir de le revendre plus cher à San Francisco, sachant que j'ai à peine assez d'argent pour envisager la traversée de l'Atlantique ?

En plus de ça, dans chaque ville traversée, et à chaque voyage engagé, le jeu propose aussi des petits événements, toujours à choix, imprégnés des cultures locales, de la géopolitique de l'époque d'alors, de l'histoire et de la géographie. C'est super intéressant, de quoi apprendre plein de choses, y a de l'aventure et de la tension dans le récit, et toujours avec cette petite épée de Damoclès au dessus de la tête quant à savoir si on a le temps, et l'argent, nécessaires pour finir notre périple dans les temps.

J'ai vraiment beaucoup aimé le concept. Chaque partie dure environ 3h, y a plein de chemins à prendre, plein de villes à visiter, et sachant que c'est même possible de passer par le pôle nord, je vous laisse imaginer le nombre de parties qu'on peut envisager pour tout voir.

Mais... le jeu est uniquement en anglais, et un anglais plutôt soutenu, voir daté. D'habitude sur un jeu textuel, j'arrive à me débrouiller avec mon niveau "moyen" on va dire, mais là, au bout de 2 minutes j'étais déjà obligé de sortir mon smartphone avec le mode photo de Google Trad. Puis de m'en servir en continue, résilié, parce que chaque choix a tellement d'importance que je ne voulais rien rater. Je ne vous laisse imaginer la joie de jouer non stop sur un 24 pouces, mais à travers l'écran d'un smartphone !

Et c'est uniquement pour cette raison que je me suis limité à une seule partie sur 80 Days, terminée en 85j en plus, sur un échec donc, beurk je me sens si sale. C'est vraiment dommage que le jeu ne propose aucune traduction, parce qu'avec, c'est sûr que j'y aurai investis des heures et des heures.

@ Sekigo

Merci pour le partage. Je viens de profiter d'une promo GOG pour acheter le jeu (et aussi Mechwarrior 5 et Le donjon de Nabeulheuk, je suis habillé pour l'hiver...).

On va tester tout ça un de ces jours.

Si le cyberpunk "pixel art" vous convient, je peux recommander le jeu Dex, testé il y a moult années.

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    80 Days
    Merci,

j'avais testé un peu ce jeu lors d'un échange de compte avec un ami et oublié depuis.
    C'est vrai qu’il a un certain charme et dans mon souvenir et avait l'air prometteur sur la durée.
    Hop wishlist, il sera parfait Sur steam deck celui la, un vrai jeu peu énergivore, parfait pour l'avion ^^

- Ok, donc, couteau c'est bon, arc, pistolet, fusil à pompe, fusil d'assaut tout est bon, les munitions standard et spéciales aussi.
    Faudra que je teste cette technique de se couvrir de boue pour être discret, et mieux assassiner mes ennemis depuis le haut d'un arbre ou un mur couvert de végétation.
    Même avec une armée de mercenaires contre moi, et des cataclysmes qui se déclenchent, je m'en sortirai. Que des misérables humains et que la Terre elle-même s'opposent à moi, je m'en sortirais et j'éliminerais toute menace sur ma route.
    Oh et faudra que je nettoie bien mes cheveux régulièrement.
    Et si je croise quelqu'un je leur dirais simplement que je m'appelle Lara Croft, et que je suis "juste" une chercheuse, une scientifique, une exploratrice.

Bienvenue dans mon pavis sur Shadow of the Tomb Raider

A la base, j’avais déjà fait les 2 premiers opus de cette trilogie Tomb Raider sur Xbox 360, cela remonte à plusieurs années. Puis je les avais repris sur Steam et refait plus récemment. Ce sont ces jeux qui m’avaient initié à cette célèbre saga du jeu vidéo (avant ça j’avais juste un peu touché à un vieux Tomb Raider sans aller loin). Et j’avais donc bien aimé Tomb Raider 2013 et Rise of the Tomb Raider, du coup sur PC j’ai pu terminer la trilogie avec le dernier épisode.

D’après Steam j'ai pas loin de 60h passées sur le jeu, j'ai obtenu 83 succès sur 99 (donc 83%). Mode Histoire complété à 100%, y compris les missions-tombeaux secondaires des DLC (pas fait le New Game +, peut-être un jour, peut-être pas).

-- Le jeu est magnifique, que ce soit les textures, les effets visuels (lumières, flammes, l’eau très jolie notamment par endroits où elle est bien bleue ou verte, puis certains passages sous-marins, petite mention également à la lave sûrement la plus belle que j’ai vue dans un jeu vidéo), les décors vraiment superbes, enfin cette trilogie nous fait parcourir une (très belle) jungle, lieu emblématique des récits d’aventuriers explorateurs, certaines zones et certains arrière-plans sont paradisiaques, tout en proposant quand même une agréable diversité dans les ambiances des différents lieux parcourus (zones sauvages, villages, ruines, temples, cryptes, tombeaux, grottes)
    -- La faune encore une fois assez variée, et les nombreux PNJ également présents dans certains lieux, rendent l’univers du jeu assez vivant, plus que ses prédécesseurs, on a même ici de la faune sous-marine hostile, plutôt sympa comme ajout (en plus d’apporter un peu plus de cohérence)
    -- Le menu assez classe, très typé « Rambo »
    -- Pas mal d’ajustements et de choses paramétrables dans les options, par exemple la possibilité bienvenue de remplacer pour les QTE le « matraquage de touche » par le simple fait de maintenir appuyée la touche en question, ce qui évite d’user bêtement sa manette sur ce genre de séquences
    -- Les ajouts bienvenus au niveau de la jouabilité, comme par exemple la possibilité dans les phases de plateforme de descendre en rappel et de se balancer (dans le vide ou le long d’un mur), ou encore lors des phases d’infiltration pouvoir se maculer de boue pour être moins visible, voire de se coller le long de murs de végétation et de boue pour se camoufler « à la Rambo », et puis la nouveauté des plantes qu’on peut consommer pour un bonus temporaire (endurance, concentration ou perception)
    -- La chasse et la récolte de ressources ainsi que leur utilisation pour l’amélioration des armes, toujours présentes
    -- On peut désormais acheter mais aussi vendre des ressources aux marchands pour gagner de l’argent, ce qui rend leur récolte plus utile que simplement pour le craft ou leur consommation comme bonus
    -- Toujours plein de tenues différentes pour Lara, dont même certaines reprises des autres opus, plusieurs de ces tenues sont assez sympas
    -- Les missions secondaires à remplir par endroits, pour rendre service à certains PNJ
    -- Les 7 missions/tombeaux secondaires des DLC, qui sont bien intégrées dans la campagne, de manière cohérente, et progressive, tout au long de l’aventure
    -- Toujours le principe d’objets à trouver, et qu’on peut observer en 3D et tourner sous tous les angles dans le menu, pour parfois trouver une information supplémentaire à leur sujet
    -- Une vraie conclusion, une fin qui se suffit, sans être en mode « à suivre »

-- Les combats sont toujours un peu brouillons, pas vraiment réussis (on a même perdu 1 ou 2 petites choses des anciens épisodes), notamment ceux en mêlée pas terribles, ils ont très peu évolué depuis le 1er opus de la trilogie, on manque de possibilités, frapper au corps-à-corps est un peu frustrant comme les ennemis esquivent régulièrement nos coups, mais à côté de ça l’esquive élimination, quant à elle, est un peu trop abusée (mais du coup difficile de se priver de l’utiliser) puis on a TOUJOURS une seule et même animation à chaque fois qu’on la fait
    -- On finit par avoir divers types de munitions pour chaque arme, et ça peut devenir compliqué pour choisir les munitions précises qu'on veut dans le feu de l'action
    -- La profusion d’ennemis qui portent des casques et qui nécessitent donc 2 tirs à la tête pour être éliminés, c’est pénible
    -- Toujours des vilaines faiblesses en termes d’écriture, de scénario, des manques de cohérence, des grosses ficelles et facilités, quelques justifications et explications peu convaincantes, certains éléments confus, ou idiots, trop peu ou pas crédibles ou logiques (même en se disant que c’est juste un jeu vidéo, c’est gênant, puisqu’après tout il cherche tout de même à offrir une bonne immersion par d’autres points)
    -- L’histoire de la région que l’on parcourt et de sa civilisation ancienne, ainsi que les musiques du jeu, sont hélas moins bonnes et accrocheuses d’après moi, que celles de l’opus précédent Rise of the Tomb Raider (notamment la musique du générique de fin qui ne vaut pas I Shall Rise)
    -- La synchronisation labiale un peu à la ramasse à certains moments, c’est heureusement assez rare
    -- Aucun ennemi humain n’est là quand on revient dans les zones déjà parcourues, ce qui retire au jeu une bonne proportion d’action, en diminuant la quantité d’affrontements
    -- Les 2 costumes de Rise of the Tomb Raider que je préférais ne sont plus là, dommage
    -- Jeu trop long à mon goût, enfin surtout trop rempli, avec par exemple de trop nombreux objets à ramasser/lire selon moi
    -- Toujours certains défis stupides, faire X fois tel type d’action dans une zone, certains de ces défis ne sont pas du tout intuitifs ni même cohérents, y’a pas vraiment de raisons que Lara fasse cela
    -- Le boss de fin, assez naze, et la résolution du conflit contre les antagonistes aurait pu être largement meilleure et moins bâclée (même si le jeu a le mérite de vraiment se conclure)
    -- La VF de Lara a changé, c’est un peu déstabilisant au début

Shadow of the Tomb Raider est un bon jeu, mais qui se repose probablement un peu trop sur ses acquis plutôt que de chercher à vraiment améliorer significativement la formule en gommant certains de ses défauts, pour rendre chacune de ses composantes de gameplay bien meilleure. C’est le dernier opus de cette trilogie, certains ajouts bienvenus sont là, mais j’y constate toujours avec une certaine amertume des défaillances déjà présentes dans le premier, qu’ils ne semblent pas avoir essayé de corriger.

Les faiblesses de la saga sont toujours là, mais heureusement pour le jeu c’est aussi le cas de ses forces. Shadow of the Tomb Raider est une ode à la contemplation et à l’exploration, aspect probablement le plus réussi du titre. Encore une fois nous accompagnons Lara dans une grande aventure qui nous fait parcourir des lieux sublimes et trouver toutes sortes d’objets anciens, plus ou moins précieux et utiles. Comme souvent avec les suites (j’ai d’autres exemples en tête), cet épisode se sent obligé de faire « plus gros », il rajoute son lot de contenu par rapport à ses prédécesseurs. Cela rallonge sa durée de vie pour le meilleur comme pour le pire, on passe certes plus de temps dessus, mais cela rend le tout moins digeste. Le jeu fait "vraiment plus" au lieu de faire "vraiment mieux". Une petite lassitude s’est installée un peu avant que je le finisse. Il m'arrivait aussi de passer plusieurs jour sans y jouer avant de retourner dessus, ce qui n'aide pas forcément à garder la motivation et bien se souvenir de tout. Pour moi, Shadow of the Tomb Raider aurait gagné à être moins long, à avoir moins d’objets à trouver et de défis à remplir pour être complété. Et à proposer de meilleurs combats, plus agréables. L’aspect « affrontements » est peut-être le moins réussi du jeu, il est quelque peu insuffisant, aussi bien en quantité (proportionnellement au temps de jeu total pour le 100%) qu’en qualité, manquant de quelque chose qui le rende vraiment fun.

Reste qu’au cours de ce long périple, on trouve tout de même ici et là de chouettes moments, le jeu est tout autant sinon plus agréable à l’œil qu’en termes de jouabilité.
    Au final, même si j'ai peut-être préféré l'opus précédent, j’ai bien aimé le jeu malgré tout, et je suis heureux de clore enfin cette trilogie, tant d’années après en avoir fait le premier opus (sorti en 2013) sur console.

Merci à ceux qui m'auront lu !

Au revoir, Lara.

Monkey Island™ 2 Special Edition: LeChuck’s Revenge™ (2010)

D'accord, d'accord, c'est au moins la 4ème fois que je termine ce jeu, mais par hasard j'ai vu qu'il y avait des succès, dont 1 qui consiste à finir le jeu en moins de 3h, et n'y avant jamais joué sur Steam, j'ai pensé à faire rapidos un speedrun 100%.

Et donc, sachez le: en connaissant bien le jeu, et malgré quelques lacunes mémorielles de temps en temps, c'est possible de torcher Monkey Island 2 en 1h30 igt.

Bon du coup j'ai rien suivi aux dialogues que je les connais déjà tous par cœur, j'ai fait ça en ligne droite tout en essayant au mieux d'anticiper les énigmes futures. Cependant c'était une courte et agréable replongée dans ce jeu que j'adore et auquel je n'avais pas joué depuis au moins 8 ans.

Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    D’après Steam j'ai pas loin de 60h passées sur le jeu
    Ah oui quand même, t'as dû beaucoup aimer observer................... les décors

Bienvenue dans mon pavis sur Shadow of the Tomb Raider

https://image.api.playstation.com/cd...gaVFhDeFG9.png
    Je m'étais lancé il y a 3 ans dans cette nouvelle trilogie avec l'objectif de finir les trois jeux à la suite, parce que j'en avais entendu du bien - et que je suis assez vieux pour avoir un peu joué aux premiers Tomb Raider, même si je n'avais pas de playstation à l'époque. Mais ces jeux dans ma tête sont devenus des genre d'Indiana Jones du jeu vidéo en posant des bases du jeu d'aventure/exploration 3D). Résultat, le premier de 2013 m'avait donné de l'urticaire, tant j'avais trouvé Lara insupportable (dans son écriture complètement nunuche, sa soi-disant "origin story" qui n'a aucune progression, sans parler de son doublage VF qui lui donne un côté étudiante parisienne très loin de la snob anglaise d'origine). Très déçu aussi de son aspect linéaire avec arènes de combat à la Uncharted (particulièrement décevant pour moi qui cherchait justement l'esprit original de Tomb Raider, beaucoup plus axé exploration). Bref, pour moi, grosse déception, esprit Tomb Raider complètement perdu.

Bref j'avais beaucoup plus aimé le 2, qui sans être exceptionnel, avait un côté "film d'action des années 80" plaisant (avec des méchants russes!). Je l'avais trouvé beau aussi, et l'aspect exploration revenait davantage. Lara un peu mieux écrite aussi (bien que pas génial non plus). Bref, meilleur souvenir.

Et je pensais me régaler avec le 3, qu'on annonçait comme le plus généreux en terme d'exploration, un meilleur retour aux sources. Et je le trouvais très beau dès le départ (l'ambiance du village du début m'a marqué). L'exploration semblait effectivement prometteuse. Mais mon PC commençait à tirer la langue... et moi aussi, tout simplement lassé par la saga (c'est pas comme si j'avais vécu deux expériences inoubliables jusque là). J'ai décroché, d'autant que l'écriture ne semblait toujours pas d'un grand acabit.

Mais maintenant que j'ai un pc bien puissant, il fait partie de ces jeux que je me dis que je devrais relancer...

Tu devrais, il y a quelques belles grosses zones à explorer. Mais on reste quand même sur une évolution de la formule de 2013. Par contre, les tombeaux en DLC sont vraiment bien foutus et bien intégrés au jeu de base.

Et merci pour le retour Belhifet, j'ai presque tout lu

Curieux jeu que ce 80 Days. L'objectif ? En 1890, réussir à faire le tour du monde, de Londres à Londres, en moins de 80 jours. Pour se faire, le joueur dirige le valet Passepartout accompagné de son maitre, lesquels iront de villes en villes, parfois en train, ou en bateau, ou à dos de cheval, en suivant le meilleur itinéraire possible et en gérant au mieux leur budget et leur santé.
    Du coup je ne comprends pas, c'est un jeu 80 jours mais on n'est jamais dans la montgolfière ? On prépare juste ce voyage-là sans le faire ?

Ah oui quand même, t'as dû beaucoup aimer observer................... les décors
    Tout... tout à fait. Mes préférés sont les décors... moulants.

Côté costumes, j'ai essayé comme sur Rise of the TR de porter quelque chose qui soit à la fois un minimum séduisant/classe ET "cohérent"/roleplay (du coup j'ai évité la majorité du temps la tenue Débardeur et les 2 tenues T-shirt un peu trop légères-sexy, mais aussi les tenues militaires bourrines style Commando ou Peau de Reptile).

Dans Rise of the TR je portais cette tunique dans les zones froides (juste un swap color de la 1ère tunique du jeu où le manteau est rouge), et celle-là dans les zones tempérées.

Là dans Shadow of the Tomb Raider, je portais la tenue Aventurier quand je le pouvais (porter une tenue moderne), et quand j'étais obligé de porter une tenue "ancienne/dans l'ambiance" (j'avais hélas choisi l'option qui obligeait le port d'une telle tenue) je portais au départ la Tenue de Combat de Sinchi Chiqa puis dès que ce fut possible sa variante garde d'honneur.
    (Lara a l'air tellement blasée sur ces images)
    Déjà que certains décors, certaines ambiances me font penser à un jeu médiéval-fantastique, mais les tenues anciennes comme ça rajoutent à cette sensation (après pour Rise of the TR c'est vrai que je ne mettais pas de tenues anciennes mais y'en avait 1 ou 2 très classes, typées guerrière, façon Lara dans l'Ombre du Mordor).

Et pour revenir plus sérieusement au sujet de la durée passée sur le jeu, en fait ce n'est pas forcément très parlant. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voulu mettre le compte exact donné par Steam.
    Il m'est arrivé que le jeu soit lancé, et reste un moment sur l'écran du menu ou bien en pause, mais que je ne sois pas devant à y jouer. Parce que j'étais au téléphone, ou bien j'étendais du linge car la machine venait de finir, ou encore je faisais caca. Tout ça pour dire, que mon temps réel passé devant le jeu à y jouer vraiment, est peut-être plus proche des 50h que des 60h.
    Et forcément, plus un jeu est long déjà de base, à réclamer de nombreuses sessions pour en voir le bout, plus ce genre de "moments-parasites" viennent s'ajouter au compteur.

Mais au-delà de ça, oui, je prends mon temps sur les jeux. D'ailleurs je dépasse toujours et de loin les temps moyens données par le site "How long to Beat", genre sur Batman Arkham Knight j'avais mis à peu près le double d'heures que ce qu'ils indiquaient, pour Hell Pie c'est une dizaine d'heures en plus que l'estimation.

Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Je m'étais lancé il y a 3 ans dans cette nouvelle trilogie avec l'objectif de finir les trois jeux à la suite, parce que j'en avais entendu du bien - et que je suis assez vieux pour avoir un peu joué aux premiers Tomb Raider, même si je n'avais pas de playstation à l'époque. Mais ces jeux dans ma tête sont devenus des genre d'Indiana Jones du jeu vidéo en posant des bases du jeu d'aventure/exploration 3D). Résultat, le premier de 2013 m'avait donné de l'urticaire, tant j'avais trouvé Lara insupportable (dans son écriture complètement nunuche, sa soi-disant "origin story" qui n'a aucune progression, sans parler de son doublage VF qui lui donne un côté étudiante parisienne très loin de la snob anglaise d'origine). Très déçu aussi de son aspect linéaire avec arènes de combat à la Uncharted (particulièrement décevant pour moi qui cherchait justement l'esprit original de Tomb Raider, beaucoup plus axé exploration). Bref, pour moi, grosse déception, esprit Tomb Raider complètement perdu.

Bref j'avais beaucoup plus aimé le 2, qui sans être exceptionnel, avait un côté "film d'action des années 80" plaisant (avec des méchants russes!). Je l'avais trouvé beau aussi, et l'aspect exploration revenait davantage. Lara un peu mieux écrite aussi (bien que pas génial non plus). Bref, meilleur souvenir.

Et je pensais me régaler avec le 3, qu'on annonçait comme le plus généreux en terme d'exploration, un meilleur retour aux sources. Et je le trouvais très beau dès le départ (l'ambiance du village du début m'a marqué). L'exploration semblait effectivement prometteuse. Mais mon PC commençait à tirer la langue... et moi aussi, tout simplement lassé par la saga (c'est pas comme si j'avais vécu deux expériences inoubliables jusque là). J'ai décroché, d'autant que l'écriture ne semblait toujours pas d'un grand acabit.

Mais maintenant que j'ai un pc bien puissant, il fait partie de ces jeux que je me dis que je devrais relancer...
    Houla, alors faire d'affilée plusieurs jeux d'une saga, même qu'on aime bien, je déconseille. Enfin personnellement, j'avais par exemple beaucoup aimé les jeux Batman Arkham, mais faire les 3-4 opus principaux à la suite les uns des autres, je suis sûr que ça me gaverait, ce serait l'indigestion complète.

Là pour les 3 derniers Tomb Raider sur PC, je temporisais avec les 3 derniers principaux Wolfenstein (New Order, Old Blood et New Colossus). J'alternais entre un jeu d'une saga et un jeu de l'autre.

Je n'ai pas trouvé Lara si énervante que ça dans les jeux. Après, que ce soit son écriture à elle ou l'écriture globale des jeux (histoire, autres personnages), oui ce n'est pas terrible. Mais justement déjà à l'époque du 1er de la trilogie, celui de 2013, je me disais que c'est un avantage que ce soit un jeu et non un film. Parce que du coup il avait quelque chose d'autre/de plus à proposer, le gameplay, l'interaction.
    Justement, je dis ça, parce que le dernier film Tomb Raider, inspiré du jeu de 2013, je l'avais trouvé bof.
    Quant à la série Netflix sortie dernièrement, bah je l'ai trouvée moyenne/correcte, mais je comprends les critiques, et justement là j'y ai trouvé Lara plus agaçante. Parce qu'on la voit faire sa tête de mule, réagir impulsivement, manquer de respect aux gens... Et ce côté tête à claques du personnage, ça prend plus de place dans le récit d'un film, ou d'une série, que dans un long jeu où là ça va être dilué dans plein d'autres moments où elle se comportera de manière plus calme, rusée, et bienveillante, au travers de phases de gameplay ou de missions secondaires rendant service à des PNJ. Ce qui donnera aussi d'elle une image plus forte et héroïque.

Pour le doublage VF ouais j'ai eu du mal à m'y faire au début, ce n'était pas une professionnelle du doublage qu'ils avaient prise, et... ça se sentait, mais bon je m'y suis fait.

Pour le côté arènes de combat dont tu parles, justement je n'ai pas trop senti ça dans les 2 premiers de cette dernière trilogie, mais davantage dans Shadow of the Tomb Raider. Au contraire dans les 2 autres opus je trouvais la répartition des ennemis un peu plus "organique", tu pouvais en croiser (et en recroiser en revenant dans d'anciens niveaux) ici et là, dans un endroit non cloisonné, au milieu d'une grande zone ouverte.

Euh, y'a pas de méchants russes dans le 2, je ne crois pas. Les 2 grands méchants, le chef Trinitaire et la fille, ne sont pas désignés comme russes, il me semble. Quant aux soldats trinitaires plus généralement, bah il s'agit de mercenaires de différents pays.

En fait c'est même plutôt dans le 1er opus de 2013 qu'il y a plusieurs antagonistes dont des dialogues affirment explicitement qu'il s'agit de plusieurs frères russes. Le 1er que Lara tue, bah c'est le tout premier homme du jeu qu'elle tue au pistolet. Y'en a un autre posté sur une tourelle qu'on tue avec le lance-grenade juste quand on l'obtient, puis encore un autre ailleurs je crois.
    Et le dernier, c'est une énorme brute qu'elle affronte et tue sur un bateau (on récupère l'ascenseur à cordes sur lui si je me souviens bien).

Bon bah écoute, si tu relances le 3 un jour, j'espère qu'il te plaira, et j'aurais hâte que tu dises ce que tu en penses. Mais je ne veux pas te survendre le jeu, avec le recul je pense préférer le 2ème, qui est certes plus gros que le 1, mais aussi plus joli et grandiose, sans tomber trop non plus dans l'indigeste comme c'est un peu le cas du 3.

Ah... bizarre, en fait sur Steam j'ai quasiment autant de temps passé sur le 2 que sur le 3. Bah peut-être que j'avais plus accroché au 2, et que j'y avais joué plus régulièrement, moins "une fois de temps en temps", d'où cette impression.

Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Tu devrais, il y a quelques belles grosses zones à explorer. Mais on reste quand même sur une évolution de la formule de 2013. Par contre, les tombeaux en DLC sont vraiment bien foutus et bien intégrés au jeu de base.

Et merci pour le retour Belhifet, j'ai presque tout lu
    Merci beaucoup, c'est gentil, et ça me fait toujours plaisir.
    Oui les tombeaux DLC sont chouettes (même ceux du jeu de base sont sympas), mais déjà dans Rise of the TR j'avais trouvé les tombeaux vraiment plaisants (bien que moins nombreux), avec chacun son esthétique et son histoire à lui.
    (là où dans celui de 2013 ils étaient moins variés visuellement)

Du coup je ne comprends pas, c'est un jeu 80 jours mais on n'est jamais dans la montgolfière ? On prépare juste ce voyage-là sans le faire ?
    Y a moyen de faire des voyages en ballon aussi dans le jeu, mais ça dépend des choix qu'on fait. De mémoire, dans le livre de Jules Verne les protagonistes se déplacent aussi par d'autres moyens, mais ça remonte à trrrèèès loin, je peux me tromper ?

je faisais caca. Tout ça pour dire, que mon temps réel passé devant le jeu à y jouer vraiment, est peut-être plus proche des 50h que des 60h.
    Ok je vois, tu aimes vraiment prendre ton temps !

Y a moyen de faire des voyages en ballon aussi dans le jeu, mais ça dépend des choix qu'on fait. De mémoire, dans le livre de Jules Verne les protagonistes se déplacent aussi par d'autres moyens, mais ça remonte à trrrèèès loin, je peux me tromper ?

Ok je vois, tu aimes vraiment prendre ton temps !
    Je crois même qu'ils sont jamais en ballon
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Alors moi aussi ça remonte à super longtemps, mais il me semble qu'ils sont en ballon au moins à un moment où ils survolent l'Afrique et voient 2 tribus s'entretuer, et notamment un mec manger le coeur d'un adversaire vaincu, ou quelque chose comme ça.

Mais je ne crois pas me souvenir qu'ils avaient repris cette scène dans le film avec Jackie Chan.

Alors moi aussi ça remonte à super longtemps, mais il me semble qu'ils sont en ballon au moins à un moment où ils survolent l'Afrique et voient 2 tribus s'entretuer, et notamment un mec manger le coeur d'un adversaire vaincu, ou quelque chose comme ça.

Mais je ne crois pas me souvenir qu'ils avaient repris cette scène dans le film avec Jackie Chan.
    De memoire ils passent pas en Afrique
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Euh, y'a pas de méchants russes dans le 2, je ne crois pas. Les 2 grands méchants, le chef Trinitaire et la fille, ne sont pas désignés comme russes, il me semble. Quant aux soldats trinitaires plus généralement, bah il s'agit de mercenaires de différents pays.
    Haha ça me surprendrait pas, tellement le scénario ne m'a pas marqué
    Mais ça se passait en Sibérie je crois? Et y'avait même pas de personnages russes? J'ai souvenir d'un Konstantin avec un K comme Kremlin?
    Ouais faudra que je le relance le Shadows. Depuis que j'ai changé de PC, j'apprécie les jeux beaux juste pour la ballade.

Tu confondrais pas avec Cinq semaines en ballon, tout simplement ?
    Battle.net, BGA : S0uly

Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Haha ça me surprendrait pas, tellement le scénario ne m'a pas marqué
    Mais ça se passait en Sibérie je crois? Et y'avait même pas de personnages russes? J'ai souvenir d'un Konstantin avec un K comme Kremlin?
    Ouais faudra que je le relance le Shadows. Depuis que j'ai changé de PC, j'apprécie les jeux beaux juste pour la ballade.
    Oui ça se passe en Sibérie, et effectivement tu visites de vieilles installations soviétiques et trouves des souvenirs de leur occupation de la région (ils y avaient un camp de prisonniers qui minaient).
    Et oui, les méchants c'est Konstantin et Ana, donc oui des prénoms qui peuvent peut-être faire un peu russes. Après je crois que leurs noms de famille ne sont pas donnés, et puis ils n'ont aucun accent (pas vérifié la VO mais j'imagine que non sinon ils les auraient fait aussi en VF).

Bon bah si tu apprécies la balade dans des beaux jeux avec de jolis décors, effectivement là de ce côté Shadow of the Tomb Raider a de bons atouts.

Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    De memoire ils passent pas en Afrique
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Tu confondrais pas avec Cinq semaines en ballon, tout simplement ?
    Ah peut-être que c'était 5 semaines en ballon, du coup, oui (encore une fois, ça remonte à tellement loin... je l'avais acheté day one et fait dédicacer par l'auteur).

J'avais aussi plus récemment lu un livre Warhammer avec un voyage en véhicule aérien à ballon... mais... rien à voir.

Merci pour la précision Souly.

En tout cas quand je cherche "le tour du monde en 80 jours jules verne livre" sur Google, il y a pas mal de couvertures avec un ballon dessus. Du coup ça serait con qu'il y ai pas de ballon...

Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Ben c'est effectivement con, parce que je viens de confirmer mes souvenirs avec un petit ctrl+F sur l'epub du libre, et voila la seul mention à un ballon :

"Cependant, il fallait trouver le moyen de traverser l'Atlantique en bateau — à moins de le traverser en ballon —, ce qui eût été fort aventureux, et ce qui, d'ailleurs, n'était pas réalisable."
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

wikipedia:
    Londres – Suez Chemin de fer et paquebot Sept jours
    Suez – Bombay Paquebot Treize jours
    Bombay – Calcutta Chemin de fer et éléphant Trois jours
    Calcutta – Hong Kong Paquebot Treize jours
    Hong Kong – Yokohama Paquebot Six jours
    Yokohama – San Francisco Paquebot Vingt-deux jours
    San Francisco – New York Chemin de fer Sept jours
    New York – Londres Paquebot et chemin de fer Neuf jours

mes souvenirs etaient donc bon: pas de ballon et pas d'Afrique

https://racingnelliebly.com/strange_...-around-world/

The iconic symbol of the hot air balloon became associated with Jules Verne’s book in the 1956 film starring David Niven.
    Battle.net, BGA : S0uly

Je continue mon marathon des FPS grand spectacle à faire sur un video proj, avec le campagne solo de Modern Warfare 2 (l'original, pas le remake ni le truc honteux sorti il y a 3 ans là)

Et c'est toujours dantesque. Vraiment. On a beau repéré les scripts durant la campagne, l'ambiance est toujours là, le scénario est vraiment fun à suivre. Les environnements sont variés. Comparé à Modern Warfare3, et ses niveaux dans des villes noires/marron (Berlin, Paris, Londres, ca reste très très monochrome), ici les villes ont un vrai cachet, entre les suburbs US, les favelas de Rio de Janeiro, c'est dépaysant et ca marche bien.

Bon par contre, le gameplay a pris quand même un petit coup de vieux, la mode du "je barbouille ton écran de rouge et je bouge la caméra quand tu prends un headshot comme si un mec venait te mettre un taquet derrière la nuque", ca marche moyen, et c'est plus frustrant qu'autre chose. Modern Warfare 3 est meilleur sur ce point, clairement. C'est plus équilibré et ca reste grand spectacle.

Ca reste un excellent FPS, même si la campagne est beaucoup trop courte en fait (moins de 4h sans forcer, et avec une manette)

Merci, maintenant je saurais. Mais ça reste quand même un choix étrange de certains éditeurs qui sont censé connaitre le contenu du roman, non ?

Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    [...]et avec une manette)

Et merci pour le retour, CoD, je ne connais que le multi de certains que je faisait sur Xbox avec un pote (c'est d’ailleurs la que j'ai découvert que pour moi, le FPS à la manette, c'est comme jouer avec des moufles), mais depuis le temps que j'en entend parlé, je me dis qu'une ou deux campagnes d'un CoD iconique, ça peut être sympa.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Merci, maintenant je saurais. Mais ça reste quand même un choix étrange de certains éditeurs qui sont censé connaitre le contenu du roman, non ?

Et merci pour le retour, CoD, je ne connais que le multi de certains que je faisait sur Xbox avec un pote (c'est d’ailleurs la que j'ai découvert que pour moi, le FPS à la manette, c'est comme jouer avec des moufles), mais depuis le temps que j'en entend parlé, je me dis qu'une ou deux campagnes d'un CoD iconique, ça peut être sympa.
    Alors oui pour les FPS en général, on est d'accord, mais les COD, sur un videoproj avec un système 5.1, c'est toujours mieux qu'avec un clavier/souris assis sur son bureau et son écran 27" avec un casque sur les oreilles. Ca fait partie du charme du truc.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message

Alors oui pour les FPS en général, on est d'accord, mais les COD, sur un videoproj avec un système 5.1, c'est toujours mieux qu'avec un clavier/souris assis sur son bureau et son écran 27" avec un casque sur les oreilles. Ca fait partie du charme du truc.

D'ailleurs sur Modern Warfare 2 et 3, tu as les "spec ops" missions qui sont des maps de la campagne solo repensées pour être faites en coop. Ca marche super bien et c'est très fun.

BABBDI fini en autant de secondes qu'indiquées là-dessous

L'objectif, c'est de quitter BABBDI, une grande grande ville et du coup quand on la quitte le jeu est terminé.

Les décors et l'ambiance, c'est comme si Nier Automata avait rencontré Le Roi et l'Oiseau avec la palette de couleurs des jeux de la Team Ico (Ico, Shadow of Colossus, Last Guardian), alors oui ce sont des refs qui envoient et BABBDI est tout moche mais n'empêche qu'il a son petit charme étrange, et je soupçonne le sentiment de quasi-solitude d'y être pour quelque chose car c'est un trait qu'il partage avec les jeux cités plus tôt dans cette trop longue phrase.

Je l'ai lancé car les créateurs sont les Lemaitre Brothers, deux français qui ont commis STRAFTAT, un fast-fps 1v1 sorti tout récemment et j'avais envie de comprendre pourquoi leurs cerveaux ont créé ces designs, entre le beaucoup trop bizarre et qui m'attirent autant.

Je n'ai donc pas été déçu, c'est un jeu sans baston dans lequel on peut abuser de la physique si on veut. Je précise néanmoins que ce n'est pas un jeu à streamer·euse avec de la physique débile simplement rigolote à regarder, c'est un peu plus fin que ça.
    On va rencontrer des personnages tristouilles, des objets utiles et on va enfin trouver ce putain de billet de train pour quitter cette satanée ville.
    On va arpenter des immeubles, des escaliers, monter assez haut, jouer de la trompette (voir la vidéo) et slider pour voir où est-ce qu'on peut aller.

C'est sur Steam et c'est entièrement gratos, pour le prix et le temps investi, pourquoi ne pas s'y essayer ?
    Un bon OLNI (oui L c'est pour Ludique) de temps en temps, ça fait du bieng.

Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon par contre, le gameplay a pris quand même un petit coup de vieux, la mode du "je barbouille ton écran de rouge et je bouge la caméra quand tu prends un headshot comme si un mec venait te mettre un taquet derrière la nuque", ca marche moyen, et c'est plus frustrant qu'autre chose.
    C'est quelque chose qui me saoule dans pas mal de jeux de tir "modernes" (je mets modernes entre guillemets comme ça s'appliquait déjà à l'époque de ce jeu-là). Je suis le premier à aimer des jeux beaux et détaillés, mais parfois la richesse visuelle se fait beaucoup trop à mon goût au détriment de la visibilité et la lisibilité de l'action.

Bon, sinon, la série COD ne m'a jamais trop intéressé (je suis joueur solo avant tout), j'avais juste fait le 1er COD Black Ops qu'on m'avait prêté, et que j'avais trouvé sympatoche sans plus.

Psychonauts 2

L'erreur que j'ai faite est d'avoir lancé ce jeu en parallèle à Astro Bot sur ps5.
    Les deux jeux sont assez différents, le premier est plus axé exploration/scénario alors que le second est un pur jeu de plateforme.
    Mais niveau jouabilité et confort de jeu, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce Psychonauts 2, comparé à la finesse de la prise en main d'Astro Bot.
    Les collisions sont approximatives, la roue des sorts qui permet d'associer chaque sort à un raccourci est chiante à utiliser (j'aurais préféré que chaque sort s'active via une gâchette + un bouton en façade plutôt que de devoir switcher continuellement de raccourcis...), les phases de plate-formes pas très agréables du fait d'un manque d'appréciation des distances, les combats brouillons... Bref, une désagréable sensation d'un jeu qui conserve le défauts de jouabilité des jeux 3D de l'ère PS2.

Mis à part ça, le jeu est très inégal. Le rythme est trop hâché : j'ai failli m'endormir devant mon PC devant un loooong tunnel de cinématiques. L'histoire prend trop de place, et même si certains sujets abordés sont intéressants, la plupart du temps cela traine en longueur pour rien. Le fait de ne pas pouvoir passer rapidement les dialogues sans skip tout la cinématique est énervant (encore un manque de QoL, on y revient).
    Et finalement, même dans ses séquences de jeu, j'ai trouvé certaines parties bien trop étirées, certains mondes sont bien trop longs et sans renouvellement particulier pour être vraiment intéressants.
    Dommage, car le jeu brille par ses idées ultra barrés, ses niveaux où l'on expore la psyché des gens tous plus dérangés les uns que les autres sont vraiment originales.

Bref, très mitigé par ce Psychonauts 2, ce n'est pas un mauvais jeu mais j'aurais du mal à le recommander si comme moi vous ne connaissez pas le premier.

Neverwinter Nights: Darkness Over Daggerford
    Cette aventure était autant un test de traduction automatique (voir ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...erwinter-Night )
    Très sympa comme petite aventure, ça se fait en 20-30 h environ selon la vitesse à laquelle on va. De bonne idée, une bonne maîtrise du toolset de nwn 1 et du coup on a des décors un bon cran au dessus du jeu de base.
    Le jeu est probablement un peu simple pour les habitués mais dans l'ensemble très bon moment, c'est dense, c'est assez bien fichu pour qu'on trouve la plupart des choses alors qu'il n'y a aucun point de quête. J'ai rarement bloqué dans le jeu. Beaucoup de quête annexe sympa voire loufoque.
    C'est classique mais efficace.

Neverwinter night 2 : Mask Of the Betrayer
    Dans mon rattrapage des DLC et histoire des Neverwinter night, il me manquait MOTB. Il avait une grosse réputation, j'avais peur d'être déçu étant donné les attentes.
    Et non c'est vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire. Beaucoup de bonne idée, j'ai joué en Anglais sous titré et le doublage faisait bien le taff.
    Grosso modo si on aime:
    - le système D&D 3.5,
    - les histoires bien écrites,
    - des compagnons vraiment sympa,
    - l'itemisation
    - des choix impactants,
    - la possibilité de jouer vraiment mauvais ou vraiment bon
    - le temps réel pausable

c'est à faire.

Le jeu n'est néanmoins pas exempts de défauts:
    - Il reste des bugs, j'ai du lancer un script que j 'ai fait à la mano pour me sortir d'un bug bloquant l'aventure principal. Parfois quand tu te déplaces en ZQSD ton personnage reroll en arrière de plusieurs mètres (Ça n'arrive pas dans NWN 1 ).
    - L'UI et l'IA est parfois un peu rageant, j'avais l'impression de revivre quelques galères de BG3 parfois et je pense que pour beaucoup de joueurs NWN 2 sera jugé bien pire que BG3 à ce niveau. Une fois habitué à micro manager, configurer les IA (à ne pas lancer de sort par exemple), et gérer les ordres à la main, j'ai eu une maîtrise plutôt satisfaisante des combats.
    - La difficulté hyper décroissante. J'ai eu l'impression d'être dans Pathfinder en difficile au début, puis à la fin je roulais sur tout sans faire de sorts. . Je ne joue pas à ce genre de jeu pour la difficulté mais j'aime bien quand c'est un peu équilibré avec certains moment de tension. Ici passé la première partie du jeu c'était facile.

Là ou je suis partagé :
    - La gestion de la faim qui tiraille le joueur du début à la fin et qui te met littéralement un compteur sur la tronche en permanence.
    Pour un joueur comme moi qui aime prendre son temps c'est très contraignant. J'ai déjà une tendance à parfois peu dormir dans ces jeux, mais là c'était fini je ne dormais juste plus (du coup j'avais des perso lvl 30 mais qui utilisait finalement peu leur sorts).
    Le système, en plus, est un cercle vicieux ou vertueux. Il faut atteindre vite 0 de voracité pour que le compteur descende moins vite. Du coup j'ai passé une bonne partie du temps avec un débuff de la mort et des vies perdus tous les round, et toute la deuxième moitié avec la barre quasi toujours à son maximum, d'autant qu'on pouvait abuser de la transition de certaine zone pour la remonter.
    Néanmoins j'ai trouvé ça couillu comme position et ça donne une importance aux choix de dévorer ou non des âmes dans le jeu puisque c'est littéralement donné du sable à ton compteur de mort. Quoi de mieux pour rendre le choix cornélien même quand on veut jouer gentil?
    Au final je ne conseillerais pas de réitérer ça dans d'autres jeux sous cette forme à minima mais je ne jetterais pas totalement le fond de l'idée. Il doit y avoir moyen de contraindre le joueur par d'autres moyens plus intelligents.
    - les décors : ça passe mais ce n'est pas excellent. Le jeu est plus jolie techniquement que Nwn 1 mais je dirais que je préfère le style de nwn 1.
    "Les faits sont têtus."

Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Psychonauts 2
    [...]
    Bref, très mitigé par ce Psychonauts 2, ce n'est pas un mauvais jeu mais j'aurais du mal à le recommander si comme moi vous ne connaissez pas le premier.
    Pour contrebalancer un peu, avec le filtre nostalgie de celui qui a beaucoup aimé le premier, c'est très bien avec de nombreux personnages de retour, des clins d’œil, des réfs, etc.

Citation Envoyé par Gluglekh Voir le message
    Pour contrebalancer un peu, avec le filtre nostalgie de celui qui a beaucoup aimé le premier, c'est très bien avec de nombreux personnages de retour, des clins d’œil, des réfs, etc.
    Je comprends tout à fait que l'aspect nostalgique joue énormément, je suis évidemment passé à côté d'un tas de références, et c'est peut-être bien ce qui a rendu une bonne partie des cinématiques ennuyeuses à mes yeux.

Page 43 sur 55 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière

Règles de messages