Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 46 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1376
    Oui on conduit une sorte de hover tank dans des grand couloirs vides, en ayant du mal à tourner. Heureusement les devs ont dû voir que c'était pas passionnant et qu'il valait mieux ne pas forcer le joueur à s'éterniser sur ces phases, alors ils ont ajouté la régénération, euh réparation, automatique.

Je ne suis pas un gros fan de DOOM 3 mais oui il se situe quand même bien au-dessus de Quake 4. Dans le même genre sur id tech 4 il y a Prey premier du nom que je trouvais plutôt sympa à l'époque, il tentait pas mal de choses originales.

Dire que Threanor avait mis 7/10
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Il m'a fait de la peine ce Quake 4. Oui, il a une quantité de défauts qui sont je suppose des effets de mode.

Mais pourtant...

Niveau scénario, je trouve qu'il n'y a pas que des mauvais côtés. Parce qu'en fait ça va, les dialogues sont OK, on passe d'une escouade à une autre, on retrouve des têtes connues, c'est plutôt bien rythmé.

On n'échappe pas à certains passages rasants : visite du vaisseau, briefing de missions, gna gna gna... au secours on veut jouer !
    Mais faut relativiser : récemment, j'ai vu un bout d'intro de Squadron 42 : 20 ans après Quake 4, c'est toujours le même remplissage de merde. Honnêtement j'ai trouvé ça à peine plus léger.

Les décors extérieurs sont tristes et vides, c'est assez déprimant. Et les passages en véhicule sont un calvaire.
    Mais quelques passages en intérieurs étaient assez impressionnants pour l'époque (le Nexus par exemple). Et le gameplay n'était pas pire. Globalement, j'ai même trouvé les monstres plus sympas à affronter que dans Doom 3.
    Si tout le jeu avait reçu le même soin que pour certains intérieurs, j'aurais facilement pardonné les couloirs et le scénario Call of.

TLDR : oui il est caca ce jeu, mais pourtant je l'ai aimé à l'époque.

Citation Envoyé par Nono Voir le message
    On n'échappe pas à certains passages rasants : visite de la base, briefing de missions, gna gna gna... au secours on veut jouer !
    Ah vous voyez que Half-Life c'est nul.
    Merci à tout le monde entier.

Moi j'avais bien aimé Quake 4 (avec un mod pour augmenter la difficulté), trouvé meilleur que Doom 3 d'ailleurs.
    L'ambiance est quand même bien top, très gore, les niveaux super linéaires mais plus variés que son cousin (labo/hell).
    Au final je l'avais fini 2 fois.

Void Stranger
    (Page Steam)

Une claque. Sous son apparence de jeu game boy, ce jeu vous emportera bien plus loin qu’il ne le laisse paraitre. C’est un Sokoban, un puzzle game où chaque niveau consiste à attendre la sortie en évitant les pièges et mouvement ennemis case par case. Un faux pas et il faut recommencer le niveau. Un genre qui ne m’intéresse absolument pas et pourtant ce jeu à aspiré mon âme pendant 30 heures.

Dans Void Stranger vous n’avez que des niveaux à descendre, jusqu’au plus profond des abysses. Pourquoi ? Impossible de le dire sans spoiler. Vous savez simplement que vous incarnez une demoiselle plongeant dans ce puits aux mystérieux dédales. Et encore, je vous en ai plus dit que la description de sa page Steam !

Je le comparerai à un Outer Wilds pour les sentiments qu’il m’a procuré. Les mystères, les révélations et le sentiment d’accomplissement. La liberté en moins car les niveaux s’enchainent à la suite (?), mais la narration en plus. Et il y a autre chose rapprochant les deux jeux, mais je n’en dirais pas plus.

Si vous aimez Outer Wilds et/ou que vous appréciez les brainvania, foncez.
    Et si vous lancez le jeu et êtes bloqué, d’abord vous êtes formidable, et ensuite n’hésitez pas à me mp, les guides du net ont tendances à spoiler des trucs.
    Dernière modification par SaturnNitrik ; 08/11/2024 à 23h14.

Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Void Stranger
    (Page Steam)

https://shared.cloudflare.steamstati...980/header.jpg

Une claque. Sous son apparence de jeu game boy, ce jeu vous emportera bien plus loin qu’il ne le laisse paraitre. C’est un Sokoban, un puzzle game où chaque niveau consiste à attendre la sortie en évitant les pièges et mouvement ennemis case par case. Un faux pas et il faut recommencer le niveau. Un genre qui ne m’intéresse absolument pas et pourtant ce jeu à aspirer mon âme pendant 30 heures.

Dans Void Stranger vous n’avez que des niveaux à descendre, jusqu’au plus profond des abysses. Pourquoi ? Impossible de le dire sans spoiler. Vous savez simplement que vous incarnez une demoiselle plongeant dans ce puits aux mystérieux dédales. Et encore, je vous en ai plus dit que la description de sa page Steam !

Je le comparerai à un Outer Wilds pour les sentiments qu’il m’a procuré. Les mystères, les révélations et le sentiment d’accomplissement. La liberté en moins car les niveaux s’enchaine à la suite (?), mais la narration en plus. Et il y a autre chose rapprochant les deux jeux, mais je n’en dirais pas plus.

Si vous aimez Outer Wilds et/ou que vous appréciez les brainvania, foncez.
    Et si vous lancez le jeu et êtes bloqué, d’abord vous êtes formidable, et ensuite n’hésitez pas à me mp, les guides du net ont tendances à spoiler des trucs.
    Merci du retour (Je suis assez intrigué et alléché même si l'aspect graphique ne fait pas rêver)

Faut le conseiller à Supergounou !
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14516858

Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Quake 4

Les remasters de Nightdive Studios ont été l'occasion pour moi de me replonger dans Quake puis de redécouvrir Quake II, notamment grâce aux additions du remaster. Je me suis aussi dit que je pourrais peut-être redonner une chance à Quake 4, et c'est chose faite !

Je comprends pourquoi je n'avais pas réussi à y jouer plus d'un niveau à l'époque. DOOM (2016) aura échappé au prototype orienté Call of Doom, ce qui n'est pas le cas de cet horrible Call of Quake. Un personnage lent dans des couloirs trop étroits pour éviter les tirs (mais les ennemis ne se privent pas de strafer), des portes qui ne s'ouvrent que quand les PNJs ont fini de palabrer... Bref, on est sur du sous-Call of Duty, et pas du tout dans Quake. Il faut attendre le fameux twist de Stroggification pour enfin ne plus avoir à chercher la touche sprint qui n'existe pas, et quelques armes plus puissantes dans de rares arènes apportent un peu de dynamisme. Même erreur que DOOM 3 : il ne fallait pas attendre aussi longtemps avant de rentrer dans le vif du sujet, et à force de faire des niveaux en couloir avec des graphismes "réalistes", le reste du level design se vautre dans cette mauvaise habitude. Bref, une purge. Le seul point positif c'est le flingue à trous noirs (inspiré par Unreal 2 j'imagine). Ce jeu a très mal vieillit, et c'est triste de voir les campagnes solo des Quake se dégrader d'opus en opus.
    Je te trouve un peu sévère avec ce jeu, certes il tranche avec les anciens Quake et pas dans le bon sens, après je l’avais trouvé honnête pas folichon non plus mais honnête, pour tout dire j'ai peu de souvenirs je crois qu'il avait un passage avec un monorail. Là où tu as raison c'est qu'il a sans doute très mal vieilli.

Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Oui on conduit une sorte de hover tank dans des grand couloirs vides, en ayant du mal à tourner. Heureusement les devs ont dû voir que c'était pas passionnant et qu'il valait mieux ne pas forcer le joueur à s'éterniser sur ces phases, alors ils ont ajouté la régénération, euh réparation, automatique.

Je ne suis pas un gros fan de DOOM 3 mais oui il se situe quand même bien au-dessus de Quake 4. Dans le même genre sur id tech 4 il y a Prey premier du nom que je trouvais plutôt sympa à l'époque, il tentait pas mal de choses originales.
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    ...
    Doom 3, sorti un an plus tôt avec le même moteur était bien meilleur. Au delà des gunfights pas terribles, il proposait une ambiance à faire pâlir de jalousie les survival horrors de l'époque.
    Prey était pas mal c'est vrai qu'il était plutôt original avec de bonnes idées, mais pas forcement un bon fps. Je pense encore acceptable notamment sur le visuel grâce à l'id tech 4.

Doom 3 (et le DLC Resurection of Evil qui ajoute le gravity Gun) reste le meilleur fps de cette époque et sans doute le truc qui vieillit le mieux toujours grâce à l'id tech 4 (bon aidé de quelques Mods et sinon ya l’édition BFG).
    Catatonique

Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Merci du retour (Je suis assez intrigué et alléché même si l'aspect graphique ne fait pas rêver)

Faut le conseiller à Supergounou !
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14516858
    Du coup je l'ai mis en wishlist, à bientôt sur le topic des jeux abandonnés !

Alors, j'adore Outer Wilds mais je déteste les Sokoban comme Supergounou.

Autant dire que la présentation me laisse avec un rapport conflictuel avec le jeu.

J'essayerais quand même dans un avenir proche ne serait-ce que pour l'enthousiasme que ça a procuré visiblement. Mais attention au retour de baton si c'est de la merde où on pousse des cubes pendant 30 heures.

Fini The Forgotten City.

C'était génial.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Void Stranger
    Merci pour la reco !
    J'aime pas trop les sokoban, mais ta description me donne envie. Bon outer wilds j'ai eu du mal mais c'est 100% a cause de la maniabilité du vaisseau et la limite de temps, sinon ce serait complètement ma came ! J'imagine qu'on a pas ces deux composants dans Void Stranger

Silent Hill 2 remake

Je n'ai jamais joué à un silent hill de ma vie, et d'ailleurs quasiment à aucun jeu d'horreur. Mais tiens, un remake ! (copié sur le succès des resident evil ? J'y ai jamais joué non plus par ailleurs), allons-y, j'ai entendu tellement de bien de l’original, et celui là à l'air de ne pas trop décevoir les fan, c'est que ça doit être bien. Le jeu me conseille d'y jouer avec manette et casque, j’attends la nuit, j'y vais.

Et ben quelle ambiance ! Damn. Ce qu'il faut d'incompréhensible, de symbolique, de bizarrerie pour mettre dans une attention étrange, et ce qu'li faut de poisseux et de brouillard, pour la tension nécessaire. Ça ne fait pas SI peur, c'est plutôt du malaise et un peu de stress. Quelques flips parce qu'on nous saute dessus mais pas tant, c'est plutôt de la pure ambiance. Un beau voyage dans la décrépitude et la brume. Et avec une histoire et une narration vraiment bien. C'est tout de même rare dans les jeux. J'ai été vraiment pris comme le héros dans Silent Hill et chaque soir où je pouvais je relançais le jeu.

MAIS, il y a quand même deux points noirs. Déjà, c'est trop long. Arrivé au labyrinthe j'en avais carrément ma claque. Une fois sorti, j'ai cru que ça allait changer de registre, plus calme, plus de lumière, et bien non, encore un lieu bien long à explorer avec encore un tas d’ennemis.
    Deux, et là je ne comprend pas, les boss. Les boss sont chiants, sont longs, sont complétements à coté de la plaque. Faut voir un jeu de survie, où l'on économise ses balles, où les ennemis tombent vites (même si très vite, en récupérant une arme, j'ai réglé la visée qui s'aimante parce que je ne sais pas du tout viser et ça m'a rendu les combats beaucoup plus agréable), ET A CHAQUE BOSS, il faut vider toute son arme dans des combats cons et insupportable. Pourquoi ? C'est dans l'original ? Ça, il fallait changer. Décision incompréhensible.

Il n’empêche ce remake est quand même un très bon jeu. Une vraie aventure horrifique, trop longue certes, mais quelle ambiance. Au fond, je regrette vraiment de ne pas avoir fait l'original (il existe surement en émulation). Parce qu’apparemment, de ce que je lis, il est au moins deux à trois fois plus court. Le remake a rallongé la sauce, en profitant pour rajouter des ennemis. En plus je n'ai pas de problème avec des vieux jeux. Je me suis fait avoir par l’appât d'un jeu moderne alors que j'aurais préféré l’expérience originale, plus condensée, plus courte, sans doute avec ses défauts mais aussi son originalité.

regrets/10
    Dernière modification par Basique ; 09/11/2024 à 00h32.

Il n'est pas qu'en émulation, il est aussi sur PC directement et des fans ont fait une version enhanced de top qualité: https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/

(Ce n'est pas le jeu hein, c'est un mod que tu ajoutes sur le jeu que tu possédes, juste pour être clair).

Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Silent Hill 2 remake

Je n'ai jamais joué à un silent hill de ma vie, et d'ailleurs quasiment à aucun jeu d'horreur. Mais tiens, un remake ! (copié sur le succès des resident evil ? J'y ai jamais joué non plus par ailleurs), allons-y, j'ai entendu tellement de bien de l’original, et celui là à l'air de ne pas trop décevoir les fan, c'est que ça doit être bien. Le jeu me conseille d'y jouer avec manette et casque, j’attends la nuit, j'y vais.

Et ben quelle ambiance ! Damn. Ce qu'il faut d'incompréhensible, de symbolique, de bizarrerie pour mettre dans une attention étrange, et ce qu'li faut de poisseux et de brouillard, pour la tension nécessaire. Ça ne fait pas SI peur, c'est plutôt du malaise et un peu de stress. Quelques flips parce qu'on nous saute dessus mais pas tant, c'est plutôt de la pure ambiance. Un beau voyage dans la décrépitude et la brume. Et avec une histoire et une narration vraiment bien. C'est tout de même rare dans les jeux. J'ai été vraiment pris comme le héros dans Silent Hill et chaque soir où je pouvais je relançais le jeu.

MAIS, il y a quand même deux points noirs. Déjà, c'est trop long. Arrivé au labyrinthe j'en avais carrément ma claque. Une fois sorti, j'ai cru que ça allait changer de registre, plus calme, plus de lumière, et bien non, encore un lieu bien long à explorer avec encore un tas d’ennemis.
    Deux, et là je ne comprend pas, les boss. Les boss sont chiants, sont longs, sont complétements à coté de la plaque. Faut voir un jeu de survie, où l'on économise ses balles, où les ennemis tombent vites (même si très vite, en récupérant une arme, j'ai réglé la visée qui s'aimante parce que je ne sais pas du tout viser et ça m'a rendu les combats beaucoup plus agréable), ET A CHAQUE BOSS, il faut vider toute son arme dans des combats cons et insupportable. Pourquoi ? C'est dans l'original ? Ça, il fallait changer. Décision incompréhensible.

Il n’empêche ce remake est quand même un très bon jeu. Une vraie aventure horrifique, trop longue certes, mais quelle ambiance. Au fond, je regrette vraiment de ne pas avoir fait l'original (il existe surement en émulation). Parce qu’apparemment, de ce que je lis, il est au moins deux à trois fois plus court. Le remake a rallongé la sauce, en profitant pour rajouter des ennemis. En plus je n'ai pas de problème avec des vieux jeux. Je me suis fait avoir par l’appât d'un jeu moderne alors que j'aurais préféré l’expérience originale, plus condensée, plus courte, sans doute avec ses défauts mais aussi son originalité.

regrets/10
    Les boss de merde, c'est un hommage à l'original pour le coup
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Alors, j'adore Outer Wilds mais je déteste les Sokoban comme Supergounou.

Autant dire que la présentation me laisse avec un rapport conflictuel avec le jeu.

J'essayerais quand même dans un avenir proche ne serait-ce que pour l'enthousiasme que ça a procuré visiblement. Mais attention au retour de baton si c'est de la merde où on pousse des cubes pendant 30 heures.
    Pareil j'adore Outer Wilds mais je hais les Sokoban et assimilé. Du coup j’attends d'autre retours de gens dans mon cas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Il n'est pas qu'en émulation, il est aussi sur PC directement et des fans ont fait une version enhanced de top qualité: https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/

(Ce n'est pas le jeu hein, c'est un mod que tu ajoutes sur le jeu que tu possédes, juste pour être clair).
    J'aurais du me renseigner. Maintenant c'est trop tard je ne vais pas faire l'original alors que je sors du remake. Peut être dans 10 ans.

Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Les boss de merde, c'est un hommage à l'original pour le coup
    Haha à quoi bon faire des remakes si c'est pas pour changer ce genre d'horreurs.

Content de vous intriguer avec Void Stranger ! Je vais en dire un peu plus pour vous convaincre de vous plonger dedans.

En y repensant, le jeu se rapproche plus d'un TUNIC. Il y a le jeu qu'on vous présente, le A-RPG avec un renard mignon, et il y a le reste, la face semi-cachée qui rend TUNIC si unique.
    On est dans le même délire avec Void Stranger.

Autrement dit, on est dans la catégorie 'Knowledge based game'. Dont une particularité que j'adore est d'avoir certains mystère qui sont devant vos yeux depuis le début, et lorsque vous comprenez votre cerveau explose du génie du truc.

Ensuite, le jeu est votre ami, il n'est pas punitif et vous aidera à... atteindre les abysses... dirons nous.

Enfin, c'est un iceberg. Vous pouvez vous contenter de la partie émergée en 5-6h de jeu, ou bien commencer à plonger et aller bien plus loin qu'il ne le laisse paraitre.

Derniers arguments monétaire:
    - Le jeu est à 12€, c'est très raisonnable pour ce qu'il propose;
    - Avant 2h de jeu, Steam vous le remboursera;

Si vous faites le saut, je m'engage à faire un topic sur le forum pour qu'on puisse discuter avec les balises spoils qui vont bien
    Dernière modification par SaturnNitrik ; 09/11/2024 à 19h57.

Dans le cadre du backlog event, je viens de terminer Yi and the thousand moons.

Alors, c'est original et pas à proprement parler un jeu.

C'est très court (15-20 minutes), c'est de la 3D sommaire et l'histoire est racontée en chansons. C'est assez poétique et je dois dire que j'ai bien aimé. Le fait que ça soit court aide car il y a peu d'interactions (quelques déplacements, quelques tirs à l'arc et quelques objets à ramasser). La musique et les chansons sont très calmes et plutôt bien foutues.

Je l'avais eu dans le bundle pour l'Ukraine.

Content de vous intriguer avec Void Stranger ! Je vais en dire un peu plus pour vous convaincre de vous plonger dedans.

https://miro.medium.com/v2/format:we...34F6QXTZiQ.png

En y repensant, le jeu se rapproche plus d'un TUNIC. Il y a le jeu qu'on vous présente, le A-RPG avec un renard mignon, et il y a le reste, la face semi-cachée qui rend TUNIC si unique.
    On est dans le même délire avec Void Stranger.

Autrement dit, on est dans la catégorie 'Knowledge based game'. Dont une particularité que j'adore est d'avoir certains mystère qui sont devant vos yeux depuis le début, et lorsque vous comprenez votre cerveau explose du génie du truc.

Ensuite, le jeu est votre ami, il n'est pas punitif et vous aidera à... atteindre les abysses... dirons nous.

Enfin, c'est un iceberg. Vous pouvez vous contenter de la partie émergée en 5-6h de jeu, ou bien commencer à plonger et aller bien plus loin qu'il ne le laisse paraitre.

Derniers arguments monétaire:
    - Le jeu est à 12€, c'est très raisonnable pour ce qu'il propose;
    - Avant 2h de jeu, Steam vous le remboursera;

Si vous faites le saut, je m'engage à faire un topic sur le forum pour qu'on puisse discuter avec les balises spoils qui vont bien
    Il est bon le salaud.

Bon, c'est acheté. Je finis Dragon Age Veilguard et j'enchainerais sur ce jeu (Et de ton cas si c'est une bouse de pousse cube )

Il est bon le salaud.

Bon, c'est acheté. Je finis Dragon Age Veilguard et j'enchainerais sur ce jeu (Et de ton cas si c'est une bouse de pousse cube )
    J'attend ton avis avec impatience
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Les Schtroumpfs - Mission Malfeuille (2021)

Plateformer 3D.

Destiné avant tout aux enfants grâce à son esthétique colorée, son histoire simple et ses dialogues compréhensifs par n'importe quel humain possédant un demi-cerveau, Les Schtroumpfs - Mission Malfeuille est un jeu qui n'est pas destiné aux enfants à cause de sa maniabilité demandant de la précision, son level design parfois labyrinthesque, et ses bugs de collision rendant souvent la progression frustrante. De fait, ce jeu est destiné à un adulte possédant un demi-cerveau (comme moi), qui aime rager sur des phases de plateforme précises (comme moi) à la recherche de merdouilles planquées ici et là dans les niveaux (comme moi).

Parce que finalement, à part sur la toute fin où j'ai quand même un peu ragé du sang, j'ai pris un certain plaisir à parcourir les niveaux assez vastes de ce Mission Malfeuille, souvent pris du syndrome "aller encore 5mn". Est-ce que je vais y faire jouer mon fils de 5 ans, comme c'était mon objectif à la base ? Non, il va péter les plombs, même s'il aime bien l'univers, lequel devrait effectivement lui parler. Est-ce que je pourrais le conseiller à un adulte sain de corps et d'esprit ? Non, vous allez vous ennuyer, puis rager. Et pourtant... si un jour l'envie vous en prend, ou que vous vous retrouvez par hasard face à l'écran titre avec une manette en main, faites attention parce qu'il se pourrait que vous appréciez.
    Dernière modification par Supergounou ; 10/11/2024 à 18h01.

Tu es dur avec le jeu, je trouve. Et donc, j'ai un demi cerveau ?
    C'est vrai qu'on a assez vite des phases plus compliquées. Un enfant tout seul va avoir difficile. J'ai fait une première partie à côté de ma fille pour l'aider par moments. Au fur et à mesure, il faut le faire plus souvent. Mais après plusieurs parties, elle s'améliore.
    Par contre, 5 ans, c'est définitivement trop jeune.

A notre époque nous on avait des Tortues Ninja et des Ghouls and Ghost sur Nes, on a rôté du sang et on pleurait pas.

Fragile les gosses de nos jours.

Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Tu es dur avec le jeu, je trouve. Et donc, j'ai un demi cerveau ?

En fait je trouve que c'est un jeu "dispensable". C'est pas qu'il est mauvais, c'est qu'il n'apporte rien. Ca se laisse jouer quoi, mais j'ai quand même eu le sentiment de "perdre mon temps" avec (expression assez dure mais je n'en trouve pas d'autre plus adaptée). Bon après j'ai oublié de le préciser dans mon avis, il se termine en 12h pépouze, donc c'est pas non plus une grosse "perte de temps". Peut-être que je m'attendais à un jeu un petit peu plus fun, un peu plus foufou pour les plus jeunes, et c'est peut-être ça qui m'a déçu. Je sais pas trop, je suis vraiment le cul entre 2 chaises avec ce titre.

Par curiosité, quel âge a ta fille ?

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    En fait je trouve que c'est un jeu "dispensable". C'est pas qu'il est mauvais, c'est qu'il n'apporte rien. Ca se laisse jouer quoi, mais j'ai quand même eu le sentiment de "perdre mon temps" avec (expression assez dure mais je n'en trouve pas d'autre plus adaptée). Bon après j'ai oublié de le préciser dans mon avis, il se termine en 12h pépouze, donc c'est pas non plus une grosse "perte de temps". Peut-être que je m'attendais à un jeu un petit peu plus fun, un peu plus foufou pour les plus jeunes, et c'est peut-être ça qui m'a déçu. Je sais pas trop, je suis vraiment le cul entre 2 chaises avec ce titre.
    Ca me fait penser au ressenti assez similaire que j'avais eu sur le jeu "Yooka-Laylee and the Impossible Lair" après en avoir essayé la démo (et du coup je n'avais pas pris le jeu). Après avoir fait des jeux comme les derniers Mario, les derniers Rayman et les derniers Donkey Kong, je crains que je l'aurais trouvé juste moyen (et je n'avais pas spécialement accroché à l'esthétique).

Pour revenir sur ce Schtroumpf, il fait très repompe de Mario Sunshine (l'un des seuls jeux Mario "principaux" auxquels je n'ai pas joués), et justement j'avais toujours entendu dire que Sunshine avait quelques phases de plate-forme à s'arracher les cheveux, pour finir le jeu à 100%. Faut croire que là ils ont VRAIMENT bien repompé Sunshine jusque sur cet aspect.

Bon bah tu n'oublieras pas un jour de tester Les Schtroumpfs l'Epopée des Rêves je crois que c'est le jeu suivant de la licence à être sorti (sans compter les trucs style Schtroumpf-Kart), tout récemment.
    Jeux du moment : Pumpkin Jack / Tiny Tina's Wonderlands
    Musique du moment : Narita Boy - Lord VHS

J'avais bien aimé Yooka truc. Au moins c'était fun et il y avait de l’originalité dans le gamedesign.

Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Bon bah tu n'oublieras pas un jour de tester Les Schtroumpfs l'Epopée des Rêves je crois que c'est le jeu suivant de la licence à être sorti (sans compter les trucs style Schtroumpf-Kart), tout récemment.
    "Supergounou, testeur assermenté de jeux tout nazes"

J'avais bien aimé Yooka truc. Au moins c'était fun et il y avait de l’originalité dans le gamedesign.
    Purée, tu me fais hésiter, là. Il faudrait que je reteste la démo sur Switch, mais... oh merde là en plus je vois qu'il est en promo à 3 balles sur Steam pendant encore presque 24h. Et je t'en dois une pour Hell Pie. Bon je vais peut-être l'acheter (mais j'ai déjà acheté 3-4 jeux ces dernières semaines).

"Supergounou, testeur assermenté de jeux tout nazes"
    Bah faut dire que tu joues à pas mal de jeux indés !
    Jeux du moment : Pumpkin Jack / Tiny Tina's Wonderlands
    Musique du moment : Narita Boy - Lord VHS

Fini Starship Troopers: Terran Command en 16h.

J'ai passé un très bon moment. Pas parfait, mais je suis content d'y avoir joué.
    Je n'ai pas joué à beaucoup de RTS donc je n'ai pas trop d'attentes concernant ce type de jeu.

C'est techniquement très correct et très lisible. Le zoom est bien calibré, je ne me suis jamais dit "on voit rien, c'est au raz des pâquerettes" ou au contraire avec trop d’icônes sur l'écran.
    La musique porte bien l'action, se fait discrète quand il ne se passe pas grand chose et s'emballe pendant les combats ou à la vue des insectes, ce qui permet de se mettre tout de suite en condition.
    J'ai bien aimé joué avec seulement une dizaine d'unité maximum. Il n'y a pas vraiment de gestion de ressources, juste des points de déploiements qui nous permettent d'appeler des unités en renfort, et ce n'est pas l'orgie sur le nombre d'appelés.
    La campagne est au départ plutôt facile puis vers le milieu, le niveau de difficulté commence à sérieusement monter. Au point que j'ai préféré descendre la difficulté d'un cran à partir de l'avant dernière mission (surtout en raison de points qui seront évoqués plus loin).
    Les scènes scénarisées in-game sont courtes mais mettent dans l'ambiance, le ton est juste ce qu'il faut, sans en faire des caisses.
    Toutes les unités m'ont semblé utiles. En face, il y a plusieurs sortes de créatures, on peut s'adapter un peu comme on le souhaite à presque tout moment. Et nos unités les plus fortes ont un gros gap de puissance face aux ennemis mais ne sont pas invulnérables pour autant.
    J'ai apprécié l'effort que fait le jeu pour tenter de renouveler le jeu en alternant le type de mission (plusieurs fronts à gérer, niveau + tactique basé sur un nombre très limité d'unité, escorte, défense, attaque, etc.). Bien entendu, il y a des types de missions qui reviennent très souvent mais j'ai pas eu l'impression de faire tout le temps le même truc, le jeu parvient à relancer l’intérêt constamment.

Je n'ai pas aimé les scènes "animés" entre les missions. J'ai trouvé ça moche et le ton se fait le même que dans le film, sauf que ça fait trop forcé. Une ou deux scènes avec le même ton, ça aurait été. Mais ici, ça force et ça manque de la satyre du film donc j'ai trouvé ça loupé. Ceci dit, c'est vraiment des scènes très courtes qu'on peut zapper donc ça va.
    Je n'ai pas compris le mécanisme de prise de nids, qui est le principal enjeu sur les cartes. En gros, souvent, le but est de s'approcher d'un nid pour que l'ennemi arrête d'envoyer des troupes chez nous, tuer tous les insectes autour et faire rentrer une de nos unité dedans. Sauf qu'il y a une notion de score entre nos unités et celles de l’ennemi et parfois, même si les insectes n'avait qu'un point de score et moi six, toutes mes troupes mourraient. Une des dernières missions est un enfer pour ça et c'est pour cette raison (en plus de la suivante) que j'ai baissé la difficulté d'un cran, parce que je nettoyais tout autour mais impossible de prendre les nids pourtant facile.
    Le système de compétence de nos troupes est très bien quand on est dans des niveaux plus tactiques que stratégiques, parce qu'on peut se concentrer sur ce qu'il y a sur l'écran avec 3 ou 4 unités max. Mais ça doit concerner ptet 4 ou 5 missions dans le jeu et le reste est surtout de la stratégie sur plusieurs fronts. Et là, il faut souvent micro-manager les compétences pour chaque unité à différents points de la carte si on veut réussir à faire une mission (on se fait souvent déborder).
    Et il faut micro-manager très souvent nos troupes qui ont tendances à faire un peu n'importe quoi. Elles restent plantées sur place quand un ennemi avec une grande porté leur tire dessus, et quand on doit gérer plusieurs fronts, on ne fait pas forcément attention et hop, toute l'unité y passe gratuitement. Idem avec la sale tendance de nos unités à se sentir pousser des ailes et aller attaquer seules des ennemis amassés à un endroit opposés où sont le gros de nos forces. On peut gérer des choses comme par exemple dire à telle unité de prioriser tel type de monstres, mais quand l'unité meurt, on doit refaire les réglages. Ça manque aussi de la possibilité de faire des patrouilles et d'autres petits conforts de ce type.

Je pense que je me prendrai les DLC dans quelques mois. Le jeu est vraiment très bien mais la difficulté en fin de campagne et le fait de devoir micro-manager sur plusieurs fronts rend le jeu très accaparant, au point que réussir à finir une mission me lessivait et j'attendais le jour suivant pour attaquer la mission suivante. Là, je ne suis pas encore prêt à remettre le couvert pour l'instant mais avec plaisir dans quelques semaines.
    J'ai raison et vous avez tort.

En fait je trouve que c'est un jeu "dispensable". C'est pas qu'il est mauvais, c'est qu'il n'apporte rien.
    ...
    Par curiosité, quel âge a ta fille ?
    Bah c'est un jeu à licence Microids, donc moi je m'attendais à un jeu moyen au mieux

Ma fille a 10 ans et a eu le jeu quand elle en avait huit je pense. Là, elle a eu envie de le refaire il y a pas longtemps et elle en est à sa deuxième partie en un mois. Elle commence à mieux gérer les phases de saut sur les champignons qui bougent mais c'est encore un peu compliqué. Attention par contre qu'elle a un handicap qui affecte ses jambes (chaise roulante) mais aussi sa motricité fine au niveau des mains. C'est donc un peu plus difficile pour elle que pour un enfant "normal".

Page 40 sur 46 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546 DernièreDernière

Règles de messages