Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 56 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1665
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et on enchaine avec:

VirtuaVerse (2020, que le temps passe vite)

[URL="https://store.steampowered.com/app/1019310/VirtuaVerse/"]

[...]

Malgré tout ça, j'ai adoré VirtuaVerse. Tout l'enrobage est incroyable. L'OST est géniale (écoute ça Belhifet, tu pourrais apprécier).
    Figure-toi que j'ai d'abord lu la réponse à ton message (en me disant que je jetterai une oreille à cette OST) AVANT de voir ton message et le fait que tu m'apostrophais.

J'ai commencé à écouter (j'ai entendu les 5 premières), effectivement c'est sympa, merci du conseil. Bon, tu me connais, les point'n'click ce n'est pas mon truc (les défauts que tu listes ne font que confirmer cet avis). Mais pour info, en "jeu indé pixelisé vu de côté dans un univers cyberpunk", j'avais acheté Huntdown sur Steam (je n'y ai toujours pas joué), et du coup, j'espère bien qu'il aura des musiques au moins du même niveau que celles-ci !
    C'est du gâchis de telles musiques dont certaines aussi dynamiques pour un p'n'c, un jeu qui n'est pas un jeu d'action.

En tout cas, yep, tu enchaînes les jeux ces derniers temps !!
    Moi je suis sur 3 "gros morceaux" ces temps-ci (cf ma signature), un fois Shadow of the TR fini je pense que je vais peut-être me lancer des jeux courts pour changer un peu (du genre Mutant Blobs Attack, Pumpkin Jack et/ou peut-être Huntdown justement).

Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Mais pour info, en "jeu indé pixelisé vu de côté dans un univers cyberpunk", j'avais acheté Huntdown sur Steam (je n'y ai toujours pas joué), et du coup, j'espère bien qu'il aura des musiques au moins du même niveau que celles-ci !
    Ah oui là on est sur quelque chose de très différent !

Citation Envoyé par Ahsamba Voir le message
    Nan, mais c'est LE problème du jeu cette musique. Je veux dire, comment peux-tu observer patiemment un écran et réfléchir assidument alors que tu es en train de headbanger en imaginant être dans un jeu d'action frénétique ?
    C'est du gâchis de telles musiques dont certaines aussi dynamiques pour un p'n'c, un jeu qui n'est pas un jeu d'action.
    Je sais que c'est pour la blague, mais je vais quand même répondre sérieusement que pour moi, la musique peut effectivement appuyer une action, quelle qu'elle soit, mais surtout elle est là pour poser une ambiance. Et dans notre cas VirtuaVerse, elle est parfaitement adaptée, car elle dépeint cette société oubliée ultraviolente dominée par l'informatique et la robotique.

Bon, je pose ça là, même si par définition, je n'ai pas "fini" ce jeu, puisqu'il est sans fin. Disons plutôt que j'en ai fini avec lui.

Buck Up And Drive! (2022)

Jeu de course endless.

Vous voyez Outrun, le jeu de course culte des années 80 ? Eh ben Buck Up And Drive!, c'est exactement ça, mais en mode sans fin et avec une voiture qui peut faire des saltos, des slides sur des rampes, et défoncer les voitures qui arrivent en face en leur faisant un bonk en plein saut ou un 360danstaface en plein dérapage.

Voilà c'est tout. Sur le papier, ça envoie du rêve, mais dans la réalité, on a entre les mains un jeu ultra répétitif et relativement brouillon dans ses contrôles. Ce sera avant tout à réserver aux fans d'arcade qui chercheront à faire le score le plus haut possible, ce que je ne suis pas. J'ai tenu 25mn, le temps de comprendre un peu la boucle de gameplay, mais j'ai pas du tout l'envie ni le temps de persévérer.

T'as joue a fast and furious quoi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Ah oui là on est sur quelque chose de très différent !
    Tu y as joué à Huntdown ? Si oui, tu as aimé ?

Je sais que c'est pour la blague, mais je vais quand même répondre sérieusement que pour moi, la musique peut effectivement appuyer une action, quelle qu'elle soit, mais surtout elle est là pour poser une ambiance. Et dans notre cas VirtuaVerse, elle est parfaitement adaptée, car elle dépeint cette société oubliée ultraviolente dominée par l'informatique et la robotique.
    Ce n'est qu'à moitié pour la blague. Vraiment, je trouve que certaines musiques de l'OST (ça y est j'ai tout écouté) sont davantage adaptés à poser une ambiance, tandis que d'autres semblent parfaitement propices à habiller une séquence d'action (combat, fusillade, poursuite...) de par leur rythme notamment.

D'ailleurs, j'ignore si c'est juste une sorte de biais cognitif ou d'effet psychologique, mais il m'a semblé que dans l'ensemble, les musiques les plus longues étaient celles qui faisaient le plus musiques d'ambiance (My Lorraine 500, AVR Graffiti Writers...), un peu plus "lentes", et les plus courtes celles qui faisaient le plus musiques d'action (Xenon, Motördrone...) : plus vives et dynamiques.

En tout cas ce genre de musique me donne envie d'incarner un flic d'élite dans un jeu vidéo cyberpunk et de dézinguer des criminels par dizaines !

tandis que d'autres semblent parfaitement propices à habiller une séquence d'action (combat, fusillade, poursuite...) de par leur rythme notamment
    Et qu'est-ce qui les empêche de poser une ambiance d'urgence par exemple, dans un point'n'click ? J'ai vraiment du mal à saisir ton point de vu. La musique fait ressentir des émotions, c'est pas seulement réservé aux scènes d'action dans les jeux vidéo.

Y'a des séquences d'urgence dans un point'n'click ? Je ne connais pas assez le genre, pour moi c'était plus du genre posé à fouiller à droite à gauche à son rythme pour trouver la bonne chose à ramasser/utiliser/faire.

Y'a des séquences d'urgence dans un point'n'click ? Je ne connais pas assez le genre, pour moi c'était plus du genre posé à fouiller à droite à gauche à son rythme pour trouver la bonne chose à ramasser/utiliser/faire.
    En fait c'est comme si tu me disais qu'à chaque fois que tu lis un livre, tu mets de la musique romantique classique.

Tu peux avoir des sequences en temps limite, et dans ces cas la oui tu as une urgence
    (perso c'est pas une mecanique que j'apprecies parceque je preferes ne pas avoir a me presser pour ce genre de jeu)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Terminé Tunic :

Est-ce un bon jeu : Oui. Est ce que j'ai aimé : c'est compliqué...pas vraiment... mais je l'ai terminé

Sous un petit air de Zelda-like j'ai trouvé un dark soul-like dans le sens ou le combat du boss final nécessite de connaitre les techniques de chaque phase. Ce n'est pas des genre que j'affectionne mais cela se joue sans déplaisir, et j'ai insisté car j'en avais entendu du bien. Et en effet parvenu la première fois à la fin du jeu, se révèle un jeu d'énigme (que j'affectionne plus). Mais rapidement ces énigmes se ressemble (trouver des formes dans le décor) et j'ai trouvé certaines juste pénible à résoudre (le reflet de l'eau sur les murs) et nécessite de nombreux aller-retour (qui ont tendance à m'ennuyer).
    J'aurais aimé que la partie 'énigme' se dévoile auparavant afin de mélanger les phases d'actions et de réflexion de manière plus homogène. Et malheureusement même si il y a la satisfaction de trouver la solution à une énigme retorse il n'y a souvent pas de récompense dans le jeu à la clef, sauf bien sûr le fait d'accéder au final à une autre fin
    Bref je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai du me forcer pour finir .

Dark Souls 2:SotFS, le dernier jeu de la saga que je n'avais pas fini.

J'en parlais déjà sur le topic de "à quoi vous jouez ?", et je n'ai pas grand chose à ajouter de plus.

N'ayant pas fait la version vanilla, je ne sais pas à quel point a version SotFS a modifié l'expérience, mais je dois bien avouer que j'étais content d'en finir, parce que les devs ont été particulièrement sadiques sur ce jeu là.

Outre la surabondance d'ennemis et l'absence d'immunité en traversant les murs de brouillard, je citerais 2 exemples de design de merde:

Spoiler Alert!
    Dans le donjon enneigé dont j'ai zappé le nom, je me fais envahir par un PNJ.
    À ce moment là j'ai déjà 3 ou 4 monstres sur le dos à gérer.
    Je tue les monstres, ce qui prend un certain temps, mais aucune trace de l'esprit sombre. En sachant que les esprits PNJ connaissent ta localisation et viennent t'aggro directement peu importe où ils apparaissent.
    Bref, je continue à explorer, et je passe dans un couloir étroit, et là, l'esprit sombre apparaît littéralement dans mon dos en sortant de nul part, me backstab direct -----> mort.
    En réalité, il utilisait un sort de camouflage.
    En gros, la mort de merde totalement imprévisible si tu ne te la prend pas une première fois.

Spoiler Alert!
    Le Ravin Noir.
    Déjà la zone est naze parce que c'est tout simplement un petit couloir rectiligne avec une arène de boss au bout.
    Le couloir est blindé de statuettes qui crachent du poison des 2 côtés et pour progresser il faut les détruire une par une, en sachant qu'elles ont toutes des trajectoires de tir différentes. En sachant que le poison dans ce jeu te défonce littéralement la barre de vie, même si tu as une bonne résistance. Si tu n'as pas d'items pour enlever l'altération d'état, ta barre de vie fond à une vitesse alarmante pendant un long moment, ce qui oblige à vider une bonne partie de ton stock de soins.
    En plus de ça il y a évidemment des monstres à gérer, dont certains qui peuvent potentiellement te one shot, et d'autres qui sont uniquement là pour te barrer la route.
    Et pour finir, tu te fais envahir par des esprits sombres juste avant l'arène du boss.

D'ailleurs, le poison, parlons en. C'est pas moins de TROIS ZONES qui reposent sur ce concept et en abusent. Et encore, je dis ça alors qu'il y a des zones que je n'ai pas decouvertes si j'en crois la liste sur l'écran de téléportation, donc il y en a peut-être plus.

Non, vraiment, le jeu a de bonnes idées, notamment pour la variété des builds, certaines quêtes secondaires, ou aussi parce que le PvP est plus présent que dans les autres épisodes. Mais quand même, les devs ont vraiment abusé sur certains passages.
    Dernière modification par Nephizz ; 02/11/2024 à 12h48.

Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu peux avoir des sequences en temps limite, et dans ces cas la oui tu as une urgence
    (perso c'est pas une mecanique que j'apprecies parceque je preferes ne pas avoir a me presser pour ce genre de jeu)
    Même au delà de ça. C'est tout à fait possible d'avoir dans un point'n'click une situation d'urgence, sans timer ni véritable challenge de vitesse, et mettre une musique de circonstance est important. La musique a une place considérable pour plein de chose dans un jeu. On a parlé de l'ambiance, de l'action, mais même dans la narration, la musique joue un rôle majeur. C'est pour ça que je ne suis pas choqué d'avoir de la darkwave un peu péchue dans un jeu au gameplay calme et posé.

D'accord, bon, désolé.
    Pas besoin d'être désolé

Citation Envoyé par Nephizz Voir le message

D'ailleurs, le poison, parlons en. C'est pas moins de TROIS ZONES qui reposent sur ce concept et en abusent. Et encore, je dis ça alors qu'il y a des zones que je n'ai pas decouvertes si j'en crois la liste sur l'écran de téléportation, donc il y en a peut-être plus.

Non, vraiment, le jeu a de bonnes idées, notamment pour la variété des builds, certaines quêtes secondaires, ou aussi parce que le PvP est plus présent que dans les autres épisodes. Mais quand même, les devs ont vraiment abusé sur certains passages.
    Ah les zones de marais empoisonnés, ça m'a tellement gavé dans DS3, je n'en pouvais plus. Tu as oublié les pièges à cons style muret de 20 cm à sens unique qui te fout dans une arène de merde incroyablement désavantageuse, y en a quelques exemples dans le jeu c'est vraiment à gerber, summum de "difficulté artificielle" Pas mal de pièges à cons dans les DLC aussi. Des pièges qu'on voit clairement, mais avec les mécaniques du jeu on ne peut pas vraiment s'en prémunir (du genre l'échelle à descendre au milieu de douze ennemis dans la tour du Fume Knight).

Pour ce qui est de SOTFS/ pas SOTFS, mes souvenirs remontent loin pour l'original (PS3 houlà), mais il y avait moins de ganks idiots (le jeu n'est pas fait pour le combats multi ennemis) et surtout je n'ai jamais compris pourquoi permettre de zapper une zone complètement ? Jamais trop compris le modifications des statues à dé-pétrifier non plus, les placements originaux faisant plus de sens à mon avis. Il y avait de quoi compenser sur d'autres sujets, mais il y a largement de quoi critiquer tout de même.

J'ai hésité à poster sur RDJ avant de finir ici.

Je viens de finir Friday the 13th: Killer Puzzle

Ou plutôt je viens de finir tous les niveaux du jeu de base.
    Dont en voici un un peu retors :

Mais qu'est ce que c'est que ce jeu ?

He ben c'est un casse tête tout con avec une licence Jason cartoon rigolote.
    SKin Jason qui pourrait être remplacée par n'importe quoi d'autre sans que cela n’altère le jeu.
    Le jeu donc consiste a diriger Jason Voorhees (surprise !) et nettoyer les niveaux de toutes les victimes présentes pour débloquer la dernière qui apparaît sur la croix noire.
    On se dirige en ligne droite sur les 4 axes et on ne s’arrête que si on percute un obstacle.
    Que l'on tuera le cas échéant.
    Quelques subtilités :
    Des chats que l'on doit épargner car maman aime les animaux!
    Des téléphones pour attirer/distraire les gens ou effrayer les chats.
    Des pièges à loups, des mines, des téléporteurs etc
    Et bien sur des flics et pire, des agents du SWAT qui voient dans l'obscurité.

Ca ne casse pas trois pattes à un canard et même si les niveaux sont inégaux je me suis pris au jeu.
    Je le conseillerais bien pour les canards qui s'ennuient dans les transports ou pour des séances plus longues au fond du canapé, mais...

MAIS...

Ce jeu n'est plus vendu

Dommage j'aurais bien laché 5 ou 10€ pour les 4 univers en plus.
    Merci a celui ou celle qui en a parlé dans le topic bon plan.
    Si vous aussi vous l'avez récupéré gratuit avant son arrêt, jetez y un œil et n'oubliez pas que maman a toujours raison !

Pour les curieux la solutions du niveau en photo :
    Spoiler Alert!
    Il faut renverser l’étagère de droite pour empêcher les chat de tomber dans le trou quand on utilisera le téléphone pour l'effrayer après avoir tuer le perso en bas

Tu y as joué à Huntdown ? Si oui, tu as aimé ?
    La question n'était pas adressée à moi mais je réponds quand même : oui et oui.

Ce jeu est excellent, c'est comme les Robocop vs Terminator et autres jeux Megadrive, mais en bien !

Les gunfights sont réussis, les décors fourmillent de détails et de références à la SF des années 80/90, la difficulté est bien dosée (ne commence pas direct en hard), les boss sont variés (parfois un peu crispants).

Citation Envoyé par rgk Voir le message

Ce jeu est excellent, c'est comme les Robocop vs Terminator et autres jeux Megadrive, mais en bien !

Les gunfights sont réussis, les décors fourmillent de détails et de références à la SF des années 80/90, la difficulté est bien dosée (ne commence pas direct en hard), les boss sont variés (parfois un peu crispants).
    Je confirme. Excellent run'n gun. Mes 2 seuls reproches sont que :
    1/ j'aurais aimé que le jeu te pousse un peu plus en avant. Il y a les gars qui prennent la fuite (très bonne idée) mais ça ne suffit pas.
    2/ ça manque un peu de RNG. Une fois que tu as bien mémorisé les niveaux, tu refais un peu toujours la même partition.

C'est pour ça que je ne suis pas choqué d'avoir de la darkwave un peu péchue dans un jeu au gameplay calme et posé.
    Pas besoin d'être désolé
    Je n'ai pas fait le jeu Darksiders 2, mais j'avais vu un peu le tout début, et y'a cette musique (que je trouve chouette) qui est utilisée... pour une phase en ascenseur.
    Une phase en ascenseur ! 'fin voilà.
    (je ne t'ai pas mis de lien youtube, tu apprécies le geste j'espère)

Citation Envoyé par kilimouli Voir le message

A l'époque j'avais vu passer un article disant que ce jeu n'allait plus être vendu d'ici peu (en fait ça m'avait fait découvrir l'existence de ce jeu), du coup je me l'étais pris comme il n'était pas trop trop cher.

Alors que je ne suis pas vraiment amateur de puzzle-games (bon, à la limite, un Captain Toad Treasure Tracker par-ci, un Luigi's Mansion 3 par-là, ça me va, et peut-être que ces jeux-là comptent un petit peu comme des puzzle-games, en partie).
    Et... je ne suis même pas vraiment fan de la licence Vendredi 13 non plus, en fait. Le seul film que j'ai vu c'est celui de 2009, et je crois bien l'avoir vu APRES avoir joué à ce jeu (même si je connaissais dans les grandes lignes l'histoire de ces films et de Jason Voorhees par le biais de vidéos traitant du sujet).

Mais ouais j'avais quand même pris ce jeu et je l'avais plutôt apprécié dans l'ensemble. Y'a pas mal d'armes et d'animations d'exécutions différentes (certaines amusantes, d'autres assez "sérieuses" et donc plus sinistres). Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de "cohérence arme/exécution" (genre on peut découper quelqu'un avec un objet non coupant style grille-pain). Après je ne cache pas que vers la fin les puzzles les plus corsés me saoulaient et je m'aidais de la soluce intégrée au jeu.
    Je m'étais pris 2 DLC, dont le médiéval, mais pas tellement pour les niveaux en fait, plutôt pour avoir l'apparence "Jason Médiéval" digne d'un guerrier du chaos de Warhammer dans son armure.

Mon avis complet de l'époque sur le jeu.

D'accord, merci pour les précisions. Le truc c'est que je ne sais pas si ça me rendra si "nostalgique" que ça, même dans ma jeunesse je ne crois pas avoir vraiment joué à des jeux de ce type (jamais touché au Robocop vs Terminator dont tu parles... j'ai attendu la 1ère Wii pour m'essayer à une licence comme Metal Slug via l'anthologie, bref pas de grosse expérience dans les run'n'gun dans mon enfance).
    Mais bon, j'ai confiance. Et oui je ne comptais pas démarrer un jeu comme ça dans une grosse difficulté, j'espère qu'il ne sera pas trop dur à mon goût.

Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je confirme. Excellent run'n gun. Mes 2 seuls reproches sont que :
    1/ j'aurais aimé que le jeu te pousse un peu plus en avant. Il y a les gars qui prennent la fuite (très bonne idée) mais ça ne suffit pas.
    2/ ça manque un peu de RNG. Une fois que tu as bien mémorisé les niveaux, tu refais un peu toujours la même partition.
    Les défauts que tu relèves ne me gêneraient pas forcément.
    Pour le 1er, j'aime bien prendre mon temps sans être trop pressé par les jeux, en ce qui me concerne. D'autant qu'il me semble qu'il y a des trucs cachés à trouver dans ce jeu ici et là.
    Pour le 2ème, bah je me dis que d'un autre côté ça rend probablement le jeu moins difficile que s'il fallait en plus faire avec une part d'aléatoire.
    (par contre, je te dis, parmi les jeux dont je rêve, j'aimerais bien un jeu genre FPS dans lequel il y aurait par exemple 3 configurations d'ennemis, chacune attribuant tel et tel ennemi à tel endroit, et qu'on puisse à force de jouer pouvoir choisir celle qu'on veut ou choisir au hasard une des trois sans savoir laquelle en commençant la mission)

Enfin merci pour les infos, les gars.
    Dernière modification par Belhifet ; 03/11/2024 à 23h29.

Terminé Lorelei and the laser eyes, et quelle claque !

C'est un jeu d'énigmes qui se déroule dans un manoir, où la majeure partie des pièces sont inaccessibles. Il y règne une ambiance assez lugubre, aidée par cette DA en niveau de gris avec des pointes de roses/rouges très réussie.
    Malgré le menu récapitulant toutes nos trouvailles, j'ai griffoné une page recto verso d'indices et de pense-bêtes en tout genre, signe d'un bon jeu d'éngimes
    Il arrive qu'on soit un peu submergé par toutes les informations que l'on trouve, mais je n'ai jamais été bloqué à ne pas savoir quoi faire. On a toujours un déclic, un nouvel indice ou une nouvelle pièce qui nous fait progresser; avec bien sur son lot de moment "Euréka" lorsque tout semble se mettre en place !
    Les énigmes sont très variées : même si la solution est bien souvent la même, le mécanisme permettant de déverrouiller telle ou telle porte sera presque toujours différent.
    Le scénario tournant autour de l'art (le cinéma, la sculpture, la peinture, le jeu vidéo, etc) est intrigant malgré son côté bien cryptique.
    J'ai adoré certaines séquences le debug du jeu style PS1, pastiche de Resident Evil, avec sa jouabilité d'époque, ses angles de caméras fixes, ses textures tremblotantes, ses passages de portes, c'est très réussi !, d'autres un peu moins les labyrinthes, c'est pas trop mon truc

Le seul défaut vient de la maniabilité : tous les boutons pouvant servir de boutons d'actions, il n'y a donc pas de boutons retour arrière pour les menus, il faut toujours se rendre sur la croix ou la flèche de retour arrière puis valider. Rien de bien méchant, on s'y fait.

Au final, un excellent jeu, pas loin d'être mon GOTY 2024 honnêtement. Je le recommande à tous ceux qui aiment se creuser la tête, entouré de prises de notes absconses.

Si jamais quelqu'un s'y met, je conseille cette soluce en cas de blocage : https://gamefaqs.gamespot.com/switch...3/introduction
    Elle ne donne pas les solutions tout de suite et propose plusieurs indices en spoil avant de proposer la solution, elle m'a aidée trois ou quatre fois !

Ça donne envie ! Je cherche toujours des jeux d’enquête réussi !

Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Tu me donnes envie !

Autre type de jeu, mais avec les mêmes choix de couleur: Betrayer

Fini en un peu moins de 9heures.
    LE truc qui m'a attiré au début, c'est la DA avec un choix de niveau de gris saturés et du rouge pour attirer l'oeil (indices, choses à fouiller). On débarque sur une plage au 18eme siècle, et à nous de comprendre ce qu'il s'est passé dans une grosse demi douzaine de cartes. Il faudra y comprendre qui à tué qui, pourquoi, etc... le tout en vue FPS.
    Tout n'est pas disponible au début ( pour creuser par exemple, il faudra trouver une pelle, à 50% du jeu environ). Il faut également jouer sur deux tableaux, en activant une cloche: de jour, on voit bien, et on droit affronter des vivants: soldats, indiens. De nuit on affronte squelettes et autres bizarrerie volantes, mais surtout, on accède à des fantomes, qui ont des choses à dire ou à se reprocher et qui vont permette de démêler un beau sac de noeuds

J'y ai passé un peu moins de 10 heures, et ça commençait à être long. Si les premières heures sont sympas, ça devient vite répétitif: les décors sont sans ame, on a quasiment aucun repère visuel car tout se ressemble. C'est gommé un peu par la DA, mais ça reste problématique, on passe son temps à ouvrir la carte trouver les points d'intérêts marqués dessus, puis essayer de repérer les pixels rouges pour savoir où on doit faire une action.
    Les histoires racontés par les persos (fantomes) sont intéressantes, mais tout le principe de l'enquête consiste à déterrer un truc puis faire des aller retours entre les protagonistes pour déclencher deux ligne de texte. C'est léger, et trop répétitif.
    C'est d'ailleurs casse bonbons sur la fin, où il faut aller se retaper toutes les maps pour aller discuter avec tous les fantomes pour leur permettre de partir. 30 minutes à choisir un point de fast travel pour ensuite crapahuter et discuter avec les persos éparpillés aux quatres coins de chaque carte.

La partie combat (tir à l'arc/pistolet/mousquet) est plutôt ratée (sans grand intérêt, c'est mou), d'autant que les ennemis vont beaucoup plus vite que nous: notre perso est incapable de courir en marche arrière, donc reculer pour tirer sur les ennemis nous impose de prendre de coups. Réaliste, mais pas fun. D'autre que l'activation de la course saute à chaque arrêt ou action.

Détail: le choix du N&B sur saturé a un gros défaut: visuellement, ça fatigue. J'y ai joué sur trois écrans différents, pensant que ça pouvait venir de là mais non, c'est le jeu qui me provoque ça. Il est possible de jouer avec des couleurs, mais pareil c'est sur saturé et le jeu est bien moche (on voit que tout est en low def, les géométries et les textures).

Mon avis: Passez votre chemin. Les deux gimmicks (N&B et passage jour/nuit) ne suffisent pas à masquer le manque de profondeur du jeu.

Note: testé sur deux portables (avec carte graphique intégrée AMD et GeForce) j'ai eu un même bug graphique de transparence HS sur des effets de fumée. Pas de souci avec une carte graphique destkop.
    Dernière modification par zifox ; 04/11/2024 à 14h41.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

Excellent c'est le prochain sur ma liste.

En ce we d'Halloween, j'ai fini :

Crow Country, un survival horror à la Resident Evil qui prend place dans un parc d'attraction abandonné, avec des graphismes PS1 bien old-school.
    J'ai bien aimé le format court (5-6h) et la construction de la map mais j'ai trouvé le jeu trop facile : l'inventaire est moins contraint que dans un RE et les énigmes sont vraiment bidons.
    J'ai remarqué un bel effort sur la construction des personnages qui sont pour la plupart assez crédibles, mais le scénario est beaucoup trop tordu pour faire sens. Je lui met 6/10.

Tartarus Key, un jeu d'enquête / escape game à l'ambiance horrifique où l'on se retrouve coincé dans un manoir étrange, ici aussi dans un style PS1 bien old-school.
    Un format court également (5-6h) et des énigmes un peu faciles, mais qui restent ok je pense dans le sens où il faut bien observer et prendre des petites notes ici et là, ce que j'ai trouvé plutôt cool.
    L'historie m'a semblé plus intéressante (même si voilà on est ds l'horreur donc c'est vite nimp) malgré des personnages moins travaillés. Je lui met 7/10.
    Dernière modification par Anark ; 04/11/2024 à 14h51.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

https://shared.fastly.steamstatic.co...g?t=1729096974

C'est un jeu d'énigmes qui se déroule dans un manoir, où la majeure partie des pièces sont inaccessibles. Il y règne une ambiance assez lugubre, aidée par cette DA en niveau de gris avec des pointes de roses/rouges très réussie.
    Malgré le menu récapitulant toutes nos trouvailles, j'ai griffoné une page recto verso d'indices et de pense-bêtes en tout genre, signe d'un bon jeu d'éngimes
    Il arrive qu'on soit un peu submergé par toutes les informations que l'on trouve, mais je n'ai jamais été bloqué à ne pas savoir quoi faire. On a toujours un déclic, un nouvel indice ou une nouvelle pièce qui nous fait progresser; avec bien sur son lot de moment "Euréka" lorsque tout semble se mettre en place !
    Les énigmes sont très variées : même si la solution est bien souvent la même, le mécanisme permettant de déverrouiller telle ou telle porte sera presque toujours différent.
    Le scénario tournant autour de l'art (le cinéma, la sculpture, la peinture, le jeu vidéo, etc) est intrigant malgré son côté bien cryptique.
    J'ai adoré certaines séquences le debug du jeu style PS1, pastiche de Resident Evil, avec sa jouabilité d'époque, ses angles de caméras fixes, ses textures tremblotantes, ses passages de portes, c'est très réussi !, d'autres un peu moins les labyrinthes, c'est pas trop mon truc

Le seul défaut vient de la maniabilité : tous les boutons pouvant servir de boutons d'actions, il n'y a donc pas de boutons retour arrière pour les menus, il faut toujours se rendre sur la croix ou la flèche de retour arrière puis valider. Rien de bien méchant, on s'y fait.

Au final, un excellent jeu, pas loin d'être mon GOTY 2024 honnêtement. Je le recommande à tous ceux qui aiment se creuser la tête, entouré de prises de notes absconses.

Si jamais quelqu'un s'y met, je conseille cette soluce en cas de blocage : https://gamefaqs.gamespot.com/switch...3/introduction
    Elle ne donne pas les solutions tout de suite et propose plusieurs indices en spoil avant de proposer la solution, elle m'a aidée trois ou quatre fois !
    Je suis dessus également (pour ranimer le cerveau entre 2 runs du DLC Castlevania de Vampire Survivors ). Tout pareil, c'est une énorme escape room avec je ne sais pas combien de dizaines de cadenas dont il faut trouver le mot de passe et de portes dont il faut trouver la clé.
    Et comme pour une escape room, le setting je m'en fous à partir de la 2eme minute, ce que je veux c'est fouiller des pièces, lire des documents et établir des correspondances perchées juste ce qu'il faut. Pile ce que Lorelei nous propose de faire
    Résultat, il peut partir dans tous les sens (et il ne s'en prive pasà avec son histoire totalement cryptique sur 2 artistes visant l'oeuvre d'art totale à travers les siècles ou je ne sais quoi et à laquelle je ne pige (pour l'instant) pas grand chose: ça ne me dérange absolument pas dans ma recherche frénétique de cadenas à déverrouiller tout en fournissant une ambiance à la fois cosy et pleine de mystère mystérieux.
    Faut juste passer la première heure où on lutte un peu trop avec les contrôles, où chaque nouveau pas rajoute 3 items à la checklist de notre personnage et où le scénario abscons ne nous aide pas forcément à savoir par où commencer. On finit par tomber sur 2 trucs qui matchent, ça en débloque alors 1 ou 2 autres et à partir de là on déroule !

Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tu me donnes envie !

Autre type de jeu, mais avec les mêmes choix de couleur: Betrayer

Fini en un peu moins de 9heures.
    LE truc qui m'a attiré au début, c'est la DA avec un choix de niveau de gris saturés et du rouge pour attirer l'oeil (indices, choses à fouiller). On débarque sur une plage du 18eme, et à nous de comprendre ce qu'il s'est passé dans une grosse demi douzaine de cartes. Il faudra y comprendre qui à tué qui, pourquoi, etc... le tout en vue FPS.
    Tout n'est pas disponible au début ( pour creuser par exemple, il faudra trouver une pelle, à 50% du jeu environ). Il faut également jouer sur deux tableaux, en activant une cloche: de jour, on voit bien, et on droit affronter des vivants: soldats, indiens. De nuit on affronte squelettes et autres bizarrerie volantes, mais surtout, on accède à des fantomes, qui ont des choses à dire ou à se reprocher et qui vont permette de démêler un beau sac de noeuds

J'y ai passé un peu moins de 10 heures, et ça commençait à être long. Si les premières heures sont sympas, ça devient vite répétitif: les décors sont sans ame, on a quasiment aucun repère visuel car tout se ressemble. C'est gommé un peu par la DA, mais ça reste problématique, on passe son temps à ouvrir la carte trouver les points d'intérêts marqués dessus, puis essayer de repérer les pixels rouges pour savoir où on doit faire une action.
    Les histoires racontés par les persos (fantomes) sont intéressantes, mais tout le principe de l'enquête consiste à déterrer un truc puis faire des aller retours entre les protagonistes pour déclencher deux ligne de texte. C'est léger, et trop répétitif.
    C'est d'ailleurs casse bonbons sur la fin, où il faut aller se retaper toutes les maps pour aller discuter avec tous les fantomes pour leur permettre de partir. 30 minutes à choisir un point de fast travel pour ensuite crapahuter et discuter avec les persos éparpillés aux quatres coins de chaque carte.

La partie combat (tir à l'arc/pistolet/mousquet) est plutôt ratée (sans grand intérêt, c'est mou), d'autant que les ennemis vont beaucoup plus vite que nous: notre perso est incapable de courir en marche arrière, donc reculer pour tirer sur les ennemis nous impose de prendre de coups. Réaliste, mais pas fun. D'autre que l'activation de la course saute à chaque arrêt ou action.

Détail: le choix du N&B sur saturé a un gros défaut: visuellement, ça fatigue. J'y ai joué sur trois écrans différents, pensant que ça pouvait venir de là mais non, c'est le jeu qui me provoque ça. Il est possible de jouer avec des couleurs, mais pareil c'est sur saturé et le jeu est bien moche (on voit que tous les low def, les géométries et les textures).

Mon avis: Passez votre chemin. Les deux gimmicks (N&B et passage jour/nuit) ne suffisent pas à masquer le manque de profondeur du jeu.

Note: testé sur deux portables (avec carte graphique intégrée AMD et GeForce) j'ai eu un même bug graphique de transparence HS sur des effets de fumée. Pas de souci avec une carte graphique destkop.
    Alors l'époque c'est plus le début 17 iéme siècle, la période des Conquistadors commence au 15 siècle, le lieu le Nouveau monde, la Virginie plus exactement. Voila pour le contexte historique et géographique.

Betrayer c'est plus un jeu exploration infiltration qu'un véritable shooter, comme tu l'as fait remarquer il faut du temps pour recharger son arme, l'arc est le plus rapide mais fait moins de dégâts (quoique très efficace), l’arbalète est plus lente à recharger, les armes à poudre aussi (ya des perks qui permettent d’accélérer le chargement). les ennemis nous repèrent de loin, les indigènes se fondent dans le paysage et lorsqu'on les remarque il est parfois trop tard. On peut utiliser le lancé de tomahawk pour une attaque discrète mais il faut penser à le récupérer à chaque fois.

Je trouve les maps assez grandes, très belles et cohérentes, c'est principalement des collines, des plaines, des forets, il faut utiliser le carte c'est vrai mais on est jamais perdu, après ya toujours des points d’intérêt disséminés dans la nature.

Je connais quelques jeux qui "brûlent" la rétine mais je suis assez surpris de ta remarque, j'ai pas eu ce sentiment ici après j’ai pas tenté non plus de jouer sur la colorimétrie.

Je suis un peu partial parce que c'est un jeu que j’ai beaucoup aimé, terminé au moins deux fois et fait à 100%. Mon résumé de l'époque :

Betrayer

Un fps dans un environnement semi ouvert, le nouveau monde, une sorte de minimaliste en jeu, principalement en noir et blanc mais très beau, on parcourt de larges plaines et l'on rencontre des soldats et des autochtones puis une cloche sonne et l'on bascule dans un autre monde tout aussi envoûtant.
    Catatonique

A noter qu'il est 100% gratuit sur GOG donc ca ne coute rien de tester

https://www.gog.com/fr/game/betrayer

Citation Envoyé par kilimouli Voir le message

Je l'avais récupéré aussi quand il était gratuit juste avant qu'il ne soit retiré de la vente. J'ai déjà fait un paquet de niveaux (j'en suis au SWAT je pense), mais je l'avais laissé de côté depuis le dernier event du backlog. Faudra que je m'y remette pour le terminer.

Comme régulièrement, je re-découvre des vieux beat them up avec des potes.
    Hier c'était "Violent storm" par Konami, 1993.

Les perso sont énormes (3 joueurs maximum), c'est super bien animé, beaucoup de détails de partout.
    Les 3 bonhommes se joue differemment, très classique mais pas mal de possibilités.
    Chaque boss a un détail débile, globalement c'est assez "drôle" comme machin, et ça ne se prend pas trop au sérieux.
    Et alors... La musique tabasse ! Mais quelle bande son ! Je n'ai jamais entendu un titre de l'époque avec une BO comme celle-ci.. Il y a des mélanges improbables, du R'nB (avec chant), des morceaux plus classiques, des rythmes qui semblent sortir du club Dorothée... L'impression générale sur le son et la musique est vraiment au dessus du lot de l'époque.

Voilà, c'est toujours rigolo à faire ce genre de titre !

The Children Of Clay (gratuit sur itch.io)

Bon il aurait plus sa place dans les demo ou prologue, c'est super court 5-10 minutes, c'est une sorte de point & click, une seule scène on observe un objet sous tous les angles, on utilise des accessoires et on interroge une base de données.
    C'est assez intéressant (ça parle de mythologie hongroise, enfin hongrois que c'est de la mythologie...) ya une ambiance mais ça se termine très vite et on reste sur sa faim (fin !?).
    Bref c'est dommage j'aurais bien aimé un jeu "complet" d'une petite heure par exemple avec un début un milieu et une fin.
    Catatonique

Quake 4

Les remasters de Nightdive Studios ont été l'occasion pour moi de me replonger dans Quake puis de redécouvrir Quake II, notamment grâce aux additions du remaster. Je me suis aussi dit que je pourrais peut-être redonner une chance à Quake 4, et c'est chose faite !

Je comprends pourquoi je n'avais pas réussi à y jouer plus d'un niveau à l'époque. DOOM (2016) aura échappé au prototype orienté Call of Doom, ce qui n'est pas le cas de cet horrible Call of Quake. Un personnage lent dans des couloirs trop étroits pour éviter les tirs (mais les ennemis ne se privent pas de strafer), des portes qui ne s'ouvrent que quand les PNJs ont fini de palabrer... Bref, on est sur du sous-Call of Duty, et pas du tout dans Quake. Il faut attendre le fameux twist de Stroggification pour enfin ne plus avoir à chercher la touche sprint qui n'existe pas, et quelques armes plus puissantes dans de rares arènes apportent un peu de dynamisme. Même erreur que DOOM 3 : il ne fallait pas attendre aussi longtemps avant de rentrer dans le vif du sujet, et à force de faire des niveaux en couloir avec des graphismes "réalistes", le reste du level design se vautre dans cette mauvaise habitude. Bref, une purge. Le seul point positif c'est le flingue à trous noirs (inspiré par Unreal 2 j'imagine). Ce jeu a très mal vieillit, et c'est triste de voir les campagnes solo des Quake se dégrader d'opus en opus.

Quake 4

Les remasters de Nightdive Studios ont été l'occasion pour moi de me replonger dans Quake puis de redécouvrir Quake II, notamment grâce aux additions du remaster. Je me suis aussi dit que je pourrais peut-être redonner une chance à Quake 4, et c'est chose faite !

Je comprends pourquoi je n'avais pas réussi à y jouer plus d'un niveau à l'époque. DOOM (2016) aura échappé au prototype orienté Call of Doom, ce qui n'est pas le cas de cet horrible Call of Quake. Un personnage lent dans des couloirs trop étroits pour éviter les tirs (mais les ennemis ne se privent pas de strafer), des portes qui ne s'ouvrent que quand les PNJs ont fini de palabrer... Bref, on est sur du sous-Call of Duty, et pas du tout dans Quake. Il faut attendre le fameux twist de Stroggification pour enfin ne plus avoir à chercher la touche sprint qui n'existe pas, et quelques armes plus puissantes dans de rares arènes apportent un peu de dynamisme. Même erreur que DOOM 3 : il ne fallait pas attendre aussi longtemps avant de rentrer dans le vif du sujet, et à force de faire des niveaux en couloir avec des graphismes "réalistes", le reste du level design se vautre dans cette mauvaise habitude. Bref, une purge. Le seul point positif c'est le flingue à trous noirs (inspiré par Unreal 2 j'imagine). Ce jeu a très mal vieillit, et c'est triste de voir les campagnes solo des Quake se dégrader d'opus en opus.
    Des sagas Doom / Quake, c'est le seul jeu que je n'ai jamais terminé.

Perso à l'époque j'avais abandonné au passage où tu conduits un tank (si je me souviens bien) .

Doom 3, sorti un an plus tôt avec le même moteur était bien meilleur. Au delà des gunfights pas terribles, il proposait une ambiance à faire pâlir de jalousie les survival horrors de l'époque.

Page 39 sur 56 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière

Règles de messages