Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 46 PremièrePremière ... 272930313233343536373839404142434445 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1380
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est un peu spécieux la manière dont tu résumes la chose.
    Déjà si tu me quotes ça serait bien qu'il contienne au moins la phrase dont tu parles, au moins jusqu'à "accessible" voir pourquoi pas jusqu'aux "()" justes à coté, je crois qu'elle mérite d’être citée car j'essaye d’approfondir un peu ma pensé même si je reconnais qu'elle n'est pas non plus émérite.
    Ouais, désolé. Mon message est peut-être passé pour une petite pique, mais je ne pensais pas à mal (j'aurais du mettre le smiley : ) à la fin de ma phrase). Pour être franc je ne savais pas trop quoi répondre, mais ça me fait toujours un mini pincement au coeur quand quelqu'un met ici un avis sans recevoir de réponse ou commentaire (quand bien même on n'a pas toujours quelque chose d'intéressant ou pertinent à écrire en réponse), du coup je voulais dire un p'tit truc par rapport à ton avis au milieu de cette "vague de commentaires Star Wars".

Enfin voilà je ne voulais aucunement t'offenser ou te manquer de respect et je te présente mes excuses si cela a été perçu comme tel.
    Jeux du moment : Pumpkin Jack / Tiny Tina's Wonderlands
    Musique du moment : Narita Boy - Lord VHS

Ouais ya pas de souci, en plus tu as fait l'effort contrairement à d’autres de donner au moins le titre.
    Et en vrai ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a au moins une personne qui me lit. La réciproque n'est pas forcement vraie car tu ponds parfois des textes (toujours de qualités évidemment) qui sont un peu trop long à mon goût.

Pour en revenir au sujet c'est à dire les Shmup et l'accessibilité, j'ai un peu lâché Air Zonk pour Yars: Recharged et Centiped: Recharged (que j'ai choppé dans l'excellent humble bundle Atari), je passe de l'un à l'autre ayant du mal à choisir. Je dois dire à ma grande surprise que la réinterprétation de vieux classiques est particulièrement réussie.

Yars: Recharged plus orienté bullet hell, assez loin de l'original même si le principe reste le même, outre le mode arcade ya les défis qui donnent droit à tout un tas de tableaux. Une bande son terrible qui me fait penser je ne sais pourquoi à Tron 2.0.

Centiped: Recharged en graphisme "fil de fer" avec toutes sortes de bonus qui apportent un nouveau gameplay et dynamisent le jeu. C'est toujours plaisant de voir un enchaînement d'explosions nettoyer l’écran.
    Ça me rappelle un vieux jeu du genre très addictif dont j'ai oublié le nom, une sorte d'Asteroids en "fil de fer" avec une grille en fond d'écran, peut-être gridwars ou un truc comme ça !?

Voila deux titres qu'il sont biens et tout à fait accessibles à mon avis même sans être un grand amateur de shmup.
    Dernière modification par banditbandit ; 23/10/2024 à 11h42.
    Catatonique

Citation Envoyé par banditbandit Voir le message

Centiped: Recharged en graphisme "fil de fer" avec toutes sortes de bonus qui apportent un nouveau gameplay et dynamisent le jeu. C'est toujours plaisant de voir un enchaînement d'explosions nettoyer l’écran.
    Ça me rappelle un vieux jeu du genre très addictif dont j'ai oublié le nom, une sorte d'Asteroids en "fil de fer" avec une grille en fond d'écran, peut-être gridwars ou un truc comme ça !?

Voila deux titres qu'il sont biens et tout à fait accessibles à mon avis même sans être un grand amateur de shmup.
    Merci pour ton retour (j'hésite à acheter le bundle alors...)
    Sinon Geometry Wars p-e ?

Oui c'est ça Geometry Wars ! Merci. Il était gratos il me semble, enfin je suppose qu'il ya eu plein de versions.
    Catatonique

Nodebuster

J'aime bien quand la drogue ne coute que 3€. Je suis tombé dessus totalement par hasard au détour d'une vidéo Youtube qui m'a été recommandée d'un mec que j'ai jamais vu et sur laquelle j'ai cliqué par mégarde. Mais dès que j'ai vu cet arbre de compétences sur lequel on revient débloquer 2-3 trucs qui ont un fort impact sur le gameplay à chaque fois qu'on finit une "run" (qui dure 30 secondes) je savais que c'était pour moi.

Ca se finit en 4h, ça s'arrête pile quand ça commence à devenir redondant, et j'ai failli le faire en 1 session.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

J'ai rien compris en regardant les screenshots, mais en voyant le prix et ton retour je sais ce que je vais faire cet aprem

J'ai terminé Final Fantasy 7 Rebirth

J'ai adoré mais... j'aurais aimé que ce ne soit pas avec plein de grands cartes avec les mêmes trouzemilles trucs à faire, à chaque fois. J'ai fait deux maps entières avant de saturer complètement (ce qui m'a fait lâcher le jeu durant plusieurs mois d'ailleurs) alors y a parfois quelques twists ou mini jeu sympa mais entre le grimpage de tours, la récupération de babiole et les missions secondaires peu inspirées... C'était vraiment pas nécessaire, le jeu aurait mérité à être plus ramassé ou alors à avoir des cartes plus petites mais mieux remplies, je ne sais pas.

Au final, j'ai surtout passé de très bon moment quand on est dans un quasi couloir ou quand ça devient très narratif.

Sinon j'adore le système de combat, le jeu est magnifique, l'histoire et les personnages sont super.

Par contre la fin c'est vraiment du bullying vidéoludique, Nomura salaud

J'espère que le troisième et dernier opus sera plus modeste dans sa vision.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    20 Small Mazes
    Tout est dans son titre.
    C'est dispo gratuitement, ça prend 1h, c'est inventif, et ça a l'air d'être le prototype d'un jeu plus "ambitieux" du même designer.
    Merci pour la recommandation, ce fut une bonne découverte. Ça m'a fait un peu penser à une version réduite de The Witness (sans le propos prétentieux). J'ai vu que le développeur avait fait un autre petit jeu gratuit et qu'un plus gros titre était en développement, je vais le suivre.

J'ai fini 2 Metroidvania.

Bloodstained: Ritual of the Night

C'est presque mon premier vrai Castlevania, j'avais un peu touché à un épisode portable mais pas bien longtemps, d'ailleurs je ne me rappelle plus duquel il s'agit.

Bah j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve qu'il a énormément de qualités, à commencer par son apparente rigidité de gameplay qui permet en fait d'avoir un jeu extrêmement précis dans ses combats. La panoplie de mouvement n'est pas très large, mais on sent que l'ensemble a été vraiment réfléchi et les années d'expérience de IGA se ressentent.

Parmi les points forts du jeu, je trouve le level design vraiment très bon, car malgré tout le backtracking qu'impose le genre, à aucun moment je ne me suis senti perdu ou lassé. Je pense que cela s'explique en partie par la montée en niveaux du personnage, ce qui fait que revenir en arrière est une formalité, les ennemis étant trop faibles ou trop lents pour nous enquiquiner.

Une autre piste d'explication serait que le jeu est peu axé sur la plateforme, donc le backtracking est facilité car "en ligne droite", au contraire de certains Metroidvania plus axés sur l'adresse aérienne du joueur, et où il faut donc réaliser des acrobaties chronophages et parfois frustrantes pour retourner en arrière.

Le jeu est également très généreux, une vingtaine d'heures pour le boucler, et des modes bonus à foison. Boss rush, persos différents pour revivre l'aventure avec un moveset totalement renouvelé, mode speedrun, "randomizer" pour ajouter de l'aléatoire un peu partout, mode "classique" qui se traduit en un hommage appuyé aux premiers Castlevania en demandant au joueur de parcourir des niveaux linéaires armés d'un fouet.

Du côté des points négatifs, on pourrait noter une vraie fin un peu alambiquée à aller chercher, avec des conditions pas évidentes à comprendre sans suivre de guide. Également certains objets nécessaires pour avancer dans l'aventure s'obtiennent en tuant certains ennemis... mais si comme moi vous ne le tuez pas, vous serez coincé sans comprendre ce qui fait défaut à votre progression.

Après d'un point de vue plus subjectif, le jeu a une forte couche "RPG", avec des montées de niveau, des équipements à gérer, de la nourriture à crafter pour améliorer ses stats, des compétences à améliorer... C'est pas trop ma came, et même si c'est optionnel cela facilite tout de même beaucoup le jeu.

Mais globalement j'ai vraiment bien aimé, au point de démarrer un NG+, une première pour moi. Bon j'ai abandonné au bout de 3 heures environ car j'ai fait une petite overdose, mais c'était quand même super cool.

Bō: Path of the Teal Lotus

Là on est plus dans le "platformer" Metroidvania, avec un moveset bien plus élargie en terme de déplacements. On a du saut, du dash invincible et aérien, du "pogo" pour rebondir sur les cibles, on peut planer voire même flotter si les courants d'air sont favorables, on peut monter sur les murs, courir sur les murs, rebondir sur les murs, dasher à travers les ennemis... sachant que dès qu'on touche un ennemi, cela réinitialise notre capacité de déplacement. Il en résulte un jeu très aérien, où on répète une espèce de partition "Déplacement - Attaque pour réinitialiser mon déplacement - Déplacement - Repeat", que cela soit pour progresser dans les nombreuses phases de plateforme, ou contre les boss.

Même si Bō: Path of the Teal Lotus est environ 2 fois plus court que Bloodstained, il m'a paru quasiment aussi long, car le backtracking (bien que moins fréquent) est plus insupportable. Le perso se traîne, il faut composer avec les ennemis toujours menaçants et les phases de plateformes doivent être réussies à nouveau.

Les combats de boss m'ont laissé un drôle de sentiment, on sent le potentiel derrière le gameplay du jeu, la promesse est là, mais pourtant le ressenti est insipide. Je ne sais pas si le problème vient de moi, mais j'ai eu la sensation d'un manque de précision lors des affrontements, ce qui m'a un peu gâché ces passages.

J'ai beaucoup aimé la système de potion, un peu comme un Dark Souls on a une fiole pour se soigner, mais son activation est suuuuuuper longue, j'ai trouvé ça intéressant comme entre deux, pas trop simple ni trop punitif.

J'ai vu un commentaire Steam qui le présentait comme un Hollow Knight au rabais, il faut définitivement que j'essaye ce jeu.

Au final, si je devais résumer les 2 jeux, j'ai un peu eu l'impression de "vivre" Bloodstained, de m'en imprégner, alors que je me suis contenter de parcourir Bō.

Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    L'esthétique est super chouette. Et pour Hollow Kignt: oui ça peut être une bonne idée d'essayer ce jeu

Ah oui j'en ai pas parlé mais Bō est effectivement très chouette graphiquement même si j'ai trouvé l'image un peu plus granuleuse/ scintillante en jeu que ce qu'on voit dans les trailers.

Et tout ce qui est menu, police du texte... Trahit vraiment que c'est un jeu indépendant.

Hollow Knight est plus plateforme que Bloodstained mais la partie plateforme reste triviale (et la partie non triviale ne se reparcourt pas) et le jeu a une forte composante boss fight (plus travaillée et généreuse que dans Bloodstained). Puis en termes de Direction Artistique et de Bande Originale, il tabasse.

vu que t'as aimé bloodstained, en vrai autant tenter les castlevania advance collection ou dominus collection

c'est ce que j'allais dire, autant tester les vrais Castlevania qui sont globalement incroyables (Sans rentrer dans les tops.... même si Circle of Moon et Aria of Sorrow déchirent leur maman)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Je n'ai entendu que du bien de la Dominus Collection qui comprend tous les opus DS. L'occasion de faire Portrait of Ruin et Order of Ecclesia. Ca fera un peu bis repetita en moins poussé après Bloodstained par contre. Gare à l'indigestion.

Je ne savais même pas que tous les castlvanias étaient sur steam. J'ai fait tous ceux sur console portable et je les ai tous adorés. Est ce que je me lance dans un trip nostalgique ?

Effectivement comme le dit Kriegor, j'ai un peu peur de l'indigestion. Surtout que j'ai pas mal de Metroidvania encore dans mon backlog... Bref ce qui est sûr c'est que le prochain auquel je veux vraiment jouer c'est Hollow Knight.

En jeu qui semble très très inspiré par les vieux Castlevania (jusque dans l'esthétique, et avec une maniabilité qui paraît bien rigide) y'a Infernax, qui semble... peut-être sympatoche. Pour qui aime les trucs très typés vieillots.

Je dis ça mais les Metroidvania ne sont pas trop mon truc. Je crois n'en avoir fait que 2 dans ma vie, Dust an Elysian Tail, et Guacamelee, que j'ai plutôt appréciés (surtout le 1er).

Le Prince of Persia The Lost Crown me fait bien envie, ce serait peut-être bien taillé pour un "non fan-joueur hardcore du genre" comme moi.

Hell Pie (2022)

Plateformer 3D. Incarnez le démon du mauvais gout (SIC) dans sa quête de confectionner une tarte pour Satan lui-même.

L'occasion d'explorer plusieurs mondes très vastes, afin de trouver les ingrédients de la-dite tarte, dans un plateformer 3D somme toute assez classique (HUB qui permet de rejoindre les différents mondes, où nous attendent moult collectionnables, des petites quêtes, etc...) mais qui arrivera à tirer son épingle du jeu, au niveau de son système de déplacement entre autres. Parce qu'ici, outre sauter, dash, ou double-sauter, le démon que l'on incarne possèdera rapidement un petit angelot tenu au bout d'une chaine, qui lui servira de grappin afin de progresser de plateforme en plateforme de prime abord, puis de se déplacer toujours plus vite toujours plus haut, après avoir débloqué quelques pouvoirs. Et ça, les grappins, c'est toujours super cool. Il faudra 1 petite heure afin d'appréhender les techniques de déplacement, ainsi que l'inertie (le gameplay quoi), mais une fois qu'on a les choses en main c'est assez grisant, d'autant que malgré une caméra souvent au fraise et donc une visibilité assez hasardeuse, c'est finalement plutôt intuitif de doser sa progression au poil de fesse près. Faire grappin*grappin*grappin*dash*tourbillon en deux secondes et réussir à se caler tout pile sur la petite plateforme qu'on voyait au loin, c'est du bonheur.

Niveau ambiance, il faut savoir dans quoi on met les mains, attention ça peut diviser. On incarne le démon du mauvais gout, et c'est pas de la déconne. C'est glauque, sanglant, morbide, ça fait faire des grimaces, mais c'est pour de rire. Chez moi, ce genre d'humour noir (je ne sais même plus si à ce stade, on peut vraiment appeler ça "humour noir") fonctionne, mais si vous êtes un peu sensible et/ou chevalier blanc, ça peut choquer. Même si toujours dans l'esprit "blague" hein, Hell Pie n'est pas un jeu d'horreur, bien au contraire, tout est ultra coloré, référencé, on est là avant tout pour se marrer. Mais se marrer dans le sang et le démembrement.

Parlons un peu technique. On n'est pas sur de l'III, ni même de l'II. Hell Pie est (je crois) le premier jeu développé par une petite équipe allemande de 7 personnes, et ça se ressent qu'il y a un manque de moyen et/ou de compétence. On est loin du niveau de polish d'un Hat in Time ou d'un Tinykin. Déjà, ce n'est pas vraiment "beau". La DA est plutôt chouette et colorée pourtant, mais on se croirait plutôt avec un jeu qui a 10 ans de retard. Beaucoup de bugs de collision aussi, qu'on apprendra à reconnaitre et à éviter, heureusement. La caméra complètement aux fraises, vraiment trop souvent. Des éléments qu'on ne sait pas pourquoi c'est là, genre est-ce un oubli ou une référence obscure ? Le jeu se boucle en 15h en prenant bien son temps pour tout rechercher (je me suis arrêter à 97%, la recherche des derniers collectibles étant vraiment fastidieuse), ce qui n'est pas très long pour un jeu du genre, et pourtant le HUB nous laisser deviner qu'il y aurait pu y avoir d'autres niveaux de prévus.

Bon, malgré ça, Hell Pie est un platefomer 3D vraiment agréable à parcourir, et le parti-pris si particulier au niveau de l'univers, qui tranche drastiquement avec le côté "sérieux" voir "drame" qu'on voit de plus en plus fleurir dans les productions vidéo-ludique actuelles, amène au sous-rire constant. Hell Pie sait être fun dans son gameplay, son univers et son visuel, et ce afin de nous rappeler que le jeu vidéo est aussi un média qui a le droit d'être foufou et décomplexé. Et ça fait beaucoup de bien.

Et actuellement à 5 € 74...
    (Supergounou et Baalim sont vraiment mes plus gros influenceurs )

Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et actuellement à 5 € 74...
    Je crois que je l'ai payé encore moins cher lorsque Belhifet en avait parlé ici même, mais même à ce prix ça vaut le coup pour moi.

Fini Citizen Sleeper et ses DLC, en un peu plus de 12h.

Très bonne surprise que ce jeu dont je savais qu'il était apprécié mais sans rien savoir d'autre.
    Alors c'est presque pas un jeu, puisque le gameplay y est très limité, et consiste à choisir de faire des actions en dépensant des dés. Un genre de visuel novel à embranchements. Moi ça m'a surtout fait pensé à un "livre dont vous êtes le héros", car il y a énormément de texte à lire. Vraiment beaucoup, puisqu'il n'y a aucun doublage, presque aucun son à part une jolie musique d'ambiance, à la fois discrète et reposante.
    C'est aussi très limité en graphismes, on voit juste la station du dessus et on peut sélectionner les endroits où dépenser nos dés, et parler avec des gens sous forme de portrait en 2D.

La force du jeu, c'est dans son écriture et son histoire, vraiment de haut niveau part rapport à un bon paquet de jeux. J'ai été vraiment happé par le destin du personnage et des gens qu'on rencontre, c'était génial.
    Les DLC par contre m'ont un peu déçu car si on est content de poursuivre l'aventure et découvrir de nouveaux personnages, ils abusent un peu sur la longueur des étapes à accomplir pour faire durer le suspens, ce qui oblige à passer beaucoup de cycles pour regénérer les dés et continuer. Mais ça reste un maigre défaut sur un excellent jeu.

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Hell Pie (2022)
    Content (et fier) que le jeu t'ait plu. (ça avait été un peu la même avec Mutant Blobs Attack si je ne m'abuse)

Dommage que le probable "non-succès" de Hell Pie fasse qu'il n'y aura probablement jamais de suite ou extension, aucun nouveau monde ou niveau à explorer.

Tu entends quoi par "III" ou "II" au niveau de l'aspect technique ? Pourquoi la lettre I ? (cela dit... pourquoi la lettre A dans AAA, maintenant que j'y pense ? )

Je me permets de reglisser le lien vers mon avis complet sur le jeu.

Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Tu entends quoi par "III" ou "II" au niveau de l'aspect technique ? Pourquoi la lettre I ? (cela dit... pourquoi la lettre A dans AAA, maintenant que j'y pense ? )
    Oui c'est comme AAA ou AA mais pour les Indés.

Hell Pie (2022)
    Je l'avais également acheté en promo après l'avis de Belhifet (influenceur numéro 1 du forum ?) et j'ai été assez déçu. La plupart des niveaux sont grands mais vides (la première fois dans le supermarché fut un grand moment de gêne), que ce soit en ennemis - 4 crottes (littéralement) à affronter toutes les 5 minutes, c'est pas fou - ou même en pièges variés ; les développeurs ont eu la folie des grandeurs mais c'est hélas souvent du grand rien, il manque cruellement de l'inventivité dans ces niveaux même si certains ont du style. Tous les bidules à récolter ne servent en plus à pas grand chose, hormis les boîtes de viande c'est de la collection de néant. Le seul bon élément qui m'aura fait rester jusqu'au bout est la mécanique de grappin avec l'angelot, j'ai donc grincé des dents pour en profiter.

Après les deux longs textes de Supergounou et Belhifet, je préfère donc prévenir les âmes innocentes : ce jeu n'est vraiment pas de la deutsche qualität et si vous en cherchez un dans le style plate-forme/fouine récent, préférez-lui la Fronce avec Tinykin qui en comparaison est ciselé comme un joyau.

Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    Après les deux longs textes de Supergounou et Belhifet, je préfère donc prévenir les âmes innocentes : ce jeu n'est vraiment pas de la deutsche qualität et si vous en cherchez un dans le style plate-forme/fouine récent, préférez-lui la Fronce avec Tinykin qui en comparaison est ciselé comme un joyau.
    Tu fais bien de mettre un bémol, le jeu est loin d'être parfait, et je ne voulais surtout pas dire dans mon avis que c'est la 8ème merveille du monde, pourtant j'ai l'impression que tu l'as pris comme ça. Tu parles de deutsche qualität, j'ai écrit que ce n'est même pas un II, je pense que ça veut dire ce que ça veut dire.

Par contre, tu notes 2 points que j'ai oublié de mentionner dans mon avis, qui sont pourtant essentiels: le premier, c'est que le tuto (le supermarché) est imbitable. C'est moche, c'est lent, on comprend rien. Il faut réussir à tenir 30mn, pas évident.
    Le second, ce sont les combats, qui sont... oubliables ? En fait ils ne servent à rien. À part sur la fin où ça rajoute un poil de challenge, les monstres tombent au premier coup et attaquent tous les 1/4h. Franchement, le même jeu sans les combats... pourquoi pas. Tiens, mais n'est-ce pas le "joyaux" Tinykin qui ne propose aucun combat

Mais sinon, histoire de le défendre un petit peu: tu dis que "les bidules à récolter ne servent en plus à pas grand chose", c'est faux. Les boîtes de viandes servent effectivement à upgrader l'arbre de compétence, qui donne des mouvements de déplacement supplémentaires. Mais les moutons aussi sont utiles, puisque ça permet de débloquer de nouveaux pouvoirs, et les chats permettent de progresser dans l'antre de Greed, ce qui ajoute au lore et au lol (et des déguisements pour ceux que ça intéresse).

Et quant à "la folie des grandeurs mais c'est hélas souvent du grand rien" j'ai ressenti exactement l'inverse, puisque le jeu est tellement blindé de trucs à récolter de partout, limite les niveaux sont trop petits (surtout les derniers) pour tous les contenir.

Clairement c'est un jeu imparfait. Mais à un moment je pense qu'il faut savoir remettre les choses dans leur contexte, et les apprécier pour ce qu'elles sont sans forcer les comparaisons dans tous les sens. Bien sûr qu'il existe des plateformer 3D qui sont mieux que Hell Pie. Hell Pie n'est pas Mario Galaxy, ni A Hat in Time. Cependant Hell Pie est un très bon jeu de plateforme 3D sur PC, chose déjà assez rare, et qui en plus propose une mécanique de déplacement super intéressante (ce qui est le plus important dans les plateformers, au passage), tu le remarques toi même. Et un univers très cool si on est pas trop sensible.

Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai terminé Final Fantasy 7 Rebirth
    Je suis curieux, tu as as fait le 7 original? Parce qu'il n'a pas tous le défauts que tu as nommé mais en contiens d'autres.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Je suis curieux, tu as as fait le 7 original? Parce qu'il n'a pas tous le défauts que tu as nommé mais en contiens d'autres.
    Oui, j'ai fais l'original mais j'ai jamais cherché à les comparer, tout est trop différent (et tant mieux).
    Dernière modification par IrrelevantSnake ; 26/10/2024 à 15h05.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Fini Citizen Sleeper et ses DLC, en un peu plus de 12h.

Très bonne surprise que ce jeu dont je savais qu'il était apprécié mais sans rien savoir d'autre.
    Alors c'est presque pas un jeu, puisque le gameplay y est très limité, et consiste à choisir de faire des actions en dépensant des dés. Un genre de visuel novel à embranchements. Moi ça m'a surtout fait pensé à un "livre dont vous êtes le héros", car il y a énormément de texte à lire. Vraiment beaucoup, puisqu'il n'y a aucun doublage, presque aucun son à part une jolie musique d'ambiance, à la fois discrète et reposante.
    C'est aussi très limité en graphismes, on voit juste la station du dessus et on peut sélectionner les endroits où dépenser nos dés, et parler avec des gens sous forme de portrait en 2D.

La force du jeu, c'est dans son écriture et son histoire, vraiment de haut niveau part rapport à un bon paquet de jeux. J'ai été vraiment happé par le destin du personnage et des gens qu'on rencontre, c'était génial.
    Les DLC par contre m'ont un peu déçu car si on est content de poursuivre l'aventure et découvrir de nouveaux personnages, ils abusent un peu sur la longueur des étapes à accomplir pour faire durer le suspens, ce qui oblige à passer beaucoup de cycles pour regénérer les dés et continuer. Mais ça reste un maigre défaut sur un excellent jeu.
    Ce qui fait que tu as deja ajoute le 2 dans ta wishlist
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Oui c'est comme AAA ou AA mais pour les Indés.
    Ah, d'accord, merci !
    Et A pour les... euh... les Affreux (les sales riches).

Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    Je l'avais également acheté en promo après l'avis de Belhifet (influenceur numéro 1 du forum ?) et j'ai été assez déçu. La plupart des niveaux sont grands mais vides (la première fois dans le supermarché fut un grand moment de gêne), que ce soit en ennemis - 4 crottes (littéralement) à affronter toutes les 5 minutes, c'est pas fou - ou même en pièges variés ; les développeurs ont eu la folie des grandeurs mais c'est hélas souvent du grand rien, il manque cruellement de l'inventivité dans ces niveaux même si certains ont du style. Tous les bidules à récolter ne servent en plus à pas grand chose, hormis les boîtes de viande c'est de la collection de néant. Le seul bon élément qui m'aura fait rester jusqu'au bout est la mécanique de grappin avec l'angelot, j'ai donc grincé des dents pour en profiter.

Eurk, influenceur, je n'aime pas ce terme, il n'a pas une bonne image dans mon esprit. Puis un influenceur c'est quelqu'un dont l'opinion est très largement lue/écoutée/partagée, nan ? du coup euh, pas sûr que la définition convienne.

Désolé que tu ais pris le jeu suite à mon avis pour finalement être déçu. (tu dis l'avoir pris en promo, j'espère au moins pour toi que ce n'était vraiment pas cher)

Le "remplissage" des niveaux ne me gêne pas. Justement j'ai aussi aimé l'envergure "pas trop large" du jeu.
    Après avoir ramassé des tonnes de collectables dans des gros AAA 3D ces dernières années, pas que des jeux de plateforme d'ailleurs (les Batman Arkham, les Mario Galaxy et Mario Odyssey, les Tomb Raider, Wolfenstein the New Colossus...), justement j'ai apprécié avoir un jeu à zones ouvertes pas forcément blindé à ras-bord de trucs.

Côté ennemis, là je te rejoins un peu. J'aurais apprécié qu'il y ait davantage d'ennemis à travers le jeu, aussi bien en quantité qu'en variété (avoir 4, 5 ou 6 types d'ennemis supplémentaires). Après y'a un ennemi inoffensif mais j'ai trouvé ça amusant plutôt que frustrant, c'est l'officier bonhomme-caca, il nous tire dessus avec son pistolet sans jamais nous toucher, les impacts sont toujours au sol autour de nous.
    Pour les pièges, moui, pourquoi pas en avoir un peu plus. Ca ne m'a pas dérangé. J'ai quand même perdu pas mal de fois dans le jeu, en me faisant tuer par des ennemis (surtout au début quand on n'a que 3 coeurs) mais aussi et surtout en tombant dans le vide un petit paquet de fois.

Les collectibles, comme Supergounou je trouve qu'ils ont leur utilité. Après je préfère idéalement quand on débloque de belles illustrations (des décors, des personnages) ou modèles 3D.
    Là en l'occurence dans l'antre d'Avarice on débloque vers la fin une salle contenant des illustrations du jeu mais sous forme de tableaux dans le décor

"prévenir les âmes innocentes" ? (ça existe encore ?) Ah oui, clairement le jeu n'est pas fait pour des âmes trop innocentes ou sensibles.
    Je parlais bien dans mon avis de l'"ambiance décalée et irrévérencieuse, à la Conker Bad Fur Day" / "atmosphère impertinente, où le vulgaire et le sanguinolent s'invitent dans un univers pourtant à première vue mignon et coloré".

Et pour l'aspect "deutsche qualität", bah ouais, c'est un jeu indé à budget modeste. Les jeux de plateformes 3D typés AAA avec de grosses ressources derrière c'est plutôt rare (merci Astro Bot d'avoir débarqué pour montrer que Mario n'était pas la seule licence à avoir le droit de faire ce genre de jeux).
    J'ai Sackboy a Big Adventure dans ma liste de souhaits Steam, celui-là semble avoir bénéficié d'un bon budget, même s'il semble ne pas être très connu et cité.

Tinykin j'avais joué à la démo sur Nintendo Switch, ça m'avait l'air cool, mais après Supergounou avait dit (il le refait là) qu'il n'y a pas d'ennemis dans le jeu, et honnêtement ça me gêne, je l'ai rayé de ma liste du coup.

Tu fais bien de mettre un bémol, le jeu est loin d'être parfait, et je ne voulais surtout pas dire dans mon avis que c'est la 8ème merveille du monde, pourtant j'ai l'impression que tu l'as pris comme ça. Tu parles de deutsche qualität, j'ai écrit que ce n'est même pas un II, je pense que ça veut dire ce que ça veut dire.

Par contre, tu notes 2 points que j'ai oublié de mentionner dans mon avis, qui sont pourtant essentiels: le premier, c'est que le tuto (le supermarché) est imbitable. C'est moche, c'est lent, on comprend rien. Il faut réussir à tenir 30mn, pas évident.
    Le second, ce sont les combats, qui sont... oubliables ? En fait ils ne servent à rien. À part sur la fin où ça rajoute un poil de challenge, les monstres tombent au premier coup et attaquent tous les 1/4h. Franchement, le même jeu sans les combats... pourquoi pas. Tiens, mais n'est-ce pas le "joyaux" Tinykin qui ne propose aucun combat

Mais sinon, histoire de le défendre un petit peu: tu dis que "les bidules à récolter ne servent en plus à pas grand chose", c'est faux. Les boîtes de viandes servent effectivement à upgrader l'arbre de compétence, qui donne des mouvements de déplacement supplémentaires. Mais les moutons aussi sont utiles, puisque ça permet de débloquer de nouveaux pouvoirs, et les chats permettent de progresser dans l'antre de Greed, ce qui ajoute au lore et au lol (et des déguisements pour ceux que ça intéresse).

Et quant à "la folie des grandeurs mais c'est hélas souvent du grand rien" j'ai ressenti exactement l'inverse, puisque le jeu est tellement blindé de trucs à récolter de partout, limite les niveaux sont trop petits (surtout les derniers) pour tous les contenir.

Clairement c'est un jeu imparfait. Mais à un moment je pense qu'il faut savoir remettre les choses dans leur contexte, et les apprécier pour ce qu'elles sont sans forcer les comparaisons dans tous les sens. Bien sûr qu'il existe des plateformer 3D qui sont mieux que Hell Pie. Hell Pie n'est pas Mario Galaxy, ni A Hat in Time. Cependant Hell Pie est un très bon jeu de plateforme 3D sur PC, chose déjà assez rare, et qui en plus propose une mécanique de déplacement super intéressante (ce qui est le plus important dans les plateformers, au passage), tu le remarques toi même. Et un univers très cool si on est pas trop sensible.
    Oui tout à fait c'est Kirby et le Monde Oublié la 8ème Merveille du Monde !

Le tuto supermarché ne m'a pas traumatisé autant que vous. Oui le début du jeu est assez moyen, puis c'est vraiment l'environnement le moins inspiré et le plus fade (tant mieux que ce soit le décor du début, à choisir je préfère ça plutôt que d'avoir un gros ventre mou au milieu ou un dernier environnement tout naze).
    Mais le supermarché en lui-même, bah comme tu dis, c'est 30min, sur les + de 25h que j'ai passées sur le jeu (et en plus j'ai eu tous les objets à y trouver du 1er coup, donc pas besoin d'y revenir après pour le 100%).

Les combats, bah... c'est un jeu de plateforme, quoi. Même des jeux comme les Mario Galaxy et Mario Odyssey n'ont pas brillé et rencontré un grand succès grâce à leurs "combats" (en tout cas contre les ennemis de base, après les boss y'en a des sympas dans les Mario 3D mais ça reste pas génialissime non plus).

Tinykin voilà l'absence d'ennemis fait que je n'ai plus envie de le prendre. Désolé mais il me faut des antagonistes à dérouiller dans mes jeux.
    Dernière modification par Belhifet ; 26/10/2024 à 15h16.

Page 37 sur 46 PremièrePremière ... 272930313233343536373839404142434445 ... DernièreDernière

Règles de messages