Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 46 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1377
    Tiny Tina's Wonderland:

Jeu offert par un canard magnanime, que j'ai lancé avant mes vacances pour profiter d'un loisir simple et pas prise de tête. Encore merci à lui, j'aurais passé 46 heures sympathiques sur le jeu (jusqu'à le conseiller ? pas sûr pour autant…)

C'est du Borderlands avec une grosse couche d'humour méta sur le jdr.
    Etant un grand pratiquant de ce loisir, les nombreuses blagues/vannes/références font souvent mouche, et l'histoire globale très méta est intéressante (sans être renversante. Elle m'a néanmoins tiré une demi-larme à la toute fin vu ce qu'elle implique quand on connaît bien la saga).
    Le jeu était plaisant au stade où une fois la campagne principale finie je me suis tâté à tenter de le platiner. Mais la présence de 4 (mini-)DLC dans un season-pass et donc de devoir repasser à la caisse pour ça m'en aura coupé l'envie. Il m'aurait resté du farm, mes les armes et les sorts, remplaçant les grenades, sont toujours assez fun pour que cela n'ait pas été un problème. Tant pis.
    Suffero ergo sum

Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Tiny Tina's Wonderland:

Jeu offert par un canard magnanime, que j'ai lancé avant mes vacances pour profiter d'un loisir simple et pas prise de tête. Encore merci à lui, j'aurais passé 46 heures sympathiques sur le jeu (jusqu'à le conseiller ? pas sûr pour autant…)

C'est du Borderlands avec une grosse couche d'humour méta sur le jdr.
    Etant un grand pratiquant de ce loisir, les nombreuses blagues/vannes/références font souvent mouche, et l'histoire globale très méta est intéressante (sans être renversante. Elle m'a néanmoins tiré une demi-larme à la toute fin vu ce qu'elle implique quand on connaît bien la saga).
    Le jeu était plaisant au stade où une fois la campagne principale finie je me suis tâté à tenter de le platiner. Mais la présence de 4 (mini-)DLC dans un season-pass et donc de devoir repasser à la caisse pour ça m'en aura coupé l'envie. Il m'aurait resté du farm, mes les armes et les sorts, remplaçant les grenades, sont toujours assez fun pour que cela n'ait pas été un problème. Tant pis.
    Ah, c'est marrant, je l'ai acheté l'autre jour.
    Pas vraiment de gaieté de coeur, d'ailleurs. Mais avec mon frère on cherche un nouveau jeu vidéo auquel jouer en coop (on commence à se lasser de Renegade Ops, enfin surtout lui).
    Il joue à Tiny Tina depuis quelques temps et ça l'emballe vachement, du coup tant pis j'ai sauté le pas.

Je reste méfiant, parce que j'avais beaucoup aimé Borderlands 1 à l'époque, mais je n'avais pas du tout apprécié le 2 qui m'avait énormément déçu et gonflé. En théorie il avait de quoi m'emballer (décors et bestiaire plus riches et variés, meilleure mise en scène) mais je le trouvais beaucoup trop dur et trop frustrant. Sans aucun doute le jeu à loot le moins généreux auquel j'ai joué, ah ouais des milliards de guns, dont 99,99% sont nuls à chier, avec une précision de merde, dans un jeu où les ennemis sont très mobiles et agressifs. Ah les fusils sniper sont précis, mais les ennemis sortent de leur hutte seulement quand tu te trouves à 10m, pour l'intérêt d'un fusil sniper on repassera.

Du coup bah je n'avais ni touché aux DLC (que je possédais pourtant), ni aux opus suivants de la saga (Pre-Sequel, le 3, et donc ce Tiny Tina).

Là, pour Tiny Tina, le côté JDR/médiéval-fantastique me plaira peut-être davantage, au niveau du bestiaire, des décors.
    Je n'ai jamais joué à un JDR pour de vrai, mais ce genre d'univers me plaisent bien (en JV, en livres, ou encore à regarder des vidéos sur ces univers). Pour l'anecdote depuis quelques jours je me suis mis à me réécouter Donjon de Naheulbeuk. L'oeuvre originale, c'est-à-dire la version audio (quand bien même j'en ai aussi les livres et les BD).
    Mon frère m'assure que le jeu est moins dur que le 2. Bon. On verra.

Tu y as joué seul ou en coop ?
    Jeux du moment : Pumpkin Jack / Tiny Tina's Wonderlands
    Musique du moment : Narita Boy - Lord VHS

J'y ai joué seul.

Mais après pour faire un peu le passif de ma relation à Borderlands: J'ai adoré la série. Presque tout.
    Le 1 fut le jeu de la coop avec mon frère.
    Le 2 reste pour moi une immense réussite, avec une narration top, un antagoniste qui est dans mon panthéon personnel des méchants de jeu-vidéo, des DLC qui m'ont hyper accroché (dont la première dose de Tiny Tina en Maîtresse du Bunker de Bunker&Brutasses). Je vais arrêter là, rien que d'écrire ça j'ai envie d'y rejouer…
    The Pre-Sequels est étonnement le seul pour lequel je n'ai pas accroché. Peut-être la période pour moi, car sur le papier il avait tout pour me plaire (voir l'histoire d'avant le 2, avec un de mes personnages préférés de la licence comme perso jouable).
    Le 3 a été un bon moment, même si l'EGS pour pas attendre m'a fait suer. Les gens disent que les méchants sont nuls, je serai pas aussi sévère. Je dirais juste que la comparaison est de toute façon difficile face au Beau Jack.
    Du coup, on a pas le même lien.

Pour le loot, il y a en a beaucoup dans celui-ci. Et une des mécanique (les dés dorés) permet au fur et à mesure d'améliorer ta qualité de loot. Il est assez varié, et même si toutes les armes ne m'ont pas "plu", j'ai réussi à en trouver plusieurs sortes dont le feeling me plaisait.
    Pour la difficulté, j'ai eu quelques morts "en jeu" (comprendre "pas en tombant dans le vide par erreur ou en essayant d'aller chercher un coffre) au début, puis plus rien sur la fin. En trichant un peu: si tu as peur, la classe de sporodeur a un familier, et une des comp de l'arbre de talent permet à celui-ci de te ressusciter.
    Après, j'ai eu aussi un peu de mal au début car j'essayais de me mettre bien à couvert en visant précisément. Oubliant que suivant les classes/armes jouées, ce n'est pas comme cela que ca fonctionne.
    Suffero ergo sum

HellSlave

C'est du Dungeon Crawler en tour par tour avec du Hell et du Slave, un peu comme HellBlade mais avec du Slave et donc ça n'a rien à voir.
    J'avais des vus sur ce jeu de part sa direction artistique, ce coté bande dessiné avec des vignettes et des animations "à l’ancienne", et j'aime bien l'aspect gothique.

Ya de bonnes choses et d’autres moins bonnes.

Si j'aime bien la direction artistique je trouve que c'est pas toujours très soigné, l'aspect BD est bien présent mais parfois le truc "fait à la main" ça laisse à désirer.
    Que ça soit dans la charte graphique, dans les menus, l'interface, le personnage (assez hideux), les maps succinctes, le choix des couleurs aussi qui rend le truc un peu monotone à force, même dans les effets et les animations.

Je peux comparer par exemple à Battle Chasers: Nightwar qui avait de très belles animations notamment sur les coups spéciaux alors que l'histoire était pas terrible, bon sur ce dernier point je trouve que Hellslave s'en sort bien mieux même si ça se fait principalement par des écrits.
    Enfin c'est difficile à expliquer on retrouve un peu les même trois péquins sur un fond changeant mais au final pas si changeant on a toujours l'impression d’être sur le même écran. C'est aussi à mon avis la répétitivité et la longueur des combats qui font ça. Une chose un peu ennuyeuse à force mais qui peut apporter son lot de sel, c'est qu'une fois un combat qu'on pense fini on n'est pas à l'abri d'une nouvelle vague aléatoire pour nous achever.

Alors heureusement avant le combat avec un Boss on a droit à quelles vignettes d’introduction du personnage, mais là aussi le dessin peut-être parfois assez sommaire pas toujours enthousiasmant ; Un truc tue l'amour aussi l'animation systématique avec le "logo", une sorte de crane avec des cornes, avant l'écran de combat...
    Ceci étant les combats sont sympa on retrouve un système assez évolué avec de la rage, du mana et aussi la hâte qui détermine la fréquence de nos attaques (d’ailleurs ça fait penser à du hack'n' slash mais en tour par tour).

J'ai pas joué en mode normale parce que apparemment le jeu serait trop simple, mais en difficile je me suis retrouvé avec des pics de difficulté à partir du niveau 10 je dirais (sur 30 env).
    Je suis pas expert mais je pense que ma build était plutôt correcte, une bonne partie avec des saignements puis sur la fin j’ai privilégié le poison parce que j'avais une arme qui en plus me faisait gagner deux secondes par tour.
    Bref je vais pas décrire tout mon run seulement dire que le loot est intéressant, après il faut pas mal farmer si on veut trouver de l'unique/legendaire ou crafter des trucs rares, le choix entre les compétences passives et actives est assez varié et on peut refaire sa build à tout moment.

Après un premier run j'ai fini un second en mode Inferno (une sorte de newgame+), qui au final n'est pas beaucoup plus difficile une fois qu'on a l'habitude.

Voila un petit Dungeon Crawler avec des qualités qui propose beaucoup de choses peut-être trop, qui aurait mérité d’être plus abouti sur certains points mais je crois que c'est une toute petite équipe derrière le jeu, en l'état c'est déjà remarquable.
    J’espère qu'on aura droit à une suite, un numéro deux qui avec peut-être plus de temps plus de moyens emportera définitivement la mise.

Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sherlock Holmes: The Devil's Daughter

Un jeu d'enquêtes-aventure où on retrouve le fameux Sherlock.
    Le système d'indices, preuves, et déductions est intéressant mais un peu trop guidé/sous-exploité. On peut se tromper de coupable sur certaines enquêtes, mais c'est sans conséquence puisqu'on peut rejouer la fin pour en choisir un autre et trouver le bon. Un peu dommage.
    C'est assez facile globalement car la recherche d'indices est très guidée, on peut pas relever des choses en dehors de ce qui est prévu par le jeu. J'aurais préféré qu'on puisse relever des trucs qui servent à rien mais sans que le jeu nous le dise.

Au final, j'ai passé un bon moment mais c'est pas le jeu de siècle, heureusement que ce n'est pas trop long.
    Si le jeu est globalement facile et pas trop long il faudrait qu'un jour je me décide à l'installer. Ma seule expérience c'était sur le Testament de Sherlock Holmes, qui était pas mal dans l'ensemble.
    Catatonique

Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Sinon dans le registre Zelda, je devrai poster un retour dans ce topic d'ici quelques jours concernant le jeu auquel je joue en ce moment. Je pense que c'est un véritable chef d'oeuvre.
    Ce trailer... fait au moins péter le titre
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

The Legend of Zelda:Tears of The Kingdom :

(Pas de divulgâchage)

Cent cinquante heures en trente et un jours… Ça correspond presque à cinq heures de jeux quotidiennes. Je viens tout juste de finir le jeu et je suis soulagé et triste à la fois.

Soulagé, car en dehors de travailler, dormir et de manger, je ne faisais que jouer à ce jeu. Je me levais ? Je pensais à mon prochain voyage sur les terres d’Hyrule. J’étais sur le point d’aller me coucher ? Je maugréais de n’avoir pas pu faire tout ce que je voulais, que ce soit une quête ou un sanctuaire, l’accomplissement d’avoir tué un boss ou d’améliorer mes équipements, en passant par la révélation de la carte ou plus simplement de sauter du plus haut lieu possible pour le plaisir d’essayer, il y avait autant d’objectifs que de moyens pour y parvenir. Je suis heureux quelque part que ça soit terminé car bien des choses que je dois faire dans le monde réel ont été laissé entre-temps.

Mais bon sang, qu’est-ce que je suis triste aussi de l’avoir terminé ! Terminer un jeu est souvent traumatisant car on sait qu’on ne pourra plus le relancer comme on y jouait la première fois. On peut relancer The Longing ou Outer Wilds, mais la connaissance des éléments narratifs ou des énigmes fait que l’on ne peut plus renouveler le plaisir qu’ils nous ont procuré autrefois.

Très peu de jeux m’ont été aussi obsessionnels sur un intervalle de temps aussi long. Quand ils le sont, ils durent rarement plus d’une vingtaine d’heures avant d’être terminé. J’ai bien entendu connu des jeux avec des sessions de jeux plus longues, mais trop souvent les moyens ludologiques de complétions prenait le pas sur l’amusement. J’ai passé du bon temps sur The Witcher III pour le même montant d’heures, mais il y avait beaucoup de moments où la satisfaction venait plus de "cases cochés" que du plaisir réel. Tears of the Kingdom ne m’a jamais épuisé. Je crois que ça tient en grande partie au fait que les objectifs, les marqueurs et tout les autres indicateurs "fait-ci, fait-ça" s’effacent au profit d’éléments visuels ou auditifs qui ne m’ont jamais donné cette sensation d’aller me forcer à y aller en suivant le point sur la carte, mais simplement parce que c’était intriguant, nouveau, et, surtout, que c’était de mon propre libre-arbitre que je l’accomplissais.

Je crois que ce qui me navre aussi, c’est que, comme tout bon jeu, il a sérieusement monté d’un cran mes attentes envers eux. Comme j’achète mes artefacts culturels exclusivement durant mon anniversaire, à ma fête et à Noël, j’en ai profité pour acheter The Elder Scrolls: Skyrim. À peine je l’ai effleuré que Tears of The Kingdom s’interposent sur mes attentes. Il est devenu un maître-étalon sur la manière d’exploiter spatialement un jeu, sur la mise en scène et sur la manière de découvrir un univers.

Pour conclure ce message trop long, l’expérience que m’a procuré Tears of The Kingdom est à l’image du premier saut que l’on fait au début du jeu : immense, fascinant, généreux, libre.
    Poids lourd des clapiers.

Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    The Legend of Zelda:Tears of The Kingdom :
    Oui, ce jeu est un chef-d'oeuvre. Breath of the wild avait déjà constitué un jalon, un step-up pour ce qu'on est en droit d'attendre en termes de qualité d'exploration dans un monde ouvert. Mais Tears of the Kingdom a monté la barre encore plus haut, autant dans la construction du monde que dans les mécaniques de gameplay.

Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    pour faire un peu le passif de ma relation à Borderlands: J'ai adoré la série. Presque tout.
    Le Beau Jack je ne l'ai pas trouvé vraiment cool, plutôt gonflant, pour ma part.

C'est quoi le perso jouable de Pre Sequel qui est un de tes préférés de la licence ? Le Robot ? Athena ?

Ah mon frère m'a parlé d'un truc comme ça, je crois qu'il en a sur son personnages des familiers qui aident à lui donner le second souffle.

J'aurais tendance à vouloir y jouer comme toi, oui, plutôt à distance en me mettant à couvert. Je préfère dans ce genre de jeu utiliser principalement des armes à feu, et juste le corps-à-corps de temps à autre, plutôt que l'inverse.

Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Pour conclure ce message trop long
    Oh ça va on a vu pire.

Citation Envoyé par Belhifet Voir le message

Je reste méfiant, parce que j'avais beaucoup aimé Borderlands 1 à l'époque, mais je n'avais pas du tout apprécié le 2 qui m'avait énormément déçu et gonflé. En théorie il avait de quoi m'emballer (décors et bestiaire plus riches et variés, meilleure mise en scène) mais je le trouvais beaucoup trop dur et trop frustrant. Sans aucun doute le jeu à loot le moins généreux auquel j'ai joué, ah ouais des milliards de guns, dont 99,99% sont nuls à chier, avec une précision de merde, dans un jeu où les ennemis sont très mobiles et agressifs. Ah les fusils sniper sont précis, mais les ennemis sortent de leur hutte seulement quand tu te trouves à 10m, pour l'intérêt d'un fusil sniper on repassera.

Du coup bah je n'avais ni touché aux DLC (que je possédais pourtant), ni aux opus suivants de la saga (Pre-Sequel, le 3, et donc ce Tiny Tina).
    Tu es la première personne qui ait eu le même ressenti que moi sur B2: j'ai laché au bout de quelques heures, lassé, alors que j'avais fini le premier deux fois. Aujourd'hui encore, je crois que je réinstallerai le un plutôt que le deux, qui n'offrait rien de neuf et dont je n'accrochais pas à la narration.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

J'ai fini Minishoot Adventures.

On pourrait résumer Minishoot Adventures comme un croisement entre un Zelda 16 bits, un twin stick shooter, et un bullet hell.
    Sur le papier, ça ressemble un peu à une créature de Frankenstein, et pourtant, manette en main, le jeu est incroyable.

La structure est assez classique, le jeu démarre, et notre petit vaisseau est un peu perdu, on ne sait pas trop où aller. Alors on déambule dans le jeu, on farfouille, on explore, on affronte des ennemis très forts, on navigue entre les patterns de leurs tirs, parfois avec succès, d'autres fois nous sommes contraints de faire demi-tour devant notre impuissance.
    Puis aux détours de nos explorations, on finit par débloquer de nouvelles aptitudes, qui nous permettent d'explorer encore plus l'île sur laquelle se déroule le jeu.

L'exploration est excellente, moi qui déteste habituellement ça, j'ai éprouvé énormément de plaisirs à découvrir de nouveaux endroits, fouiller, essayer de comprendre comment atteindre telle zone qui semble accessible et inaccessible à la fois. Tout se fait tellement fluidement, je crois que c'est ça qui a fait que j'ai tant apprécié "roamer" avec mon vaisseau. La maniabilité est un délice, on file à toute allure, mais toujours en maitrise du vaisseau. Et on sait que, à chaque nouveau coin de map, on va trouver le petit trésor qui saura récompenser notre curiosité.

De fil en aiguilles, on accède aux donjons, on affronte les boss, on devient plus fort. Car oui, le jeu dispose d'un système d'expérience qui débloque des améliorations pour notre vaisseau. Plus grosse cadence de tir, plus de dégâts, plus de portée, plus grande vitesse... tant de paramètres sur lesquels on peut jouer pour avoir un vaisseau à notre goût. C'est là une grande force du jeu, on peut vraiment choisir l'approche qui nous plait le plus. Gros bourrin qui mitraille vite et fort, ou plutôt sécuritaire, qui va essayer de "cheeser" les monstres avec une plus grosse portée. Le tout est très malléable, on peut changer à la volée pour expérimenter, ou réussir un passage un peu plus ardu.

Parlant de difficulté, le jeu n'est pas bien dur, je l'ai fini en 10h30 (100%, tous les objets, tous les bonus, tous les succès) en difficulté maximale. Je joue un peu à des shmups type bullet hell, mais je ne suis pas non plus un joueur chevronné. Je pense qu'un vétéran du genre n'aura aucun problème, mais de toute façon le jeu offre 2 autres modes bien plus simples. J'ai essayé le dernier boss en difficulté minimale, et c'était vraiment une promenade de santé.

Le jeu a été développé par un petit studio de 2 personnes (un développeur et un artiste), et pourtant force est de constater que le jeu est impeccable sur tous les plans techniques, esthétiques, sonores... Le soin apporté à la création du monde, au feeling du jeu, à la musique... c'est vraiment du grand travail d'amoureux du jeu vidéo.

Minishoot Adventures n'est sans doute pas aussi révolutionnaire que Zelda Breath of The Wild ou sa suite, mais pour moi il a tout du chef d'oeuvre, tant tout est parfaitement maitrisé, intégré, designé. Ce jeu est un bijou, sans doute mon plus gros coup de coeur depuis bien des années.

Terminé Hellblade Senua's Sacrifice.

- c'est beau, tant graphiquement (ça doit être le premier jeu PC un peu "next gen" que je lance depuis.. disons Metro Last Light) que côté sonore où l'ambiance audio dépote.
    - j'ai bien aimé les combats, sorte de Dark Souls du noob avec une regen de Call of Duty, même si un peu répétitif vers la fin.

Par contre, répétitif est le mot. J'ai trouvé que ça tourné en boucle, et si ça avait duré 2h ça aurait fait le taf pareil pour moi. On avance en ligne droite, l'ensemble des """énigmes""" consiste toujours à regarder un truc depuis un point de vue précis, et quand on a joué à The Witness, ben on s'ennuie un peu.
    Globalement zéro challenge... j'aurais pu pousser la difficulté max sur les combats mais le jeu serait juste devenu chiant.
    Le "twist" des voix dans la tête, c'est sympa 10 minutes, et j'ai bien suivi tout le travail qui a été fait sur la folie, mais au final..

Bref, un jeu que j'aurais voulu adorer mais que j'ai juste trouvé "mouif". Il y avait un bon potentiel à faire une pépite, je trouve, et en fait on a cet espèce de walking simulator en mythologie wiking où on marche tout droit en ombre et lumière pendant 5h.

Rien à voir mais j'ai bien plus apprécié Firewatch que j'ai fini avant (cet été... c'est dire comment je joue souvent ces temps-ci).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Rien à voir mais j'ai bien plus apprécié Firewatch que j'ai fini avant (cet été... c'est dire comment je joue souvent ces temps-ci).
    Le "corps" de Firewatch est plus passionnant, mais la fin de Hellblade m'avait plus marqué (et plu).

Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tu es la première personne qui ait eu le même ressenti que moi sur B2: j'ai laché au bout de quelques heures, lassé, alors que j'avais fini le premier deux fois. Aujourd'hui encore, je crois que je réinstallerai le un plutôt que le deux, qui n'offrait rien de neuf et dont je n'accrochais pas à la narration.
    Aaaah, merci, je me sens moins seul (j'ai parfois l'impression que le monde entier a adoré ce jeu à part moi).
    Et encore moi je m'étais forcé à le finir (mais par contre j'avais laissé tomber les DLC).

Le 1er oui j'avais du le faire plusieurs fois, j'avais essayé tous les personnages mais je pense avoir passé nettement plus de temps (et avoir eu nettement plus de fun) avec Mordecaï le Chasseur et Lilith la Sirène.
    Et un truc qui prouve ma préférence, c'est que j'ai bien du mal à me souvenir des armes que j'avais dans Borderlands 2 (que j'avais pourtant fait plus récemment) que de certaines de mes armes du 1 dont je me souviens bien et avec plaisir. Parce qu'elles étaient super cool.

Avec le chasseur j'avais un revolver qui en gros tirait tout son barillet (7 balles) d'un seul coup, donc on rechargeait entre chaque tir mais ça faisait très mal (et y'avait même un zoom).

Avec la sirène j'avais eu un SMG de malade, dégâts de type "normal", bonne cadence de feu, avec un zoom x8 (!!!), jamais trouvé d'autre arme avec un aussi bon niveau de zoom (même les fusils sniper).
    J'avais aussi un SMG dégâts feu et un autre dégâts acide (vu que grosso modo environ la moitié des ennemis du jeu étaient sensibles au 1er et l'autre moitié au second).
    Et enfin en 4ème arme, un SMG peu précis, mais qui tirait les balles 4 par 4, résultat c'était comme avoir une grosse mitrailleuse lourde. Je m'en servais notamment dans le DLC des zombies, je me mettais près des groupes qui m'arrivaient dessus, je tirais à hauteur de tête, et ça les déchiquetait.

Mes armes du second jeu ? Aucune idée. J'avais sûrement pris un truc acide ou électrique vu la quantité de robots à la con avec bouclier qu'on se farcit.
    Après peut-être que j'aurais eu du meilleur matos si j'avais passé des heures et des heures à jouer au casino du jeu avec les machines, mais pour moi c'est le degré zéro du fun, ça.

Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    J'ai fini [URL="https://store.steampowered.com/app/1634860/Minishoot_Adventures/"]Minishoot Adventures.
    Ah mais il me semble que quelqu'un ici l'avait fait et avait mis son avis dessus, l'autre fois, enfin ça fait déjà un bon moment (probablement plusieurs mois). L'avis était déjà positif, mais le tien le surpasse peut-être encore !

Je ne suis pas amateur de Bullet Hell, ni de shmup, mais j'aime bien les twin-stick shooters, et Zelda A Link to the Past est certainement le Zelda que je trouve le plus "immédiatement fun" des 3 que j'ai faits (avec Ocarina of Time et Twilight Princess).

Le look du vaisseau me fait penser à un engin Protoss.

Donc ça me fait plutôt bien envie, je pense que je l'ajouterai à ma liste. Justement, le côté "jeu facile" et pas très long, ça m'emballe aussi, un p'tit truc digeste et agréable à faire entre 2 gros gros jeux.
    Du coup par contre d'après tes dires, on est un peu "lâché comme ça", sans explications sur "quoi faire" ?

C'est traduit en français ?

On ne peut pas changer de difficulté en cours de route donc, je suppose, d'après ce que tu dis ?

On peut "farmer" autant qu'on veut ou par exemple les ennemis déjà vaincus ne réapparaissent pas ou ne rapportent pas d'XP ?

Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Le "corps" de Firewatch est plus passionnant, mais la fin de Hellblade m'avait plus marqué (et plu).
    Bon, j'ai un peu regardé sur les internets, et effectivement, j'avais complètement raté le "vrai" sens de cette fin. Au final, c'est quand même pas mal .
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, j'ai un peu regardé sur les internets, et effectivement, j'avais complètement raté le "vrai" sens de cette fin. Au final, c'est quand même pas mal .
    C'est quand même pas mal, mais tu t'es fais chier 8h juste pour ça.

Du coup par contre d'après tes dires, on est un peu "lâché comme ça", sans explications sur "quoi faire" ?

C'est traduit en français ?

On ne peut pas changer de difficulté en cours de route donc, je suppose, d'après ce que tu dis ?

On peut "farmer" autant qu'on veut ou par exemple les ennemis déjà vaincus ne réapparaissent pas ou ne rapportent pas d'XP ?
    Effectivement on est un peu lâchés dans le jeu. Après c'est pas impossible que le problème vienne de moi, je suis assez nul en exploration.
    C'est traduit en français mais l'histoire est cryptique (dit autrement : j'ai rien compris).
    On peut changer la difficulté en cours de route.

Les ennemis réapparaissent et je suis quasiment certain qu'ils rapportent à nouveau de l'expérience.

D'accord, merci pour les infos !
    Dommage pour "l'histoire" et le fait d'être un peu largué au début, mais cool pour le reste.

Bienvenue dans mon pavis sur Torchlight

Avant toute chose, je ne me considère pas vraiment comme un immense fan-hardcore ou un grand expert et champion de hack’n’slash. J’ai joué à plusieurs jeux du genre dans ma vie, que j’ai généralement bien aimés : les 3 premiers Diablo, les 2 Baldur’s Gate Dark Alliance, les 2 premiers Cat Quest, Darkstone, Dungeons & Dragons Heroes, Dungeons of Sundaria… même des jeux comme les 2 premiers Borderlands et Remnant from the Ashes si on les inclue dans cette catégorie (certains les y mettent).

Mais j’y joue et je les apprécie pour leur action et pour leur univers. Ces jeux me plaisent, parce que j’aime y incarner un héros puissant à l’équipement et aux compétences sympas, qui affronte et fracasse des ennemis par douzaines, lors de combats pêchus, au travers d’une aventure épique, le tout dans un chouette univers à l’esthétique agréable. Après, tout ce qui est de l’ordre du end-game ou de l’optimisation acharnée de son personnage, ne m’intéresse pas. Concevoir ou apprendre des builds très spécifiques, passer un temps et une énergie considérables à se renseigner, observer, analyser, comparer, calculer, chercher et choisir longuement et minutieusement tels objets, telles capacités plutôt que d’autres, pour développer absolument le personnage le plus efficace possible, en vue de surmonter les niveaux de difficulté les plus élevés, cela ne m’intéresse pas. Il peut même m’arriver de préférer garder un objet ou un pouvoir précis plutôt qu’un autre plus efficace, parce que je trouve le premier plus joli, plus classe.

J’avais déjà fait Torchlight sur Xbox 360 il y a de nombreuses années. Mais dernièrement je me suis pris et j’ai joué à Torchlight 2 sur Switch (pour la première fois). Cela m’a donné envie de refaire le premier, pour me replonger pleinement dans cet univers et mieux cerner le contexte du récit pour le second jeu.
    Sans grande surprise, j’ai repris comme la 1ère fois la classe de personnage du gros bourrin.

-- Une assez bonne sensation de puissance et d’impact dans les combats, les coups portés aux ennemis et les sorts offensifs, une des choses que je préfère dans les jeux du genre (et même les jeux d’action en général), grâce aux bons bruitages et effets visuels
    -- Les coups peuvent toucher plusieurs ennemis s’ils sont proches les uns des autres, c’est cool
    -- Le concept du familier, une créature à choisir parmi 3 types (un chat à l’allure de lynx, un chien-loup, et une bestiole fantastique ressemblant à un petit vélociraptor mais dont la tête évoque un peu une poule), qui nous accompagne, se bat un peu avec nous, peut apprendre des sorts dont on a trouvé un parchemin, et dispose de son propre inventaire, qu’on peut remplir, et il est même possible d’envoyer le familier en ville vendre les objets non équipés qu’il porte pendant qu’on continue à arpenter le donjon, une chouette idée
    -- L’esthétique simple, colorée et cartoonesque, relativement épurée, qui vieillit assez bien, le jeu reste sympathique à l’œil
    -- Une bonne quantité et diversité d’ennemis, assez sympas dans l’ensemble, pour plusieurs d’entre eux des classiques du genre (mais indémodables, je dirais), avec quelques idées rafraîchissantes, comme les Nains morts-vivants que j’ai trouvés particulièrement chouettes (ça a beau ne pas paraître très original, je crois que c’est le 1er et seul jeu où j’ai affronté de tels ennemis)
    -- Les décors plutôt jolis et variés, qui en plus jouent bien sur la profondeur et le relief, on voit même fréquemment des zones inaccessibles en-dessous ou au loin par rapport à là où on se trouve, qui n’ont d’autre but que de rendre les environnements plus organiques, leur donner plus de grandeur au sens littéral comme figuré
    -- Le système de Prestige, une sorte de barre de progression parallèle à l’expérience classique, le Prestige ne s’obtient qu’en tuant les Champions ennemis et en accomplissant les quêtes, et gagner un niveau de prestige nous fait aussi gagner 1 point de compétence (toutefois, contrairement au niveau d’expérience, gagner un niveau de prestige ne nous donne pas 5 points de caractéristiques à attribuer)
    -- La possibilité de faire des donjons secondaires en plus du donjon principal (dont ils reprennent cependant les mêmes types de décors et d’ennemis), en achetant ou obtenant en récompense de quête des parchemins de portail ouvrant sur des donjons aléatoires, on trouve même parfois, dans un donjon, un ennemi spécial qui en mourant ouvre un portail sur un autre petit donjon
    -- On peut apprendre des sortilèges (comme une nouvelle compétence) si on en trouve ou achète un parchemin au cours de l’aventure (par exemple Soin personnel niveau 3, Hâte niveau 5…), on peut même apprendre des sorts à notre familier, sachant qu’il peut en connaître 2 maximum et notre personnage 4 maximum, ensuite apprendre un autre sort nécessitera de remplacer l’un de ceux qu’on connaissait
    -- Pouvoir pêcher ici et là des poissons, permettant selon leur type de changer le familier en telle ou telle créature pendant un moment donné, pourquoi pas
    -- Les textes sont en français (par contre les voix sont en anglais)
    -- On peut acheter une potion (chère) auprès d’un personnage, pour pouvoir réattribuer autrement tous ses points de compétences déjà mis, ce qui permet de se rattraper en cas de mauvais choix et erreurs à ce niveau-là

-- Ca rame dès qu’il y a pas mal d’ennemis et/ou d’effets visuels spéciaux, j’ai même eu 2-3 blocages m’obligeant à redémarrer la console, sur ma partie
    -- La génération aléatoire de donjons montre très vite ses limites, on va rapidement revoir le même type de zones et d’agencement de salles, parfois au sein d’une même session de jeu pour peu que l’on fasse des donjons secondaires
    -- Notre personnage n’avance pas très vite, j’ai appris le sortilège « Hâte » dès que j’en ai trouvé un parchemin pour compenser cela
    -- On est obligés de vendre les objets un par un chez le marchand, on ne peut pas « marquer » des objets pour tous les vendre d’un coup (sauf l’inventaire du familier vendu entièrement quand on le renvoie en ville seul, mais du coup pas quand on y est nous-même)
    -- On ne peut pas vendre juste une certaine quantité de tel type de potion ou de parchemin (si on veut en garder mais pas trop), on doit forcément vendre tout notre stock
    -- Dans la pratique, l’envoi du familier en ville pour qu’il vende les objets ne sert que rarement, parce que dès lors que vous prenez les quêtes secondaires auprès de certains villageois, vous allez de toute façon devoir vous-même retourner les voir en ville régulièrement afin de valider la quête secondaire puis prendre la suivante (sinon ils risquent de vous donner un objectif situé dans un étage que vous avez déjà parcouru et où il faudra retourner)
    -- Un certain manque d’interactivité avec les décors, qui restent du coup pas mal « figés », par exemple on peut casser les tonneaux, mais pas les caisses
    -- Les parchemins de donjons secondaires auront tendance, à un certain niveau, à toujours nous envoyer dans le même type de décor (correspondant à ce niveau-là) plutôt qu’à varier les décors, autrement dit si on fait 3 donjons de portail niveau 15-30 d’affilée, les 3 seront dans le même environnement, assez redondant

Torchlight est un bon petit hack’n’slash dont le budget modeste se fait clairement ressentir, mais qui reste tout de même assez agréable à parcourir et offre un contenu honnête.

Malgré son esthétique cartoonesque, et son atmosphère globalement moins sombre, Torchlight rappelle beaucoup Diablo 1 et 2, dont il s’inspire énormément, probablement sans vouloir s’en cacher d’ailleurs (il me semble que certaines personnes de l’équipe de Torchlight avaient bossé sur les 2 premiers Diablo). Les parchemins de portail de ville et d’identification, l’apparence des portails de téléportation, les tonneaux et coffres parfois piégés, les collections d’objets, les champions ennemis accompagnés d’un groupe de serviteurs, les gemmes à sertir dans les objets qui le permettent, les 5 points de caractéristiques gagnés par niveau à attribuer entre 4 attributs, les musiques très ressemblantes (du même compositeur), les similitudes sont nombreuses et sautent aux yeux.

Mais le jeu n’est pas qu’une pâle copie, il parvient tout de même à avoir un peu son identité, ses petits trucs à lui, qui le distinguent, comme cette patte visuelle ou encore le familier.
    Un hack’n’slash correct d’envergure limitée mais appréciable.

Merci à ceux qui m'auront lu !
    Dernière modification par Belhifet ; 28/09/2024 à 23h37.

Des fois j'ai du mal à te suivre Belhifet, Torchlight c'est une sorte de prototype pour moi, une sorte d'alpha qui aura permit à Torchlight 2 d'être super cool. C'est un petit indé vite fait, qui mériterait tout juste un 5/10.

Et sinon, en parlant d'alpha, j'ai fini:

Skate City (2021)

Skate 2D réaliste.

Là aussi, j'ai une sensation de jeu pas fini, et j'adore les jeux de skate pourtant. L'idée de Skate City est de proposer un jeu sur 1 plan, à la OlliOlli, mais d'un point de vu réaliste, très street. Pas de 1080 ici, ni de triple-kickflip into mellongrab ou autre. Bon déjà, c'est un choix qui m'emmerde, ça c'est dit, mais vu je suis magnanime, je passe outre. Niveau gameplay, c'est assez intéressant, plutôt inhabituel et ça c'est cool. Il m'a fallut peut-être plus de 2h pour avoir l'impression de plaquer ce que j'avais envie de plaquer, et encore même vers la fin des fois je jouais un peu au hasard. J'aime bien les gameplay qui proposent de l'originalité, qui me sortent de ma mémoire-musculaire.

Et... c'est tout pour le positif. Tout le reste est au mieux moyen, au pire raté. Les graphismes... C'est moche et redondant. Seulement 3 environnements différents, et honnêtement, en voyant les screens Steam, je ne saurais vous dire dans lequel ils se trouvent tellement tout se ressemble. Les musiques, c'est digne d'un libre-de-droit chopé sur internet à 10€. En plus le jeu se permet de freeze quand on passe d'une piste à une autre, on va y revenir sur les bugs. Le level design est bâclé, y a rien de fun dans les enchainements de gaps. Des fois j'ai eu l'impression que les devs ont juste posé les éléments les uns après les autres sans se poser la question de s'il y avait une cohérence à tout ça, ou encore si ça allait être rigolo de parcourir leur 3 putain de niveaux en une fois. Niveau qualité de vie c'est la cata', les menus sont dégueulasses, rien n'est expliqué, y a un outils de création de personnages mais c'est ultra cheap, même pas la possibilité de choisir goofy ou regular. Et le comble de la paresse: les bugs. Niveau collision c'est n'importe quoi . Des bugs de succès (j'ai creusé un peu là dessus et ai trouvé sur un forum un message d'un dev' qui dit "bah, ça touche pas tout le monde, alors on ne va pas se faire chier à corriger ça"). Parfois les défis refusent de se reset. C'est ouf quand même, c'est carrément le premier jeu que je fais en 35 ans de jeux vidéo, où je me retrouve face à un bug qui m'oblige à redémarrer le jeu, ce qui créé un autre bug au redémarrage.

Apparemment, après quelques recherches, il s'agit d'une adaptation d'un jeu mobile, qui aurait une petite popularité et un vrai suivi, sans bug et avec un vrai contenu. Là j'ai juste l'impression que les devs ont sorti un portage à la va-vite sur PC, sans se prendre la tête, sans maj, sans retour, juste un "démerdez-vous avec ça". Bon j'ai tenu quand même 10h dessus, car le core du jeu est somme toute un peu fun, et que j'aime vraiment beaucoup les jeux de skate, mais avec le recul c'est limite 10h de perdues.

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Des fois j'ai du mal à te suivre Belhifet, Torchlight c'est une sorte de prototype pour moi, une sorte d'alpha qui aura permit à Torchlight 2 d'être super cool. C'est un petit indé vite fait, qui mériterait tout juste un 5/10.
    J'ai changé la fin pour mettre "correct" plutôt que "bon". On va dire que je serai un poil moins sévère que toi, je lui donnerais un 12-13 (bon surtout qu'il n'a pas super bien vieilli).

Retour très agréable a lire comme d'hab' Belhifet, pour moi le gros point noir de Torchlight c'est sa difficulté (ou l'absence de celle-ci plutôt), le mode very hard du jeu correspond à un mode hard ordinaire ailleurs...
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

J'ai changé la fin pour mettre "correct" plutôt que "bon". On va dire que je serai un poil moins sévère que toi, je lui donnerais un 12-13 (bon surtout qu'il n'a pas super bien vieilli).
    Tu y a joué sur console, à la manette je suppose, c'est comment ? Ya du retour de force ?

Et sinon tu l'estimes à combien le temps de jeu ?
    Catatonique

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Skate City (2021)
    Eh bé, mauvaise expérience. Dommage pour la création de personnage. Goofy c'est le copain de Mickey, je sais, mais Regular... je ne vois pas qui tu voulais faire.

Et en 10h, tu aurais pu faire Renegade Ops.
    Ou bien faire Halo Spartan Assault, ou Assaut Spartan Strike, peut-être même les 2.
    Mais bon, peut-être pas trop des jeux pour toi.

J'ai vu que tu avais commencé à jouer à Jedi Fallen Order. Comme tu n'as pas posté sur le topic "A quoi jouez-vous", je me permets de t'en parler un peu ici. Ce jeu, je l'avais apprécié "quand je le faisais", j'ai même réussi à en obtenir tous les succès (je ne sais pas si tu chercheras à le faire), mais par contre, je n'ai ni envie de le refaire un jour, ni envie de jouer au second opus, je t'avoue.
    Tu me diras si tu accroches. Et si tu veux essayer d'avoir tous les succès (un truc chiant c'est les cartes, faut explorer les cartes à fond pour avoir un succès, çaveut donc dire fouiller le moindre recoin même vide pour que ça l'affiche bien sur ton menu carte).

Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Retour très agréable a lire comme d'hab' Belhifet, pour moi le gros point noir de Torchlight c'est sa difficulté (ou l'absence de celle-ci plutôt), le mode very hard du jeu correspond à un mode hard ordinaire ailleurs...
    Merci beaucoup, c'est très agréable aussi en ce qui me concerne de lire des messages comme ça.

Oui je n'ai pas trop parlé de la difficulté, mais j'ai joué en Normal et j'ai roulé sur le jeu !! En fait je ne suis pas mort une seule fois. La première fois que notre santé est basse on a même une fenêtre didacticiel qui s'ouvre (et met le jeu en pause) pour nous en informer. Et du coup, au final... je ne sais même plus comment ça se passe quand on meurt dans le jeu.
    Après, comme mon intro le laissait entendre, je ne recherche pas forcément un gros challenge dans ce genre de jeu. En fait j'ai l'impression au fil du temps d'apprécier de moins en moins les grosses difficultés dans les jeux, très souvent je trouve ça juste chiant, mal foutu, bête, la façon dont s'est fait. Et dans un hack'n'slash notamment, bah ça va faire que les combats s'éternisent, que je doive farmer, que je doive mieux faire des calculs savants pour gérer mon matos et mes compétences, bref, ce dont je parlais, que je n'apprécie pas spécialement.

Et par contre, justement, ce matin sur Tochlight 2 sur Switch, je suis mort pour la première fois ! (pas de fenêtre didacticiel ici, et je ne trouve pas hélas que le jeu mette bien en avant, de manière visuelle et/ou sonore, qu'il nous reste peu de vie). Alors j'ai eu le choix entre plusieurs trucs, y'avait par exemple "réapparaître au point où je suis mort en échange d'une partie de mon or", mais j'ai choisi "réapparaître en ville gratuitement".

Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Tu y a joué sur console, à la manette je suppose, c'est comment ? Ya du retour de force ?

Et sinon tu l'estimes à combien le temps de jeu ?
    Pardon mais je ne vois pas trop ce que tu entends par "retour de force" ? A la manette ça se joue bien, oui, c'est pratique pour les sorts. Après le tri des menus, c'est un coup à prendre. Faut dire aussi que je jonglais parfois avec le 2ème sur Switch, qui n'a pas tout à fait les mêmes commandes.
    D'ailleurs un des 1ers trucs que j'ai fait sur le 2 c'est mettre la touche d'attaque normal sur le bouton gauche des 4 boutons à droite de la manette, ça me paraissait plus logique et naturel. Et quand j'ai rejoué au 1, je me suis rendu compte que sur Xbox 360 c'est bien ce bouton-là qu'ils avaient mis pour le coup normal.

Pour la durée de vie, j'ai du mal à me rendre compte (là on n'est pas sur Steam ou Switch, ça ne me dit pas le nombre d'heures passées dessus). Sur How Long to Beat ils mettent 14h pour l'Histoire Principale, et 21h pour en plus faire quelques extras.
    Je pense que j'ai du mettre quelque chose dans cet ordre de grandeur pour faire le jeu, sachant que j'ai fait plusieurs donjons secondaires (peut-être une dizaine) en plus de la quête principale.

Ca reste comme le suggérait Supergounou un "petit jeu", au niveau contenu et durée, du moins pour le genre auquel il appartient.

Dragon's Dogma II
    Fini le jeu avec la vrai fin, qui est un peu tordue à trouver si on a pas déjà joué au premier.

Honnêtement, le jeu suscite des sentiments très ambivalents en moi. Bien que l'écurie Capcom ai continué à grossir et à influencer l'industrie au cours des 12 ans qui ont suivis la sortie du premier Dragon's Dogma, la suite retient surprenamment la même couche de jank que le premier avait, tartinée plus ou moins aux mêmes endroits. C'est difficile de dire quelle est la place de DsD2 tant il s'empêtre dans ses pieds, reprenant l'adage "avancer de deux pas pour reculer d'un pas" à la lettre. De bonnes choses ont été corrigés, et d'autres au contraire, ont empirées sans raison valable.

Les points forts restent les combats, qui sont très bons. Nos personnages sont plus souples et mobiles que dans le premier jeu, mais ils sont également plus lourds dans leurs déplacements, s'éloignant du côté arcade du premier jeu.
    Malheureusement un mauvais scaling vient gâcher ce point fort: passé un certain seuil de Lvl qui est beaucoup trop bas à mon goût, plus rien ne peut nous arrêter, et juste bourriner devient la réponse à tout. Je situe le sweet spot en terme de difficulté autour des 20/30 premiers niveaux (on fini le jeu autour du Lvl50/60).
    La personnalisation du personnage est aussi très bonne, même si on a un de ces fameux pas en arrière concernant le nombre de pièce d'armure qu'on peut équiper qui a été drastiquement réduit. On peut faire des cosplays de Gut, Conan ou Cohen sans aucun soucis pour n'évoquer que l'archétype du barbare.
    En point très faible, je dois évoquer l'histoire qui est bonne pour la poubelle: on passe sans arrêt du coq à l'âne, rien n'est correctement présenté et tout tombe à plat. Le premier jeu avait de graves défaut dans sa narration qui était aussi son maillon faible, mais quelques moment épiques m'avait accroché, ce que je ne peux pas dire pour sa suite. C'est dommage car derrière ces conneries, l'univers est basé sur des idées bien poussées et organisées comme le montre les post reddit qui extrapolent le lore de la série.

Pas tout à fait une 1.5 ni même une vrai version 2, Dragon's Dogma II reste un bon jeu cassé comme son prédécesseur, grevé de fautes mais qui offre une bonne dose d'action pour ceux qui en cherchent.
    Cela dit, je recommande le premier Dragon's Dogma au second, en dépit de ses défauts qui peuvent être agaçants*, pour deux raisons: d'abord, et évidement, l'extension Dark Arisen et son donjon qui est une véritable pépite de level-design et de bastons et que c'est idiot que ça n'ait pas été la base du second jeu, ensuite parce que là où la suite se prend plus au sérieux, le premier jeu a, je trouve, un feel plus arcade, plus ouvert au simple fun.

*les pions qui sont en apprentissage perpétuel. Apprentissage déterminé par les actions du joueur. Résultat, j'ose par exemple jamais ramasser le loot en plein combat sous peine de voir mon pion prendre des mauvaises habitudes et devenir un gros loser. Ils y en déjà des tonnes dans le Rift qui ont le trait je-collectionne-toutes-les-merdouilles-qui-trainent-par-terre-en-plein-combat-de-boss, pas besoin de rajouter le mien au lot.
    Dernière modification par Pekop ; 29/09/2024 à 21h15.

Tu as oublié aussi la musique du jeu fait par Uelmen qui reste imbattu sur l'ensemble des HnS (même s'il me semble que tu avais abordé le fait que tu n'étais pas le plus grand fan ).
    Notamment il a une utilisation des percutions qui va très bien avec l'enfoncement progressif dans la terre.

D'ailleurs la BO de D4 est pas mal aussi.
    "Les faits sont têtus."

Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    l'extension Dark Arisen et son donjon qui est une véritable pépite de level-design et de bastons et que c'est idiot que ça n'ait pas été la base du second jeu
    Mais nommez ce canard à la direction du prochain Dragon's Dogma !!

D'accord avec tout le reste de ton post aussi.

Bienvenue dans mon pavis sur Torchlight

Merci à ceux qui m'auront lu !
    Génial !

Merci d'avoir pris le temps de partager ca.
    J'ai envie de me relancer dans le 2 du coup qui est je crois une amélioration en tout point du 1.

Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Génial !

Merci d'avoir pris le temps de partager ca.
    J'ai envie de me relancer dans le 2 du coup qui est je crois une amélioration en tout point du 1.
    Oui, le second c'est le 1 en ++
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Le 2 est meilleur en tout point oui.
    Et possède aussi de très bons mods comme Syngergies de mémoire

https://www.moddb.com/mods/synergiesmod
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Synergies modifie beaucoup le jeu. C'est pas mal si on veut faire une seconde partie vraiment différente et qu'on aime le "too much".
    Mais si on apprécie ça peut être clairement mieux que le jeu de base (perso j'aimais moins, mais si je devais faire une nouvelle partie je le ferais peut être avec pour le changement assez fort que ça implique).
    "Les faits sont têtus."

Page 33 sur 46 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière

Règles de messages