Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 47 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1386
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Je ne connaissais pas... Pure nostalgie ou ce jeu a quelque chose de particulier ?
    Un peu des deux on explore un océan assez vaste avec un scaphandrier.Le jeu arrive à donner une sensation d'immensité et restitue la profondeur de l'océan de manière assez réussie pour l'époque.Il faut gérer l'oxygène et les munitions en cherchant constamment les pompes à air dispersées.

Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    J'ai fini Pacific sur Amstrad. Je ne savais pas que le dernier barrage de pierres nécessitait de tirer pour passer au travers, et nn d'utiliser un tonneau de TNT.
    Sérieux ? J'ai jamais réussi, même en activant les cheats !
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

En fait ce qui facilite la vie c'est d'ouvrir les portes quand on en trouve, parcequ'il ya souvent à l'intérieur une lampe de génie pour remonter son nombre de vies à trois. J'ai aussi à un moment essayé d'emprunter le passage situé à l'extrême Est de la carte, c'est un passage sans obstacles mais qui a le défaut de ne pas avoir de pompes à oxygène et il est dur d'y revenir une fois qu'on en sort, donc ça ne vaut pas vraiment le coup. Il y avait un bug, que j'avais rencontré dans mon enfance, qui rendait la fin du jeu inaccessible en raison de fichiers manquants, mais ça a été patché.

En fait ce qui facilite la vie c'est d'ouvrir les portes quand on en trouve, parcequ'il ya souvent à l'intérieur une lampe de génie pour remonter son nombre de vies à trois. J'ai aussi à un moment essayé d'emprunter le passage situé à l'extrême Est de la carte, c'est un passage sans obstacles mais qui a le défaut de ne pas avoir de pompes à oxygène et il est dur d'y revenir une fois qu'on en sort, donc ça ne vaut pas vraiment le coup. Il y avait un bug, que j'avais rencontré dans mon enfance, qui rendait la fin du jeu inaccessible en raison de fichiers manquants, mais ça a été patché.
    En fait mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver un passage pour accéder à la sortie.
    J'ai utilisé un cheat pour ne plus consommer d'oxygène, et même avec ça je bloque: je me trouve bloqué par des tableaux intraversables, et j'arrive pas à trouver de chemin. Comme le jeu oublie ce qui tu as traversé avant, je voyais pas comment avancer.
    J'ai joué y'a très longtemps sur amstrad, et relancé il y a quelques années via un émulateur.

Citation Envoyé par zifox Voir le message
    En fait mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver un passage pour accéder à la sortie.
    J'ai utilisé un cheat pour ne plus consommer d'oxygène, et même avec ça je bloque: je me trouve bloqué par des tableaux intraversables, et j'arrive pas à trouver de chemin. Comme le jeu oublie ce qui tu as traversé avant, je voyais pas comment avancer.
    J'ai joué y'a très longtemps sur amstrad, et relancé il y a quelques années via un émulateur.
    Je t'ai envoyé par mp le run que j'ai fait. La zone à chercher est marquée sur la carte accessible par longue vue par un petit creux au fond au centre. C'est une zone avec un lampadaire au centre.

Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je viens de terminer Suzerain dans le cadre du backlog event et je dois dire que j'ai bien aimé. Au début, j'étais assez hésitant puis j'ai insisté un peu et j'ai bien aimé au final.

Il s'agit d'une simulation politique où on prend les rênes d'un pays mal en point et où on doit prendre des décisions tout au long de notre mandat (4 ans) : réforme de la constitution, économie, social, santé, relations internationales... C'est en anglais et c'est très difficile. Les noms sont fictifs et sont assez nombreux, ce qui fait que j'ai eu du mal avec les noms des autres partis et autres personnes ainsi que pour les pays voisins. Ca ne m'a guère aidé pour trouver des alliés internationaux ou des alliés pour réformer la constitution et faire évoluer le pays vers du mieux. Au final, j'ai terminé les 4 ans en me faisant éjecter de mon parti et en laissant la pays en pire état que je ne l'avais eu. J'ai même initié "La Grande Récession" à cause de mes choix

Niveau gameplay, on est sur du visual novel (plus novel que visual d'ailleurs) avec des choix à faire suite à des dialogues/réunions.

C'est assez bien fichu mais comme je l'ai dit, très difficile.

D'un côté, j'ai envie de le relancer pour faire mieux, mais de l'autre, je n'ai pas assez de temps libre pour le jeu vidéo. On va le laisser un peu sur le disque dur, mais on verra...
    Bon, voilà, je l'ai relancé (et fini) Suzerain Et c'est toujours aussi difficile Cette fois-ci, j'ai réussi à sortir le pays de la récession, mais mes modifications de la constitution ne sont pas passées et je me suis retrouvé avec des manifestations, violences et autres joyeusetés. Ca s'est terminé par un coup d'état des militaires que j'avais un peu délaissés et la prison pendant 6-7 ans. Encore une fois, j'ai un peu de mal à voir les choix que j'aurais dû faire pour éviter cela. Faut quand même dire qu'on doit gérer sur 4 ans une récession, des conflits internationaux (avec possible guerre), des conflits communautaires / de racisme, des problème de santé publique, d'éducation, d'immigration et conflits internes au parti.

J'ai regardé un guide des différentes fins et finalement, je ne m'en suis pas trop mal sorti sur ces deux parties

Je t'ai envoyé par mp le run que j'ai fait. La zone à chercher est marquée sur la carte accessible par longue vue par un petit creux au fond au centre. C'est une zone avec un lampadaire au centre.
    Je l'avais déjà atteinte, cette zone, mais n'avais pas trouvé de passage. J'ai tourné en rond et fini par abandonner.

Bon, voilà, je l'ai relancé (et fini) Suzerain Et c'est toujours aussi difficile Cette fois-ci, j'ai réussi à sortir le pays de la récession, mais mes modifications de la constitution ne sont pas passées et je me suis retrouvé avec des manifestations, violences et autres joyeusetés. Ca s'est terminé par un coup d'état des militaires que j'avais un peu délaissés et la prison pendant 6-7 ans. Encore une fois, j'ai un peu de mal à voir les choix que j'aurais dû faire pour éviter cela. Faut quand même dire qu'on doit gérer sur 4 ans une récession, des conflits internationaux (avec possible guerre), des conflits communautaires / de racisme, des problème de santé publique, d'éducation, d'immigration et conflits internes au parti.

J'ai regardé un guide des différentes fins et finalement, je ne m'en suis pas trop mal sorti sur ces deux parties
    Le meilleur résultat que j'avais atteint il ya deux ou trois ans, c'est 5% de chômage sans passer d'accord avec la dictature à côté pour arrêter les réfugiés, j'avais eu un profil de centriste et gagné un second mandat. Mais depuis il y au des maj donc peut être qu'aujourd'hui je galèrerais à nouveau.

Je pense que c'est surtout à cause des modifications de la Constitution que je me suis mis tout le monde à dos. Au début, ils étaient d'accord avec ce que je proposais puis il y a eu des crises à gérer, j'ai pris des décisions pour lesquelles je n'ai pas vu/compris l'impact que ça pouvait avoir sur les modifications de la Constitution. Et après, quand on en a reparlé, ils m'ont tous fait un doigt d'honneur en disant que je modifiais derrière leur dos et qu'ils n'étaient pas d'accord.

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tinker Racers (2020)

https://shared.akamai.steamstatic.co....1920x1080.jpg

MicroMachine-like.

Je déteste tailler les jeux indé, je trouve que c'est insultant pour les développeurs, qui souvent ont mis tout leur amour et leur dévotion dans leur bébé, sacrifiant des années de travail et de vie de famille afin de créer LEUR jeu, celui de leur rêve, le jeu de leur coeur. En plus ça me rappelle lorsque je faisais des concerts de punk avec une guitare accordée à l'envers, et ce public qui ne comprenait pas mon art. Bon faut dire que moi non plus je ne comprenais pas trop, la faute à la bava', j'étais persuadé d'être dans le bon accordage pourtant. Bref...

Tinker Racers, vous l'avez compris, c'est pas terrible. Non, c'est nul à chier, j'ose le dire, pardon aux familles. En vrac: 18 circuits seulement dans 3 environnements seulement 1h15 pour finir la campagne. Quelques autre modes de jeu mais rien de marquant. Collisions horribles qui fait qu'on ne contrôle rien. IA ultra agressive qui fait que, avec les collisions sus-nommées, font qu'on ne contrôle rien. Respawn complètement débile qui fait qu'on commence et on meurt directement sans rien pouvoir faire. Menu complètement buggé, avec des lags d'1/2 seconde toutes les 1/2 secondes, ce qui fait que parfois, juste lancer une course est un calvaire (i512600kf et RX6800XT pour les curieux). Jeu complètement buggé qui fait que même alt+f4 amène à un message d'erreur...

Je suis allé jusqu'au bout parce je voulais voir jusqu'où l'horreur pouvait aller, mais vous l'aurez compris: à éviter.

- - - Mise à jour - - -

Je viens de voir, 4€ plein prix... je suis même pas sûr que ça les vaille.
    J'avoue pas trouvé ça dégueu, après je n'avais pas eu de soucis technique et ce avec une config nettement inférieure, donc je comprends que ça énerve

Par contre ça manque clairement de contenu, je m'attendais à voir au moins 2 environnements de plus, et surtout il y a mieux dans le même style de jeu.

J'ai fini Anomaly Agent.

Un espèce de Metroidvania sans l'aspect Metroidvania En gros on avance de tableaux en tableaux en tabassant les ennemis, parfois quelques phases de plate-formes, parfois quelques énigmes... On gagne des nouveaux coups, des pouvoirs, plus de vie... Mais tout est linéaire, il n'y a pas de backtracking ou quoi que ce soit de libre là-dedans, on se contente de suivre les niveaux imposés par le jeu (en fait c'est presque plus proche d'un beat em up en un sens).

L'histoire en gros, on est un agent d'une société qui lutte contre les anomalies (pensez Control), et la nouvelle anomalie détectée va impliquer des boucles temporelles. Y'a une petite pointe d'humour, la plupart des dialogues permettent de choisir entre 2 options, qui vont permettre de gagner des points de Gentil ou de Méchant. Fondamentalement ça va pas changer grand chose, si on gagne des points de Gentil on pourra augmenter sa barre de vie, et en échange de Points de Méchants on pourra gagner plus d'argent (argent qui sert à débloquer les upgrades, mais qui se gagne de toute façon autrement également).

Le jeu a un esthétique pixel art pas dégueu, les animations sont plutôt stylées et bien lisibles. La musique synthwave fait le job (c'est pas forcément ma came mais je vois sur internet qu'elle est plutôt bien reçue).

Concernant le gameplay, comme je le disais on est sur un mix combats / plateformes / énigmettes. On va évacuer ces 2 points d'emblée :

- La plateforme est pauvre, c'est vraiment basique, plus pour meubler qu'autre chose. Beaucoup de passages nécessitent des actions contextuels pour activer des "téléporteurs" par exemple, qui impliquent ensuite de sauter de téléportation en téléportation. C'est pas fou-fou, et franchement ça n'apporte rien.
    - Les énigmettes, c'est à base de switch à activer pour ouvrir des portes, encore une fois très dispensable.

On en arrive donc au coeur du jeu, à savoir les combats. Ceux-ci sont largement inspirés du "gun-fu" popularisé par John Wick, puisque notre héros peut :
    - Utiliser une attaque rapide, qui se transforme en combo si on appuie consécutivement sur cette touche
    - Utiliser une attaque lourde qui peut faire combo si précédé d'une attaque rapide
    - Utiliser des flingues qu'on ramasse par terre pour tirer à distance, qui peut se transformer en un "finisher" bien puissant si on l'utilise en combo

Bien sûr comme tous les jeux modernes, les développeurs ont eu ici l'excellent idée (non.) de rajouter une roulade invincible ainsi que l'originalité folle (non encore.) de rajouter un parry. Si celui-ci est plutôt classique, la roulade est pour le coup un poil plus originale car elle agit un peu comme un "combo extender", dans le sens où elle peut s'intercaler n'importe où dans le combo, sans briser l'enchainement.

En gros, si je fais :
    Attaque rapide, attaque rapide, Attaque lourde : le dernier coup sera un espèce de gros coups d'épée en mode finish move.
    Et si je fais :
    Attaque rapide, attaque rapide, ROULADE, Attaque Lourde : le dernier coup sera toujours ce même gros coup d'épée, mais le combo aura été étendu (pour esquiver une attaque ou changer d'ennemi) par une roulade

Eeeeet je crois que c'est la seule bonne idée du système de combat du jeu. Tout le reste est raté ou peu intéressant. Notamment la faute à un hitstun beaucoup, mais beaucoup trop faible qui fait que les ennemis peuvent en tout temps s'extirper du combo et nous contrer. Donc en fait on passe son temps à faire :
    Attaque Rapide, Attaque Rapide, STOP (pour voir s'il y a quelque chose à parry) / ROULADE (pour être safe et enchainer son combo avec le finisher).

Bref je sais pas quel est le coupable initial (le hitstun faible donc on met une roulade / parry pour compenser, ou bien on veut absolument mettre une roulade / parry donc il faut trouver une justification de gameplay derrière), mais je commence à en avoir vraaaaaiment marre que tous les jeux d'actions modernes implantent ce genre de mécanique à tout prix, sans comprendre les impacts que cela aura sur le jeu et sur son "flow".

Quand je commence mon combo, je veux le finir, je veux avoir la satisfaction d'avoir réussi à toucher mon adversaire. C'est ma récompense, alors mettez des gros hitstuns. La difficulté ne doit pas venir (imo bien sûr) d'une vigilance exacerbée pour éviter de me faire tuer par des ennemis qui sortent du combo, mais de la difficulté à les aborder ou à les crowd control. Parce que dans le premier cas, cela casse le dynamisme du jeu et force le joueur à jouer avec le frein à main, à toujours devoir casser son flow. Ce qui est le total opposé de ce que devrait proposer un jeu d'action.

(D'ailleurs Kriegor si tu passes par là... Est-ce que ça te parle un article anglophone sur le hitstun ? Je suis persuadé d'avoir lu quelque part à ce sujet, peut-être venant du blog de Boghog, mais je ne retrouve rien...)

Bref, Anomaly Agent... 4 heures pour le finir, j'ai du mal à le recommander même s'il n'est pas très cher. Il y a un NG+ (me demandez pas ce que ça apporte) et un mode rogue like (enchainement d'arènes, à l'issue desquelles on débloque 1 amélioration aléatoire du perso) que je n'ai pas vraiment exploré car les combats ne m'ont pas vraiment convaincu.
    Dernière modification par wcxd ; 14/09/2024 à 02h36.

C'est pas si mal comme dirait Mr Goodenough
    Perso je me rappelle très bien ne pas avoir atteint la fin de mon mandat lors de ma première partie.
    Arrivé en force avec mes idées 2020 dans un pays qui sort à peine d'une dictature a la Pinochet n'était pas compatible avec la vie.

Si vous connaissez d'autres jeux dans le style, je suis preneur.

The Invicible

Fini en 9h.

un Walking sim, une très belle ambiance, une histoire sympa, un gameplay.... de walking sim.
    C'est une histoire parallèle à un roman de SF fleurant bon les années 50 de Stanisław Lem (l'auteur de Solaris, et des 2 films éponymes). Il va falloir que je trouve la romain original (qui en plus décrit une autre partie de l'histoire)
    On se réveille sur une planète semi-amnésique, et on doit retrouver la civilisation (je spoile pas).

La réalisation est vraiment superbe, la planète est magnifique, le ciel, les couleurs.... Rien que pour cela la voyage vaut le coup.

L'histoire est sympa, les mystères de la planète sont épais et s'éclairent peu à peu, les relations avec les autreS aussi. Une BD s'écrit en parallèle avec notre avancement dans le jeu, c'est assez sympa.

L'exploration se fait par couloir essentiellement, avec quelques petites zones ouvertes où il faut fouiller. Il n'y a pas beaucoup de surprises cachées si on fouille dans des recoins.... C'est un peu dommage. On peut aller plus ou moins droit sans rien rater ou presque, l'exploration n'est pas récompensée.

le plus gros reproche, hormis certaines phase de gameplay un peu chiante (on est parfois bloqué par des trucs à la con, la conduite des engins est sans sensation aucune) et l'exploration, c'est la fin totalement abrupte. c'est vraiment dommage. Alors il y a plusieurs fins, je suis allé voir, mais c'est à chaque fois sans réel épilogue.

Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    J'ai fini [URL="https://store.steampowered.com/app/2378620/Anomaly_Agent/"]Anomaly Agent.
    Dommage, le début de ta description était prometteur.

On en arrive donc au coeur du jeu, à savoir les combats. Ceux-ci sont largement inspirés du "gun-fu" popularisé par John Wick
    Aaaah, pour ma part, d'avant John Wick, cette description me rappelle le "gun kata" du vieux film Equilibrium.
    Jeux du moment : Pumpkin Jack / Tiny Tina's Wonderlands
    Musique du moment : Narita Boy - Lord VHS

(D'ailleurs Kriegor si tu passes par là... Est-ce que ça te parle un article anglophone sur le hitstun ? Je suis persuadé d'avoir lu quelque part à ce sujet, peut-être venant du blog de Boghog, mais je ne retrouve rien...)
    Le cochon a pas mal écrit au sujet des beat'em up sur son cohost : https://cohost.org/boghog?page=0
    Il n'a pas d'article dédié au hitstun mais il en parle un peu dans les sections "Player Moves" et "WTF is Crowd Control".

De ce que tu en dis, Anomaly Agent a l'air d'avoir ce type de gameplay générique, purement réactif, qu'on retrouve malheureusement à toutes les sauces aujourd'hui. Je voudrais mettre en ligne une vidéo sur le sujet. J'ai écrit tout le contenu mais il faut que je me motive à la mettre en forme. Si possible courant octobre. Je trouve ça tellement triste que devs, presse et joueurs considèrent cette façon de faire comme basiquement ce qu'il faut faire.

Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le cochon a pas mal écrit au sujet des beat'em up sur son cohost : https://cohost.org/boghog?page=0
    Il n'a pas d'article dédié au hitstun mais il en parle un peu dans les sections "Player Moves" et "WTF is Crowd Control".

De ce que tu en dis, Anomaly Agent a l'air d'avoir ce type de gameplay générique, purement réactif, qu'on retrouve malheureusement à toutes les sauces aujourd'hui. Je voudrais mettre en ligne une vidéo sur le sujet. J'ai écrit tout le contenu mais il faut que je me motive à la mettre en forme. Si possible courant octobre. Je trouve ça tellement triste que devs, presse et joueurs considèrent cette façon de faire comme basiquement ce qu'il faut faire.
    Merci, je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais (c'était peut-être pas de lui que j'avais lu un post à ce sujet...) mais son article sur les "eurobrawlers" m'a conforté dans ce que je pensais.

Sinon un autre jeu terminé aujourd'hui, Castaway.

Zelda like en 2D, hommage très (très) appuyé à Link's Awakening. J'avais lu que le développeur cherchait à créer un jeu que auquel son rejeton pourrait jouer tout seul et le terminer.

Échoué sur une plage, on ramasse très rapidement une épée, et on part alors à l'exploration pour trouver notre chemin. Comme dans Zelda, le chemin est souvent bloqué par un obstacle impossible à casser / déplacer pour le moment, il faudra donc revenir par la suite, après avoir obtenu l'objet nécessaire.
    Ces objets s'obtiennent dans des donjons, mélange de combats et d'énigmes, ponctués par un boss. Exactement comme dans... Zelda (je sais c'est dingue).

Ça marche vraiment bien, déjà parce que le jeu est super joli dans son style pixel art qui veut se donner un aspect GameBoy Color comme dans nos souvenirs (alors qu'en vrai les jeux de cette époque sont beaucoup moins beaux), mais aussi parce que le gameplay est super efficace. Vue de dessus, on se déplace d'écrans en écrans, un bouton pour donner un coup d'épée, pas de combos, 1 bouton pour chacun des nouveaux pouvoirs qu'on débloque, ainsi qu'un bouton pour faire une roulade (évidemment, c'est inévitable en 2024). Au moins, elle n'est pas invulnérable ici, elle permet juste d'esquiver un peu plus rapidement.
    On peut aussi explorer pour obtenir des coeurs qui viendront augmenter notre barre de vie (comme dans Zelda donc).

Bref, c'était super bien. Sauf que je ne peux absolument pas le recommander. Pourquoi ? Beeeen parce que ça se termine en 30 minutes. Ouais, 30 minutes, promis juré. En vrai pour les acharnés qui veulent rentabiliser leur achat, il y a aussi un mode "Hardcore" qui propose de terminer le jeu avec 1 seul coeur, mais vu la difficulté très peu relevée du titre, ce n'est pas non plus un challenge de fou furieux.
    J'imagine que le développeur a bien conscience que son jeu est bien trop court puisqu'il a inclus un mode speedrun, ainsi qu'un espèce de mode roguelite, dans lequel on devra parcourir les 51 étages d'une tour, chacun étant rempli d'ennemis et de pièges. Les monstres laisseront tomber des pièces d'or, que l'on pourra dépenser pour acheter des améliorations (épée plus puissante, plus grande vitesse de déplacement, plus de coeurs...).

Mais là encore, je pense qu'il ne faut pas plus 30-45 min pour terminer les 51 étages de cette tour, donc on a un temps de jeu total d'environ 1h, 1h30. Je savais que le jeu était court (les remarques Steam pointaient ce problème), mais je m'attendais quand même à 2h de jeu dans le mode principal.

Un gros merci pour tes retours wxcd, ça permet de découvrir plein de jeux intéressants que je ne connaissais pas

En plus une faible durée de vie ça t'arrange, toi, Supergounou, ça ne représentera qu'une goute d'eau dans ta bibliothèque.

Un gros merci pour tes retours wxcd, ça permet de découvrir plein de jeux intéressants que je ne connaissais pas
    Ah bah ça me fait plaisir, c'est le but du forum. Par contre mes derniers retours c'était quand même des jeux que je ne recommandais pas

Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    En plus une faible durée de vie ça t'arrange, toi, Supergounou, ça ne représentera qu'une goute d'eau dans ta bibliothèque.
    Par contre mes derniers retours c'était quand même des jeux que je ne recommandais pas
    On a tous cette image un peu enjolivée de Supergounou, Le gamer modèle, plein de passion, sans compromission, à l'appétit dévorant, et puis il y a la réalité derrière la légende, la vérité derrière le mythe :

TUNIC (2022), ça va être dur de ne pas faire de jeux de mots ! Un grand merci à Calys pour me l'avoir offert au dernier anniversaire de feu-CPCGift, je t'aime bro.

Aventure / Exploration. Et c'est trop, trop bien.

Je n'en dirais pas trop parce que le plaisir de la découverte est je pense, ce qu'il y a de plus important dans ce type de jeu. Je dirais juste que TUNIC est beau, bon pour les oreilles, les mains, le cerveau, et l'humanité de manière générale (rien que ça !). Et je vais parler un tout petit peu de la difficulté aussi, qui est un point qui revient souvent quand on parle de ce titre. En spoiler.

Si vous savez qu'un jour ou l'autre, vous allez jouer à TUNIC, ne lisez surtout pas ce qui suit. Si vous doutez, parce que vous avez peur de vous casser les dents, les doigts, ou les neurones, voici quelques pistes qui peuvent orienter votre choix.

Spoiler Alert!
    Déjà, le jeu est divisé en 3 parties. Elles sont toutes faisables en même temps, dès les premières secondes du jeu, mais si la première est indispensable pour "finir le jeu", les 2 autres sont des bonus optionnels en quelque sorte.

- Partie 1: exploration 60%, combat 30%, énigmes 10%. La partie la plus accessible. Je pense que tout le monde peut réussir à terminer le jeu, avec pas mal d'observation et de gameover tout de même. Certains combats sont vraiment chauds, surtout contre les boss, mais les patterns s’apprennent vite. Très peu d'énigmes, celles présentes sont relativement simples. C'est vraiment de l'exploration, il faut aimer découvrir une carte et fouiller partout en ouvrant grand les yeux. Un peu la partie "Dark Souls", mais en plus facile quand même je trouve. D'autant qu'il y a des options d'accessibilité, dont une qui permet tout simplement d'être... invincible.

- Partie 2: exploration 30%, combat 0%, énigmes 70%. Ça commence à piquer un peu niveau énigmes. Il va falloir apprendre à scruter chaque détail, lire à travers les lignes, voir des motifs dans chaque texture du jeu. Encore une fois, cette partie est optionnelles, et même si c'est celle que j'ai préféré, rien ne vous oblige à la faire pour profiter du jeu. La toute fin est particulièrement retord, et j'ai dû m'appuyer sur une soluce par deux fois pour réussir (ce qui est peu au vu de la quantité d'énigmes différentes). Ici, posez votre skill, et brancher votre cerveau, vous allez en avoir grand besoin. Permet tout de même d'obtenir une fin bonus.

- Partie 3: exploration 0%, combat 0%, énigmes 100%. J'ai beaucoup aimé cette partie, mais il y a des énigmes vraiment complètement fumées. Et il va en plus falloir traduire le langage du jeu ! C'est hyper méta, et honnêtement sans recherche sur internet, jamais je n'aurai compris le fin mot de l'histoire. J'ai même passé du temps, parfois des 10ène de minutes, à essayer de comprendre la solution d'une énigme. C'est hyper bien pensé, et les plus investit d'entre vous se feront carrément plaisir, mais pour quelqu'un comme moi qui manque de temps et de motivation, c'était un poil trop. Même si j'ai adoré rentrer dans la tête du dev' principal et voir la folie qu'il s'y passe.

Encore merci Calys pour la découverte de ce chef-d’œuvre.

- - - Mise à jour - - -

On a tous cette image un peu enjolivée de Supergounou, Le gamer modèle, plein de passion, sans compromission, à l'appétit dévorant, et puis il y a la réalité derrière la légende, la vérité derrière le mythe :

https://i.ibb.co/hYKsvCr/Capture.jpg
    Encore 27 achievements

https://i.ibb.co/hYKsvCr/Capture.jpg
    J'avoue, c'est terrible. Fauché dans la fleur de l'âge... enfin plus vieux que la fleur de l'âge, mais tout de même.

TUNIC (2022), ça va être dur de ne pas faire de jeux de mots !
    Bah en l'occurence c'est plutôt le jeu qui te ni
    Définitivement pas fait pour moi.
    Ce jeu c'est un piège conçu par Tzeentch, une épreuve pour trouver ses adeptes les plus fervents. C'est le 13ème travail d'Hercule, celui dont Zeus l'a exempté en disant "bon là ça suffit les conneries, y'a des limites à ce qu'on peut lui infliger".

Me souviens qu'à la première bande-annonce ça laissait présager un truc mignon et pèpère en mode "promenade de santé" de 4 ou 5h max.

Encore 27 achievements
    Quand on parle de travail d'Hercule, justement...
    Quand tu auras platiné le jeu, tu seras délivré de la malédiction !!!

Ou alors tu ressentiras un immense vide en toi, impossible à combler. Les mets les plus délicats auront le goût de cendres dans ta bouche, et même la meilleure des compagnies ne saura te réchauffer.

Jusqu'à Muffin clicker.

Quand tu auras platiné le jeu, tu seras délivré de la malédiction !!!
    Tellement !
    Bon après, ça doit faire un an, je passe grand max 10mn/jour sur le jeu, juste la première chose que je fais quand j'allume mon ordinateur c'est le lancer.

Les succès qu'il te reste à obtenir te paraissent "faisables" au moins, ou pas ?

Les succès qu'il te reste à obtenir te paraissent "faisables" au moins, ou pas ?
    Y en a 2 qui vont vraiment être chauds. Les autres devraient tomber... d'ici 5 ans ?

Je viens de finir Lovecraft's Untold Stories, qui m'a passionné.

Mais le jeu est un peu rugueux (même si très logique au final). Pour bien faire il faudrait ne rien rater, mais la difficulté incite parfois à rusher un niveau...

Si vous voulez tenter votre chance, j'ai essayé de résumer la structure du jeu. Ca permet de voir où on met les pieds avant de commencer.

TUNIC (2022), ça va être dur de ne pas faire de jeux de mots ! Un grand merci à Calys pour me l'avoir offert au dernier anniversaire de feu-CPCGift, je t'aime bro.

https://shared.akamai.steamstatic.co....1920x1080.jpg

Aventure / Exploration. Et c'est trop, trop bien.

Je n'en dirais pas trop parce que le plaisir de la découverte est je pense, ce qu'il y a de plus important dans ce type de jeu. Je dirais juste que TUNIC est beau, bon pour les oreilles, les mains, le cerveau, et l'humanité de manière générale (rien que ça !). Et je vais parler un tout petit peu de la difficulté aussi, qui est un point qui revient souvent quand on parle de ce titre. En spoiler.

Si vous savez qu'un jour ou l'autre, vous allez jouer à TUNIC, ne lisez surtout pas ce qui suit. Si vous doutez, parce que vous avez peur de vous casser les dents, les doigts, ou les neurones, voici quelques pistes qui peuvent orienter votre choix.

Spoiler Alert!
    Déjà, le jeu est divisé en 3 parties. Elles sont toutes faisables en même temps, dès les premières secondes du jeu, mais si la première est indispensable pour "finir le jeu", les 2 autres sont des bonus optionnels en quelque sorte.

- Partie 1: exploration 60%, combat 30%, énigmes 10%. La partie la plus accessible. Je pense que tout le monde peut réussir à terminer le jeu, avec pas mal d'observation et de gameover tout de même. Certains combats sont vraiment chauds, surtout contre les boss, mais les patterns s’apprennent vite. Très peu d'énigmes, celles présentes sont relativement simples. C'est vraiment de l'exploration, il faut aimer découvrir une carte et fouiller partout en ouvrant grand les yeux. Un peu la partie "Dark Souls", mais en plus facile quand même je trouve. D'autant qu'il y a des options d'accessibilité, dont une qui permet tout simplement d'être... invincible.

- Partie 2: exploration 30%, combat 0%, énigmes 70%. Ça commence à piquer un peu niveau énigmes. Il va falloir apprendre à scruter chaque détail, lire à travers les lignes, voir des motifs dans chaque texture du jeu. Encore une fois, cette partie est optionnelles, et même si c'est celle que j'ai préféré, rien ne vous oblige à la faire pour profiter du jeu. La toute fin est particulièrement retord, et j'ai dû m'appuyer sur une soluce par deux fois pour réussir (ce qui est peu au vu de la quantité d'énigmes différentes). Ici, posez votre skill, et brancher votre cerveau, vous allez en avoir grand besoin. Permet tout de même d'obtenir une fin bonus.

- Partie 3: exploration 0%, combat 0%, énigmes 100%. J'ai beaucoup aimé cette partie, mais il y a des énigmes vraiment complètement fumées. Et il va en plus falloir traduire le langage du jeu ! C'est hyper méta, et honnêtement sans recherche sur internet, jamais je n'aurai compris le fin mot de l'histoire. J'ai même passé du temps, parfois des 10ène de minutes, à essayer de comprendre la solution d'une énigme. C'est hyper bien pensé, et les plus investit d'entre vous se feront carrément plaisir, mais pour quelqu'un comme moi qui manque de temps et de motivation, c'était un poil trop. Même si j'ai adoré rentrer dans la tête du dev' principal et voir la folie qu'il s'y passe.

Encore merci Calys pour la découverte de ce chef-d’œuvre.

- - - Mise à jour - - -

Encore 27 achievements
    En tout cas TUNIC ça fait un petit bout de temps qu'il est dans ma liste d'envie GOG et tu m'as bien donné envie, même sans avoir lu le spoil. En revanche qu'en est-il de la durée de vie ?
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    En tout cas TUNIC ça fait un petit bout de temps qu'il est dans ma liste d'envie GOG et tu m'as bien donné envie, même sans avoir lu le spoil. En revanche qu'en est-il de la durée de vie ?
    Ici, 23h pour le 100%, en trichant un petit peu sur la fin. Pour un run normal, moitié moins je dirais, peut-être 15h.

[B]Tunic
    Vraiment une tuerie ce jeu.
    Si tu es pret pour les dernières révélations introuvables un thread twitter d'un des devs :

Spoiler ça va loin, très loin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

On a tous cette image un peu enjolivée de Supergounou
    non
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 30 sur 47 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière

Règles de messages