Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 3567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 496
  1. #361
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Bon, ben, j'ai été pas mal déçu. Je vais pas dire que je n'ai pas aimé du tout mais je l'ai mis en pause plein de fois et j'avais du mal à me motiver pour le relancer et avancer.
    Je l'ai toujours trouvé moins bon que le 2nd opus moi aussi. Ce level design : on est dehors mais on essaie quand même de dessiner un peu des couloirs, ne fonctionne vraiment pas aussi bien que celui du 2nd volet où les lieux se prêtaient mieux aux possibilités de gameplay, champ de vision des gardes etc. et se révélaient nettement plus intuitif. La visibilité est moins bonne aussi. On est presque ravi dans le 3 lorsque l'action se passe un peu dans un bâtiment.

    Le système de camouflage est nul. C'est poussif et ça court-circuite juste le but du jeu, de manipuler/contourner les ennemis. L'IA est moins bonne, où en tout cas elle souffre du setting et des quelques retraits pour faire coller l'action à l'époque. La variété des ennemis est aussi étrangement moins bonne. J'ai apprécié le réalisme accru des armes et le système d'encombrement mais c'est assez superficiel au final.

    Les boss sont très originaux (mention spéciale à The End bien sûr) et parfois assez spectaculaire mais franchement moins funs et exigeant que dans le 2. L'aventure a ses longueurs, quelques passages sont franchement chiant. Ils ont voulu beaucoup plus poser l'ambiance quitte à sacrifier le plaisir de jeu. Le 2, malgré la quantité de cinématiques, tu sens que tout a d'abord été pensé comme un jeu, le 3, tout a d'abord été pensé comme un film.

    Il a un statut mythique en grande partie pour ça. Des choix osés comme te faire monter une échelle pendant 3H avec la musique du générique qui se déclenche, les nombreux brisages de 4eme mur (oh lol, on peut tuer The End en lançant le combat et relançant le jeu une semaine après) et easter eggs, le scénario (pas si ouf honnêtement, mais clairement efficace auprès de sa cible première, les ados, et meilleur que celui des 2 premiers), bref l'enveloppe du titre, son aspect le plus superficiel, a marqué et, dans le JV, c'est comme ça que tu crées une légende. En tant que jeu vidéo, tous les MGS vont te décevoir si tu les compares à Ground Zeroes, The Phantom Pain et Sons of Liberty.

  2. #362

    J'avais la flemme de détailler mais je suis pas mal d'accord avec ces points.

  3. #363
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je l'ai toujours trouvé moins bon que le 2nd opus moi aussi. Ce level design : on est dehors mais on essaie quand même de dessiner un peu des couloirs, ne fonctionne vraiment pas aussi bien que celui du 2nd volet où les lieux se prêtaient mieux aux possibilités de gameplay, champ de vision des gardes etc. et se révélaient nettement plus intuitif. La visibilité est moins bonne aussi. On est presque ravi dans le 3 lorsque l'action se passe un peu dans un bâtiment.

    Le système de camouflage est nul. C'est poussif et ça court-circuite juste le but du jeu, de manipuler/contourner les ennemis. L'IA est moins bonne, où en tout cas elle souffre du setting et des quelques retraits pour faire coller l'action à l'époque. La variété des ennemis est aussi étrangement moins bonne. J'ai apprécié le réalisme accru des armes et le système d'encombrement mais c'est assez superficiel au final.

    Les boss sont très originaux (mention spéciale à The End bien sûr) et parfois assez spectaculaire mais franchement moins funs et exigeant que dans le 2. L'aventure a ses longueurs, quelques passages sont franchement chiant. Ils ont voulu beaucoup plus poser l'ambiance quitte à sacrifier le plaisir de jeu. Le 2, malgré la quantité de cinématiques, tu sens que tout a d'abord été pensé comme un jeu, le 3, tout a d'abord été pensé comme un film.

    Il a un statut mythique en grande partie pour ça. Des choix osés comme te faire monter une échelle pendant 3H avec la musique du générique qui se déclenche, les nombreux brisages de 4eme mur (oh lol, on peut tuer The End en lançant le combat et relançant le jeu une semaine après) et easter eggs, le scénario (pas si ouf honnêtement, mais clairement efficace auprès de sa cible première, les ados, et meilleur que celui des 2 premiers), bref l'enveloppe du titre, son aspect le plus superficiel, a marqué et, dans le JV, c'est comme ça que tu crées une légende. En tant que jeu vidéo, tous les MGS vont te décevoir si tu les compares à Ground Zeroes, The Phantom Pain et Sons of Liberty.
    J'ai l'avis un peu inverse mais logiquement parce que j'aime beaucoup tout ce qui se passe en forêt et assez peu les décors de MGS 2 qui sont vraiment trop en intérieur fait de couloir sur une plateforme pétrolière, ça ne me fait vraiment pas rêver. D'autant qu'on fait tout de même quelques allez retour la dedans là ou de mémoire c'est des zones un peu plus large sur mgs3 et avec finalement moins de va et viens (mais ma mémoire me fait peut être défaut).
    Sans compter évidement la fin du jeu qui est bien plus mémorable sur MGS 3.
    Par contre je trouve que MGS peace walker est un très bon spinoff qui fait d'ailleurs assez bonne transition entre mgs 3 et mgs 5 au final. On a la gestion de troupe qui apparaît (bon par contre les ennemis n'ont jamais été aussi myopes). Et l'idée de fond est assez sympa. La vrai fin est assez particulière aussi. .
    "Les faits sont têtus."


  4. #364
    Attention MGS4 est un bon jeu (avec trop de cinématiques clairement), mais il a un rythme TRÈS particulier, à base de missions.
    Ca fait: cinématique (trop longue) de briefing, mission (cutscenes inside), cinématique (trop longue) de conclusion. Il faut absolument penser à s'arrêter de jouer entre une conclusion et un briefing sinon c'est overdose direct. Aussi prévoir que la toute fin est un film d'une heure (30? je ne m'en souviens plus précisément).
    Mais quand on joue (assez souvent en vrai), en général c'est un très bon jeu.

  5. #365
    Les Hexcells, pour la 3ème fois (actuellement le pack à moins de 3€, ACHETEZ !!!!).



    Putain que c'est bon ! À chaque fois je reste sur les fesses tellement tout est pensé pour balancer une bonne dose de sérotonine à chaque clique. Et en passant, j'ai enfin réussi à boucler Infinite sans trop m'arracher les cheveux, je deviens bon !

  6. #366
    Il faut aider Supergounou à s'en sortir, il ne trouve tellement rien à se mettre sous la dent en jeu type énigme/reflexion de qualité que tous les 6 mois il rejoue à Hexcells. C'est grave.

    Personellement je pense qu'il commence à avoir Alzheimer et qu'il oublie tout le temps qu'il a déjà joué au jeu.

  7. #367


    J'ai Talos 2 qui m'attend, mais il faut déjà que je me force à finir Prey.

  8. #368
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Putain que c'est bon ! À chaque fois je reste sur les fesses tellement tout est pensé pour balancer une bonne dose de sérotonine à chaque clique. Et en passant, j'ai enfin réussi à boucler Infinite sans trop m'arracher les cheveux, je deviens bon !
    Tu as un topic des clones de démineur ici si tu veux trouver d'autres jeux ressemblant aux Hexcells : https://forum.canardpc.com/threads/1...r%C3%A9-majeur

    Je les ai aussi fini il n'y a pas longtemps (la semaine dernière) et même si j'ai passé un bon moment, je trouve que ce n'est pas aussi bien que Bombe.

  9. #369

  10. #370
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    je trouve que ce n'est pas aussi bien que Bombe.
    Il est déjà en wishlist celui-là, j'attends une grosse promo.

    Tametsi est vraiment cool aussi, mais j'ai dû l'abandonner sur les derniers tableaux, pour cause de surchauffe cérébrale.

  11. #371
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il est déjà en wishlist celui-là, j'attends une grosse promo.
    A priori, il ne descendra pas sous les 5€.
    Originally I said I was going to just set it at $5 and not mess around with sales. [...] So I decided to switch over to $10 price, but with constant sales to $7, because people like that for some reason.
    I am not going to drop it below $5 because that would be unfair to the players who supported from the start when it was a smaller game.

  12. #372
    Les méchantes forces du mal menacent le Royaume de Sundaria ! Seuls 1 à 4 aventuriers pourront défendre la contrée en parcourant 8 grands donjons au cours d’une grande aventure au budget honorable mais limité, qui les verra se heurter à toutes sortes de menaces et d’horreurs : des morts-vivants, des monstres, des démons, des bugs et autres mauvaises traductions !

    Bienvenue dans mon pavis sur Dungeons of Sundaria



    77 heures passés sur le jeu d’après ma page Steam. Tous les succès débloqués (pas très difficile, seulement 13 succès, qui consistent à faire les 4 premiers donjons sur 8 dans les 3 modes de difficulté du jeu).
    On l'avait pris avec mon frère parce qu'on cherchait un jeu à faire ensemble, j’y ai donc uniquement joué en coopération à deux avec lui. Sur notre première partie (qui constitue la majorité de mon temps sur le jeu) j'ai joué pour ma part un Champion (= guerrier) Orc, et lui un Sorcier Homme-Lézard, tous les deux ayant choisi comme taille de personnage 1 cran plus grand que la moyenne de notre race. Autant dire que notre duo monstrueux avait plus l’air d’être là pour conquérir cette contrée et y régner en tyrans, plutôt que pour la défendre contre des forces maléfiques. Nous étions bien loin des « héros-modèles » comme les quatre sur l’image du jeu ci-dessus.

    Pour la seconde partie, j’ai joué un Prêtre Nain et lui un Rogue (= assassin) Gobelin, un duo petit par la taille mais grand par l'efficacité. Cette fois-ci nous avons simplement fait les 8 donjons dans la première difficulté.


    _____________________________________________
    Ce que j'ai aimé
    _____________________________________________


    -- Pouvoir jouer un Orc, un homme-lézard (« Drog’al » dans le jeu) ou encore un gobelin, des races toujours cantonnées aux rôles d’ennemis habituellement dans ce type de jeu, en plus de la possibilité bien sûr d’incarner aussi des races plus traditionnelles (humain, elfe, nain, et halfling)
    -- Un univers médiéval-fantastique classique mais efficace (avec elfes, nains, orcs et autres) comme on n’en voit plus tellement, du genre dont on a d’abord envie de dire qu’on l’a déjà vu 100 fois, avant de se rendre compte si on y réfléchit vraiment qu’on n’a même pas joué à 10 bons ou très bons jeux d’action (ou vu 10 bons ou très bons films) prenant place dans un tel univers, dans toute notre vie, et que ça paraît encore plus rare ces dernières années
    -- Le jeu en coopération
    -- La race n’influe pas sur les caractéristiques et « prédispositions de classe » de son personnage, je sais que d’autres s’arracheraient les cheveux devant cette conception des choses, mais personnellement ça ne me dérange pas, je trouve que ça laisse davantage de liberté puisque ça ne pousse pas à jouer plutôt telle classe si on joue telle race
    -- Un éditeur de personnage simple mais efficace, et la possibilité par la suite de changer complètement l’apparence physique de son personnage (jusqu’à sa race), encore une fois une grosse liberté (certes abusée d’un point de vue narratif/cohérence) dans la personnalisation
    -- La possibilité également de changer les teintes de ses pièces d’équipement pour colorer sa tenue selon ses envies (sauf les armes et boucliers, dommage)
    -- 8 gros donjons à parcourir, disons même plutôt « grosses zones » puisqu’on n’est pas toujours dans un lieu renfermé, on est parfois en extérieur à ciel ouvert, le tout avec des efforts pour essayer de varier les environnements que l’on traverse, et quelques décors plutôt jolis
    -- Une sorte de journal qui répertorie les (nombreux) différents boss vaincus (et les lieux dans lesquels on les a vaincus)
    -- On peut porter plein de choses sur soi, l’inventaire est immense
    -- Pouvoir avoir jusqu’à 3 configurations d’armes différentes entre lesquelles jongler d’une simple touche, et même pouvoir réattribuer différemment ou non les touches pour chaque capacité spéciale indépendamment pour chacune de ces 3 configurations… même si je jouais pour ma part toujours avec la même configuration (classique : arme dans une main, bouclier dans l’autre). De plus on peut vraiment choisir selon la « main » que l’on équipe dans l’inventaire que son personnage tienne son arme d’un côté ou de l’autre, droitier ou gaucher
    -- La petite description textuelle accompagnée d’une illustration pour chaque donjon/zone à explorer qu’on choisit sur la carte de voyage
    -- Des petites phases de « plateforme » par endroits qui apportent un soupçon de variété au jeu et rendent l’univers un peu plus organique, et qui mettent à profit le saut et la roulade (ainsi que quelques phases de nage)
    -- Quelques râles d’ennemis qui meurent franchement amusants
    -- Un système « d’Héroîsme » après avoir atteint le niveau max (20) : un nouveau type de niveaux d’expérience qui se gagnent plus vite et octroient des points à distribuer (pour un maximum de 50 ou 100 selon la capacité) parmi une grosse quantité de bonus passifs différents (Armure, Vitesse d’attaque, Santé, Probabilité de coup critique, etc.)… pour ceux qui ont joué à Diablo 3, c’est comme le système de niveaux Parangon
    -- La mauvaise traduction qui peut faire sourire par moments, avec par exemple les « baguettes de torchage » (ils ne doivent pas connaître les coquillages)
    -- On peut sélectionner chez les marchands pour vendre/recycler d’un coup tous les objets d’une ou plusieurs mêmes catégories ou degrés de rareté (couleur), plutôt que de devoir les traiter un par un

    _____________________________________________
    Ce que je n'ai pas aimé
    _____________________________________________


    -- Des soucis de connexion de temps à autre, rarement de quoi interrompre complètement une partie, mais qui nuisent tout de même un peu au plaisir de jeu, ça peut ramer, être assez saccadé
    -- Des bugs assez chiants parfois, du genre toutes vos compétences ou presque qui disparaissent de la barre des touches-raccourcis, nécessitant donc de toutes les réattribuer à une touche correspondante, ou bien des plantages à la fin d’un donjon en particulier (mieux vaut le quitter sans utiliser le portail prévu à cet effet)
    -- Assez cheap dans l’ensemble, on sent un certain manque de moyens et de finition, à tous les niveaux : techniquement (graphismes, animations, effets visuels, physique, manque d’interactions avec les éléments de décor…), au niveau de la mise en scène (zéro cinématique, seulement des descriptions et dialogues assez moyens, et par moments des doublages - uniquement anglais - eux aussi parfois un peu ratés), dans le petit manque de pêche de sensation des coups, l’ensemble donnant régulièrement l’impression de jouer à un jeu qui a entre 15 et 20 ans
    -- Une traduction française plutôt à la ramasse, avec tout de même pas mal de choses mal traduites (très mal traduites pour certaines) voire parfois (mais c’est plus rare) pas traduites du tout
    -- Défaut inhérent au genre, le manque de visibilité et de lisibilité de l’action dès qu’on est dans un affrontement un peu costaud avec plusieurs ennemis et surtout des sortilèges divers et variés aux effets visuels qui saturent l’écran, ayant principalement joué au corps-à-corps je pense avoir mis énormément de coups dans le vide pour la simple raison que je ne voyais pas que l’adversaire n’était plus en face, à cause de sorts qui m’empêchaient de voir (et ce défaut est peut-être encore pire dans un jeu comme ça avec caméra derrière le personnage plutôt qu’avec une vue de dessus façon hack’n’slash à la Diablo)... sachant qu'on ne jouait qu'à deux, je n'ose pas imaginer le bordel visuel dans une partie à 4
    -- Des gros pics de difficulté par moments, le pire étant que les boss les plus redoutables et dangereux sont souvent des boss à l’apparence quelconque voire un peu naze, tandis que les boss qui paraissent les plus imposants et majestueux ou terrifiants se révèlent souvent être parmi les plus simples à battre
    -- Un bestiaire en partie assez fade, une proportion non négligeable des ennemis et boss affrontés manquent de classe (pourtant même des ennemis très classiques de ce type d’univers auraient pu me convenir s’ils avaient plus de prestance), en fait beaucoup d’adversaires ressemblent juste à des personnages de faible niveau issus de l’éditeur de personnage du jeu, avec même parfois des couleurs d’équipement un peu douteuses, au final certains des monstres les moins quelconques et pauvres esthétiquement sont souvent des reprises de créatures d’autres univers (les « cacodemons » du jeu sont l’équivalent de Tyrannoeils de D&D, double référence, les « Céranides » qui sont des Dridders, ou encore un boss classe qui est complètement un Tyranide de Warhammer 40.000)
    -- Du recyclage dans les boss, avec des monstres similaires qui se contentent de couleurs différentes, et certains boss qui reviennent d’outre-tombe pour nous réaffronter
    -- La mini-carte assez peu pratique, on ne peut pas l’agrandir en jeu ni même l’avoir en plus grande dans un menu, rien
    -- On ne peut pas changer l’apparence des différentes pièces d’équipement de son personnage (seulement leurs couleurs), bref pas d’équivalent à la « transmogrification » que proposait Diablo 3

    _____________________________________________
    CONCLUSION
    _____________________________________________


    J’ai bien aimé Dungeons of Sundaria. Mine de rien, j’ai l’impression que cela faisait longtemps (plusieurs années, peut-être une dizaine) que je n’avais plus touché à un jeu d’action se déroulant dans un univers médiéval-fantastique « classique ». Le genre d’univers qui comme je le disais paraît avoir été vu et revu plein de fois (avec humains, elfes, nains, orcs et gobelins, morts-vivants et démons), mais dont hélas on trouve finalement que peu de bons ou très bons jeux d’action solo typés AA ou AAA en temps réel, sortis ces dernières années. Et faut croire que sans que je m’en rende compte, cela commençait à me manquer. Dungeons of Sundaria va peut-être me redonner le goût des hack’n’slash ou peut-être simplement des jeux d’action médiévaux-fantastiques (bien que je doute de trouver encore beaucoup de titres de ce genre qui m’attirent).

    Le jeu n’est certes pas excellent, clairement pas à la hauteur d’un triple A, il n’est pas particulièrement peaufiné, et ses lacunes et faiblesses petites et grandes pourront au mieux faire sourire pour certaines, au pire agacer pour d’autres. A cela s’ajoutent quelques défauts plus coutumiers de ce genre de jeux indépendamment des ressources consacrées à leur création.

    Mais l'aventure reste dans l’ensemble assez plaisante à parcourir, en tout cas en bonne compagnie (probable que l’ennui me gagnerait beaucoup plus vite à y jouer seul). En bonne série B plutôt que mauvaise série Z, Dungeons of Sundaria possède tout de même des qualités admirables. Parfois un paysage particulièrement beau, parfois une musique plus marquante et agréable que les autres, parfois un boss qui a vraiment la classe comparé à la majorité du bestiaire, c’est dans ces moments-là que le jeu brille le plus. Et également sans doute quand on y joue en coopération.

    Merci à ceux qui m'auront lu !

  13. #373
    J'ai fini Cat Quest 2, qui avait été offert sur l'Epic Game store la semaine derniére. Le 100%, trophée platinum, d'ordinaire je m'en fous mais c'était à ma portée donc pourquoi pas.

    Environs 10 heures.

    Pas un grand jeu, ni un GOTY assurément, avec un relativement bas budget mais c'était sympathique à jouer.

    Je ne peux pas m'empécher de me dire que quand même, il y a un potentiel pour aller beaucoup plus loin que ça. On verra sur Cat Quest 3 qui a déjà été annoncé et qui sort le 8 août du coup, il y a moyen de faire beaucoup mieux et plus ambitieux que ça.

  14. #374
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai fini Cat Quest 2, qui avait été offert sur l'Epic Game store la semaine derniére. Le 100%, trophée platinum, d'ordinaire je m'en fous mais c'était à ma portée donc pourquoi pas.

    Environs 10 heures.

    Pas un grand jeu, ni un GOTY assurément, avec un relativement bas budget mais c'était sympathique à jouer.

    Je ne peux pas m'empécher de me dire que quand même, il y a un potentiel pour aller beaucoup plus loin que ça. On verra sur Cat Quest 3 qui a déjà été annoncé et qui sort le 8 août du coup, il y a moyen de faire beaucoup mieux et plus ambitieux que ça.
    Je me refais actuellement le 1er (c'est la seconde fois, je l'avais déjà fait y'a longtemps) et j'avais fait le 2 y'a quelques mois en coop avec mon frère. Je les avais pris sur Switch, comme le jeu ne propose que de la coop en local il me semble, je trouvais ça plus convivial de l'avoir sur cette machine.

    Les 2 opus m'ont plu (et le 2, en bonne suite, a amené son lot d'améliorations et nouveautés bienvenues).

    Après le potentiel dont tu parles, ça me fait un peu tiquer. Déjà Cat Quest 2 m'avait paru nettement plus long que le 1er. S'ils "étirent" et ajoutent trop de surcouches à leur recette à chaque nouvel opus, ça va juste devenir un foutu enième monde-ouvert-pseudo-RPG trop long et trop grand pour son propre bien, avec une tonne de trucs chiants à faire jusqu'à en avoir la nausée.
    Pour moi l'une des grandes forces de la licence Cat Quest, si ce n'est SA grande force, c'est justement ce côté simple et épuré, y'a pas (ou peu) de gras dans ces jeux. On ne se prend pas la tête à passer des heures à gérer son inventaire/loot ou l'arbre de compétences de son personnage (c'est d'ailleurs pour ça qu'on passe une bonne partie de notre temps de jeu à faire des allers-retours par contre), le jeu ne réclame pas d'y passer 50h ou plus pour être fini à 100%, et purée que je trouve ça chouette ce côté "action-RPG petit format" !!

    J'avais fait l'autre fois avec mon frère la démo de Cat Quest 3, et... mmeeeeh. J'espère que ça ne va pas trop s'étirer. Le jeu est plus beau mais je trouve qu'on y perd en lisibilité et visibilité. Cat Quest 1 et 2 parvenaient à rendre les affrontements assez lisibles, même quand notre personnage et/ou les ennemis lançai(en)t des sorts, ce qui est une petite prouesse dans ce genre de jeu où c'est souvent un gros bordel visuel en combat !
    Là dans la démo du 3, j'avais du mal à bien voir venir les attaques ennemis, ils ont enlevé le système de zone rouge au sol qui montre la zone d'attaque de l'ennemi.

    Par contre l'ajout des flingues c'est sympa, en plus je trouve qu'ils ont de la pêche quand ils tirent !

    Vivement Cat Quest 6 dans lequel on voyagera dans l'Espace et on défoncera des hordes d'aliens pas beaux avec notre Space Cat Marine !

  15. #375
    Je ne dis pas de le complexifier pour rien, mais ajouter un peu plus de profondeur serait pas du luxe.

    Le jeu est par exemple parfaitement horizontale, il n'y aucune verticalité dans les décors ni dans les donjons. Pas plus que d'énigmes d'ailleurs même si il y a bien quelque trucs cachés (inratabble franchement tellement c'est visible et guidé) dans le 2.

    Il n'y pas non plus énormement de diversité dans ces fameux donjons, qui ne sont guére plus que des "santuaires de BOTW" très rapide à parcourir mais axés combat et évitement de piége.

    Aprés le "scénario" m'est passé complétement au dessus de la tête même si je sais bien que c'est juste un prétexte au final et ça doit faire rigoler un peu les momes.

    Bref comme je l'ai dit, il y a moyen de faire plus ambitieux que ça sans forcément tomber dans la formule Ubi, qui ne pourront de toute façon pas faire vu qu'ils n'en ont pas les moyens.

    Je n'ai pas testé la démo du 3, mais pour moi c'est une bonne chose qu'ils aient viré les zones rouges d'après ce que tu me dis, c'était extrémement téléphoné et ils en ont abusé énormement.

  16. #376
    Terminé Banishers: Ghosts of New Eden

    Le dernier jeu de Don't Nod, qui se rapproche un peu de Vampyr dans la mécanique de dialogues et de choix, mais avec de bien meilleurs combats.
    J'avais abandonné Vampyr à cause de ses combats horribles justement, Banishers est bien plus agréable sur ce point, même si loin d'être parfait.
    Niveau feeling, on est assez proche d'un God Of War (le reboot de 2018), à savoir un FOV assez réduit, mais accompagné d'une sorte de boussole indiquant les emplacements des ennemis et la proximité d'attaques potentielles.
    On alterne entre nos deux personnages d'une touche, ce qui permet de faire quelques combos selon les capacités débloquées.

    Côté histoire, on incarne un couple de Banishers, Antea et Red, des chasseurs de fantômes, mandatés pour enquêter sur des manifestations dans la Nouvelle Angleterre en cours de colonisation au XVIIème siècle.
    Malheureusement, Antea décède lors d'un combat et accompagnera donc Red sous sa forme spectrale. De là débuteront les choix pour rendre son corps à Antea ou la laisser partir.

    Globalement, j'ai trouvé la relation du couple bien écrite, avec leurs moments de doutes, d'engueulades, de tendresses et d'amour. La trame principale et les histoires secondaires de possession sont également plutôt bien narrées.
    Reste quelques quêtes secondaires Fedex pas bien intéressantes sur lesquelles j'ai fait l'impasse.

    Graphiquement, les personnages sont très beaux. J'ai même été assez bluffé par le soin apporté aux visages, les textures de la peau notamment (ça a l'air con hein, mais voire les imperfections, les tâches de rousseur, les grains de beauté, tout ça donne un air très réaliste et crédible aux personnages).
    Les environnements sont bien moins impressionnants, car très peu variés. Techniquement, ça tourne globalement bien mais certaines endroits ont tendante à faire chuter le framerate (et le DLSS n'a l'air de servir à rien du tout, j'ai à peu près les mêmes perfs quelque soit le réglage)

    J'ai donc bien aimé ce Banishers, un mélange de Gof Of War pour les combats et de Witcher 3 light pour les quêtes, l'exploration et l'aspect compétences (j'ai bien dit light hein, on est loin de la profondeur du jeu de CD Projekt).
    Un peu de lassitude sur quelques aspects secondaires du monde semi-ouvert très copier/coller, mais tout cela reste généralement optionnel.

  17. #377
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Bienvenue dans mon pavis sur Dungeons of Sundaria
    Merci beaucoup pour ton pavis, en whislist pour faire avec les potes !

  18. #378
    Fini Condemned : Criminal Origins

    C'est un nanar sympathique.

    Déjà les design des personnages qui sont tout en volume et voûté, c'est amusant.

    Ensuite l'histoire part vraiment dans tous les sens (c'est vraiment dans les mêmes vibes qu'un The Suffering par exemple, cette époque où y avait des jeux qui avaient beaucoup trop envie d'être d4rk).

    Par contre j'ai été un peu déçu du volet enquête puisque le jeu nous signale dès qu'on doit sortir un outil et c'est automatiquement le bon qu'on a en main. Y a pas vraiment de recherche non plus (à part vite fait dans l'un des derniers niveaux).

    J'ai bien rigolé à un moment puisqu'il y a le jumpscare le plus prévisible de toute l'histoire du jeu vidéo, je pense.

    Et sinon après c'est des combats, quelques fois avec des armes à feu dont les munitions sont très limités mais surtout avec des armes blanches/contondantes. Ca manque de démembrement mais y a de bonnes sensations, quand un ennemi meurt, le ragdoll pète les plombs et ça donne des trucs assez rigolo.

    Par contre le pire ennemi du jeu, c'est les escaliers. Je sais pas pourquoi mais le perso devient automatiquement un vieux de 98 ans avec déambulateur dès qu'on arrive dans des foutus marches.

    Autre ennemi du jeu : le premier lancement.

    Des menus qui s'affichent pas, le son qui bug (et quand je dis que ça bug, c'est qu'il manque des pans entiers de l'audio en fait), chute de FPS brutale, tearing. Heureusement, y a des gens biens sur internet qui fournissent ce qu'il faut pour que ça tourne correctement mais faut pas s'attendre à un lancement en douceur avec un plaisir immédiat.

    Voilà, je sais que le jeu a eu plutôt de très bonnes notes à l'époque de la sortie mais à faire aujourd'hui, c'est juste sympathique (ça se boucle en 5h au fait donc parfait pour passer un dimanche pluvieux).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #379
    Ah ! J'en garde un bon souvenir de celui-ci, surtout les combats à coup de planche bien jouissifs. J'avais été tenté d'y rejouer il y a quelque temps, je vais peut-être plutôt rester avec mes souvenirs d'époque.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #380
    J'ai terminé Alone in the Dark (le tout premier) en 2h11 et j'aime toujours autant en fait. Ok, ça pique un peu les yeux maintenant, mais l'exploit était bel et bien présent à l'époque.

    Les autres points forts du jeu :
    - L'histoire reste simple mais est bien racontée par le biais d'une légère introduction (le personnage choisi présente ce qui lui arrive et pourquoi il se rend à Derceto) et de multiples livres qui sont là soit pour le contexte, soit pour donner des indices sur la résolution de certains puzzles
    - Pas mal de possibilités de combat pour les monstres "classiques" (fusil, révolver, coups de pieds/poings, épée, lancer d'objets, arc à flèches...)
    - La possibilité d'éviter un certain nombre de combats grâce à l'observation (ok, grâce aux save/reload aussi )
    - Une ambiance sonore fantastique qui met la pression
    - Des puzzles assez intelligents bien que parfois obscurs (connaissant assez bien le jeu, c'est difficile à dire, mais j'imagine qu'il devait être très difficile à sa sortie)

    On peut choisir parmi deux personnages mais à part l'introduction, je ne pense pas que ça change grand chose...

    J'ai quand même repris un guide à trois reprises, ma mémoire me fait défaut

    Au niveau de la maniabilité, je me souviens avoir eu du mal dans le temps pour courir, mais je me débrouille (j'appuie deux fois de suite sur la flèche du haut et s'il ne court pas, je lâche et je rappuie une troisième fois).

  21. #381
    You Suck at Parking® - Complete Edition (2022), aka "tu suces sur le parking", mais j'ai toujours été nul en anglais.



    Micro-machine de l'extrême.

    Mais c'est quoi You Suck at Parking ? Il s'agit d'un jeu de 'oiture vue de dessus, consistant en une succession de niveaux dans lesquels l'objectif principal est de conduire son véhicule jusqu'à une ou des places de parking, savamment disposées sur le terrain de jeu afin d'obliger le joueur à esquiver diverses pièges et autres joyeusetés du genre.
    Ou alors en version plus simple: tu vois les "P" sur le screen ? Tu pars d'un endroit et faut garer la caisse sur toutes les places les unes après les autres, le plus rapidement possible et sans crever.

    Bon, vous l'aurez compris, ce jeu c'est de l'arcade pur die&retry. Malgré les premiers niveaux qui sont inintéressants au possible, très vite le jeu nous invite à repousser nos limites en dirigeant un véhicule qui réagit au pixel près, à la recherche du run parfait qui nous permet de rejoindre tous les emplacements de parking sans mourir. Grosso modo, You Suck at Parking se compose en deux phases très distinctes. La première, de découverte, demande de trouver la route la plus sûre possible pour remplir chacun de nos objectifs. Limite puzzle-game puisque le level design propose plein d'éléments disposés dans le but de perdre (un peu) le joueur sur le terrain de jeu. C'est très fun, et addictif. Et secondement, une fois qu'on a compris comment rejoindre les parkings, il faudra faire preuve de skill pour y arriver sans mourir. Et c'est là que le côté die&retry fait tout son sens, parce que c'est quand même bien chaud. C'est très stimulant et addictif.

    Malheureusement, et c'est là peut-être le plus gros point négatif du jeu, quelques éléments aléatoires rentrent en compte et peuvent rendre une partie très frustrante. Bon, pour les moins entêtés, c'est pas obligatoire de tout faire sans détruire son véhicule afin de terminer le jeu, mais si vous êtes un peu complétionniste (et/ou masochiste), attendez vous à quelques crises de nerfs.

    Comptez 12h pour le 100%, surement 4h de moins pour juste finir tous les niveaux. Et notons quand même la présence d'un chrono, pour ceux qui voudraient se la péter.

  22. #382
    Fini Le Braquemard Axiomatique.



    J'ai beaucoup apprécié.

    Je n'ai jamais joué à un metroid, donc je n'aurais pas d'axe de comparaison à faire vis à vis de cette série.
    En tant que novice, j'ai trouvé la recette plutôt bonne. Pas parfaite mais suffisamment plaisante pour y rester et vouloir relancer une partie.
    La musique et les graphismes très poisseux joue beaucoup dans l'ambiance, et le scénario (modulo un point vu plus bas) se laisse suivre.
    Le jeu est quand même assez facile, il se termine en 12h et c'est bien assez pour son propre bien. Il y a une montée en puissante via des objets à ramasser, et c'est toujours marrant de découvrir de nouvelles armes. Dans les objets de compétence, mention spéciale au drone et son évolution que j'ai bien aimé utiliser.
    Les combats de boss sont aussi plutôt sympas et ils sont énormes par rapport au reste du bestiaire.

    Par contre, dans les défauts, certains niveaux sont parfois pas super lisible, comme par exemple des blocs marrons sur un fond marron avec des ennemis grisâtres. C'est pas non plus souvent mais quand ça arrive, ce n'est pas forcément très agréable.
    La traduction en FR est horrible, les personnages parlent comme des débiles et c'est souvent difficile de comprendre ce qu'il se passe. On y arrive malgré tout mais c'est vraiment regrettable.
    Puis il y a un gros manque de fast-travel. Il y a une sorte de "hub" central qui permet de se rendre d'un point à un autre mais il arrive un peu tard et ne raccourci pas la plaie de faire des retours en arrière parfois bien chiant.
    Il y a le sound design aussi qui est un peu bizarre, et les monstres sont parfois moches avec l'impression de combattre des buissons qui font bzzz quand on les touche.

    En tout cas, ça me donne envie de découvrir le 2.
    J'ai raison et vous avez tort.

  23. #383
    Moi, j'adore vos traductions de titre de jeu !

  24. #384
    C'est trop bien Axiom Verge. Faut un peu aimer les bouillis de pixels, mais pour moi il est dans le très haut du panier des Metroid-likes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi, j'adore vos traductions de titre de jeu !

  25. #385
    Heu Axiom Verge 2 regarde un peu les tests et les vidéos de gameplay sur YT avant de le prendre...grosse déception pour moi....

  26. #386
    Je trouve aussi qu'il a un peu surfé sur la recette et le capital sympathie du premier épisode sans en retrouver le souffle et l'ambition.
    Cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, il est même mieux que le premier sur certains points (le comportement des ennemis, par exemple), mais je comprends tout à fait qu'on puisse le trouver décevant.


    À savoir aussi : l'auteur l'a développé tout seul dans des circonstances personnelles éprouvantes (son fils souffre d'une maladie nécessitant une prise en charge lourde).

  27. #387
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi, j'adore vos traductions de titre de jeu !
    Ça te rappelle des souvenirs ?
    Marionnettiste

  28. #388
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Fini Condemned : Criminal Origins

    C'est un nanar sympathique.

    Déjà les design des personnages qui sont tout en volume et voûté, c'est amusant.

    Ensuite l'histoire part vraiment dans tous les sens (c'est vraiment dans les mêmes vibes qu'un The Suffering par exemple, cette époque où y avait des jeux qui avaient beaucoup trop envie d'être d4rk).

    Par contre j'ai été un peu déçu du volet enquête puisque le jeu nous signale dès qu'on doit sortir un outil et c'est automatiquement le bon qu'on a en main. Y a pas vraiment de recherche non plus (à part vite fait dans l'un des derniers niveaux).

    J'ai bien rigolé à un moment puisqu'il y a le jumpscare le plus prévisible de toute l'histoire du jeu vidéo, je pense.

    Et sinon après c'est des combats, quelques fois avec des armes à feu dont les munitions sont très limités mais surtout avec des armes blanches/contondantes. Ca manque de démembrement mais y a de bonnes sensations, quand un ennemi meurt, le ragdoll pète les plombs et ça donne des trucs assez rigolo.

    Par contre le pire ennemi du jeu, c'est les escaliers. Je sais pas pourquoi mais le perso devient automatiquement un vieux de 98 ans avec déambulateur dès qu'on arrive dans des foutus marches.

    Autre ennemi du jeu : le premier lancement.

    Des menus qui s'affichent pas, le son qui bug (et quand je dis que ça bug, c'est qu'il manque des pans entiers de l'audio en fait), chute de FPS brutale, tearing. Heureusement, y a des gens biens sur internet qui fournissent ce qu'il faut pour que ça tourne correctement mais faut pas s'attendre à un lancement en douceur avec un plaisir immédiat.

    Voilà, je sais que le jeu a eu plutôt de très bonnes notes à l'époque de la sortie mais à faire aujourd'hui, c'est juste sympathique (ça se boucle en 5h au fait donc parfait pour passer un dimanche pluvieux).

    L'âge d'or de Monolith avec FEAR. J'en garde des bons souvenirs, certains passages du jeu me faisait pas mal stressé à l'époque. Mais j'ai été aussi déçu de la partie enquête malgré des début prometteurs.

    Dommage que le 2 ne soit pas sortie sur PC.

  29. #389
    La faute à SuicideSnake sans doute.
    Marionnettiste

  30. #390
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Merci beaucoup pour ton pavis, en whislist pour faire avec les potes !
    Merci à toi d'avoir lu, j'espère que le jeu vous plaira !

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    L'âge d'or de Monolith avec FEAR. J'en garde des bons souvenirs, certains passages du jeu me faisait pas mal stressé à l'époque. Mais j'ai été aussi déçu de la partie enquête malgré des début prometteurs.

    Dommage que le 2 ne soit pas sortie sur PC.
    Ouais j'avais regardé de loin des images des 2 jeux Condemned, mais sans jamais passer le pas à m'y lancer. Ca a l'air rigolo (et j'avais adoré FEAR), dans l'un comme dans l'autre y'a ce côté survival-horror mais dans lequel au lieu de jouer un handicapé moteur fragile comme une allumette tu incarnes un personnage qui défonce tout sur sa route, et ça, ça me plaît. Mais la très forte proportion et insistance sur le corps-à-corps dans un jeu à la première personne, ça me fait toujours hésiter (disons que dans le genre et à l'époque sur 360, j'avais plutôt jeté mon dévolu sur Dark Messiah of Might and Magic, yep, on n'est pas du tout sur la même ambiance).

    Puis de ce que j'ai pu voir, vu l'atmosphère, j'imagine que les jeux ont une histoire super lugubre et une fin sinistre qui ne conclut pas vraiment les choses.

    Je ne sais pas s'ils ont sorti une version VR (vu l'âge du jeu ça m'étonnerait) mais j'imagine que c'est le genre de titre qui en profiterait bien.

Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 3567891011121314151617 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •